Aller au contenu

Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, trefle a dit :

On clame "Education, éducation, éducation" avant tout !  Ne l'était-il pas ? Je ne comprend plus rien.

ça veut rien dire.. C'est pas parce qu'on a un diplôme universitaire qu'on va pas faire de conneries. C'est pas parce qu'on a été élevé avec une cuillère en argent dans la bouche qu'on va bien tourner.

Tout comme un enfant pauvre et pas éduqué ne va pas nécessairement finir drogué et dans un gang de rue..

On sait jamais comment ça tourne dans la tête d'une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

ça veut rien dire.. C'est pas parce qu'on a un diplôme universitaire qu'on va pas faire de conneries. C'est pas parce qu'on a été élevé avec une cuillère en argent dans la bouche qu'on va bien tourner.

Tout comme un enfant pauvre et pas éduqué ne va pas nécessairement finir drogué et dans un gang de rue..

On sait jamais comment ça tourne dans la tête d'une personne.

Tu as raison. Je disais cela car une politique à la radio disait que cela passait par l'éducation.

Le maître mot pour éradiquer le mal, l'ignorance, la peur, etc. est l'éducation.

 

Plus on éduque plus on prévient, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les américains sont une des sociétés les plus éduqués de la terre......et ils ont votés pour Trump

 

Donc en effet, de dire que la solution est l'éducation est assez simpliste 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Victorien56390 a dit :

Qu'est ce que ce post fou dans la rubrique démarche ?!?!

Il est dans "vie pratique au Québec " . Ça concerne bien notre vie de tous les jours, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Des fois je me dis que c'est juste un cauchemar, que je vais me réveiller. Il va venir, il va entrer, il va m'appeler. Toute ma vie je ne vais plus le revoir, c'est terrible. C’est une partie de moi qui est partie"

 Louiza Hassane

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1014010/temoignage-louiza-hassane-femme-victime-abdelkrim-hassane-attentat-terrorisme-mosquee-quebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, resterzen a dit :

:angry:

 

Selon différents médias, les deux suspects de la fusillade à Québec seraient Alexandre Bisonnette et Mohamed Khadir, un Marocain qui aurait été expuslé de la mosquée à cause de son homosexualité et qui aurait voulu se venger...( information parue sur twitter )

 

À confirmer...

 

Condoléances aux familles des victimes.

 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/30/les-deux-suspects-sont-alexandre-bissonnette-et-mohamed-khadir

 

 

Mohamed Belkhadir, ce suspect devenu un des principaux témoins de l'attentat

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1014004/attentats-quebec-mohamed-belkhadir-suspect-temoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez laisser vos condoléances et des mots de soutien sur ce site du gouvernement, qui vient d être mis en ligne. 

 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Laurent a dit :

Le Bureau du coroner confirme l'identité des victimes

30 janvier 2017

Le Bureau du coroner confirme l’identité des six victimes de la fusillade survenue hier soir au Centre culturel islamique de Québec. Il s’agit de : 

  • M. Mamadou Tanou Barry, âgé de 42 ans;
  • M. Abdelkrim Hassane, âgé de 41 ans;
  • M. Khaled Belkacemi, âgé de 60 ans;
  • M. Aboubaker Thabti, âgé de 44 ans;
  • M. Azzeddine Soufiane, âgé de 57 ans;
  • M. Ibrahima Barry, âgé de 39 ans.

Qu'ils reposent en paix, toutes mes sincères condoléances aux proches &  familles des victimes.

La sanction doit être exemplaire!

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie est si simple mais il se trouve des gens qui se la veulent compliquée,certains deviennent des justiciers,d'autres se prennent pour des dieux.

Et la finalité est toujours la même ; des innocents paient de leur vie,des familles endeuillés,la mort frappe et elle est irréversible.

Ces gens qui font cela ont ils un cerveau humain?Non ce sont des monstres.

Modifié par amily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sincères condoléances a les familles et proche des victimes!

Il y a une clair tendance a tué l’espoir et de la paix partout dans le monde.

Mais, la paix est humaine, l’horreur non.

Que Dieu nous en protèges tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Moos0006 a dit :

Il est important de souligner que le terrorisme n’a ni nationalité ni religion.

 

 

Vous avez raison mais la religion contrôle les masses et les esprits et si l'on éteint pas son écran de télévision pour s'instruire un minimum ça peut conduire à ce genre de drame, surtout avec ce suspect qui parait si seul, introverti et en échec dans la vie.

Modifié par Julien764
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Victorien56390 a dit :

Qu'est ce que ce post fou dans la rubrique démarche ?!?!

Il y avait pas une autre façon de poser ta question que d'être agressif?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marée humaine à Montréal en solidarité pour les victimes de Québec

Plusieurs citoyens qui ont pris la parole ont... (Photo Ryan Remiorz, La Presse Canadienne)

Agrandir

Plusieurs citoyens qui ont pris la parole ont remercié les Québécois de toutes confessions religieuses pour leur support et leur solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Victorien56390 a dit :

Qu'est ce que ce post fou dans la rubrique démarche ?!?!

Désolé de t'avoir dérangé, on ne recommencera plus, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

17 orphelins, quand on y pense ça donne froid dans le dos.

Quelque soit la peine prononcée contre l'auteur de ce crime,rien ne rendra la vie aux défunts.

Et dans tous les cas de figure , l'auteur  sera inculpé de meurtre sur 6 personnes et tentative  de meurtre contre 5 personnes.

La défense va jouer la carte du déséquilibré.

Le procès aboutira probablement a corroborer cette thèse,car l'auteur est semble t-il raciste,islamophobe,

17 orphelins,6 morts et des familles brisées,d'une part

Un déséquilibré placé dans un labo expérimental ,et des experts tous domaines confondus pour justifier injustifiable d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

musulmans-quebec.png

 

Je précise qu'il n'y a pas matière à débat :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’espère qu'il sera accusé d'acte de terroriste comme tous les autres dans ce monde pourri ....sinon une porte sera grande ouverte aux extrémistes comme lui ... car être accusé de 6 meurtres ne voudra pas dire que c'est fini pour lui car quand même il a une chance de sortir un jour de prison... et sortir de prison après un acte pareil est une injustice à l'égard des morts et une insulte à la valeur humaine au Québec et au monde entier

son acte est ciblé, l'état mentale du terroriste ne peu être une circonstance atténuante  du moment c'est ciblé...

" il a bien crié ALLAH AKBAR" ça veut tout dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Laurent a dit :

musulmans-quebec.png

 

Je précise qu'il n'y a pas matière à débat :)

 

Tous les kouffars du monde sont partout chez eux !!!  Heuuu ok je sors

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement