Aller au contenu

Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 21 heures, Laurent a dit :

musulmans-quebec.png

 

Je précise qu'il n'y a pas matière à débat :)

 

Euh .... non Laurent.

 

 

 

Il faut vraiment bien comprendre En France, comme en Allemagne, comme dans quasiment tous les pays pays européens et par extension les pays occidentaux. qu'il y avait les musulmans d'AVANT et ceux de maintenant qui sont nés en Europe, dont les parents sont aussi nés en Europe et qui demandent des choses que même au Maroc ou en Algérie on ne demande pas.

 

Pour preuve j'ai fait une conférence sur le management en institution gériatrique en France avec directeurs, médecins, infirmiers et aide soignant (préposé aux bénéficiaires). Une nana (préposée)  se lève au moment des questions et elle me demande si elle à le droit de venir travailler avec le voile, qu'elle ne se sent pas française (alors qu'elle est née française de parents français (même si d'origine d'Alger) parce que la France est raciste et qu'elle ne peut pas faire autrement que de chercher un mari à Constantine (ville, magnifique ville, d'Algérie) ce qu'elle a d'ailleurs fait (et elle a fait venir son mari en France)

Pas de respect de  la loi (voile interdit au milieu du travail) Pas de réflexion sur le fait que la population ne veut pas que le religieux (musulmans, catho, juifs ...) prennent le pas sur le laïc. Rien. Juste : Je veux, Je veux, Je veux.

 

L'islam n'est absolument pas un problème.

Le problème c'est quand le religieux de tout bord  pense que SES lois valent  plus que les lois des pays.

Donc non, les musulmans du Quebec sont avant tout DES musulmans. Et EUX MEMES le revendiquent.

Pareil à Montréal ou à Vancouver ou ailleurs. Et tant que ces gars là ne sortiront pas de leur schizophrénie ils ne seront ni Canadiens, ni Français ni rien. 

 

 

Ceci n’empêche pas que je condamne fermement ces massacres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Jean Dupond a dit :

Donc non, les musulmans du Quebec sont avant tout DES musulmans. Et EUX MEMES le revendiquent.

Pareil à Montréal ou à Vancouver ou ailleurs. Et tant que ces gars là ne sortiront pas de leur schizophrénie ils ne seront ni Canadiens, ni Français ni rien

 

 

Euh... non mais tab****, s'cuse, là, mais quossé qu't'en sais ?  Tu les connais tous, tu leur as parlé, tu peux lire dans leur esprit, t'es Madame-Irma-la-voyante-extra-lucide ?   EUX-MÊMES, c'est qui au juste ?  

 

OUI, ils sont chez eux, autant que toi.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Jean Dupond a dit :

Euh .... non Laurent.

 

 

 

Il faut vraiment bien comprendre En France, comme en Allemagne, comme dans quasiment tous les pays pays européens et par extension les pays occidentaux. qu'il y avait les musulmans d'AVANT et ceux de maintenant qui sont nés en Europe, dont les parents sont aussi nés en Europe et qui demandent des choses que même au Maroc ou en Algérie on ne demande pas.

 

Pour preuve j'ai fait une conférence sur le management en institution gériatrique en France avec directeurs, médecins, infirmiers et aide soignant (préposé aux bénéficiaires). Une nana (préposée)  se lève au moment des questions et elle me demande si elle à le droit de venir travailler avec le voile, qu'elle ne se sent pas française (alors qu'elle est née française de parents français (même si d'origine d'Alger) parce que la France est raciste et qu'elle ne peut pas faire autrement que de chercher un mari à Constantine (ville, magnifique ville, d'Algérie) ce qu'elle a d'ailleurs fait (et elle a fait venir son mari en France)

Pas de respect de  la loi (voile interdit au milieu du travail) Pas de réflexion sur le fait que la population ne veut pas que le religieux (musulmans, catho, juifs ...) prennent le pas sur le laïc. Rien. Juste : Je veux, Je veux, Je veux.

 

L'islam n'est absolument pas un problème.

Le problème c'est quand le religieux de tout bord  pense que SES lois valent  plus que les lois des pays.

Donc non, les musulmans du Quebec sont avant tout DES musulmans. Et EUX MEMES le revendiquent.

Pareil à Montréal ou à Vancouver ou ailleurs. Et tant que ces gars là ne sortiront pas de leur schizophrénie ils ne seront ni Canadiens, ni Français ni rien. 

 

 

Ceci n’empêche pas que je condamne fermement ces massacres. 

 

Et tu ne vois pas que ton charabia est exactement le genre de discours qui influence les fêlés du casque à passer aux actes? 

 

Les musulmans sont ... chez nos voisins du Sud les Mexicains sont ... 

 

Avec les réseaux sociaux, on oublie un peu trop vite que nos généralisations ont des effets sur des milliers de gens. 

 

Hier, je lisais une femme de Saint-Léonard qui souhaitait que quelqu'un vienne buter ses voisins de rue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jean Dupond a dit :

Et tant que ces gars là ne sortiront pas de leur schizophrénie ils ne seront ni Canadiens, ni Français ni rien. 

 

 

Ceci n’empêche pas que je condamne fermement ces massacres. 

 

Y a du vrai dans ce que vous dites mais essaye de ne pas tomber  dans la généralisation.

 

Alors s'il y a toujours dans un pays des gens qui déclarent la haine, soyons à l'opposé  d'eux en déclarant l'amour et la fraternité.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

:wacko:

 

Guy Turcotte est actuellement en prison pour le crime qu'il a commis. ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

Il a été condamné à une peine minimal de 17 ans de prison. 

 

Et le responsable de la fusillade à Québec,  n'est aucunement un malade mental. C'est un extrémiste politique qui a une admiration pour des politiciens islamophobes comme Trump et Marine Le Pen...

 

Informe-toi plutôt que de balancer n'importe quoi...

 

Source La Presse : 

 

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201612/02/01-5047499-pas-de-troisieme-proces-pour-guy-turcotte.php

 

 

 

 

Un peu de respect je vous prie. Est-ce que j'écris souvent que vous balancez n'importe quoi? (et pourtant l'envie me démange souvent)

 

Je confirme ce que j'ai écrit 

 

1) Les extrémistes politiques qui ont une admiration pour des politiciens islamophobes comme Trump et Marine Le Pen SONT des malades mentaux ( j'en connais personnellement un (e) .

2) Il est bien spécifié dans le lien que vous avez mis: " Or, ce renoncement à faire appel du verdict ne met pas fin à cette saga judiciaire qui a tenu les Québécois en haleine depuis plus de sept ans, puisque Guy Turcotte maintient son appel de la décision du juge concernant le délai préalable à sa libération conditionnelle. Ainsi, Guy Turcotte espère toujours que la Cour d'appel réduira de quelques années son accès à une libération conditionnelle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attentat de Québec : le message de fraternité d'un Québécois devient viral

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1014276/attentat-quebec-video-virale-quebecois-vs-musulman-stephane-lepine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, bencoudonc a dit :

Attentat de Québec : le message de fraternité d'un Québécois devient viral

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1014276/attentat-quebec-video-virale-quebecois-vs-musulman-stephane-lepine

 

je souhaiterai une pandémie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Jean Dupond a dit :

Euh .... non Laurent.

 

 

 

Il faut vraiment bien comprendre En France, comme en Allemagne, comme dans quasiment tous les pays pays européens et par extension les pays occidentaux. qu'il y avait les musulmans d'AVANT et ceux de maintenant qui sont nés en Europe, dont les parents sont aussi nés en Europe et qui demandent des choses que même au Maroc ou en Algérie on ne demande pas.

 

Pour preuve j'ai fait une conférence sur le management en institution gériatrique en France avec directeurs, médecins, infirmiers et aide soignant (préposé aux bénéficiaires). Une nana (préposée)  se lève au moment des questions et elle me demande si elle à le droit de venir travailler avec le voile, qu'elle ne se sent pas française (alors qu'elle est née française de parents français (même si d'origine d'Alger) parce que la France est raciste et qu'elle ne peut pas faire autrement que de chercher un mari à Constantine (ville, magnifique ville, d'Algérie) ce qu'elle a d'ailleurs fait (et elle a fait venir son mari en France)

Pas de respect de  la loi (voile interdit au milieu du travail) Pas de réflexion sur le fait que la population ne veut pas que le religieux (musulmans, catho, juifs ...) prennent le pas sur le laïc. Rien. Juste : Je veux, Je veux, Je veux.

 

L'islam n'est absolument pas un problème.

Le problème c'est quand le religieux de tout bord  pense que SES lois valent  plus que les lois des pays.

Donc non, les musulmans du Quebec sont avant tout DES musulmans. Et EUX MEMES le revendiquent.

Pareil à Montréal ou à Vancouver ou ailleurs. Et tant que ces gars là ne sortiront pas de leur schizophrénie ils ne seront ni Canadiens, ni Français ni rien. 

 

 

Ceci n’empêche pas que je condamne fermement ces massacres. 

sans trop de philosophie, par ta réponse tu veux dire que les musulmans du Québec comme moi qui est là depuis presque 25 ans avant toi , sont pas chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit ménage... Par respect aux victimes, est-ce que vous pouvez garder ce sujet paisible? Vous pouvez débattre mais restez dans le sujet tout en se respectant les uns les autres. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Jean Dupond a dit :

Euh .... non Laurent.

 

 

 

Il faut vraiment bien comprendre En France, comme en Allemagne, comme dans quasiment tous les pays pays européens et par extension les pays occidentaux. qu'il y avait les musulmans d'AVANT et ceux de maintenant qui sont nés en Europe, dont les parents sont aussi nés en Europe et qui demandent des choses que même au Maroc ou en Algérie on ne demande pas.

 

Pour preuve j'ai fait une conférence sur le management en institution gériatrique en France avec directeurs, médecins, infirmiers et aide soignant (préposé aux bénéficiaires). Une nana (préposée)  se lève au moment des questions et elle me demande si elle à le droit de venir travailler avec le voile, qu'elle ne se sent pas française (alors qu'elle est née française de parents français (même si d'origine d'Alger) parce que la France est raciste et qu'elle ne peut pas faire autrement que de chercher un mari à Constantine (ville, magnifique ville, d'Algérie) ce qu'elle a d'ailleurs fait (et elle a fait venir son mari en France)

Pas de respect de  la loi (voile interdit au milieu du travail) Pas de réflexion sur le fait que la population ne veut pas que le religieux (musulmans, catho, juifs ...) prennent le pas sur le laïc. Rien. Juste : Je veux, Je veux, Je veux.

 

L'islam n'est absolument pas un problème.

Le problème c'est quand le religieux de tout bord  pense que SES lois valent  plus que les lois des pays.

Donc non, les musulmans du Quebec sont avant tout DES musulmans. Et EUX MEMES le revendiquent.

Pareil à Montréal ou à Vancouver ou ailleurs. Et tant que ces gars là ne sortiront pas de leur schizophrénie ils ne seront ni Canadiens, ni Français ni rien. 

 

 

Ceci n’empêche pas que je condamne fermement ces massacres. 

Bonsoir , je tiens à souligner que le mot «musulman» ne désigne pas une nationalité , tout  comme etre juif ou chrétien, donc je ne vois pas de liaison entre pratiquer une religion, être fier de le faire ( nos cousins juifs en sont une autre preuve) et avoir la nationalité francaise ou canadienne; par conséquent je trouve le mot «schizophrènes» inapproprié à votre texte surtout que vous êtes Canadien d'origine française ( double nationalité, le double ici ne relève d'aucun critère de schizophrénie) ,  aussi,  une bonne partie des gens au canada sont des immigrés, y compris vous,  je vous conseille donc de laisser ce que vous avez vécu en France de côté afin que vous puissiez mieux vous adapter, car la Canada n'est pas la France.

Modifié par los-suenos
Rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bencoudonc a dit :

Attentat de Québec : le message de fraternité d'un Québécois devient viral

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1014276/attentat-quebec-video-virale-quebecois-vs-musulman-stephane-lepine

 je suis l’oncle québécois.

 Stéphane Lépine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons dû procéder à un autre ménage. Veuillez donc tous demeurer courtois et respectueux entre participants de ce fil sinon nous devrons le fermer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, los-suenos a dit :

Bonsoir , je tiens à souligner que le mot «musulman» ne désigne pas une nationalité , tout  comme etre juif ou chrétien, donc je ne vois pas de liaison entre pratiquer une religion, être fier de le faire ( nos cousins juifs en sont une autre preuve) et avoir la nationalité francaise ou canadienne; par conséquent je trouve le mot «schizophrènes» inapproprié à votre texte surtout que vous êtes Canadien d'origine française ( double nationalité, le double ici ne relève d'aucun critère de schizophrénie) ,  aussi,  une bonne partie des gens au canada sont des immigrés, y compris vous,  je vous conseille donc de laisser ce que vous avez vécu en France de côté afin que vous puissiez mieux vous adapter, car la Canada n'est pas la France.

Non en effet jusqu'à preuve du contraire la "Musulmanie" est un pays qui n'existe pas. Et mes origines françaises ont aucun impact sur le débat, ni même mon intégration qui est bien plus réussie que vous ne l'imaginez.

Cependant le fait religieux et ethnique crée une société un groupe de population qui vit en marge de la société et qui en réclame une exception et des droits.

 

Je m'explique.

L'intégration actuelle, dans tous les pays, y compris anglophones, a pour finalité l'assimilation.

J'ai bien dit pour finalité, l'assimilation.

 

La société américaine s'est rendue compte que sa majorité "blanche" va devenir minoritaire face à d'autres sociétés américaine "non-blanche" et c'est en partie pour celà que Trump a été élu. Son élection il a doit à son bas goût, ses promesses d'emploi et à une société qui a agit par instinct de défense.

Pourtant vous me direz que c'est un pays qui accepte le communautarisme culturelle, religieux, ethnique.

La quartier chinois, le quartier des latinos, le quartier italiens, les irlandais ..... Sont ils vraiment américains ???? Si ils le sont pourquoi s'enfermer dans un communauté socio ethnique ?

 

Parce que c'est un reflexe. Il suffit de voir dans les prisons. Chaque clamp correspond à un groupe ethnique et/ou religieux. Le clan avant la nation, la nation avant le pays.

C'est le problème des musulmans en occident, mais pas qu'eux, Certes les feux des projecteurs sont sur eux car l'actualité en fait des cibles idéales... Et, bien entendu, ce n'est absolument pas un motif à la tuerie. 

 

Vous voyez, quand on voit les choses sous un autre angle que celui des médias, on comprend beaucoup de choses.

Mais faut réfléchir un tout petit peu .... 

Modifié par Jean Dupond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Jean Dupond a dit :

Non en effet jusqu'à preuve du contraire la "Musulmanie" est un pays qui n'existe pas. Et mes origines françaises ont aucun impact sur le débat, ni même mon intégration qui est bien plus réussie que vous ne l'imaginez.

Cependant le fait religieux et ethnique crée une société un groupe de population qui vit en marge de la société et qui en réclame une exception et des droits.

 

Je m'explique.

L'intégration actuelle, dans tous les pays, y compris anglophones, a pour finalité l'assimilation.

J'ai bien dit pour finalité, l'assimilation.

 

La société américaine s'est rendue compte que sa majorité "blanche" va devenir minoritaire face à d'autres sociétés américaine "non-blanche" et c'est en partie pour celà que Trump a été élu. Son élection il a doit à son bas goût, ses promesses d'emploi et à une société qui a agit par instinct de défense.

Pourtant vous me direz que c'est un pays qui accepte le communautarisme culturelle, religieux, ethnique.

La quartier chinois, le quartier des latinos, le quartier italiens, les irlandais ..... Sont ils vraiment américains ???? Si ils le sont pourquoi s'enfermer dans un communauté socio ethnique ?

 

Parce que c'est un reflexe. Il suffit de voir dans les prisons. Chaque clamp correspond à un groupe ethnique et/ou religieux. Le clan avant la nation, la nation avant le pays.

C'est le problème des musulmans en occident, mais pas qu'eux, Certes les feux des projecteurs sont sur eux car l'actualité en fait des cibles idéales... Et, bien entendu, ce n'est absolument pas un motif à la tuerie. 

 

Vous voyez, quand on voit les choses sous un autre angle que celui des médias, on comprend beaucoup de choses.

Mais faut réfléchir un tout petit peu .... 

Quand vous dites :«Cependant le fait religieux et ethnique crée une société un groupe de population qui vit en marge de la société et qui en réclame une exception et des droits» oui tout à fait d'accord, mais ça cest bien en France, et cest le fruit d'une marginalisation des non français ou pour être plus précise les africains (y compris maghrébins), qui a bâti les HLM dans la banlieue c'est moi? Il suffit d'être musulman, renoi, pour ne pas avoir accès à une bonne éducation, aux postes dun  certain  niveau malgré la compétence, à vous de voir les conséquences sur les générations suivantes ....

Pour «

Je m'explique.

L'intégration actuelle, dans tous les pays, y compris anglophones, a pour finalité l'assimilation.

J'ai bien dit pour finalité, l'assimilation» je vous invite à lire c'est quoi une intégration, http://www.toupie.org/Dictionnaire/Integration.htm le problème des gens comme vous, les radicaux (y compris musulmans rad), c'est quils imposent des codes dans la société, or que le plus important c'est le respect des différences et la tolérance, je vous donne l'exemple de DUBAI, est ce que tous les étrangers qui vivent là bas mettent des abaya et hijab comme les locaux? Partent à la prière? ya le respect mutuel! Un seul but, malgré les divergences, Un modèle qui porte ses fruits non? ,, les expats fr en Algérie par ex ont un.cercle restreint,ne sortent qu'entre eux, en communauté, (et il en ont le droit) pk pas nous?  

Pour trump et la prison je préfère juste dire: are you serious?

Pour votre message précédent vous avez parlé de laïcité, sur le net vous trouvez deux définition; laïcité et laïcité selon le gouvernement fr,?! qui vous dit que vous avez la bonne définition? Ou encore une fois un autre code imposé par la France? http://www.toupie.org/Dictionnaire/Laicite.htm

Pour votre intégration,vous pouvez faire mieux, laisser vos préjugés en EU.

 

C'est vraiment bien de ne pas être influencé par les medias; chapeau pour cela monsieur, et puis oui je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait quil faut réfléchir un tout petit peu, la différence c'est qu'il y a ceux qui réfléchissent un peu et, qui comprennent un peu, et ceux qui réfléchissent un peu mais comprennent beaucoup! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, los-suenos a dit :

Quand vous dites :«Cependant le fait religieux et ethnique crée une société un groupe de population qui vit en marge de la société et qui en réclame une exception et des droits» oui tout à fait d'accord, mais ça cest bien en France, et cest le fruit d'une marginalisation des non français ou pour être plus précise les africains (y compris maghrébins), qui a bâti les HLM dans la banlieue c'est moi? Il suffit d'être musulman, renoi, pour ne pas avoir accès à une bonne éducation, aux postes dun  certain  niveau malgré la compétence, à vous de voir les conséquences sur les générations suivantes ....

......

Oulala ça ressemble à une leçon bien apprise.... 

 

Dubai ? DUBAI ? Le pays qui confisque des passeports aux immigrés travailleurs considéré comme inférieur ????

Vous parler bien de CE DOUBAI ?

Un beau et vrai pays occidental qui demande l'assimilation de son peuple. La règle de mon pays d'abord.

 

HS, HS, HS

Allez parlons de la banlieue française. Allemande, italienne, espagnole  et actuellement suédoise.

Les "rebeu", les "renoi" ont eu des hlm, des terrains de sport, des bibliothèques, des médiathèques,des entreprises etc ... qu'est-ce qu'ils n'ont pas eu pour réussir ?  Des opportunités ? Et ces opportunités ils lesont crées ? Pourquoi ailleursils ont réussi ? Pourquoi pas en France ? En Allemagne? En Italie? En Espagne ???? 

Quoi ? TOUS CES PAYS SONT RACISTES ????? 

TOUS?

VRAIMENT TOUS ?

Alors on peut continuer dans le HS si vous voulez, mais vous vous enfoncez totalement.  

 

L'assimilation, qu'elle soit nationale et salariale veut que l'individu se soumette  aux règles établies. 

On peut parler des musulmans, on peut aussi parler des latinos, des white trash etc ... Celui qui réussi (qui s'intègre) est celui qui se soumet.

C'est cette même soumission qu'on demande à la société québécoise. 

 

 

Non mais sérieusement.

 

Maintenant je vais être très très très claire, entre vous et moi il y a un monde que vous ne pouvez pas comprendre vu votre niveau.

Ce que j'ai réussi au Canada vous dépasse totalement. Donc ne venez pas jouer sur ce terrain là. 

Je recrute dans le domaine de la santé pour divers hôpitaux Canadiens. Comprenez bien cette phrase. Relisez là jusqu'à que des connexions se fassent dans votre cerveau.

Et vous comprendrez peut être le niveau qui nous sépare. Et que je suis en capacité de comprendre certains tenants et aboutissants nationaux que vous n'êtes  incapacité de saisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Cherrybee a dit :

 

Un peu de respect je vous prie. Est-ce que j'écris souvent que vous balancez n'importe quoi? (et pourtant l'envie me démange souvent)

 

Je confirme ce que j'ai écrit 

 

1) Les extrémistes politiques qui ont une admiration pour des politiciens islamophobes comme Trump et Marine Le Pen SONT des malades mentaux ( j'en connais personnellement un (e) .

2) Il est bien spécifié dans le lien que vous avez mis: " Or, ce renoncement à faire appel du verdict ne met pas fin à cette saga judiciaire qui a tenu les Québécois en haleine depuis plus de sept ans, puisque Guy Turcotte maintient son appel de la décision du juge concernant le délai préalable à sa libération conditionnelle. Ainsi, Guy Turcotte espère toujours que la Cour d'appel réduira de quelques années son accès à une libération conditionnelle."

 

 

Mon message était respectueux mais toi tes messages ne le sont pas toujours. Le mot " balancer " fait simplement parti du registre familier. C'est tout. C'est toujours une mauvaise idée de faire semblant de s'indigner pour rien.

 

L'extrémisme politique et la maladie mentale sont deux choses différentes. Il est tout à fait possible d'être un extrémiste politique sans souffrir de maladie mentale ou de souffrir de maladie mentale et de ne pas s'intéresser à la politique.  C'est deux choses différentes. Ton argumentation n'a aucun sens.

 

Aussi :

 

- Guy Turcotte peut très bien ne jamais avoir de libération conditionnelle après ses 17 ans de prison. Ça le dit. Sa libération après ses 17 ans de prison est conditionnelle.

 

- La possibilité pour Guy Turcotte de faire réduire le délai pour sa libération conditionnel qui est maintenant de 17 ans est très faible compte tenu du caractère horrible de son crime.

 

La tentative de Guy Turcotte de se faire passer pour un malade mentale est un échec. Il est présentement en prison et le sera encore pendant de nombreuses années...

 

 Alexandre Bisonnette lui, auteur de la fusillade de Québec, est accusé de multiples meurtres et de multiples tentatives de meurtres. Il sera très certainement mis en prison pendant de nombreuses années pour son crime crapuleux. C'est ce qu'il mérite. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jean Dupond a dit :

Oulala ça ressemble à une leçon bien apprise.... 

 

Dubai ? DUBAI ? Le pays qui confisque des passeports aux immigrés travailleurs considéré comme inférieur ????

Vous parler bien de CE DOUBAI ?

Un beau et vrai pays occidental qui demande l'assimilation de son peuple. La règle de mon pays d'abord.

 

HS, HS, HS

Allez parlons de la banlieue française. Allemande, italienne, espagnole  et actuellement suédoise.

Les "rebeu", les "renoi" ont eu des hlm, des terrains de sport, des bibliothèques, des médiathèques,des entreprises etc ... qu'est-ce qu'ils n'ont pas eu pour réussir ?  Des opportunités ? Et ces opportunités ils lesont crées ? Pourquoi ailleursils ont réussi ? Pourquoi pas en France ? En Allemagne? En Italie? En Espagne ???? 

Quoi ? TOUS CES PAYS SONT RACISTES ????? 

TOUS?

VRAIMENT TOUS ?

Alors on peut continuer dans le HS si vous voulez, mais vous vous enfoncez totalement.  

 

L'assimilation, qu'elle soit nationale et salariale veut que l'individu se soumette  aux règles établies. 

On peut parler des musulmans, on peut aussi parler des latinos, des white trash etc ... Celui qui réussi (qui s'intègre) est celui qui se soumet.

C'est cette même soumission qu'on demande à la société québécoise. 

 

 

Non mais sérieusement.

 

Maintenant je vais être très très très claire, entre vous et moi il y a un monde que vous ne pouvez pas comprendre vu votre niveau.

Ce que j'ai réussi au Canada vous dépasse totalement. Donc ne venez pas jouer sur ce terrain là. 

Je recrute dans le domaine de la santé pour divers hôpitaux Canadiens. Comprenez bien cette phrase. Relisez là jusqu'à que des connexions se fassent dans votre cerveau.

Et vous comprendrez peut être le niveau qui nous sépare. Et que je suis en capacité de comprendre certains tenants et aboutissants nationaux que vous n'êtes  incapacité de saisir. 

Oui cest ca discours connu des français vous etes les.meilleurs jusqu'à ce que vous rencontrez les allemands et les nord américains( et hhoooppp), et puis waaawww un recruteur, chasseur de têtes, HR developement,  B partner, non mais je vous ai pas demandé ce que vous faites ça m'intéresse pas.vu notre niveau de débat,  et avec Ça vous naurez même pas le prix de quelque chose. Comme disait mon père: DISCUSSION STÉRILE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent d'afficher ton soutien. 

 

Je suis tellement touché par le soutien des Québécois et des Canadiens. 

 

Toutes mes sincères condoléances aux familles des victimes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎02‎-‎01 à 11:34, Jean Dupond a dit :

 

L'islam n'est absolument pas un problème.

Le problème c'est quand le religieux de tout bord  pense que SES lois valent  plus que les lois des pays.

Donc non, les musulmans du Quebec sont avant tout DES musulmans. Et EUX MEMES le revendiquent.

Pareil à Montréal ou à Vancouver ou ailleurs. Et tant que ces gars là ne sortiront pas de leur schizophrénie ils ne seront ni Canadiens, ni Français ni rien. 

 

 

Ceci n’empêche pas que je condamne fermement ces massacres. 

 

Les musulmans du Québec sont Québécois et Canadiens avant tout. Tes perceptions ne sont valables que pour toi. As tu fait des sondages pour nous sortir une telle généralisation? Arrête un peu avec ca, tu veux bien. Tu essaies de nous faire croire que tu es un conférencier, mais ta façon d'aborder les choses est pas vraiment très lucide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Othmac a dit :

 

Les musulmans du Québec sont Québécois et Canadiens avant tout. Tes perceptions ne sont valables que pour toi. As tu fait des sondages pour nous sortir une telle généralisation? Arrête un peu avec ca, tu veux bien. Tu essaies de nous faire croire que tu es un conférencier, mais ta façon d'aborder les choses est pas vraiment très lucide... 

Si ils sont Québécois,donc pour eux ce sont les lois du Québec qui sont préséance sur les lois de de l'Islam.  Une nord africaine se marie avec un québecois non converti . Un nord africain change de religion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement