Aller au contenu

Propriétaire qui arrête un bail pour raison étrange.


KanadianFR

Messages recommandés

  • Habitués
Citation

Déménager, ça coûte un gros 40$ en location d'un camion, voire même des fois, tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un avec une van, et ça coûte 0. Et allez, le coût des pizzas pour les amis si tu as envie de les leur offrir. L'excuse de pas avoir les moyens de déménager....mouais...mettons.  

 

J'ai vu les prix et un 1er juillet, il y a foule, donc moins de choix. Mais j'avoue que je ne sais pas comment ca fonctionne et combien cela peut couter. Le mois que je demande gratuitement pourrait nous servir à pouvoir quitter le logement dans le courant mai (tout en payant la totalité de mai) et d'avoir cette somme d'argent pour commencer à payer le mois de mai pour le second logement. C'est surtout pour ne pas être pénalisé. 

 

Quand on est rentré dans ce logement, on à accepté toutes les règles du proprio, on a en plus payé une genre de caution qui nous a été rendu à la fin du premier bail. (ce qui est illégale, on le savait, mais on à tenté) Nous avons respectés tous nos devoirs et nos responsabilités en tant que locataire. Vous tous, vous parlez des droits et devoirs des locataires et locateurs. Donc j'ai du mal à voir quelques personnes ici me reprocher de quelque chose d'aussi normal que le respect d'un contrat et de ses obligations. 

 

Pourquoi cela te fait capoter? Il a le droit de récupérer le logement mais pour se faire il doit s'acquitter de ses responsabilités. On a vraiment été clément avec lui. On pensait tout de même qu'il allait un peu râler mais accepté cette proposition équitable entre nous. Mais il veut la faire comme il l'entend, c'est à dire .. on quitte le 1er juillet et c'est tout. Pourquoi aurait-il tous les droits de son coté et aucun droit du notre ?

 

Ce n'est pas un  délit de faciès : Il nous a vraiment mis la pression pour pouvoir signer au plus vite ce bout de papier. Il a toujours agi ainsi quand il voulait quelque chose. Quand je lui ai demandé la copie de ce papier .. il m'a posé tout un tas de questions d'un air agressive, me demandant pourquoi. Je lui ai répondu que c'était pour avoir une preuve aussi. Puis il commence à me faire son speech en me disant qu'il avait tout respecté ect .. tout en m'intimidant. Je l'ai écouté et à la fin il m'a dit qu'il viendrait dans l'après midi avec la copie. Là aussi, quand il est venu nous parler .. il avait déjà tout en tête, tout calculer de comment il allait nous la jouer. Il m'a mis la pression avec ses avocats et tout le tralala .. Hier, j'avais écrit qu'il avait déchirer notre copie .. mais en fait d'après ma blonde, ce n'était pas la copie mais l'originale. Il n'avait pas fait de copie et je pense que l'on aurait jamais vu la couleur de cette copie.

 

Ca, je pense qu'il faut en parler dans notre récit.

 

Quand j'ai vécu à Vancouver, je n'ai jamais eu ce genre de problème .. les proprios étaient réglos et on essayait de s'entendre. La bas, tu donnes la moitié de ton loyer comme caution, celle-ci est rendu qu'a la fin de ton bail si tu ne respectes pas ton bail, pas de retour de caution. En cours de bail, ma demande d'extension de visa avait été annulé. J'ai du repartir en France et le proprio à été clément, m'a rendu toute ma caution et m'a même aidé pour certaines démarches. Après il y a des proprios véreux partout. 

 

Jefke, on ne va pas s'emballer. là bien sûr je demande quelques conseils en espérant qu'une personne ai été dans la même situation que nous.

Bien sûr que ce genre de situation est très désagréable. Ca n'aide pas non plus quand je vois certains messages qui n'ont pas de connaissances dans ce genre de problème et me font comprendre que ce que je fais ne sert à rien car le proprio à tous les pouvoirs de virer une personne d'un logement. 

 

On veut seulement avoir toutes les informations de la régie du logement pour pouvoir se protéger à l'avenir de ce genre de problème. Et s'il y a moyen d'avoir quelque chose en retour de ce déménagement forcé, alors on fera le minimum nécessaire pour l'avoir. 

Je pense que taire ce genre de problème n'aide pas les autres locataires qui seraient dans la même situation.

 

En tout cas, merci pour vos conseils et peut-être que mon topic servira à une personne dans le même cas que moi. Et si oui .. n'oubliez pas de faire une copie très rapidement de votre avis d'éviction avant de parler au proprio des sujets qui fâchent. Le coup du déchirage de papier, on ne pensait pas que ca aurait été possible. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

La régie du logement va toujours favoriser les ententes de bon sens entre proprio et locataires par contre dans ce que tu décris ici, le proprio est largement sorti des clous en te faisant signer un document et en te dissimulant des informations.

Tu es donc justifié d'aller en régie. On y offre un service de conseils qui sont plus complets que les ressources internet et à partir de là tu va pouvoir aviser pour la suite des choses.

C'est bien important de ne pas prendre les choses trop passionnément, c'est une ''game'' et les propriétaires ne sont pas des chatons. D'ailleurs les raisons qu'il invoque pour résilier ton bail sont-elles réelles? Si elles le sont va chercher ton trois mois de bail et fais lui payer le déménagement camion + manutention.

 

Sur ce portail tu peux effectuer des recherches de décisions à la régie du logement en essayant une recherche avec le nom de ton proprio pour voir s'il a déjà eu affaire avec la régie: http://citoyens.soquij.qc.ca

(selectionner tribunal ou organisme: régie du logement RDL)

Ça te permet de voir aussi les textes de décisions pour comprendre quelle approche avoir selon les cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouai il y a personne qui t'a dit qu'un proprio peut reprendre son logement comme il veut! Faut arrêter la persécution! On t'a dit qu'il peut le reprendre sous certaines conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'hypothèse où tu obtiens gain de cause sur toute la ligne et que tu finis par rester comme tu le souhaites, je me demande bien comment sera dorénavant la cohabitation avec un proprio à ''l'air chelou'' qui ne veut plus de toi. Je trouve que tu risques de t'exposer à une situation qui va compromettre la tranquillité que cet appart te procure et à laquelle tu tiens tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, KanadianFR a dit :

 

J'ai vu les prix et un 1er juillet, il y a foule, donc moins de choix. Mais j'avoue que je ne sais pas comment ca fonctionne et combien cela peut couter. Le mois que je demande gratuitement pourrait nous servir à pouvoir quitter le logement dans le courant mai (tout en payant la totalité de mai) et d'avoir cette somme d'argent pour commencer à payer le mois de mai pour le second logement. C'est surtout pour ne pas être pénalisé. 

 

Quand on est rentré dans ce logement, on à accepté toutes les règles du proprio, on a en plus payé une genre de caution qui nous a été rendu à la fin du premier bail. (ce qui est illégale, on le savait, mais on à tenté) Nous avons respectés tous nos devoirs et nos responsabilités en tant que locataire. Vous tous, vous parlez des droits et devoirs des locataires et locateurs. Donc j'ai du mal à voir quelques personnes ici me reprocher de quelque chose d'aussi normal que le respect d'un contrat et de ses obligations. 

 

Pourquoi cela te fait capoter? Il a le droit de récupérer le logement mais pour se faire il doit s'acquitter de ses responsabilités. On a vraiment été clément avec lui. On pensait tout de même qu'il allait un peu râler mais accepté cette proposition équitable entre nous. Mais il veut la faire comme il l'entend, c'est à dire .. on quitte le 1er juillet et c'est tout. Pourquoi aurait-il tous les droits de son coté et aucun droit du notre ?

 

Ce n'est pas un  délit de faciès : Il nous a vraiment mis la pression pour pouvoir signer au plus vite ce bout de papier. Il a toujours agi ainsi quand il voulait quelque chose. Quand je lui ai demandé la copie de ce papier .. il m'a posé tout un tas de questions d'un air agressive, me demandant pourquoi. Je lui ai répondu que c'était pour avoir une preuve aussi. Puis il commence à me faire son speech en me disant qu'il avait tout respecté ect .. tout en m'intimidant. Je l'ai écouté et à la fin il m'a dit qu'il viendrait dans l'après midi avec la copie. Là aussi, quand il est venu nous parler .. il avait déjà tout en tête, tout calculer de comment il allait nous la jouer. Il m'a mis la pression avec ses avocats et tout le tralala .. Hier, j'avais écrit qu'il avait déchirer notre copie .. mais en fait d'après ma blonde, ce n'était pas la copie mais l'originale. Il n'avait pas fait de copie et je pense que l'on aurait jamais vu la couleur de cette copie.

 

Ca, je pense qu'il faut en parler dans notre récit.

 

Quand j'ai vécu à Vancouver, je n'ai jamais eu ce genre de problème .. les proprios étaient réglos et on essayait de s'entendre. La bas, tu donnes la moitié de ton loyer comme caution, celle-ci est rendu qu'a la fin de ton bail si tu ne respectes pas ton bail, pas de retour de caution. En cours de bail, ma demande d'extension de visa avait été annulé. J'ai du repartir en France et le proprio à été clément, m'a rendu toute ma caution et m'a même aidé pour certaines démarches. Après il y a des proprios véreux partout. 

 

Jefke, on ne va pas s'emballer. là bien sûr je demande quelques conseils en espérant qu'une personne ai été dans la même situation que nous.

Bien sûr que ce genre de situation est très désagréable. Ca n'aide pas non plus quand je vois certains messages qui n'ont pas de connaissances dans ce genre de problème et me font comprendre que ce que je fais ne sert à rien car le proprio à tous les pouvoirs de virer une personne d'un logement. 

 

On veut seulement avoir toutes les informations de la régie du logement pour pouvoir se protéger à l'avenir de ce genre de problème. Et s'il y a moyen d'avoir quelque chose en retour de ce déménagement forcé, alors on fera le minimum nécessaire pour l'avoir. 

Je pense que taire ce genre de problème n'aide pas les autres locataires qui seraient dans la même situation.

 

En tout cas, merci pour vos conseils et peut-être que mon topic servira à une personne dans le même cas que moi. Et si oui .. n'oubliez pas de faire une copie très rapidement de votre avis d'éviction avant de parler au proprio des sujets qui fâchent. Le coup du déchirage de papier, on ne pensait pas que ca aurait été possible. 

 

 

 

Y'a personne qui t'a dit ça. Simplement que oui, le propriétaire a le droit de récupérer son bien sous certaines conditions. C'est tout. C'est toi qui te sent persécuté, par lui, et par des gens qui interviennent sur ce forum. Il a le droit de reprendre son logement. La façon dont il l'a fait par contre, est contraire aux règles. Mais sa raison est tout à fait valable.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, KanadianFR a dit :

Hier, j'avais écrit qu'il avait déchirer notre copie .. mais en fait d'après ma blonde, ce n'était pas la copie mais l'originale. Il n'avait pas fait de copie et je pense que l'on aurait jamais vu la couleur de cette copie.

 

Sans document original, difficile de poursuivre une procedure d'eviction. Fin donc du chapitre.

 

Reste maintenant une ambiance bien pourrie dans la batisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok Juetben, j'avais mal compris. 

Les relations pourrie entre proprio et locataire, surtout quand celui-ci habite dans l'immeuble.. ce n'est pas terrible. Mais heureusement il a une femme, des enfants, il ne va pas faire n'importe quoi.

J'aurai aimé ne pas avoir ce genre d'ennuie et je suppose qu'eux non plus.

 

Jefke, c'est ce que je pense aussi. On verra ce qu'en dit la régie du logement. Par contre, si le proprio ne veut pas donner la copie de ce document, c'est aussi difficile de prouver quoi que ce soit. Même en faisant une lettre recommandé , il peut toujours la mettre au feu et se faire griller des marshmallow dessus. Donc peut-être que la régie du logement à un moyen de vérifier tout ca. (sms, boite répondeur ect ..) 

 

Merci Rayjean, c'est bon à savoir aussi quand on est pas sûr d'un locateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement