Aller au contenu

Caq pour études et famille


kiman

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'espère que je poste dans la bonne catégorie, sinon excusez moi cher modérateurs lol.

Donc je rentre dans le vif du sujet.

j'ai reçu une admission conditionnelle de l'uqam et je voudrais savoir si je pourrais commencer la procédure du caq et permis d'étude par la suite, si oui ils demandent pour le caq :

1-photo

2-formulaire signé

3-copie du passeport

3-lettre d'admission

ma question est la suivante:

Comme je suis marié doit-je envoyer deux dossiers le miens et celui de ma femme ou seulement remplir les informations de mon épouse dans mon formulaire ?! Sachant qu'elle doit m'accompagner lors de mon voyage.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n y aura qu' un seul CAQ : le tien pour les études. Par contre, il faudra pour le permis déposer un dossier pour la conjointe : elle devrait recevoir un permis de travail ouvert.
Ne pas oublier que pour deux il y a plus d argent à justifier pour la subsistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd,
J'ai une question concernant les frais de scolarité, sur les informations supplémentaire pour ma formation de master est 9500 CAD les 15 credit " 1 trimestre " combien je doit déclarer pour une année de scolarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/01/2017 à 07:31, kiman a dit :

Merci kuroczyd,
J'ai une question concernant les frais de scolarité, sur les informations supplémentaire pour ma formation de master est 9500 CAD les 15 credit " 1 trimestre " combien je doit déclarer pour une année de scolarité ?

A moins que tu fasses aussi la session d'ete, normalement tu multiplies ca par deux : session de septembre et session de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/1/2017 à 13:03, kuroczyd a dit :

Il n y aura qu' un seul CAQ : le tien pour les études. Par contre, il faudra pour le permis déposer un dossier pour la conjointe : elle devrait recevoir un permis de travail ouvert.
Ne pas oublier que pour deux il y a plus d argent à justifier pour la subsistance.

Bonjour,

Je me demande la mème chose, j'ai obtenu mon C.A.Q, je suis en train de remplir ma demande de permis d'études. Mon mari m'accompagnera avec un permis de travail ouvert. Doit-il obtenir le C.A.Q? Ou etant moi, le requérant principal, ce n'est pas nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Delfin a dit :

Bonjour,

Je me demande la mème chose, j'ai obtenu mon C.A.Q, je suis en train de remplir ma demande de permis d'études. Mon mari m'accompagnera avec un permis de travail ouvert. Doit-il obtenir le C.A.Q? Ou etant moi, le requérant principal, ce n'est pas nécessaire?

Justement non : il y a deux type de CAQ et c'est toujours pour le requérant principal : études ou pour le travail. SI ton mari t'accompagne, c'est toi que demande un CAQ d'etudes et lui en tant que conjoint ne demande que le permis de travail (qui justement est subordonné au tien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kuroczyd a dit :

Justement non : il y a deux type de CAQ et c'est toujours pour le requérant principal : études ou pour le travail. SI ton mari t'accompagne, c'est toi que demande un CAQ d'etudes et lui en tant que conjoint ne demande que le permis de travail (qui justement est subordonné au tien)

Merci beaucoup pour l'info! J'y vois plus clair à présent. 

Par contre pour ma demande en ligne, il y a tous les fichiers à télécharger mais je ne vois pas de fichier concernant le C.A.Q ni la lettre d'admission de l'établissement scolaire. Dois-je les mettre dans un autre fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour l'info! J'y vois plus clair à présent. 
Par contre pour ma demande en ligne, il y a tous les fichiers à télécharger mais je ne vois pas de fichier concernant le C.A.Q ni la lettre d'admission de l'établissement scolaire. Dois-je les mettre dans un autre fichier?

C est bien un permis d études pour le Québec que tu demandes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kuroczyd a dit :


C est bien un permis d études pour le Québec que tu demandes?

Oui, pour un permis d'études au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je remonte ce sujet car je me demandais si mes enfants avaient besoin du CAQ?

Mon mari va faire sa demande de CAQ cette semaine donc d'après ce que je comprends moi je n'en n'est pas besoin mais mes enfants de 4 et 7 ans? Car eux auront forcément un visa d'étude même si c'est du primaire et pré scolaire non?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai aussi eu un doute, mais je crois maintenant comprendre la nuance pour les enfants : ils ont besoin d'un CAQ, mais celui-ci est automatiquement délivré via la demande du parent-étudiant

cf https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/permis-etudes/etudiants-rendent-quebec.html

"Les membres de la famille d’un étranger dont la demande de permis de travail ou d’études est approuvée par écrit n’ont pas à fournir une lettre d’acceptation. Dans ces cas, et si la destination est le Québec, un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) sera délivré à l’enfant par le MIDI au même moment que le CAQ sera délivré à un parent, ou aux deux. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement