Aller au contenu

Métiers/Couple/Coûts/PVT


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Tout d'abord je m'excuse si mon post ne se trouve pas dans le bon endroit....Je vais essayer d'être clair dans mes questions...

 

Premièrement, J'aimerais donc partir au canada tout d'abord en PVT pour me faire une idée claire de la vie la-bas, découvrir la culture, les habitants, les conditions de vie, le paysage et le travail. Je pense que le PVT pour un an est la meilleure options pour être sûr de soi. Cependant, actuellement j'ai 20 ans ( 21 au mois de mai 2017), je possède mon CESS et je suis actuellement en formation IFAPME en tant que courtier en assurances pendant deux ans. Et je me demandais si il y avait de la demande dans ce secteur et si ce n'est pas un métier un faible revenu... Et aussi savoir quels autre domaines sont demandés et les revenus qui vont avec. 

 

Deuxièmement, je ne suis pas seule, je suis en couple depuis 4 ans et je ne pourrais pas partir vivre au canada sans lui ! Il a également 20 ans et son CESS ainsi qu'un diplôme de menuisier+ cuisiniste et sa gestion. Il travaille actuellement et gagne assez bien sa vie. Mais il habite encore chez ses parents et moi aussi. Donc au yeux de la loi canadienne nous ne sommes pas reconnu comme couple, car il faut vivre sous le même toit depuis au moins 12 mois, il me semble? Donc comment faire pour partir ensemble et vivre ensemble en PVT au canada ? 

 

Troisièmement, il faut obligatoirement prévoir des frais pour partir et vivre la bas et PVT, mais je me demandais combien fallait-il avoir de bases comme argent ? (Dollars canadiens) pour bien démarrer et ne pas se retrouver dans la catastrophe une fois la-bas. 

 

 

J'ai encore beaucoup de questions, mais pour ne pas s'embrouiller je ne préfère pas toutes les posées d'un coup.

 

Merci beaucoup de vos réponse et de vos aides ! C'est un projet qui me tient a coeur car je ne me sens pas à ma place et je n'arrive pas à m'épanouir en Belgique.

 

 

Vanille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Vous devriez déjà régler le sujet "couple" en vous installant ensemble durant 1 an minim. La seule autre solution est de partir avec un PTT pour chacun de vous pour être ensemble.

Pour les fonds, bien sûr que plus vous en aurez mieux ce sera et ensuite vous allez au Qc pour travailler ? Ce ne sont pas juste des vacances ? Un coussin + le travail vous vous en sortirez sans problème.

Votre soucis premier sera donc d'arriver ensemble !  Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, trefle a dit :

Bonjour

Vous devriez déjà régler le sujet "couple" en vous installant ensemble durant 1 an minim. La seule autre solution est de partir avec un PTT pour chacun de vous pour être ensemble.

Pour les fonds, bien sûr que plus vous en aurez mieux ce sera et ensuite vous allez au Qc pour travailler ? Ce ne sont pas juste des vacances ? Un coussin + le travail vous vous en sortirez sans problème.

Votre soucis premier sera donc d'arriver ensemble !  Bonne chance

Merci de votre reponse ! 

 

Apres nous ne voulons pas perdre un an à payer un loyer pour juste avoir le statut de couple... On préfère garder cet argent la pour justement partir la bas ! Sachant que je termine mes études supérieur aussi. 

 

Si on fais chacun notre demande en même temps ? On pourrait peut être partir à deux ? 

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement