Aller au contenu

VE, MANITOBA


kenger

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je suis cntente de lire tous vos temoignages sur le forum c'est sympa...

Je suis dans le processus d'envoyer mon dossier a Brigitte afin de realiser la visite exploratoire du Manitoba. Mais j'ai de grandes difficultes pour calculer la moyenne de mes competences linguistiques en Francais. pour mon TEF, j'ai obtenu:

Expression orale: 368/450   Niveau  C1
Expression ecrite: 311/450                B2
Comprehension ecrite: 168/300       B1
Comprehension orale: 184/360        B1

 Combien je dois mettre dans la grille comme moyenne svp?

 

Merci de vos reponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Cette tableau de correspondance donne une valeur numérique à vos lettres https://www.centredelanguefrancaise.paris/wp-content/uploads/2016/12/Correspondance-Niveaux-NCLC-scores-TEF-CANADA.pdf

 

En faisant la moyenne de vos 4 notes, vous obtenez 3,75= (5 + 4 + 3 + 3)/4

Est-ce une valeur que vous pouvez utiliser?

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie. J'avais aussi envoye un couriel a Brigitte, elle m'a dit que je dois choisir le plus bas niveau. Je suis un peu choquee la. Avec 14 pour la langue, je pourrai pas arriver a 60pts vu que mon adaptabilite est 0.

 

Langues 14

Etudes 25

Experiences de travail 8

Age 10

Adaptabilite 0

Total 57

Je suis en famille, est ce que mon mari peut aussi me donner des points comme on fait avec le Quebec svp?

 

C'est chaud pour moi la? mon dossier est deja pret c'est l'attestation du TEF qui me stresse la...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas bien lu le guide. Votre adaptabilité est de 20 points automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est dans le guide !!! Lorsque vous remplissez la grille de points vous avez les 20 points d'adaptabilité car vous passez par le volet stratégique de la province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup bcp! Je l'avais pas bien compris. Je suis ravie de votre reponse! Le forum est tres interessante. Je me suis inscrite ce matin et j'ai deja de bonnes reponses a mes interrogations. 

 

Moi, je veux choisir la ville brandon. Que pensez vous de cette ville? Est-elle moins froide que winnipeg? Y a t-il aussi une communaute francophone?

Merci de votre reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Brandon ou Winnipeg... c'est le même climat.  Brandon est plus petite.  Y avez-vous déja été?

C'est une ville de chemin de fer... et très anglophone.  

 

A Winnipeg, vous aurez beaucoup plus de chance d'avoir quelques activités /services francophones...  Je doute que vous ayez cela à Brandon.

http://www.brandon.ca/

http://www.winnipeg.ca/interhom/

 

Winnipeg est quand même a 95% anglophone. Le quartier de St-Boniface a encore des francophones ... (approx 30 000) mais les jeunes parlent de plus en plus l'anglais partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre reponse! En fait, je suis jamais ete. Je pensais tout simplement qu'il y aurait bcp plus de chance d'etre accepte pour une autre ville que winnipeg parce que tout le monde veut aller la. C'est la raison pour laquelle je voulais choisir une plus petite ville(brandon).

 

Est-ce que la province veut l'immigration des francophones afin de developper la communate de Boniface svp? J'aimerais bien choisir cette derniere mais j'hesite pour ne pas avoir trop besoin des gens encore pour winnipeg.

 

Partagez ce que vous savez avec moi svp? car vous etes tres sympa sur le forum...merci d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je ne saurais vous dire ce que la province "veut"... mais à votre place, je profiterais de l'occasion pour écrire à la ville de Brandon (lien donné plus tot) pour connaitre leur avis si l'immigraiton francophone est souhaitable dans leur ville... s'il y a des groupes francophones, si des écoles, ...etc etc... finalement, ce qui vous intéresse de savoir pour une immigration harmonieuse. 

(Vous devrez probablement le faire en anglais pour avoir une chance de réponse car leur site est unilingue.)

 

Si vivre en anglais ne vous souris pas, j'opterais pour Winnipeg... au moins, vous aurez une chance de le parler occasionnellement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore! Je vais reflechir bcp plus avant d'envoyer le dossier a Brigitte. Pour l'anglais, je n'ai pas du tout un bon niveau. Pour le projet du Manitoba, je vais ameliorer mes competences. Pour l'instant, je ne peux meme pas faire une bonne conversation avec eux en anglais ...lol c chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, kenger a dit :

Merci de votre reponse! En fait, je suis jamais ete. Je pensais tout simplement qu'il y aurait bcp plus de chance d'etre accepte pour une autre ville que winnipeg parce que tout le monde veut aller la. C'est la raison pour laquelle je voulais choisir une plus petite ville(brandon).

 

Est-ce que la province veut l'immigration des francophones afin de developper la communate de Boniface svp? J'aimerais bien choisir cette derniere mais j'hesite pour ne pas avoir trop besoin des gens encore pour winnipeg.

 

Partagez ce que vous savez avec moi svp? car vous etes tres sympa sur le forum...merci d'avance ....

Le faite de choisir une autre ville que Winnipeg n’augmentera pas ta chance d’être accepter par la province en plus l'agent d'immigration te demandera pourquoi t'avais choisi Brandon et pas Winnipeg et tu devras avoir des arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
Il y a 9 heures, kenger a dit :

Merci encore! Je vais reflechir bcp plus avant d'envoyer le dossier a Brigitte. Pour l'anglais, je n'ai pas du tout un bon niveau. Pour le projet du Manitoba, je vais ameliorer mes competences. Pour l'instant, je ne peux meme pas faire une bonne conversation avec eux en anglais ...lol c chaud

A mon humble avis, ne pas parler l'anglais represente un handicap (ou meme un "deal breaker") si vous avez l'intention d'immigrer dans une province autre que le Quebec.  

C'est deja assez éprouvant d'immigrer dans une culture et un pays différent. (J'ai  quitté Montreal en 1997 pour vivre a Calgary et j'ai ete tres déstabilisée malgré que je parlais tres bien la langue de la majorité. )

Ne minimisez pas la tache que représente l'apprentissage d'une langue

etrangere en etant adulte. 

A votre place... je dirais OMG ... et pas LOL!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement