Aller au contenu

Le retour en France : des raisons si évidentes


Marty

Messages recommandés

Le 1/26/2017 à 07:50, Redflag a dit :

Même chose que pour Marionnette: l'IA du site m'envoie des notifications ciblées...Elle m'a hameçonné.

Comme tu vois, ici on travaille fort :132_construction_worker:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Tinavire a dit :

Si c'était sincère, ça serait tout à leur honneur ! Et c'est une situation que j'ai (déjà) vu ici bien plus qu'en France !

ça prend une bonne dose d'humilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

y'a même un service de livraison de pizza alsacienne qui n'existe pas vraiment, c'est un faux site!

http://www.aixminutepizzas.com/pizza-alsacienne-c2x17987252

 

Je fais un calin collectif à mes cousins cherrybee,Demina et Juetben , je vous aime. 

Ben en passant la photo qui montre une pizza alsacienne n'est pas une tarte flambée... Donc votre ''pizza alsacienne'' n'a rien à voir avec la recette de la tarte flambée c'est pas le même plat!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

Non, je comprend jamais rien :) 

 

C'est comme ces français là : 

http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/catarina/recettes/pizza-alsacienne

 

ou ces français là : 

http://www.produits-laitiers.com/article/flammekueche-la-pizza-alsacienne

 

ou ceux là : 

http://blogs.cotemaison.fr/torchons-serviettes/2009/11/05/flammekuche-ou-la-pizza-alsacienne/

 

bref, le mot 'pizza alsacienne' existe bien, c'est une variente de la flammekuche. 

Juste en ouvrant ton premier lien... il est dit que c'est la version pizza de la fameuse flammekuche alsacienne... Donc ce n'est donc pas la même chose... autre recette, autre plat! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Automne a dit :

y'a même un service de livraison de pizza alsacienne qui n'existe pas vraiment, c'est un faux site!

http://www.aixminutepizzas.com/pizza-alsacienne-c2x17987252

 

Je fais un calin collectif à mes cousins cherrybee,Demina et Juetben , je vous aime. 

 

Tu peux faire un câlin collectif,  tu es Québécoise et tu ne peux pas savoir ce qu'est une pizza. Comme on disait plus haut, il y a un nom pour chaque plat, alors pourquoi ne pas l'utiliser? Ce n'est pas parce qu'un benêt  sans instruction a  inventé cette appellation qu'elle existe. 

Alors si je décide de changer le nom de la poutine en fritagrasse, je suppose que vous allez l'accepter au même titre ? 

Il existe la pizza et c'est un plat d'origine italienne.

Il existe la flammekueche et c'est un plat alsacien

Puisque les noms existent,  pourquoi ne pas les utiliser? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ce soir je vais manger une pizza calzone à la viande hachée du lac St jean...

Miaaaaaam ! ça à l'air bonne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Il y a 2 ans et demi nous avons décidé ma petite famille et moi de rentrer en France. J'ai lâché mon travail au Fédéral, mon mari a lâché un bon travail et nous avons mis notre maison en location. J'ai quand même décidé de ne pas démissionner. On trouvait tout plein de raisons à notre retour mais la réalité était toute autre. Quelque chose ne fonctionnait en réalité pas tant que ça dans notre couple. Nous sommes rentrés en France et c'est parti dans tous les sens...mais nous avons tous les deux retrouvé un travail sympa rapidement. Nous avons énormément perdu dans cette décision mais nous avons énormément gagné et je ne regretterai jamais cette décision, car si j'étais restée au Canada, j'aurais passé ma vie à me poser la question du retour. Je suis contente de ce retour car il m'a rappelé qui j'étais et les enfants sont super heureux. Par contre, dès le départ nous nous étions dit que ce ne serait qu'un essai et on s'était donné 3 ans de réflexion. Arrive maintenant le moment de prendre la décision définitive ; mon cœur penche pour la France pour de belles raisons et il penche pour le Canada pour d'autres belles raisons. L'essentiel est de mettre à profit ce que nous avons appris au Canada : être positifs. Le bonheur est partout mais il faut prendre les décisions pour soi et non par rapport aux autres ou pour les autres. Ta famille serait triste de te savoir en France et peu épanoui...peut-être Est-ce une bonne idée d'essayer...prendre une année sabbatique et vous mettre d'accord sur le retour avant de le faire...ça peut vous coûter à tous les niveaux, mais au final vous prendrez une décision avec tous les éléments en main. Ce retour nous a coûté très cher mais vraiment, ça en valait la peine car si je repars au Canada, cette fois-ci je ne me poserais plus de questions, et si je reste en France, je m'assurerais d'être sûre de ma décision. On verra...dans tous les cas, je suis entrain de reculer mais je suis persuadée que c'est pour mieux sauter.

Bonne chance en tout cas et si vous avez des questions, n'hésitez pas...j'ai énormément analysé la question et continue à le faire car je veux ce qu'il y a de mieux pour nous 4...Chacun vit la vie au Canada à sa façon et chacun vit son retour à sa façon...il est bon de voir et de décider par soi-même. Certains adorent le Canada tout comme d'autres détestent et certains adorent la France tout comme peuvent la détester...moi personnellement j'ai autant aimé vivre au Canada que j'aime vivre en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

Tu peux faire un câlin collectif,  tu es Québécoise et tu ne peux pas savoir ce qu'est une pizza. Comme on disait plus haut, il y a un nom pour chaque plat, alors pourquoi ne pas l'utiliser? Ce n'est pas parce qu'un benêt  sans instruction a  inventé cette appellation qu'elle existe. 

Alors si je décide de changer le nom de la poutine en fritagrasse, je suppose que vous allez l'accepter au même titre ? 

Il existe la pizza et c'est un plat d'origine italienne.

Il existe la flammekueche et c'est un plat alsacien

Puisque les noms existent,  pourquoi ne pas les utiliser? 

 

Je savais bien que vous ( toi et les autres) alliez répondre ce genre de message., 

Donc, y'a juste les italiens qui peuvent savoir c'est quoi une 'pizza'? :wacko:

Oui, y'a quelqu'un qui a changé le nom et en a fait un autre produit. Pis? En quoi c'est mal et en quoi ça te fais du bien d'insulter cette personne . ça te fait du bien ?

 

 

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Juste en ouvrant ton premier lien... il est dit que c'est la version pizza de la fameuse flammekuche alsacienne... Donc ce n'est donc pas la même chose... autre recette, autre plat! 

 

Ben oui toi, depuis le début je parle de la pizza alsacienne. C'est cherrybee qui a dit la première que je disais n'importe toi.Puis, 'que ça n'existe pas' ,le nom ' n'existe pas, personne en a entendu parlé en France'..

J'ai démontré que oui, la pizza alsacienne existe.  C'est une variante ( et je l'ai d'ailleurs dit moi même) . Donc de dire que ce nom existe pas c'est faux.

 

 

Bref ,pas surprise de vos commentaires.. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait ça n'existe pas car en Alsace... il n'y a pas de pizza alsacienne! Si en Alsace la pizza alsacienne n'existe pas, je vois mal comment elle pourrait exister en dehors d'un concept purement publicitaire avec une appellation totalement fausse qui n'est qu'un vague rappel d'un plat traditionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, juetben a dit :

Ben en fait ça n'existe pas car en Alsace... il n'y a pas de pizza alsacienne! Si en Alsace la pizza alsacienne n'existe pas, je vois mal comment elle pourrait exister en dehors d'un concept purement publicitaire avec une appellation totalement fausse qui n'est qu'un vague rappel d'un plat traditionnel. 

:fou4:

 

on va reprendre l'exemple du pâté chinois.

 

Le pâté chinois et son nom, ça existe? Oui

Est-ce que le pâté chinois viens de chine? Non

Mais est-ce que ça existe vraiment du pâté chinois ? Oui

 

Remplace le mot pâté chinois par pizza alsacienne. On s'en fou que c'est une invention d'un autre plat, mon point c'est qu'elle existe quand même et que c'est de ça que je parlais depuis le début. 

 

Pas compliqué messamble! 

 

On a finit ce débat ridicule ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je n'aurais jamais associé l'expression ''pizza alsacienne'' à une tarte flambée ou à une flammekueche .... mais vu de 5000km  je comprends un peu. Il existe une pizza normande, la pâte est une pâte à pizza mais les ingrédients sont typiquement normands (andouille, pont l'eveque...) alors pourquoi pas une pizza alsacienne avec de la charcuterie alsacienne, du munster... mais cela ne sera jamais une tarte flambée.

pour infos j'ai vécu 5 ans en Normandie et 5 ans en Alsace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

 

Remplace le mot pâté chinois par pizza alsacienne. On s'en fou que c'est une invention d'un autre plat, mon point c'est qu'elle existe quand même et que c'est de ça que je parlais depuis le début. 

 

Pas compliqué messamble! 

 

On a finit ce débat ridicule ? 

 

 

 

Explique le alors à kobico qui dit que c'est le même plat... finalement tu n'as pas besoin de dire que tu n'utilises pas le terme flammekueche mais pizza alsacienne vu que ce que tu manges n'est pas une flammekueche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Explique le alors à kobico qui dit que c'est le même plat... finalement tu n'as pas besoin de dire que tu n'utilises pas le terme flammekueche mais pizza alsacienne vu que ce que tu manges n'est pas une flammekueche. 

C'est vrai ,j'ai dis 'par la suite' que nous on dit pizza alsacienne au lieu de flammenkueche. J'aurais dû dire :

mais nous on l'appelle pizza alsacienne au lieu de dire 'la variante de la flammekueche'

au lieu d'avoir dit : 

 mais nous on l'appelle pizza alsacienne au lieu de dire flammekueche

 

Désolé de n'avoir pas utilisé le mot 'variante'.

 

Mais ça n'empêche pas que la première remarque de cherrybee ( et le débat qui s'en est suivi là dessus) était inappropriée.  

Untitled.png.5a6f442e0127937f10e947ed6710f341.png

 

Si, ça voulait dire quelque chose qui existe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

 

Je savais bien que vous ( toi et les autres) alliez répondre ce genre de message., 

Donc, y'a juste les italiens qui peuvent savoir c'est quoi une 'pizza'? :wacko:

Oui, y'a quelqu'un qui a changé le nom et en a fait un autre produit. Pis? En quoi c'est mal et en quoi ça te fais du bien d'insulter cette personne . ça te fait du bien ?

 

 

Ben oui, la pizza c'est italien. Et oui, n'importe qui peut savoir ce qu'est une pizza, en tout cas que c'est un plat d'origine italienne. 

Il y a quelqu'un qui a fait un autre produit et qui veut y donner le pizza et c'est pas mal, c'est juste faux et ridicule. Mais bon, comme de nos jours le ridicule ne tue plus .... Je m'en vais préparer pour dimanche ma tourtière du Lac St-Jean au poisson ..... et crevettes !   :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Pour en revenir au sujet d'origine.... j'aimerai bien savoir combien ont résisté à la tentation du retour au bercail après 10 ans. Je ne parle pas de ceux qui sont partis puis revenus, mais bien de ceux qui sont restés au Québec plus de 10 ans sans retour, (bien sûr  je ne parle pas de retours pour vacances....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ebsline a dit :

 

Pour en revenir au sujet d'origine.... j'aimerai bien savoir combien ont résisté à la tentation du retour au bercail après 10 ans. Je ne parle pas de ceux qui sont partis puis revenus, mais bien de ceux qui sont restés au Québec plus de 10 ans sans retour, (bien sûr  je ne parle pas de retours pour vacances....)

 

Ben en fait, pour moi, c'est surtout qu'il n'y a pas de tentation (non, même pas la gastronomie, lol). Disons que quand je rentre en France, là où est toute ma famille, donc là où je vivais depuis toujours, je vis comme tout le monde et c'est, comment dire... la piqûre de rappel. Je sais alors pourquoi j'apprécie tant le Québec, et je n'ai qu'une hâte ..... Y revenir. 

Ceci dit, bien sûr que demain ou après-demain ce sera peut-être différent. Mes deux petites colonnes de pour et de contre sont toujours valables et toujours à jour. 

L'Eldorado n'existe pas. 

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ben oui, la pizza c'est italien. Et oui, n'importe qui peut savoir ce qu'est une pizza, en tout cas que c'est un plat d'origine italienne. 

Il y a quelqu'un qui a fait un autre produit et qui veut y donner le pizza et c'est pas mal, c'est juste faux et ridicule. Mais bon, comme de nos jours le ridicule ne tue plus .... Je m'en vais préparer pour dimanche ma tourtière du Lac St-Jean au poisson ..... et crevettes !   :) 

Ben alors pourquoi cette remarque ? :   tu es Québécoise et tu ne peux pas savoir ce qu'est une pizza.

C'est une insulte déguisée ?

 

Citation

Je m'en vais préparer pour dimanche ma tourtière du Lac St-Jean au poisson ..... et crevettes !   :) 

ahaha mon dieu que c'est drôle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 19 minutes, Automne a dit :

Ben alors pourquoi cette remarque ? :   tu es Québécoise et tu ne peux pas savoir ce qu'est une pizza.

C'est une insulte déguisée ?

 

Oh non! Bien sûr que ce n'est pas une insulte. Je n'insulte personne. Je remarque juste. Québecois vs Français. Ca s'appelle le choc des cultures :

 

Le 2/1/2017 à 16:00, Automne a dit :

 

Je comprend pas trop quand vous ( les français) parlez de la bouffe..

 

Le 2/1/2017 à 16:39, Automne a dit :

Puis bon, j'ai pas besoin d'avoir 300 sortes de yogourts différents :lol:

 

Pis les desserts, m'en fou, je les fais moi même 

 

 

 

il y a 19 minutes, Automne a dit :

 

ahaha mon dieu que c'est drôle.

 

 

 

Pas certaine que tu trouves vraiment drôle ma nouvelle recette de tourtière du Lac St-Jean au poisson ou de fritagrasse. Ca te donne un peu une idée de ce que qu'on peut ressentir en lisant tout ça. 

 

Comme dit plus haut, quand les choses ont déjà un nom, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

Oh non! Bien sûr que ce n'est pas une insulte. Je n'insulte personne. Je remarque juste. Québecois vs Français. Ca s'appelle le choc des cultures :

 

 

 

 

 

Pas certaine que tu trouves vraiment drôle ma nouvelle recette de tourtière du Lac St-Jean au poisson ou de fritagrasse. Ca te donne un peu une idée de ce que qu'on peut ressentir en lisant tout ça. 

 

Citation

Comme dit plus haut, quand les choses ont déjà un nom, pourquoi ne pas l'utiliser ?

 

 

C'est cela, tu n'insultes jamais personne..:lol:

Citation

Comme dit plus haut, quand les choses ont déjà un nom, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Pourquoi tu veux que j'appelle ma pizza alsacienne une flammekueche si ça en est pas une?? C'est une variante.. c'est donc bien dur à comprendre...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement