Aller au contenu

delai pour les dossiers de travailleur autonomes


hautereau stéphanie

Messages recommandés

  • Habitués

@PACAtoQC si toutefois, tu arrives à l'aéroport comme @justpascal et que ça marche, peut-être tu pourrais embaucher quelques français TA qui ont du mal ?

En tout cas merci pour ta curiosité qui nous a redonné de l'espoir !!!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, justpascal a dit :

pour donner plus de précisions, 

lors de ma première demande de permis de travail temporaire en 2012,

j'ai auparavant passer des jours sur CIC a imprimer des documents sur TA et permis de travail temporaire, a aller sur tous les liens

ensuite j'ai relu ligne par ligne et je marquais au stabilo tous ce qui n'était pas opposable au permis de travail temporaire que j'allais demande, mais je n'étais sur de rien, mais au moins j'avais des preuves a montrer

c'est pour cela que la 1ere fois je suis parti seul et avec tout un tas de document de CIC prouvant que je pouvais obtenir un permis de travail temporaire

 

je suis dans l'informatique, donc déjà dans un corps de métier dit en tension et non opposable

mais la je ne venais pas en tant qu'ingénieur mais en tant que responsable et c'est également pareil, non opposable pour le développement de sa propre entreprise, même si CIC peut considérer qu'un cadre au quebec peut faire votre fonction, il n'aura jamais votre pratique et votre expérience.

 

donc lorsque je suis arrive a Trudeau, j'avais tout amené avec moi et en fin de comte a l'immigration on m'a juste demande de prouver l"existence de ma société, j'avais un document de revenu Quebec qui a fait l'affaire et c'était termine

 

la 2 eme fois par contre même si j'étais sur de moi et de mon fait, je partais avec femme et enfant, plus de maison en France tout dans le bateau et ma femme qui flippait en disant mais si Ca a change que les lois ont été modifiees on fait quoi s'ils nous refusent. donc quand même plus de pression que lorsque tu es seul

la je n'avais prépare aucun papier, pas de cv , rien juste j'ai dit a la personne de l'immigration 

comme la loi m'y autorise, il y a un article et un code que je n'ai plus en tête, je viens pour redémarrer mon entreprise qui est en sommeil et il est stipule que dans ce cas je peux demander un permis de travail temporaire a l'entrée du Canada,

 

la personne a pris mes documents de société m'a pose quelques questions, et ensuite il m'a demande de payer les frais et a fait pour toute la famille les visas temporaires

 

je ne sais pas dans quel métier vous êtes vous autres, mais de toute façon en tant que chef d'entreprise et si vous avez votre société déjà établi au Quebec, vous n'aurez aucun probleme

 

et a tous ceux qui arrivent et bien donner moi des nouvelles en MP, on tachera d'aller diner ou souper pour peut être une fois arriver vous donner les infos sur les papiers a faire ici

 

A+

Pascal

 

C'est moi qui va te payer ta tournée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, gwen13 a dit :

@PACAtoQC si toutefois, tu arrives à l'aéroport comme @justpascal et que ça marche, peut-être tu pourrais embaucher quelques français TA qui ont du mal ?

En tout cas merci pour ta curiosité qui nous a redonné de l'espoir !!!

?

AhAhAh, joli bien vu !

Je pense que Jerome est plus en capacité de le faire, rendons à César ce qui lui appartient.

Je veux pas tricher ni monter un business d'embauche de TA, (rire)

J'imagine que pour vous aussi (pas encore trop sur place) il y a depuis quelques mois comme une baisse de motivation d'investir du fait de la réalité du CAD et bien d'autres choses. (merci les délais, tssss, entreprendre et délais c'est "l'opposée".)

Bref, ça ne freinera personne, fonçons et trouvons des solutions.

Néanmoins, promis j'essayerai de continuer à Aader, mon business est disons dans plusieurs Pays (merci l'internet).

Gwen, foncez sur cette solution, je vous laisse même ma place s'il y a trop de quotas...

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PACAtoQC on attend nos CSQ donc pour le moment on ne peut rien faire... Après un échec en nov 2015 en tant que travailleurs qualifiés, on s'est rabattu sur TA. Du fait qu'on avait une entreprise en France et pourquoi pas la développer à Québec. Ne pensant pas que les délais seraient beaucoup beaucoup plus long. L'espoir fait vivre mais le temps nous rajeunit pas ?

Suivons les voies légales ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, gwen13 a dit :

@PACAtoQC on attend nos CSQ donc pour le moment on ne peut rien faire... Après un échec en nov 2015 en tant que travailleurs qualifiés, on s'est rabattu sur TA. Du fait qu'on avait une entreprise en France et pourquoi pas la développer à Québec. Ne pensant pas que les délais seraient beaucoup beaucoup plus long. L'espoir fait vivre mais le temps nous rajeunit pas ?

Suivons les voies légales ?

 

Je suis comme toi mais dans l'autre sens.

Alors, j'essaye de faire partager mon expérience au maximum tant que cela est frais dans ma petite caboche.

Je connaissais "les délais" des TA/Entrepreneur (en plus des critères & co) c'est pour ça que j'ai foncé sur le TQ, Merci chérie !

Je comprends que tu attends le CSQ mais, si dois être dans le petit quota papier d'après donc, j'imagine que tu sais déjà que tu l'auras.

Si tel est le cas, pourquoi ne pas continuer à voir l'idée actuelle de ce Forum.

Sauf si vraiment pour le Québec, l'EIMT est prépondérante, ce que je pense pas grâce à Pascal.

Ou alors, j'ai loupé un truc (ou vous avez le temps (je pense pas du coup) ou vous êtes ou autre) bref, hésite pas si je peux aider.

J'ai un peu abusé dans mon niveau d'aide, je suis en forme niveau immigration.

Merci à vous ici de m'avoir motivé à continuer et surtout montré que comme toujours, on meurt sans savoir.

A pluche.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hautereau stéphanie bonjour Stéphanie, comme toi j'ai envoyé notre dossier en juin 2016. Je ne sais pas toi mais moi j'ai la hantise de ne pas recevoir leur mail alors je leur ai demandé de me confirmer mon e-mail afin d'être sûr qu'il n'aille pas dans les spams et je n'ai eu aucune réponse. Je les ai appelé alors là les préposés du MIDI te réponde qu'ils ne peuvent pas répondre du fait qu'on soit TA.

J'espere qu'on va recevoir dans pas trop longtemps notre CSQ.

Et toi, t'es tu renseigné de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gwen13 a dit :

@hautereau stéphanie bonjour Stéphanie, comme toi j'ai envoyé notre dossier en juin 2016. Je ne sais pas toi mais moi j'ai la hantise de ne pas recevoir leur mail alors je leur ai demandé de me confirmer mon e-mail afin d'être sûr qu'il n'aille pas dans les spams et je n'ai eu aucune réponse. Je les ai appelé alors là les préposés du MIDI te réponde qu'ils ne peuvent pas répondre du fait qu'on soit TA.

J'espere qu'on va recevoir dans pas trop longtemps notre CSQ.

Et toi, t'es tu renseigné de ton côté ?

Bonjour ? écoute le 7 février j'ai eu la bonne surprise de le recevoir par courrier !!! Oufffff je viens aujourd'hui de déposer le dossier fédéral. ..courage à toi ça va sûrement arriver !!! Connais tu quelqu'un dans la ville ou tu veux travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Stéphanie oui on a des amis. Ils ne travaillent pas dans le même domaine que nous.

Est ce que le fédéral est plus facile à remplir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, gwen13 a dit :

Coucou Stéphanie oui on a des amis. Ils ne travaillent pas dans le même domaine que nous.

Est ce que le fédéral est plus facile à remplir ?

 

 

Bonjour,

 

Oui, le dossier fédéral pour la catégorie gens des affaires est plus simple que le dossier CSQ.

 

Par contre attentions aux délais pour obtenir la RP qui est très très long

 

a+

jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpc42 a dit :

 

Bonjour,

 

Oui, le dossier fédéral pour la catégorie gens des affaires est plus simple que le dossier CSQ.

 

Par contre attentions aux délais pour obtenir la RP qui est très très long

 

a+

jerome

 

Jérôme

pour le RP le site du cic donne 46 jours pour un ressortissants français actuellement ... a voir!!

Je posais la question des amis car se faire aider voir représenté par le député de la ville ou l'on veut s'établir peut aider le dossier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwen13 a dit :

Coucou Stéphanie oui on a des amis. Ils ne travaillent pas dans le même domaine que nous.

Est ce que le fédéral est plus facile à remplir ?

 

Oui le fédéral est plus facile à remplir il demande moins de renseignements seulement en gros l'état civil, le casier judiciaire, des photos fait par un photographe et la visite médicale fait par un docteur référencé par le  Canada 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hautereau stéphanie a dit :

Oui le fédéral est plus facile à remplir il demande moins de renseignements seulement en gros l'état civil, le casier judiciaire, des photos fait par un photographe et la visite médicale fait par un docteur référencé par le  Canada 

Voilà 

J'ai parlé des amis car des fois se faire représenter par le député de la ville ou tu veux habiter peux aider à accélérer les choses !!! Voilà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 15 minutes, hautereau stéphanie a dit :

Jérôme

pour le RP le site du cic donne 46 jours pour un ressortissants français actuellement ... a voir!!

Je posais la question des amis car se faire aider voir représenté par le député de la ville ou l'on veut s'établir peut aider le dossier !!!

Malheureusement c'est bien 39 mois pour l'entrepreneur et même pas précisé pour le TA... 

Les 46 jours que vous précisez c'est pour la carte de RP et ça c'est la dernière étape après avoir eu/validé sa rp... 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hautereau stéphanie a dit :

Jérôme

pour le RP le site du cic donne 46 jours pour un ressortissants français actuellement ... a voir!!

Je posais la question des amis car se faire aider voir représenté par le député de la ville ou l'on veut s'établir peut aider le dossier !!!

 

Bonjour,


Comme indiqué par PACAtoQC, c'est l'obtention de la Carte.

 

Pour les TA, pas d'information mais je connais plusieurs personnes dans cette catégorie qui en sont a 12 mois et n'ont pas encore reçu l'IVM

de plus jusqu'en Décembre 2016, les Entrepreneur étaient aussi en "Pas d'informations", un délais de 42 mois est apparu juste avant Noel

(beau cadeau non ?).

 

Au passage, délais confirmé par le CIC au député de Montréal a qui j'ai sollicité de l'aide pour obtenir des informations vu que le CIC ne répondait pas.

 

a+

Jérôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hautereau stéphanie a dit :

J'ai parlé des amis car des fois se faire représenter par le député de la ville ou tu veux habiter peux aider à accélérer les choses !!! Voilà ?

 

Pas évident en matière d'immigration, j'ai échangé beaucoup avec le député de Montréal, il me dit être assez impuissant a ce niveau la.

 

Désolé.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Jpc42 a dit :

 

Pas évident en matière d'immigration, j'ai échangé beaucoup avec le député de Montréal, il me dit être assez impuissant a ce niveau la.

 

Désolé.

Jérôme

Je le confirme, surtout que le Canada tient à son système d'immigration qui est une base très forte, donc c'est pour tout le monde pareil en gros et le même système.

Dans un sens c'est terrible à vivre pour tout le monde, cette attendre et encore bien plus pour vous.

Néanmoins, c'est rassurant pour le futur de nos enfants, il est clair qu'il faudra quand même réformer pour améliorer.

Niveau Marketing, le Canada ne peut pas annoncer autant de difficultés et ça se comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous,

 

je vous donne les derniers infos données hier a TVA nouvelles(télévision d'information) justement sur le retard des traitements des RP, tout type confondus,

apparemment il y a beaucoup de retard du a un manque de personnel

comme je vous le disais aussi il y a en ce moment tous les traitements des réfugiés et ce n'est pas près de s'arrêter, 200 par jours rentrent illégalement des USA

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

C'est vraiment décourageant le délai annoncé, qui est actuellement selon le site du CIC de 38 mois dans la catégorie des entrepreneurs sélectionnés par le Québec.

Concrètement, mon dossier ayant été reçu en Juin 2016, je dois donc m'attendre à avoir éventuellement (si tout se passe bien) une résidence permanente en ... Août 2019 dans le meilleur des cas.

Comment est-ce possible ? Comment arriver à se projeter à si long terme ?

Personnellement cela me décourage vraiment, j'ai juste envie de pleurer quand je vois des délais aussi longs, surtout qu'il n'y a "que" 13 mois d'attente dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec :(

J'ai passé des semaines à peaufiner ma demande, à courir à droite à et gauche pour réussir à obtenir les documents nécessaires, à aller harceler mon comptable et mon banquier etc. et maintenant j'ai juste l'impression que je n'arriverai jamais au bout ... Triste.

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Geoffrey38 a dit :

Bonsoir,

 

C'est vraiment décourageant le délai annoncé, qui est actuellement selon le site du CIC de 38 mois dans la catégorie des entrepreneurs sélectionnés par le Québec.

Concrètement, mon dossier ayant été reçu en Juin 2016, je dois donc m'attendre à avoir éventuellement (si tout se passe bien) une résidence permanente en ... Août 2019 dans le meilleur des cas.

Comment est-ce possible ? Comment arriver à se projeter à si long terme ?

Personnellement cela me décourage vraiment, j'ai juste envie de pleurer quand je vois des délais aussi longs, surtout qu'il n'y a "que" 13 mois d'attente dans la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec :(

J'ai passé des semaines à peaufiner ma demande, à courir à droite à et gauche pour réussir à obtenir les documents nécessaires, à aller harceler mon comptable et mon banquier etc. et maintenant j'ai juste l'impression que je n'arriverai jamais au bout ... Triste.

 

Bonjour,

 

Je te comprends et partage complètement l’état d'esprit. 

 

Surtout que l'on défends le projet auprès du MIDI pour le CSQ car ils veulent s'assurer de la pertinence et de la viabilité de ton projet

et a coté de cela on te dis que tu pourra attaquer dans plus de 3 ans ...

 

* Comment une étude de marché de 2016 peut être encore valable 3 ans plus tard

* Comment savoir que ce qui marche aujourd'hui dans ton business continuera encore dans 3 ans et donc justifiera l'investissement que tu vas faire.

une entreprise évolue chaque jour et s'adapte aux changements, la tu dois suivre et adapter ton projet pendant 3 ans et si au final les changements

font que tu ne fais plus exactement ce que tu avais annoncé pour le CSQ ?

 

surtout que l'on vienne pas me dire que l'on connaissait le délais, quand j'ai déposé mon dossier, l'information etait "Les données sont insuffisantes." 

c'est en Décembre 2016 que le "42 mois" est apparu.

 

Sniff je suis triste car il n'y a pas de cohérence entre les déclarations politiques et les faits.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement