Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
la je viens d’ouvrir  ( Vérifier l'etat de la demande ) est c est écrit Décision Prise ... sans aucune explication
pour le CSQ je peux par le faire tout de suite , elle va me falloir une lettre de la part du CIC pour faire la demande.
 

Je pensais que tu avais déjà la lettre. Décision prise ça veut dire que la lettre va bientôt suivre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras la lettre par email sous 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l email , d apres ce que j ai lu dans le forum , ma demande n a pas pris bcp de temps jusqu au moment .

 meme pas 3 semaines entre  l envoi et la lettre a faire parvenir pour le csq.

je rempli les formulaires ce weekend et les poster lundi . 

Normalement Ca prends combien de temps pour que le qc me repond ? Est ce que je dois envoyer d autre documents au cic apres la reponse du qc  ? 

Merci et bonne chance a tout le monde 

 

 

Modifié par yaya2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de recevoir l email , d apres ce que j ai lu dans le forum , ma demande n a pas pris bcp de temps jusqu au moment .
 meme pas 3 semaines entre  l envoi et la lettre a faire parvenir pour le csq.
je rempli les formulaires ce weekend et les poster lundi . 
Normalement Ca prends combien de temps pour que le qc me repond ? Est ce que je dois envoyer d autre documents au cic apres la reponse du qc  ? 
Merci et bon chance a tout le monde 
 
 

Je.ne suis pas encore rendu à cette étape mais la première étape va plus vite. Le Québec est en retard par rapport au csq. Il mettent à jour le site chaque semaine. Après pour les autres documents aucune idée. Ça dépend si ton dossier est complet ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai posté ma demande de parrainage à partir du QC. le 2 février 2017. Le CIC m'avise n'avoir rien reçu.

J'ai été dans un bureau de poste pour l'envoyer mais pas par service express.

Est-ce que je doit attendre avant de renvoyer ma demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
J'ai posté ma demande de parrainage à partir du QC. le 2 février 2017. Le CIC m'avise n'avoir rien reçu.
J'ai été dans un bureau de poste pour l'envoyer mais pas par service express.
Est-ce que je doit attendre avant de renvoyer ma demande ?

Je sais pas quoi te dire. Pour un dossier de cette envergure il faudrait l'envoyer en suivi ou en express. Je pense que la poste pour un courrier simple au canada c'est entre 5 ou 10 jours ouvrables. Moi je l'ai envoyé en express mais 4 jours pour être livré. J'ai demandé un remboursement. Donc supposons que ton dossier est arrivé le 7 ou le 12 févier. L'accusé de réception c'est 21 jours. Il ft patienter. Est ce que tu qs encore 20 photo de mariage à envoyer encore? Je pense que tu dois attendre . Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, j'ai envoyé tous les documents et photos incluses.Le mal est déjà fait c'était un courrier régulier et non express.

Faut attendre. Les courriers ne se perdent pas facilement ici. Si la cic ne reçoit pas ton dossier. Le courrier revient à l'expéditeur. Faut patienter..et no stress..Tout ce qui est officiel je fais envoie suivi pour avoir mon esprit tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde ! Ma demande à été reçu au CIC le 2 février, aujourd'hui il mon retourné mon dossier pour 2 raisons:

- le formulaire IMM0008

- documents de la liste de contrôles : 7- preuve de liens de parenté ...

pour le lien de parenté je sais qu'il fallait donner des éléments provenant de réseaux sociaux, je prépare cela. Mais le truc qui m'intrigue c'est le IMM0008 pacque ils n'en pas donnée plus de détails.

ma question est esqu'il faut mettre l'époux (le répondant) dans la rubrique personne à charge ou pas ?

merci d'avance .

Modifié par kamo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde si c'est le bon formulaire. Il a été changé en décembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme Que c'est le bon formulaire

Modifié par kamo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas quoi dire. Regarde bien le formulaire si tout est bien rempli. Je n'ai pas le formulaire pour t'aider plus. Il doit avoir sûrement quelques choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi , j'attend les autres membres qu'il l'on déjà fait et que leur demande a été accepté pour me donner plus détails là-dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai bien remplie le formulaire IMM0008 , sauf que j'ai pas mis les pages à code à barres au dessu de ma demande ! Esque c'est ca le problème ?

esque y a un ordre précis des documents pour l'envoi de la demande ? Je ne sais pas.

je demande aux personnes dont leur demande vien d'être accepter de me donner leur avis à ce sujet.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que j'ai bien remplie le formulaire IMM0008 , sauf que j'ai pas mis les pages à code à barres au dessu de ma demande ! Esque c'est ca le problème ?
esque y a un ordre précis des documents pour l'envoi de la demande ? Je ne sais pas.
je demande aux personnes dont leur demande vien d'être accepter de me donner leur avis à ce sujet.
merci.
J'ai eu un retour moi aussi mais c'est juste que je n'ai pas encore ma carte de résidence permanente. J'ai mis la crp. Je crois que c'est pour ça. Je ne comprends pas leur logique là-bas mais je crois qu'on doit respecter tout à la lettre. J'ai un ami parce que les deux photos sont tamponné derrière retour direct. Je peux dire que c'est de l'exagération mais on y peut rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kamo44 a dit :

Je pense que j'ai bien remplie le formulaire IMM0008 , sauf que j'ai pas mis les pages à code à barres au dessu de ma demande ! Esque c'est ca le problème ?

esque y a un ordre précis des documents pour l'envoi de la demande ? Je ne sais pas.

je demande aux personnes dont leur demande vien d'être accepter de me donner leur avis à ce sujet.

merci.

 

Pour le IMM 0008 essaye de bien suivre les instructions du guide 5289, tu vas surement trouver le problème

 

pour l'ordre oui, c celui de la liste de contrôle IMM 5533 (regarde l''etape 5 du guide 5525) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5525FTOC.asp

Modifié par Foufa Faffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foufa Faffou a dit :

 

Pour le IMM 0008 essaye de bien suivre les instructions du guide 5289, tu vas surement trouver le problème

 

pour l'ordre oui, c celui de la liste de contrôle IMM 5533

C'est qu'il ont juste surligné l'IMM0008 sur le formulaire IMM5533 sans donné de détails!!!!:(

esque tu a mis les code barres au dessu de ton formulaire ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kamo44 a dit :

C'est qu'il ont juste surligné l'IMM0008 sur le formulaire IMM5533 sans donné de détails!!!!:(

esque tu a mis les code barres au dessu de ton formulaire ou pas ??

 

oui les codes a barres au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a pas de lettre explicative avec ton dossier retourné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement