Aller au contenu

Possibilité de changer de province suite à RP en tant que candidat des provinces?


BeN48300

Messages recommandés

Il y a 21 heures, BeN48300 a dit :

 

Ah c’est dingue à quel point le ton condescendant et moralisateur à la française ne m’avait pas manqué. Donc merci de ne pas juger et aligner des suppositions quand on ne connaît pas la personne dans un premier temps. Les donneurs de leçon qui se cachent derrière leurs écrans pour égayer leur vie moribonde, c’est fatiguant.

Donc si l’auteur n’a jamais révélé sa province, c’est peut-être par choix non? Et non c’est pas P.E.I mais bien une province où le « oil & gas » est très présent. Donc ton « il faut réfléchir avant non? » tu te le mets bien profond car il n’a aucune raison d’être. Déjà tu pars mal…

Ensuite NON les diplômes français ne sont pas reconnus à leur juste valeur comme en France ! D’ailleurs si tu connaissais un minimum le Canada, tu saurais qu’ils privilégient les « soft skills » aux « hard skills », c’est la base ici (et après tu te permets de me dire de me renseigner en amont). J’ai fait une top 5 et je peux t’assurer que c’est pas reconnu par les RH, par le WES oui si tu veux une équivalence de diplôme, mais pas les RH du domaine privé.
J’ai également fait une école d’ingénieur publique reconnue et c’est exactement la même chose. J’ai passé de nombreux entretiens et je peux t’assurer que ce sont mes certifications canadiennes (et oui je me renseigne dans la vie), et non pas mes diplômes français, qui m’ont permis de décrocher des jobs. Nos diplômes ne font pas le poids pour eux devant un McGill, un UofT, un York, etc.

Alors abstiens toi avant d’étaler tes connaissances sur un sujet que tu ne maîtrises clairement pas. Si t’es encore en France, stp ne viens pas ! Des gens avec une mentalité dans ton genre le Canada n’en a pas besoin.

 

Je suis né en Suisse stp ? La Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Québéc, même Monaco : ce ne sont pas la France !

Soit pas si susceptible, si tu réponds pas aux multiples demandes concernant ta province, oui on se doute que tu souhaites te protéger mais difficile d’avoir des réponses constructives en gardant l’un des éléments majeurs secret ! Tu demandes un conseil médical sans préciser exactement ou tu as mal aussi ? ?

Ensuite si comme moi tu as fait une des 5 (HEC, ESSEC, ESCP Europe, Edhec, EM Lyon), évite de généraliser en affirmant que les RH du privé (WTF ?!) ne reconnaisse pas ces écoles ! Je suis dans ce domaine et ce que tu dis est une aberration. Au contraire, pas obligé d’avoir fait MIT, Stanford, ETH ou l’EPFL pour espérer avoir sa chance en Am. du Nord. Tu auras bien plus de mal pour entre dans ces mêmes boites en Europe, ou on va scruter ton C.V (et ou donc logiquement avec ton approche de mise en avant des diplômes) tu devrais être plus en pole position.  

Pour les certifications, exactement ce à quoi j’ai fait allusion. Tu peux avoir 10 ans d’xp en Supply Chain dans une grosse boite mondial en Europe, ici au Canada on te demandera directement si tu es membre de tel ou tel association (obligatoire pour le poste..).

Tu ne serais pas le frère jumeau de @Meziant-Ex-Nihilo ? Lui au moins reconnait tant bien que mal que ça ne match pas dans sa province actuelle et il va de l’avant (malgré qu’il a bien étalé comme toi que ce qu’il a vécu l’amène à des conclusions implacables qu’on peut généraliser ?)

 

PS. Pour ta gouverne sache que j’ai ma RP Canadienne – mis du temps avant de la demander ceci dit, un BBA Canadien (je tairais l’école) et un petit frère à Lakefield College en Ontario (oui oui il ne voit donc rien de la vrais culture Canadienne en étant dans une boarding school pour « personnages arrogants » etc.. autre débat)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Saturne18 said:

Tu ne serais pas le frère jumeau de @Meziant-Ex-Nihilo ? Lui au moins reconnait tant bien que mal que ça ne match pas dans sa province actuelle et il va de l’avant (malgré qu’il a bien étalé comme toi que ce qu’il a vécu l’amène à des conclusions implacables qu’on peut généraliser ?)

Je n'ai pas de frère jumeau.

Mais mes deux petits frères sont des jumeaux...

 

Pour info je n'ai pas de problème pour trouver un job.

 

Et pour avoir négocier pour mon prochain travail en France, je peux le dire il y une différence d'approche sur tout.

 

Au moins ils essayent pas de faire semblant que c'est génial et que c'est un "beau challenge" alors que j'ai des conditions meilleures qu'ici...

Pourtant à 86k j'étais pas le plus mal loti au Québec...

 

Et non France on s'en tappe aussi de mon diplôme en IT...

 

Faut arrêtez avec la propagande sur l'amérique du nord les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 10:33, Saturne18 a dit :

 

Je suis né en Suisse stp ? La Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Québéc, même Monaco : ce ne sont pas la France !

Soit pas si susceptible, si tu réponds pas aux multiples demandes concernant ta province, oui on se doute que tu souhaites te protéger mais difficile d’avoir des réponses constructives en gardant l’un des éléments majeurs secret ! Tu demandes un conseil médical sans préciser exactement ou tu as mal aussi ? ?

Ensuite si comme moi tu as fait une des 5 (HEC, ESSEC, ESCP Europe, Edhec, EM Lyon), évite de généraliser en affirmant que les RH du privé (WTF ?!) ne reconnaisse pas ces écoles ! Je suis dans ce domaine et ce que tu dis est une aberration. Au contraire, pas obligé d’avoir fait MIT, Stanford, ETH ou l’EPFL pour espérer avoir sa chance en Am. du Nord. Tu auras bien plus de mal pour entre dans ces mêmes boites en Europe, ou on va scruter ton C.V (et ou donc logiquement avec ton approche de mise en avant des diplômes) tu devrais être plus en pole position.  

Pour les certifications, exactement ce à quoi j’ai fait allusion. Tu peux avoir 10 ans d’xp en Supply Chain dans une grosse boite mondial en Europe, ici au Canada on te demandera directement si tu es membre de tel ou tel association (obligatoire pour le poste..).

Tu ne serais pas le frère jumeau de @Meziant-Ex-Nihilo ? Lui au moins reconnait tant bien que mal que ça ne match pas dans sa province actuelle et il va de l’avant (malgré qu’il a bien étalé comme toi que ce qu’il a vécu l’amène à des conclusions implacables qu’on peut généraliser ?)

 

PS. Pour ta gouverne sache que j’ai ma RP Canadienne – mis du temps avant de la demander ceci dit, un BBA Canadien (je tairais l’école) et un petit frère à Lakefield College en Ontario (oui oui il ne voit donc rien de la vrais culture Canadienne en étant dans une boarding school pour « personnages arrogants » etc.. autre débat)

 

 

La règle régissant le fait de passer d'une province à une autre est une règle fédérale. Partant de ce principe, je ne voyais pas l'intérêt de citer ma province pour laquelle j'étais nominée.

Ben écoutes super pour toi mais nos avis diverges. Dans ma province d'origine j'ai à peine trouvé un stage rémunéré alors que mes amis de promo se voyaient proposer des postes de structureur à la BNP, en M&A chez Deloitte et j'en passe. Donc oui mon diplôme français n'avait pas la même valeur ici qu'en France. Bref...

Et merci de t'inquiéter pour moi mais je suis bien allé de l'avant en changeant de province. J'ai eu 3 offres de job en moins de 2 mois donc je ne regrette pas mon choix.

Bonne continuation, Xoxo, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
On 1/30/2017 at 8:23 AM, UBRANE said:

La loi dit que le statut de RP te donne le droit de t'installer et vivre n'importe où au Canada, que tu sois passé par un CSQ ou non. Donc oui, tu peux décider à la dernière minute d'une nouvelle province de destination, même si ta demande initiale montrait une province différente. Tu n'es pas résident permanent d'une province mais résident permanent d'un pays.

 

« Ce que les résidents permanents peuvent faire

À titre de résidents permanents, vous avez le droit :

- à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;

- d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;

- de demander la citoyenneté canadienne;

- de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.

 

Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale. »

 

source : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

 

Aussi, le Gouvernement ne mentionne nulle part une durée minimale pour vivre au Quebec, c'est un engagement purement moral. Libre à toi de l'interpréter à ta manière.

Bonjour, pouvez s'il vous plait me clarifier sur ce point. Ca va peut-être répétitif, mais c'est juste pour en être sure. Merci d'avance

 

Via Entrée Express avec une sélection direct tudu bassin (pas de nomination). On a eu nos visa pour une résidence permanante et les landing documents par courrier la semaine passée.  Ma question est doit on obligatoirement aller vivre a la province mentionnée sur les landing docs (Saskatchwan) jusqu'à recevoir la carte, en d'autres thermes, doit on donner une adresse qui correspond à la province en question ou bien on peut par exemple atterrir à Ottawa, donner une adresse à ottawa et s'installer la bas sans jamais partir à la province mentionnée sur les landing doc (qu'on a choisi au départ)? Sachant qu'on a pas été nominé et qu'on a signé aucun engagement avec cette province (sélectionner du bassin)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués
Le 2017-01-30 à 12:47, BeN48300 a dit :

Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum car après de nombreuses recherches, je n'ai jamais trouvé de réponses à ma question. D'un autre côté je ne sais pas s'il en existe une d'officielle... plus besoin d'un avis ou de conseils.

Le contexte: J'ai obtenu mon CRP récemment par le biais du Programme des Candidats des Provinces. J'ai donc été choisi par une province et j'ai signé une déclaration d'engagement comme quoi je m'y installerai et je contribuerai à l'activité économique. Mais voilà, j'ai mis 2 ans pour obtenir ma CRP et en 2 ans beaucoup de choses changent. Entre temps, j'ai suivi une nouvelle formation pour me réorienter professionnellement. J'aimerais bien jouer le jeu à fond et trouver dans ma province de destination mais avec mon nouveau métier (finance), je ne suis pas sûr de trouver sur place et les opportunités seront clairement en Ontario ou Québec. Sachant que 30 jours après mon arrivé, je suis censé rentrer en contact avec un agent d'immigration de la province et lui communiquer tout changement d'adresse.

Mes questions par rapport à ça sont donc nombreuses:

Dans la déclaration d'engagement, il n'y a pas de durée. Combien de temps suis-je censé rester dans la province a minima? Ad vitam aeternam?

J'ai pu lire sur d'autres post, que cette déclaration d'engagement n'avait qu'une valeur morale. Est-ce vrai? Peut-on me poursuivre si au bout de 2-3 mois je trouve par sur place et que je trouve dans une autre province et que je décide de partir?

Une fois la carte de visa obtenue, la province peut-elle faire un recours pour revenir en arrière et me destituer de ma RP? Ne vont-ils pas considérer que j'ai menti par rapport à ma déclaration d'engagement, ce qui pourrait être un motif de destitution?

Après, j'ai pu lire sur le compte du CIC qu'en tant que résident permanent, j'avais le droit de résider et travailler n'importe où au Canada.

Je tiens à préciser que je ne veux pas tricher, mais en 2 ans ma situation a changé et la province de destination ne colle plus trop à mon parcours professionnel et je ne suis pas sûr de trouver sur place en restant là-bas.

 

D'avance merci pour vos différents retour.

Bonne journée

Bonjour, 

Avez vous pu finalement changer de province sans complications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement