Aller au contenu

En attente de la déclaration d'intérêt de l'Ontario pour un nouveau profil


Evilo976

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Inscrit depuis 3 ans sur ce forum, ce projet d'immigration au CANADA est rentré depuis l'an dernier dans une phase plus concrète: celle de la réalisation.
 
Peu actif sur le forum, j'ai jusqu'à aujourd'hui toujours trouvé mes réponses sur le net.
Mais aujourd'hui, je souhaite avoir votre avis, vous qui peut-être pouvez me faire profiter de votre expérience, car je ne trouve pas de réponse à mon problème.
 
Le contexte:
Je cherche à immigrer en Ontario dans le cadre du programme Entrée Express, volet travailleur qualifié francophone.
 
Je dispose déjà de tous les éléments nécessaires : 
- évaluations linguistiques françaises (TEF) et anglaise (IELTS)
- évaluations de mes diplômes d'ingénieurs en informatique (Bachelor's degree et Master's degree)
- lettre de recommandation des anciens employeurs précisant l'ancienneté et le poste occupé 
- etc.. 
 
J'ai ouvert un premier compte myCIC et soumis mon profil Entrée Express le 01 novembre dernier.
Mon résultat général en nombre de point était pour ce profil de 442 points.
J'ai reçu dans les jours suivants une déclaration d’intérêt provincial de la part des services d'immigration de l'Ontario sur la base du "volet ontarien - Travailleurs qualifiés francophones", seul ouvert à cette période.
Alors que je constituais mon dossier, courant novembre j'ai assisté au Forum Destination Canada à Paris. 
Ce forum m'a permis de dialoguer directement avec un agent de l’immigration du programme ontarien des candidats à l'immigration.
Ne pouvant justifier de fonds suffisants à ce moment là, l'agent m'a déconseillé de soumettre mon dossier dans l'immédiat et m'a indiqué la marche à suivre.
 
Je n'ai donc volontairement pas répondu dans les 45 jours requis à la lettre d'intérêt provincial.
Sans réponse de ma part, mon compte a certainement été dans une certaine mesure "bloqué".
 
Début janvier 2017, une fois ce critère de fonds minimum respecté et en mesure de le justifier, ainsi que mon dossier constitué, j'ai décidé de soumettre un nouveau profil Entrée Express, le premier n'étant plus utilisable.
J'ai donc créé un nouveau profil myCiC ainsi qu'un nouveau profil Entrée Express que j'ai soumis le jour même.
Le résultat général est bien sur identique au précédent : 442 points.
Les profils sont en tout point identiques.
 
Mais alors que dans le premier cas, j'avais reçu la lettre d'intérêt provinciale dans les 3 jours suivants la soumission du profil, je n'ai à ce jour reçu aucune lettre d'intérêt provincial sur le nouveau profil 15 jours après sa soumission.
Sur la page de Mise à jours du site de l'Ontario je ne vois rien concernant la mise en pause de ce programme d'immigration.
 
Je m'inquiète donc du fonctionnement informatique interne des services d'immigrations.
 
Les questions que je me pose : 
  • L'existence de la première demande (toujours ouverte) ne bloquerait-elle pas la deuxième ?
  • Dois-je résilier ma première demande afin de débloquer ma situation ? 
  • Dois-je effectuer d'une façon ou d'une autre un transfert entre les deux comptes ?
  • Est-il possible que bien que les deux profils soient identiques, aucune lettre d'intérêt ne soit reçue pour le second ?

 

Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvés dans ce cas de figure ?

 

J'ai envoyé un courrier électronique aux services d'immigration de l'Ontario le 18 janvier dernier, pour le moment sans réponse.
 
 
D'avance merci
 
Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Evilo976 a dit :
Bonjour à tous,
 
Inscrit depuis 3 ans sur ce forum, ce projet d'immigration au CANADA est rentré depuis l'an dernier dans une phase plus concrète: celle de la réalisation.
 
Peu actif sur le forum, j'ai jusqu'à aujourd'hui toujours trouvé mes réponses sur le net.
Mais aujourd'hui, je souhaite avoir votre avis, vous qui peut-être pouvez me faire profiter de votre expérience, car je ne trouve pas de réponse à mon problème.
 
Le contexte:
Je cherche à immigrer en Ontario dans le cadre du programme Entrée Express, volet travailleur qualifié francophone.
 
Je dispose déjà de tous les éléments nécessaires : 
- évaluations linguistiques françaises (TEF) et anglaise (IELTS)
- évaluations de mes diplômes d'ingénieurs en informatique (Bachelor's degree et Master's degree)
- lettre de recommandation des anciens employeurs précisant l'ancienneté et le poste occupé 
- etc.. 
 
J'ai ouvert un premier compte myCIC et soumis mon profil Entrée Express le 01 novembre dernier.
Mon résultat général en nombre de point était pour ce profil de 442 points.
J'ai reçu dans les jours suivants une déclaration d’intérêt provincial de la part des services d'immigration de l'Ontario sur la base du "volet ontarien - Travailleurs qualifiés francophones", seul ouvert à cette période.
Alors que je constituais mon dossier, courant novembre j'ai assisté au Forum Destination Canada à Paris. 
Ce forum m'a permis de dialoguer directement avec un agent de l’immigration du programme ontarien des candidats à l'immigration.
Ne pouvant justifier de fonds suffisants à ce moment là, l'agent m'a déconseillé de soumettre mon dossier dans l'immédiat et m'a indiqué la marche à suivre.
 
Je n'ai donc volontairement pas répondu dans les 45 jours requis à la lettre d'intérêt provincial.
Sans réponse de ma part, mon compte a certainement été dans une certaine mesure "bloqué".
 
Début janvier 2017, une fois ce critère de fonds minimum respecté et en mesure de le justifier, ainsi que mon dossier constitué, j'ai décidé de soumettre un nouveau profil Entrée Express, le premier n'étant plus utilisable.
J'ai donc créé un nouveau profil myCiC ainsi qu'un nouveau profil Entrée Express que j'ai soumis le jour même.
Le résultat général est bien sur identique au précédent : 442 points.
Les profils sont en tout point identiques.
 
Mais alors que dans le premier cas, j'avais reçu la lettre d'intérêt provinciale dans les 3 jours suivants la soumission du profil, je n'ai à ce jour reçu aucune lettre d'intérêt provincial sur le nouveau profil 15 jours après sa soumission.
Sur la page de Mise à jours du site de l'Ontario je ne vois rien concernant la mise en pause de ce programme d'immigration.
 
Je m'inquiète donc du fonctionnement informatique interne des services d'immigrations.
 
Les questions que je me pose : 
  • L'existence de la première demande (toujours ouverte) ne bloquerait-elle pas la deuxième ?
  • Dois-je résilier ma première demande afin de débloquer ma situation ? 
  • Dois-je effectuer d'une façon ou d'une autre un transfert entre les deux comptes ?
  • Est-il possible que bien que les deux profils soient identiques, aucune lettre d'intérêt ne soit reçue pour le second ?

 

Certains d'entre vous se sont-ils déjà retrouvés dans ce cas de figure ?

 

J'ai envoyé un courrier électronique aux services d'immigration de l'Ontario le 18 janvier dernier, pour le moment sans réponse.
 
 
D'avance merci
 
Olivier

Bonjour, 

Il se peut que votre score dans le bassin d'EE soit  en dessous du minimum requis.

Depuis Janvier les notes obtenues  dans les extractions d'EE sont respectivement :

- 459 points pour le 11 Janvier 2017

- 468 points pour le 04 Janvier 2017

ici  http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/selections-precedents.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Le-Jeune a dit :

Bonjour, 

Il se peut que votre score dans le bassin d'EE soit  en dessous du minimum requis.

Depuis Janvier les notes obtenues  dans les extractions d'EE sont respectivement :

- 459 points pour le 11 Janvier 2017

- 468 points pour le 04 Janvier 2017

ici  http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/selections-precedents.asp

 

 

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse.
Le lien que vous donnez indique les notes pour les extractions par le système fédéral.
Ceux qui ont été extraits avec entre 400 et 500 sont les chanceux qui n'ont pas eu besoin d'être candidat de province (ou bien d'avoir une offre d'emploi) pour être choisis.
 
Je n'en demande pas tant :)
Pour être candidat de province en Ontario (avant l'extraction donc), il n'y a pas de minimum de points pour le volet francophone et un minimum de 400 points pour le volet capital humain.
 
J'ai donc bien le minimum requis pour cette sélection là.
D'ailleurs j'ai bien eu sur mon premier profil une déclaration d'intérêt, je satisfais donc aux critères.
 
Dans mon cas la question est vraiment de savoir pourquoi mon premier profil a été sélectionné par les services de l'Ontario et pas le deuxième.
 
Il est vrai que cela demande une connaissance très précise du fonctionnement des services d'immigration de l'Ontario d'ou ma difficulté à trouver des informations sur le sujet !
 
Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Evilo976 a dit :

 

 
Dans mon cas la question est vraiment de savoir pourquoi mon premier profil a été sélectionné par les services de l'Ontario et pas le deuxième.
 

Salut, 

je t'invite à poser ta question ici :

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Le-Jeune a dit :

Salut, 

je t'invite à poser ta question ici :

Bon courage!

 

merci.

 

J'y vais de ce pas :)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

je te félicite pour la lettre d’intérêt, j'aimerais bien savoir si les fonds pour une durée inférieur à 6 mois ne seront pas pris en considération et je vais perdre mes 1500 dollars? ( j'ai reçu la lettre de l'ontario en décembre j'avais le montant exigé mais pour une durée de 3 mois seulement et j'ai envoyé la demande de désignation en mi janvier ).

merci d'avance pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Halimaessediya a dit :

bonsoir ,

je te félicite pour la lettre d’intérêt, j'aimerais bien savoir si les fonds pour une durée inférieur à 6 mois ne seront pas pris en considération et je vais perdre mes 1500 dollars? ( j'ai reçu la lettre de l'ontario en décembre j'avais le montant exigé mais pour une durée de 3 mois seulement et j'ai envoyé la demande de désignation en mi janvier ).

merci d'avance pour votre réponse 

 

Bonjour,

 

Je suis pas sur de te suivre sur le "j'avais les fonds pour 3 mois" :) 

Ce qui sur, c'est que tu dois avoir les fonds de disponible sur ton compte au moment ou tu montes le dossier en réponse à la déclaration d’intérêt.

C'est à dire que le montant minimum requis dans ta situation doit apparaître comme disponible sur tes relevés de comptes bancaires que tu joins au dossier.

Si ce n'est pas le cas, ton dossier risque d'être rejeté et tu risques de perdre tes $1500.

Est ce qu'il est possible de négocier un délai avec les services d'immigration à ce moment là je ne le sais pas.

Moi je n'avais pas envie de prendre ce risque.

 

Ensuite, de mon point de vue, tu dois garder cet argent disponible jusqu'à l'obtention de ta carte de résident.

Si les services d'immigrations fédéraux demandent les relevés de comptes des 6 derniers mois aussi ... et qu'ils n'y sont plus ... je ne sais pas ce qu'il se passe ;)

 

en espérant que ça t'éclaircie le point 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour la réponse , sur le guide il souligne que les fonds doivent figurer dans le compte bancaire pendant 6 mois pour mon cas j'ai la somme depuis 3 mois .. en attendant la réponse de la province je croise les doigts .. bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Halimaessediya a dit :

Merci bcp pour la réponse , sur le guide il souligne que les fonds doivent figurer dans le compte bancaire pendant 6 mois pour mon cas j'ai la somme depuis 3 mois .. en attendant la réponse de la province je croise les doigts .. bon courage 

 

ok je comprends.

Oui effectivement je vais avoir le même souci , mais je pense que cela peut se justifier.

 

bonne chance à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi aussi j'ai dû attendre une quinzaine de jours avant de recevoir leur lettre d'intérêt. Je crois qu'il était occupé à mettre à jour leur site pour l'introduction du système en ligne .
Pour la preuve de fond, je crois que la majorité est dans le même cas...mais est ce que vous comptez envoyer un justificatif de l'entrée de la somme d'argent avec votre demande ou bien il sera plus sage d'attendre qu'ils vous demande un justif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Bamboutcha a dit :

Bonsoir, moi aussi j'ai dû attendre une quinzaine de jours avant de recevoir leur lettre d'intérêt. Je crois qu'il était occupé à mettre à jour leur site pour l'introduction du système en ligne .

 

Oui effectivement c'est ce que je me suis dit aussi.

 

Pour la preuve de fond, je crois que la majorité est dans le même cas...mais est ce que vous comptez envoyer un justificatif de l'entrée de la somme d'argent avec votre demande ou bien il sera plus sage d'attendre qu'ils vous demande un justif??

 

Pour le dossier papier il fallait envoyer les relevés de comptes bancaires, je pense faire de même pour le dossier électronique mais je n'ai pas encore vérifié dans le guide si cela était toujours le cas. Je pense ajouter un mot supplémentaire pour explication de l'origine des fonds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Pour le dossier papier il fallait envoyer les relevés de comptes bancaires, je pense faire de même pour le dossier électronique mais je n'ai pas encore vérifié dans le guide si cela était toujours le cas. Je pense ajouter un mot supplémentaire pour explication de l'origine des fonds.
 

J'ai créé un profil et j'ai trouvé que les documents à l'appui sont les mêmes mais ils doivent être numérisés ou pris en photo.
Et oui il faudrait joindre une lettre explicative de l'origine des fonds ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , je viens d'être notifier de la par d'UPS que j'ai un dossier de la part de l'ONTARIO ...par défaut c'est un rejet malheureusement  ...veuillez partager avec moi les expériences de rejet ...je suis perdue est ce que je demande un réexamen ou je contacte une autre province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour , je viens d'être notifier de la par d'UPS que j'ai un dossier de la part de l'ONTARIO ...par défaut c'est un rejet malheureusement  ...veuillez partager avec moi les expériences de rejet ...je suis perdue est ce que je demande un réexamen ou je contacte une autre province ?

Halima, est ce que tu as pu récupérer ton colis ? Sais tu de quoi il s'agit ?
Parceque moi aussi ups m ont informé que j ai un colis arrivé du canada[emoji54]
J attend d être livrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ghizl@ne a dit :


Halima, est ce que tu as pu récupérer ton colis ? Sais tu de quoi il s'agit ?
Parceque moi aussi ups m ont informé que j ai un colis arrivé du canadaemoji54.png
J attend d être livrée.

 

bonjour Ghizlane , non pas encore .. fort probable je le récupère le soir ..je vais t'écrire ..mais pour toi c mieux si t'es passée par extraction..bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Halimaessediya a dit :

 

bonjour Ghizlane , non pas encore .. fort probable je le récupère le soir ..je vais t'écrire ..mais pour toi c mieux si t'es passée par extraction..bon courage  

Inchallah....

 

Merci Bcp,

 

J'avoue que j'ai angoissée quand j ai su pour ce colis surtout que je venais de lire ton post hier.

 

En tout cas l'agent d'UPS passera cette après midi (normalement) ... donc je vous tiendrai au courant à mon tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ghizl@ne a dit :

Inchallah....

 

Merci Bcp,

 

J'avoue que j'ai angoissée quand j ai su pour ce colis surtout que je venais de lire ton post hier.

 

En tout cas l'agent d'UPS passera cette après midi (normalement) ... donc je vous tiendrai au courant à mon tour.

 

 

j'ai rempli les formulaires moi même donc c fort probable shi omission ..tu as préparé le dossier toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Halimaessediya a dit :

j'ai rempli les formulaires moi même donc c fort probable shi omission ..tu as préparé le dossier toute seule ?

 

 

Non, je passe par un cabinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai eu le colis.... c est un renvoi de dossier pour information incomplète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement