Aller au contenu

Mariée avec un homme polygame


Chabsu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Moos0006 a dit :

Pourquoi c'est permet au canada d'avoir des enfants hors mariage avec plusieurs femmes et vous interdisez la polygamies.  

bonne lecture :

http://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/autre-other/poly/chap1.html

 

en résumé : la polygynie contrevient au droit des femmes d'être protégées contre toute forme de discrimination. Quand la polygynie est permise en vertu de normes juridiques relatives à la religion ou à la tradition, elle est souvent fondée sur des codes d'obéissance, de modestie et de chasteté qui empêchent les femmes d'être des citoyennes à part entière et de jouir de leurs droits civils et politiques[8].

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est assez confus, mais en gros, ce que je comprends, c'est qu'il n'est pas permis d'être légalement marié avec deux personnes en même temps au Canada, comme quelqu'un qui se marie avec une femme dans une province et une deuxième dans une autre province. C'est ce qu'ils appellent la bigamie.

Il est également interdit d'être religieusement marié avec plusieurs femmes à l'intérieur du Canada et d'entretenir avec elles des relations conjugales comme le font certains musulmans et certains chrétiens fondamentalistes. Peu importe que le mariage ait été déclaré ou pas.

A l'extérieur du Canada, un Canadien peut entrer légalement dans un mariage polygame ( comme c'est le cas de mon amie).

Ce mariage ne sera reconnu au fin de l'immigration que si, au moment du mariage, il était monogame. Si d'autres femmes se sont ajoutés par la suite, ces mariages seronts considérés nuls pour le gouvernement canadien ( tout en restant légal dans le pays étranger).

Le fait qu'il il ait plusieurs mariage nannule pas le premier.

Il est interdit aux autres épouses de venir vivre au Canada pour ne pas pratiquer la polygamie en sol canadien.

Voilà, ce sont mes conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Automne a dit :

bonne lecture :

http://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/autre-other/poly/chap1.html

 

en résumé : la polygynie contrevient au droit des femmes d'être protégées contre toute forme de discrimination. Quand la polygynie est permise en vertu de normes juridiques relatives à la religion ou à la tradition, elle est souvent fondée sur des codes d'obéissance, de modestie et de chasteté qui empêchent les femmes d'être des citoyennes à part entière et de jouir de leurs droits civils et politiques[8].

La polygamie peut être une alternative au divorce.  Au lieu de divorcer une femme malade ou infertile, la polygamie permet à un homme de marier une autre femme tout en continuant de prendre soin de la première si cette dernière décide de demeurer sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/27/2017 à 07:52, juetben a dit :

Il les abandonne pas... il les garde en réserve pour ses vacances!:fou4:

>>>>   Il compte aller les visiter de temps en temps.  :)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Moos0006 a dit :

La polygamie peut être une alternative au divorce.  Au lieu de divorcer une femme malade ou infertile, la polygamie permet à un homme de marier une autre femme tout en continuant de prendre soin de la première si cette dernière décide de demeurer sa femme.

Nous au canada, on abandonne pas sa femme si elle est infertile ou malade. Il y a plusieurs moyens pour avoir un bébé.

Puis si mon mari était infertile ou malade, mais que je l'aimais suffisamment pour mettre de côté mon projet bébé, je resterais avec. On appelle ça 'aimer une personne'.

On est pas juste des objets sexuels ou des corps pour faire des bébés.

 

Il y a plusieurs raisons pour divorcer et avoir plusieurs femmes c'est pas vraiment une solution.

 

Je trouve ça drôle de donner la solution idéale alors que dans vos pays, le divorce est de plus en plus courant et ceux qui divorce pas, il y en a un paquet qui sont malheureux mais ils continuent de vivre ensemble parce que ça serait trop mal vu..

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Moos0006 a dit :

La polygamie peut être une alternative au divorce.  Au lieu de divorcer une femme malade ou infertile, la polygamie permet à un homme de marier une autre femme tout en continuant de prendre soin de la première si cette dernière décide de demeurer sa femme.

 

J'imagine que tu trouves ceci tout aussi normal...

 

Près de 4.000 algériennes atteintes de cancer du sein répudiées chaque année par leurs maris

 

 

Environ 4.000 femmes algériennes sont répudiées chaque année par leurs maris à cause du cancer du sein. Le tiers de femmes souffrant chaque année de cancer se retrouve ainsi dans la précarité sans couverture sociale après le divorce, a indiqué au journal Echourouk la présidente de l'association El Amel de soutien aux cancéreux, Hamida Kateb.

La présidente de l'association appelle à légiférer pour interdire les demandes de divorce durant la période de soin et à préserver les droits de la femme après le divorce.

Hamida Kateb dit recevoir quotidiennement des femmes souffrant d'un cancer de sein qui ont été répudiées immédiatement après le diagnostic de la maladie, ce qui accentue leur état de dévastation psychologique.

De nombreux hommes, indique-t-elle, refusent d'accepter les changements physiques qui surviennent chez leurs femmes et ont recours au divorce. Ils considèrent que ces femmes ne sont plus en mesure d'accomplir le "devoir conjugal", ce qui, précise-t-elle, est totalement faux.

 

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/10/23/cancer-sein-femmes-algerie_n_6034670.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Moos0006 a dit :

La polygamie peut être une alternative au divorce.  Au lieu de divorcer une femme malade ou infertile, la polygamie permet à un homme de marier une autre femme tout en continuant de prendre soin de la première si cette dernière décide de demeurer sa femme.

 

Ben voyons ! Qui croit à ça ?

Pourquoi que le type il prend toujours une plus jeune et plus fraîche et jamais, une "d'occas." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Chabsu a dit :

Tout cela est assez confus, mais en gros, ce que je comprends, c'est qu'il n'est pas permis d'être légalement marié avec deux personnes en même temps au Canada, comme quelqu'un qui se marie avec une femme dans une province et une deuxième dans une autre province. C'est ce qu'ils appellent la bigamie.

Il est également interdit d'être religieusement marié avec plusieurs femmes à l'intérieur du Canada et d'entretenir avec elles des relations conjugales comme le font certains musulmans et certains chrétiens fondamentalistes. Peu importe que le mariage ait été déclaré ou pas.

A l'extérieur du Canada, un Canadien peut entrer légalement dans un mariage polygame ( comme c'est le cas de mon amie).

Ce mariage ne sera reconnu au fin de l'immigration que si, au moment du mariage, il était monogame. Si d'autres femmes se sont ajoutés par la suite, ces mariages seronts considérés nuls pour le gouvernement canadien ( tout en restant légal dans le pays étranger).

Le fait qu'il il ait plusieurs mariage nannule pas le premier.

Il est interdit aux autres épouses de venir vivre au Canada pour ne pas pratiquer la polygamie en sol canadien.

Voilà, ce sont mes conclusions.
 

 

Oui c'est ça. 

 

Et de plus, le fait qu'il divorce de toutes pour se remarier avec la Canadienne, puis avec les autres sera suspect et risque d'invalider la procédure de parrainage. 

 

Également, au moment du renouvellement de la RP puis de la demande de citoyenneté, le nombre de sorties/entrées est évalué, ainsi que les raisons de tous ces déplacements. 

 

On a une liberté de vie et d'action au Canada, mais dès qu'on a un dossier en cours, avec CIC, les agents d'immigration peuvent poser des questions personnelles, faire des suppositions et refuser les dossiers sous des prétextes qu'ils imaginent légitimes. 

La polygamie est interdite ici, point barre. On peut imaginer qu'ils souhaitent la refuser pour un citoyen canadien même à l'extérieur du pays. 

 

À un moment, il faut faire des choix sur ses motivations. En tout cas, s'ils essaient malgré tout la procédure, tenez-nous au courant. C'est intéressant comme sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, je doute qu'ils fassent la demande parce que ça implique que les autres femmes acceptent de renoncer à une partie de leurs droits.

La différence entre la polygamie et les maîtresses, c'est que les épouses ont des droits. Le mari ne peut pas se les réserver pour les vacances ou les visiter quand bon lui semble. Il doit leur accorder à toutes le même nombre de jours, à moins qu'elles consentent à renoncer à une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada n'interdit pas formellement la polygamie à l'extérieur du Canada, mais la rend impraticable en obligeant les deux époux à demeurer au Canada ensemble au moins 8 mois par année pendant 6 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Chabsu a dit :

Franchement, il ne faut pas paranoïer, le Canada ne gouverne pas le monde...

 

Effectivement. Mais il a ses propres règlements qu'il est libre d'interpréter à sa guise pour ceux qui souhaitent devenir un de ses citoyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Chabsu a dit :

Le Canada n'interdit pas formellement la polygamie à l'extérieur du Canada, mais la rend impraticable en obligeant les deux époux à demeurer au Canada ensemble au moins 8 mois par année pendant 6 ans ...

 

C'est une des façons de contrôler la situation. En fait, le Canada oblige le monsieur à faire un choix en fonction des règles appliquées au Canada qui font qu'un couple vit ensemble et sans introduction officielle de tierces personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Chabsu a dit :

Mais il y a des femmes qui peuvent accepter ça.

 

Là, je ne porte pas de jugement. Ca existe aussi aux USA, et ça a l'air de fonctionner pour les personnes qui l'acceptent. 

Tous mes commentaires se font au regard de la Loi au Canada et du fait qu'une personne qui veut devenir citoyen du Canada doit les respecter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les agents d'immigration aient également une certaine latitude pour interpréter les règlements... Mais heureusement, le Canada est un pays de droit. Lorsque les demandes sont faites en bonne et due forme, il n'y a pas trop à s'inquiéter du résultat.

J'ai parrainé mon mari, et il était très anxieux. Il était convaincu qu'ils allaient le refuser pour un oui ou un non. Il n'y a cru que le jour où il a été accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est venue une idée.

Ce ne serait pas plus simple si ce sont les enfants qui font la demande de parrainage pour leur père?

Les 3 enfants sont
Canadiens. Ils sont cependant nés à l'étranger, d'un père étranger. Ils ont obtenu la nationalité parce que leur mère est Canadienne uniquement. Ils n'ont jamais résidé au Canada.

Est ce que c'est possible?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Chabsu a dit :

Bonjour,

Il m'est venue une idée.

Ce ne serait pas plus simple si ce sont les enfants qui font la demande de parrainage pour leur père?

Les 3 enfants sont
Canadiens. Ils sont cependant nés à l'étranger, d'un père étranger. Ils ont obtenu la nationalité parce que leur mère est Canadienne uniquement. Ils n'ont jamais résidé au Canada.

Est ce que c'est possible?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

faut être majeur pour pouvoir parrainer et quand c'est pour le parrainage de parents, il faut prouver un certain revenu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement