Aller au contenu

Du PTT à la RP


Cellonauta

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis arrivée en Septembre en BC, avec un PTT. Ayant des enfants , la RP m'intéresse bcp à cause de l'aide pour les dayçare et after school.

Connaissez vous un bon site pour calculez les points pour une express entry en BC?

Si je souhaite la RP pour septembre prochain, combien de temps en moyenne cela prend t il depuis la BC? 

Merci!!

Modifié par Cellonauta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Cherchez du côté de : Travailleurs Qualifiés Fédéral (Hors Québec)...

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

Il y a aussi la remise en place du programme Francophone, creusez l'idée.

Dans tous les cas, je pense que devriez décider de vivre et d'aimer le Canada pour ce qu'il représente plus par les intérêts "économiques".

Bonne chance pour la suite. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 1/28/2017 à 17:40, Cellonauta a dit :

Bonjour,

je suis arrivée en Septembre en BC, avec un PTT. Ayant des enfants , la RP m'intéresse bcp à cause de l'aide pour les dayçare et after school.

Connaissez vous un bon site pour calculez les points pour une express entry en BC?

Si je souhaite la RP pour septembre prochain, combien de temps en moyenne cela prend t il depuis la BC? 

Merci!!

 

Oui, enfin quand on voit le prix des activités extra-scolaires et des garderies, les aides deviennent très relatives....Heureusement que tu ne demandes pas la RP que pour cela....

Si tu as un emploi, tu n'es pas obligée de passer par Entree Express, tu peux aussi passer par le PNP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour Blueberry,

donc, je souhaite demander la RP.

il faut que je fasse une reconnaissance de diplome. 

J'ai vu que un des organismes demande 24 semaines...

mais il y a un autre organisme en Alberta, qui a l'air de faire la même chose en quinze jours...

par quel organisme as tu fais ta reconnaissance"

puis, pareil, je vois que certains prix d'examens de langue sont moins cher en Alberta qu'en BC... 

 

perso, je demande la RP, pour être libre de travailler ou je veux. J'ai été invitée par le VSO, le OSO et mon permis ne m'a pas autoriser cela. De plus il y a beaucoup de concours d'orchestre au Canada, mais il faut avoir la résidence.

puis, avec la résidence je ne suis pas obligée de rentrer en France chaque été..

 

merci, 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/6/2017 à 09:04, Cellonauta a dit :

Bonjour Blueberry,

donc, je souhaite demander la RP.

il faut que je fasse une reconnaissance de diplome. 

J'ai vu que un des organismes demande 24 semaines...

mais il y a un autre organisme en Alberta, qui a l'air de faire la même chose en quinze jours...

par quel organisme as tu fais ta reconnaissance"

puis, pareil, je vois que certains prix d'examens de langue sont moins cher en Alberta qu'en BC... 

 

perso, je demande la RP, pour être libre de travailler ou je veux. J'ai été invitée par le VSO, le OSO et mon permis ne m'a pas autoriser cela. De plus il y a beaucoup de concours d'orchestre au Canada, mais il faut avoir la résidence.

puis, avec la résidence je ne suis pas obligée de rentrer en France chaque été..

 

merci, 

a bientot

 

Si tu passes par le BC PNP, il faut que l'evaluation des diplômes vienne de ICES/BCIT ou autres organismes qualifiees par CIC http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluation.asp, pareil pour les tests de langue   http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp. Faire attention, sinon tu vas perdre du temps et de l'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

BCIT fait, très rapide.

il me manque tjrs ce TEF. Je le fais cet été en France.

on adore le Canada, on y est très bien. Mes filles adorent. Mais le fait d'être en PTT me restreint professionnellement et donc financièrement. 

Maintenant j'ai une proposition pour le NB. Job pareil mais démarches de RP plus facile. Plus ma famille européenne qui nous fait un léger chantage pour aller sur la côte est..

mais c'est sur pour nous, le Canada c'est vraiment important, et on s'y sent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement