Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je suis arrivée en Septembre en BC, avec un PTT. Ayant des enfants , la RP m'intéresse bcp à cause de l'aide pour les dayçare et after school.

Connaissez vous un bon site pour calculez les points pour une express entry en BC?

Si je souhaite la RP pour septembre prochain, combien de temps en moyenne cela prend t il depuis la BC? 

Merci!!

Modifié par Cellonauta

Salut,

Cherchez du côté de : Travailleurs Qualifiés Fédéral (Hors Québec)...

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

Il y a aussi la remise en place du programme Francophone, creusez l'idée.

Dans tous les cas, je pense que devriez décider de vivre et d'aimer le Canada pour ce qu'il représente plus par les intérêts "économiques".

Bonne chance pour la suite. :j-aime:

Le 1/28/2017 à 17:40, Cellonauta a dit :

Bonjour,

je suis arrivée en Septembre en BC, avec un PTT. Ayant des enfants , la RP m'intéresse bcp à cause de l'aide pour les dayçare et after school.

Connaissez vous un bon site pour calculez les points pour une express entry en BC?

Si je souhaite la RP pour septembre prochain, combien de temps en moyenne cela prend t il depuis la BC? 

Merci!!

Oui, enfin quand on voit le prix des activités extra-scolaires et des garderies, les aides deviennent très relatives....Heureusement que tu ne demandes pas la RP que pour cela....

Si tu as un emploi, tu n'es pas obligée de passer par Entree Express, tu peux aussi passer par le PNP. 

Bonjour Blueberry,

donc, je souhaite demander la RP.

il faut que je fasse une reconnaissance de diplome. 

J'ai vu que un des organismes demande 24 semaines...

mais il y a un autre organisme en Alberta, qui a l'air de faire la même chose en quinze jours...

par quel organisme as tu fais ta reconnaissance"

puis, pareil, je vois que certains prix d'examens de langue sont moins cher en Alberta qu'en BC... 

perso, je demande la RP, pour être libre de travailler ou je veux. J'ai été invitée par le VSO, le OSO et mon permis ne m'a pas autoriser cela. De plus il y a beaucoup de concours d'orchestre au Canada, mais il faut avoir la résidence.

puis, avec la résidence je ne suis pas obligée de rentrer en France chaque été..

merci, 

a bientot

Le 4/6/2017 à 09:04, Cellonauta a dit :

Bonjour Blueberry,

donc, je souhaite demander la RP.

il faut que je fasse une reconnaissance de diplome. 

J'ai vu que un des organismes demande 24 semaines...

mais il y a un autre organisme en Alberta, qui a l'air de faire la même chose en quinze jours...

par quel organisme as tu fais ta reconnaissance"

puis, pareil, je vois que certains prix d'examens de langue sont moins cher en Alberta qu'en BC... 

perso, je demande la RP, pour être libre de travailler ou je veux. J'ai été invitée par le VSO, le OSO et mon permis ne m'a pas autoriser cela. De plus il y a beaucoup de concours d'orchestre au Canada, mais il faut avoir la résidence.

puis, avec la résidence je ne suis pas obligée de rentrer en France chaque été..

merci, 

a bientot

Si tu passes par le BC PNP, il faut que l'evaluation des diplômes vienne de ICES/BCIT ou autres organismes qualifiees par CIC http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluation.asp, pareil pour les tests de langue   http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp. Faire attention, sinon tu vas perdre du temps et de l'argent. 

BCIT fait, très rapide.

il me manque tjrs ce TEF. Je le fais cet été en France.

on adore le Canada, on y est très bien. Mes filles adorent. Mais le fait d'être en PTT me restreint professionnellement et donc financièrement. 

Maintenant j'ai une proposition pour le NB. Job pareil mais démarches de RP plus facile. Plus ma famille européenne qui nous fait un léger chantage pour aller sur la côte est..

mais c'est sur pour nous, le Canada c'est vraiment important, et on s'y sent bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par mblanchemin
      Bonjour, 
      ma femme et moi avons obtenu la CRP alors que ma femme était enceinte de notre premier enfant.
      Nous sommes allés au Canada valider notre CRP puis nous sommes revenus en France pour l'accouchement. De fait, notre enfant n'a pas la RP.
      Maintenant que notre enfant a 6 mois, nous partons nous installer. Nous souhaitons donc obtenir pour lui la RP.
      Mes questions sont : 
      1) est-ce que dans ce cas de figure, il est tout de même nécessaire de faire un parrainage ou l'enfant est automatiquement rattaché à nous?
      2) en lisant les documents nécessaires pour la demande de parrainage, je vois qu'ils demandent les ressources sur les 12 derniers mois. Or, nous n'avons pas d'historique de revenu canadien. Est-ce que les revenus français comptent ou cela veut dire que nous devons attendre d'avoir 12 mois de revenus canadiens pour lancer la démarche?

Merci pour vos réponses
      Cordialement
      Maxime
    • Par Baptiste-Dessinateur
      Bonjour à tous

Ma conjointe et moi même souhaitons émigrer au Québec au 1er semestre 2019.
      Est il possible de demander un permis de travail (fermé) pour moi si je trouve un employeur, études pour elle.
      ET EN MEME temps faire une demande de résident permanant pour le Québec ? 

Merci d'avance 
    • Par Monsieur_MA
      Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ?

Après avoir reçue ARF il y a quelques jours, je n’arrive toujours pas à lier ma demande papier à mon compte en ligne.
      J’ai essayé toutes les combinaisons: “IUC, Numero demande, passeport,nom de famille, lieu de naissance,...”, j’ai revérifier les  informations mentionnes sur le formulaire que jai envoyé, mais RIEN, ma demande n’existe pas ? j’ai envoyé un mail à leur service en ligne, MAIS » Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables « pour y répondre ...

- Est ce qu’il y a quelqu’un permis nous qui a deja eu ce problème ? ou qui connait le solution ?
      - Que me proposer vous ? Est ce que je dois les contacter par telephone ? ...

Merci à vous Communauté.

• Par siana
      Bonjour,
      J'ai soumis mon dossier via Entrée Express il y'a 2 semaines maintenant, état de la demande en cours de vérification des critères d'éligibilité.

Mon PROBLÈME est comme suit :
      En vérifiant le formulaire que le médecin m'a remis (après soumission), je me suis rendue compte que le médecin s'est trompé: il a mis dossier étudiant au lieu de mettre dossier EE, travailleur qualifié.
      j'ai informé le médecin qui m'a assuré qu'il avait lui même prévenu IRCC mais je me pose 2 questions:
      1- est ce que cette erreur risque de jouer en ma défaveur (fausse déclaration, retarder le processus, ...)? 
      2- est ce que je dois faire part moi aussi à IRCC dès maintenant du constat que j'ai fait pour éclaircir la situation ? si oui, quel est le canal de communication qu'il faut utiliser? 

merci d'avance pour votre aide!

bonne journée a toutes et à tous
    • Par Isa78
      Bonjour à tous !

J'ai un ami qui est comptable (il a un BTS Comptabilité), il a 45 ans et 25 ans d'expérience professionnelle. Il n'est pas "expert comptable" en France (donc pas possible de devenir CPA par simple équivalence). Il me dit que d'après la liste des professions du Québec, ce qui se rapproche le plus de ce qu'il fait est le 1111 "Vérificateurs/vérificatrices et comptables". 

Etant donné que la voie royale d'immigration, demande de RP via "mon projet Québec", est complètement bouchée pour une durée indéterminée, et que la profession 1111 est inscrite sur la liste des professions en traitement simplifié pour l'EIMT, quelles sont ses chances, au vu de son âge et son expérience, de trouver depuis la France, une entreprise qui ferait les démarches de PTT pour l'embaucher ?

Amis comptables, que pensez-vous de son cas ? A-t-il une chance d'immigrer facilement via un PTT ? Merci pour vos commentaires et retours d'expériences

Isa

• Par MASYU
      bonjour a tous,
      Dans les documents demandés, par exemple les actes de naissance, je les ai fais en français à la mairie, sauf que le cachet rond (de la commune) il est en arabe ! est ce qu'il faut faire une traduction pour le cachet ? puis voir le notaire pour l'affidavit, etc...
      merci de vos reponses

• Par fifoux082
      Bonjour a tous;
      Est qu on est obligé de faire la validation de la RP au premier aéroport dans le quel on atterrit au Canada.
      Je m explique, si je doit aller a Toronto en faisant escale a Montréal devons nous faire la validation de la RP a Montréal pendant l escale sachant qu elle peut être très courte cette escale ou pouvons nous la faire a notre terminus.

Pour information je n ai jamais fait de vol internationale avec escale donc je ne sais pas comment ça se passe. 
      Merci d'avance.
    • Par rahma26
      Bonjour,

Je créé ce fil afin que nous puissions partager les stats de nos dossier RP via EE après nomination de la province du nouveau brunswick.

Pour ceux qui sont déjà reçu leur RP via ce programme pourriez vous partager avec nous vos statistiques?

Merci
    • Par Caillebot
      Bonjour tout le monde ! 
      Je viens de réunir tous les pièces justificatives et compléter la presque totalité des formulaires pour la demande fédérale (CSQ obtenue en tant que TQQ), mais je butte encore sur quelques points avant d'imprimer tout. 
      Mes questions peuvent paraître simples mais comme mon CSQ n'est valable que pour un temps restreint, je ne veux pas prendre le risque que mon dossier me soit retourné. Alors voilà :

- Je pars seule sans enfant ni conjoint de fait, dois-je quand même compléter, imprimer et signer le formulaire IMM0008DEP? 

- Pour chaque formulaire, dans toutes les cases vides qui ne me concernent pas (enfants, conjoints, date de décès, appartenance à des organisations etc.), dois-je indiquer "NEANT","S.O", ou laisser les cases vides (certaines à la main, dont la saisie ne peut pas prendre des lettres ou à l'inverse des chiffres). Lors de ma première demande de PVT il ya 7 ans, mon dossier m'avait été retourné car j'avais oublié "s.o" dans une case, donc forcément j'ai des doutes! 

-Doit-on toujours joindre la photocopie des tampons de nos précédents voyages? J'ai lu ça dans certains forums mais personnellement je ne vois ça nulle part dans les derniers formulaires.

-J'ai lu qu'il fallait 4 photos en 2010, 6 en 2013... Nous sommes bien d'accord qu'aujourd'hui il s'agit bien de 2? 

-Concernant les Antécédents, j'ai travaillé en parallèle de mes études entre 2007 et 2011 mais il ne s'agissait que d'un travail très temporaire (5 à 6 soirées par mois), dois-je quand même l'inscrire dans le tableau?    - Je lis dans quelques forums qu'il faut signer un justificatif de fonds lors de la demande fédérale, mais je ne vois aucune mention de ce justificatif dans les formulaires. Qu'en est-il? 

Encore désolé si certaines de mes questions se répètent, mais comme je trouve peu de réponses récentes, je préfère être sûre de moi avant d'envoyer mon dossier. Merci ! Claire
    • Par CocoonA5
      Bonjour à tous, 
      Nous venons de passer notre visite médicale à Montréal ce mardi 13 février 2018 (pour la RP) Connaissez vous les délais environ et les prochaines étapes ? Si tout va bien suite aux résultats, la clinique transmet le tout semaine prochaine via Informatique à l’immigration. On aura un accusé de réception. Quelqu’un d’autre en est là ? Merci
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles