Aller au contenu

Travailler dans les assurances


Crikay

Messages recommandés

Bonjour @ toutes et tous,

 

Apres avoir suivi la formation sur place pour travailler dans les assurances, et étant actuellement assureur pour les particuliers et professionnelles. Mes questions sont tournées plus vers l'avenir du métier

 

L'adaptation se fait-elle bien ? 

Niveau des lois, obligations, est-ce un métier accessible comme c'est ici en France ? Comme partout, je pense qu'il faut s’investir et payer au contrat...

Quand il est noté métier d'avenir...le marché est-il porteur ?

 

D'avance merci et bonne apm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du marché je suis également intéressé par la question travaillant de le même secteur.
Je m'étais pour ma part renseigné lors d'un forum en France. On'avait dit que c'était un secteur en demande mais que les compagnies n'allaient pas recruter à l'international comme pour d'autres secteurs. En gros, si tu as tes papiers et que tu es sur place, tu trouveras du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Allez voir sur le site de l'Autorité des marchés financiers (AMF) afin de connaitre les requis pour travailler ici (permis, formation, examens , etc)

N'assumez pas qu'en arrivant ici, vous pourrez prendre un emploi dans le domaine sans avoir a faire des formations/accréditations. Le recrutemeNt international est moins fréquent qu'en informatique, par exemple.  

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

                         Bonjour à tous,

  Je suis Maixan, un nouvel abonné  de ceci,je voudrais avoir une adresse ou le nom d'une école qui pourrait me former en assurance.Je souhaite avoir un diplôme international soit français ou canadien.Je suis actuellement au Congo Brazzaville.

   Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je peux vous conseiller, humblement :-)

 

Je viens de Belgique et je suis passé par là et je suis courtier en assurance de dommage des particulier au Québec.

Pour ce faire, il faut dans l'ordre:

 

- obtenir une évaluation comparative de diplôme

- s’inscrire auprès de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers)

- acheter les livres pour passer les examens requis pour obtenir votre permis de votre choix (assurance des particuliers, des entreprises, les deux, etc etc) mais AVANT il faut être autorisé par l'AMF de pouvoir passer ses examens.

 

Honnêtement, une fois le permis obtenu, trouver du travail tant à Montréal qu'en région, c'est de la rigolade. le secteur est en grande pénurie et peu de gens se lance dans ce secteur....

Pour les examens, sachez que la loi des assurances ici est basée sur...le Code Civil Napoléonien! :B)Comme chez nous (Belgique/France)! Bref, pour des gens du secteur, c'est sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

Je suis assureur et je suis intéressé par l'immigration au Canada pour travailler dans les assurances.

Je ne sais pas comment procéder.

Y'a t-il des possibilités de recrutement pour une personne qui a une longue expérience dans le domaine?

Prière m'orienter.

Merci d'avance.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, hamimust a dit :

Bonjour,

Je suis assureur et je suis intéressé par l'immigration au Canada pour travailler dans les assurances.

Je ne sais pas comment procéder.

Y'a t-il des possibilités de recrutement pour une personne qui a une longue expérience dans le domaine?

Prière m'orienter.

Merci d'avance.

Salutations.

J'ai l'impression qu'il vous serait difficile d'être recruté directement depuis l'Algérie car il vous faut le permis de l'Autorité des marchés financiers (ou son équivalent dans des provinces autres que le Québec).  Par contre vous pouvez déposer une demande d'immigration si vous répondez aux critères :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains employeurs forment a leurs frais les nouveaux employés (RBC, Intact, etc) mais il faut etre sur place. 

Vous pourriez tenter le retour aux études pour faire un DIPLÔME D’ÉTUDES COLLÉGIALES (DEC) TECHNIQUES DE SERVICES FINANCIERS ET D’ASSURANCES...  mais cela prend un sérieux budget pour un étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-25 à 17:31, bencoudonc a dit :

J'ai l'impression qu'il vous serait difficile d'être recruté directement depuis l'Algérie car il vous faut le permis de l'Autorité des marchés financiers (ou son équivalent dans des provinces autres que le Québec).  Par contre vous pouvez déposer une demande d'immigration si vous répondez aux critères :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Bonjour,

Je vous remercie pour l'aide.

J'ai consulté le site, la procédure me parait longue et je voudrais savoir s'il existe un autre moyen qui me permettrait d'aller vite.

Je dispose de diplômes et de l'expérience dans le domaine des assurances.

Aussi, je me renseignerai sur "Le permis de l'Autorité des marchés financiers (ou son équivalent dans des provinces autres que le Québec".

Encore merci pour vos orientations.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hamimust a dit :

Bonjour,

Je vous remercie pour l'aide.

J'ai consulté le site, la procédure me parait longue et je voudrais savoir s'il existe un autre moyen qui me permettrait d'aller vite.

Je dispose de diplômes et de l'expérience dans le domaine des assurances.

Aussi, je me renseignerai sur "Le permis de l'Autorité des marchés financiers (ou son équivalent dans des provinces autres que le Québec".

Encore merci pour vos orientations.

Salutations.

"Vite" en immigration, ça n'existe pas.  Si vous en avez les moyens, peut-être essayer de demander un permis d'études dans un domaine complémentaire.  Sous certaines conditions, les personnes diplômées ici peuvent ensuite demander un visa de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, hamimust a dit :

Bonjour,

Je vous remercie pour l'aide.

J'ai consulté le site, la procédure me parait longue et je voudrais savoir s'il existe un autre moyen qui me permettrait d'aller vite.

Je dispose de diplômes et de l'expérience dans le domaine des assurances.

Aussi, je me renseignerai sur "Le permis de l'Autorité des marchés financiers (ou son équivalent dans des provinces autres que le Québec".

Encore merci pour vos orientations.

Salutations.

Vos diplômes ne servent pas a grand choses ici. C’est un autre système et il vous faudra retourner sur les bancs d’école pour obtenir le permis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a toujours la possibilité d’opter pour les sociétés de services conseils qui elles peuvent plus facilement vous positionner au sein des assurances mais vous ne serez que consultant et non interne.

De plus il est fort probable que vous deviez subir une enquête de sécurité ne serait ce que pour savoir si vous être « solvable ».

Puis il faut aussi répondre à leurs critères d’embauche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MartinDec87 a dit :

Allo

 

Je vous recommande d'aller voir des assureurs directement, ça embauche énormément dans ce secteur et ils se feront un plaisir de vous aider dans les démarches pour ensuite vous embaucher.

À partir de l'étranger ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MartinDec87 a dit :

Allo

 

Je vous recommande d'aller voir des assureurs directement, ça embauche énormément dans ce secteur et ils se feront un plaisir de vous aider dans les démarches pour ensuite vous embaucher.

Effectivement.,.. Pour embaucher des travailleurs qualifiés (comme avec un EIMT) à l'étranger, ils doivent être qualifiés.. (comme en informatiques par exemple.. ) sinon, on doit former des candidats locaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

À partir de l'étranger ??

Merci beaucoup.

A vrai dire, j'ai bien pensé à cette option de saisir directement des assureurs, mais je devais m'assurer que c'était une solution qui pouvait marcher.

Votre orientation est bien appréciée.

Salutations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hamimust a dit :

Merci beaucoup.

A vrai dire, j'ai bien pensé à cette option de saisir directement des assureurs, mais je devais m'assurer que c'était une solution qui pouvait marcher.

Votre orientation est bien appréciée.

Salutations.

 

Vous pouvez toujours essayer de démarcher des employeurs...mais je doute que ça marche dans ce domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement