Aller au contenu

Prolongation permis travail ouvert conjoint permis post diplome


Moliets

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'aurai une question concernant le renouvellement de permis de travail (ouvert) pour conjoint d'étudiant après l'obtention du permis post-diplôme.

Je finis ma maîtrise à l'ULaval (QC) et je suis en train de rassembler les documents pour la demande d'un permis post-diplôme. Ma conjointe a bénéficié jusqu'à maintenant d'un permis de travail ouvert lié à mon permis d'étude, et elle occupe un emploi actuellement. Moi non (ou du moins pas encore :timide:). 

Cependant, d'après ce que j'ai pu lire, la demande de permis (permis post-diplôme pour moi et permis de travail pour elle) va transformer son permis ouvert en permis fermé. 

Malheureusement, le poste qu'elle occupe actuellement ne lui convient pas car éloigné de son domaine professionnel... 

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à cette situation ?

Y-a-t-il un moyen pour que son permis de travail ouvert reste ouvert ? Et comment ? Je suis un peu désespéré par le manque d'informations claires et récentes sur le sujet... :unsure:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Son permis de travail ne deviendra pas fermé , il ne sera plus valide tout simplement.

 

Une fois le post-diplôme obtenu , il vous faudra un emploi de catégorie minimum B pour que votre conjointe puisse obtenir un nouveau permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse rapide !

Si je comprends bien, elle ne pourra plus travailler à partir du moment où j'aurai mon permis post-diplôme et ce jusqu'à que j'obtienne un travail de catégorie B ? Mais alors à quoi ça sert de faire une demande de permis ensemble ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta conjointe a un visa où il est indiqué "doit quitter le Canada" avec une date , qui doit correspondre à la date de ton permis d'étude.

 

Donc j'imagine que tu dois l'inclure dans ta demande pour qu'elle puisse être en règle ici (?) , mais ça ne sert à rien de demander un permis de travail ouvert tant que tu n'as pas d'emploi. Sinon elle pourrait faire une demande de permis de travail fermé si elle trouve un employeur de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'inclus dans ma demande.

Ce qui m'embête c'est que si elle veut garder son emploi actuel, elle va devoir demander un permis de travail fermé pour pouvoir continuer à travailler, sauf si je trouve un emploi d'ici là. Mais une fois qu'elle voudra changer de poste (c'est-à-dire dans quelques mois), elle devra faire refaire un nouveau permis de travail ouvert ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ça mais si tu fais le peq étudiant,  avec le csq c'est plus facile d'obtenir un permis de travail donc peut être pas obligé de passer par le permis ouvert... à voir selon les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ceux qui auraient besoin d'informations concernant la demande de permis post-diplôme et permis de travail (ouvert) pour conjoint, j'ai procédé de la manière suivante : 

 

J'ai réalisé ma demande de permis de travail post-diplôme séparément de ma conjointe puisque son permis de travail ouvert (qu'elle a reçu en même temps que mon permis d'étude) est encore valide pour un bout de temps. Cela va me laisser le temps de trouver un travail de catégorie B minimum pour qu'elle puisse par la suite demander à son tour un permis de travail ouvert. 

Si elle avait fait sa demande de permis de travail en même temps que moi son nouveau permis aurait été automatiquement fermé avec le poste qu'elle occupe actuellement. Un peu embêtant si on a des projets sur le long terme... :unsure: (changement de poste, entreprise, province, ...)

 

Petit conseil : n'hésitez pas à aller voir les services d'informations offerts aux étudiants dans les universités (et autres surement) concernant les procédures à suivre pour les demandes liées à l'immigration. Les règles changent assez souvent. Je sais qu'à l'université Laval (Québec), des conférences sont données à chaque session automne et hiver pour les mises à jour (c'est dire la fréquence des modifications ! :o). Si vous y êtes inscrits, ces services sont gratuits (et efficaces). 

En espérant que ça aide d'autres personnes dans le besoin. :B)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Moliets,

 

Je suis dans le même cas que toi, tu as fait comment pour la demande du permis de travail de ta conjointe ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement