Aller au contenu

Avez-vous des conseils, des suggestions, des recommandations à me faire?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, sablemouvant a dit :

SALUT

tu veux dire que ma carte de crédit visa desjardins me couvre en voyage ou de ce genre ?

Ça dépend de votre carte ; certaines couvrent des tas de choses (ex. certaines Visa platine ou ultimate qui offrent une très large couverture incluant certains frais médicaux à l'étranger, les bagages, les retards, les locations de voiture etc) et d'autres presque rien.  Il y a probablement moyen de vérifier sur le site web de Desjardins ce qui est offert avec votre carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, une carte de crédit gratuite ne contient aucune assurance.

 

Une carte de crédit qui demande des frais annuels contient souvent des assurances. Si on sait bien négocier, ou magasiner, on peut trouver cette carte dans une banque sans avoir besoin de la payer. Moi par exemple je magasine ma carte avec assurances à chaque année et je l'ai jamais payée une seule fois depuis que je suis ici.

 

Quelles assurances exactement, tout dépend de la carte, chaque carte est unique pas mal en fait. Les conditions exactes de chaque carte sont disponibles en ligne.

 

C'est aussi pour ça que des fois, certains ont plusieurs cartes de crédit (je suis dans ce cas) - une pour voyager avec plein d'assurances, une avec une bonne accumulation de points pour les achats courants, une autre avec du cash back, une autre pour un magasin en particulier (genre La Baie), etc...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

En général, une carte de crédit gratuite ne contient aucune assurance.

 

 

Certaines cartes gratuites de Desjardins semblent offrir une assurance-voyage gratuite de trois jours (ce qui n'est vraiment pas grand'chose).  Pour le reste, d'accord avec toi.  J'ai une carte qui m'offre une très large gamme de couvertures en voyage.  Il y a une cotisation annuelle à payer mais au final, c'est beaucoup moins cher que de prendre des assurances-voyage chaque fois que je me déplace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bencoudonc a dit :

Certaines cartes gratuites de Desjardins semblent offrir une assurance-voyage gratuite de trois jours (ce qui n'est vraiment pas grand'chose).  Pour le reste, d'accord avec toi.  J'ai une carte qui m'offre une très large gamme de couvertures en voyage.  Il y a une cotisation annuelle à payer mais au final, c'est beaucoup moins cher que de prendre des assurances-voyage chaque fois que je me déplace. 

 

il y a 18 minutes, crazy_marty a dit :

En général, une carte de crédit gratuite ne contient aucune assurance.

 

Une carte de crédit qui demande des frais annuels contient souvent des assurances. Si on sait bien négocier, ou magasiner, on peut trouver cette carte dans une banque sans avoir besoin de la payer. Moi par exemple je magasine ma carte avec assurances à chaque année et je l'ai jamais payée une seule fois depuis que je suis ici.

 

Quelles assurances exactement, tout dépend de la carte, chaque carte est unique pas mal en fait. Les conditions exactes de chaque carte sont disponibles en ligne.

 

C'est aussi pour ça que des fois, certains ont plusieurs cartes de crédit (je suis dans ce cas) - une pour voyager avec plein d'assurances, une avec une bonne accumulation de points pour les achats courants, une autre avec du cash back, une autre pour un magasin en particulier (genre La Baie), etc...

 

le Hic dans tout ça c'est de mettre ses cartes en pratique en cas de pépin... est ce qu'elle te couvrira réellement ou bien ils te feront courir et baver, comme le font certaines assurances !

je ne sais pas si qlq'un dans le forum pourra confirmer ça par son expérience  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, sablemouvant a dit :

 

 

le Hic dans tout ça c'est de mettre ses cartes en pratique en cas de pépin... est ce qu'elle te couvrira réellement ou bien ils te feront courir et baver, comme le font certaines assurances !

je ne sais pas si qlq'un dans le forum pourra confirmer ça par son expérience  

Bof, à peu près toutes les assurances te font (au moins un petit peu) courir et baver lorsqu'il s'agit de te faire rembourser quelque chose.  En tout cas je peux te dire qu'il faut lire très attentivement les petits caractères et les avis de changement.  Ça m'est déjà arrivé de soumettre une réclamation pour me faire répondre que la couverture d'assurance n'était plus offerte par ma carte depuis un mois ou deux ; j'aurais dû lire la paperasse qu'ils m'envoient plutôt que de la mettre à la poubelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

Bof, à peu près toutes les assurances te font (au moins un petit peu) courir et baver lorsqu'il s'agit de te faire rembourser quelque chose.  En tout cas je peux te dire qu'il faut lire très attentivement les petits caractères et les avis de changement.  Ça m'est déjà arrivé de soumettre une réclamation pour me faire répondre que la couverture d'assurance n'était plus offerte par ma carte depuis un mois ou deux ; j'aurais dû lire la paperasse qu'ils m'envoient plutôt que de la mettre à la poubelle... 

 

Comme toute assurance, il y a des conditions effectivement. Mais de mon expérience, ils ont jamais râlé pour me rembourser, l'important étant d'avoir les justificatifs demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bencoudonc a dit :

Bof, à peu près toutes les assurances te font (au moins un petit peu) courir et baver lorsqu'il s'agit de te faire rembourser quelque chose.  En tout cas je peux te dire qu'il faut lire très attentivement les petits caractères et les avis de changement.  Ça m'est déjà arrivé de soumettre une réclamation pour me faire répondre que la couverture d'assurance n'était plus offerte par ma carte depuis un mois ou deux ; j'aurais dû lire la paperasse qu'ils m'envoient plutôt que de la mettre à la poubelle... 

voilà c'est ça... ils te mettent du miel pour signer le contrat et te font courir en cas de pépin ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, sablemouvant a dit :

voilà c'est ça... ils te mettent du miel pour signer le contrat et te font courir en cas de pépin ! ...

Voir l'expérience de crazy_marty qui est plus significative que la mienne (faut croire que j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu trop souvent besoin de ces assurances) ... de toute façon c'est nettement préférable à une absence de couverture en cas de pépin !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà eu à faire aux assurances des CB, c'est souvent, en finalité,  les mêmes grosses boites au niveau mondial et j'ai toujours eu les remboursements...En effet faut respecter les critères, les * et connaître un peu son contrat... 

Content du service de base, pas eu besoin de contrat d'assurances voyages et ce critère moins de 3 mois, par voyage est largement suffisant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement