Aller au contenu

Divorcé, mon ex refuse de signer


aramani

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma situation est la suivante, Divorcé ayant la garde des enfants (pas exclusive, leur mère a un droit de visite).

je prépare actuellement les papiers pour déposer le DCSQ,

Mon Ex refuse de signer les papiers pour que je puisse partir avec les enfants à conditions qu'elle vienne aussi (prétexte les enfants ne peuvent grandir loin de leur mère).

Est il possible de faire les démarches dans ses conditions ? mon avis est non mais j'aimerais bien avoir confirmation

Serait il possible de faire les démarches pour elle (parrainage) une fois que je serait établis sur place ainsi elle pourra venir par la suite. la parrainer ne me dérange pas tant que ça.

 

Merci d'avance

Modifié par aramani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut pas parrainer son ex..

 

Puis pour la demande d'immigration, tu peux faire la demande avec ta femme ou ta conjointe de fait mais pas une ex.

 

Donc soit les enfants restent avec la mère avec des visites 1 ou deux fois par année pour voir papa.

Soit elle essai d'immigrer par elle même d'une autre façon. 

 

Puis si elle s'oppose à ce que les enfants viennent au Canada avec le dossier d'immigration, y'a pas grand chose avec ça..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour ta réponse,

Je précise que c'est moi qui ai la garde, et elle est d'accord qu'il sont mieux en restant avec moi.

Je comprend, de ce que tu dis, que j'ai pas trop de choix.

Cependant je me pose la question ne faut il pas envoyer l'affaire devant un tribunal pour avoir la garde exclusive ? mais ça j'en ai pas du tout envie, je pense qu'on a mieux à faire de notre temps. surtout que ça risque de rallonger les délais ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Tu n'as pas la garde exclusive donc en immigrant aussi loin, elle sera privé de son droit de visite..

 

Consulte un avocat  pour avoir des précisions là dessus.

Ils ont quel âge les enfants? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a sans doute tellement de choses à demander, voir, comprendre.

Je ne pense pas que le Forum soit vraiment bon pour vous demander tout ça et exposer votre vie privée.

Moi la seule chose que je vois, ce sont les enfants, leur intérêt et leur avenir.

Je m'arrête là volontairement.

Bon courage et bonne chance, sacrée situation.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'etant pas en position de force dans ces conditions, mieux vaut passer par la negociation douce je doute fort que la force soit a votre avantage dans cette situation. Si le tribunal est rapide ca vous prendra entre 6 mois et in an. trop long pour moi asseyez vous et discutez elle aura son visa de visiteur si elle veut voir ses enfants et elle a droit au super visa en tant que mere de RP ou de citoyens canadiens. Donnez lui les avantages pour les enfants en douceur surtout
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement