Aller au contenu
Akiki

Retour au Québec / Canada

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après avoir passé 9 ans en France et être devenue française (bi-nationale), je prépare mon retour au Québec. Malheureusement, je n'effectue pas ces démarches de gaieté de cœur. Mon compagnon français m'a quittée alors que je suis malade et en arrêt depuis septembre. Il n'est pas possible pour moi de rester seule à Paris dans ces conditions. Je dois subir une opération en février et ensuite j'essaierai de partir le plus rapidement possible. Heureusement, mes parents pourront m'accueillir et m'aider à refaire ma vie. 

 

J'espère trouver sur ce forum des réponses à mes questions administratives 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la fin de votre expérience. Abandonnée et malade, c'est une des choses les plus difficiles à vivre.

Pour ce qui est des démarches administratives, je pense que la plus importante est la prise en charge de la RAMQ. Il vous faudra obtenir le formulaire SE 401 Q 207 de désinscription à la sécu pour ne pas avoir le délai de carence de 3 mois.

 

Pour le permis, vous avez le droit de conduire 6 mois en attendant l'échange du votre. Attention, maintenant, il faut prendre RDV par tel pour l'échange et le délai est de quelques semaines.  En arrêt maladie, votre lien d'emploi n'est pas rompu. Vous avez toujours le temps de voir venir pour un licenciement ou une démission. Ce qui sera le plus intéressant dans votre cas. 

Je vous souhaite beaucoup de courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles