Jump to content
Sign in to follow this  
Marty

Le retour en France : des raisons si évidentes

Recommended Posts

Guest
il y a 1 minute, Automne a dit :

 

Je comprend pas trop quand vous ( les français) parlez de la bouffe.. C'est les restos?

Je sais pas mais moi je trouve que je mange très bien. On va rarement dans les restos et on fait tout nous même.

On fait même nos pâtes maisons, notre pizza ( d'ailleurs mon mari m'a fait découvrir la pizza alsacienne, moi qui aimait pas trop les pizzas avant miamm) , il me fait du curry , du risottos, du 'petit salé' ( une autre découverte pour moi) etc..

La gastronomie, ça commence par faire la bouffe soi même, peut importe où on est . 

Pour la plupart des Français, c'est retrouver les produits de leur enfance, ou l'alcool, à un prix abordable :P Hahaha ! Les petits restos brasserie pas cher, etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Automne a dit :

 

Je comprend pas trop quand vous ( les français) parlez de la bouffe.. C'est les restos?

Je sais pas mais moi je trouve que je mange très bien. On va rarement dans les restos et on fait tout nous même.

On fait même nos pâtes maisons, notre pizza ( d'ailleurs mon mari m'a fait découvrir la pizza alsacienne, moi qui aimait pas trop les pizzas avant miamm) , il me fait du curry , du risottos, du 'petit salé' ( une autre découverte pour moi) etc..

La gastronomie, ça commence par faire la bouffe soi même, peut importe où on est . 

 

Essaye de regarder le "dîner presque parfait" version française. Tu regardes les 2 émissions (la québécoise et la française), et tu as vite compris, c'est exactement ça.

Edited by Demina47

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Demina47 a dit :

 

Essaye de regarder le "dîner presque parfait" version française. Tu regardes les 2 émissions (la québécoise et la française), et tu as vite compris, c'est exactement ça.

 

en tout cas , si c'est comme ce que je viens de voir là : ça l'air bien plus drôle la version française :lol: Ils s'envoient toujours chier comme ça? La version Québécoise ils vont bouder ou pleurer dans la toilette..

 

Mais sinon, j'ai pas compris où tu voulais en venir avec la comparaison? Tu veux dire quoi au juste? 

 

Edited by Automne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est plus marrant, mais c'est quand même rarement à ce point là (cela dit, ça montre bien le côté français "je te dis les trucs en face" qui est totalement proscrit par ici !) ! Si tu es intéressée, tu dois avoir les reprises sur le site TF1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Automne a dit :

 

Je comprend pas trop quand vous ( les français) parlez de la bouffe.. C'est les restos?

Je sais pas mais moi je trouve que je mange très bien. On va rarement dans les restos et on fait tout nous même.

On fait même nos pâtes maisons, notre pizza ( d'ailleurs mon mari m'a fait découvrir la pizza alsacienne, moi qui aimait pas trop les pizzas avant miamm) , il me fait du curry , du risottos, du 'petit salé' ( une autre découverte pour moi) etc..

La gastronomie, ça commence par faire la bouffe soi même, peut importe où on est . 

 

Es-tu déjà allée en France ? Mis les pieds dans un supermarché ? Passée au rayon yaourts/desserts ? Ne serait-ce que ça et tu comprendras.

La gastronomie ce n'est pas faire la bouffe soit-même, non ! Si on est mauvais en cuisine ce n'est pas de la gastronomie !

Ce qui fait toute la différence : c'est le choix.

La façon dont on chatouille tes papilles, on t'invite à déguster, à savourer, etc.

 

On te vendra de la pulpe de tomate, des dés de tomate, de la chair de tomate, du concentré de tomates, de la tomate concassée, de la tomate cuisinée (de mille façons)...

Ici on te vend : de la sauce tomate, basta !

 

On te vendra : des petits pois fins ou extra fins, des petits pois cuisinés à la parisienne (et de mille façons)

Ici on te vend : des petits catégorie de choix, grosseur 1 ou 2 !!!!!

 

Là-bas on te vend une invitation à te régaler.  Au rayon dessert on te propose : des yaourts Perle de lait, un Nuage de caresse, une mousse onctueuse, un coulis de paradis, une mousse des îles, une île flottante (et j'en oublie)

Ici on te vend : du yaourt avec des fruits au fonds (véridique) ça fait rêver !

 

Cela peut te donner une idée du pourquoi les français ne parlent que de bouffe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, trefle a dit :

Es-tu déjà allée en France ? Mis les pieds dans un supermarché ? Passée au rayon yaourts/desserts ? Ne serait-ce que ça et tu comprendras.

 

J'ai été avec mon bébé et niveau choix, on peut pas dire qu'il y en avait. Je trouvais juste de la poudre 'repas' à mettre dans un biberon (jamais vu ça ici..).

Je voulais juste des petits pots de purée de viandes, fruits etc.. ( comme la mère poule), pas trouvé. J'étais peut être pas dans la bonne section..

 

il y a 6 minutes, trefle a dit :

On te vendra de la pulpe de tomate, des dés de tomate, de la chair de tomate, du concentré de tomates, de la tomate concassée, de la tomate cuisinée (de mille façons)...

Ici on te vend : de la sauce tomate, basta !

Pourtant, j'en trouve ici toutes sortes de truc aux tomates ( en dés, en purée, en concentré, en morceaux)

 

Puis bon, j'ai pas besoin d'avoir 300 sortes de yogourts différents :lol:

 

Pis les desserts, m'en fou, je les fais moi même mais il y a quand même du choix, faut pas exagérer. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourtant, j'en trouve ici toutes sortes de truc aux tomates ( en dés, en purée, en concentré, en morceaux)
 
Puis bon, j'ai pas besoin d'avoir 300 sortes de yogourts différents 
 
Pis les desserts, m'en fou, je les fais moi même mais il y a quand même du choix, faut pas exagérer. 
 
 

Des petits pots pour enfants il y en a des tas mais tu les trouveras en supermarché et pas forcément en pharmacie.
En France, il y a énormément de desserts et c est traditionnel.
Mais d un autre côté ce que les gens ne disent pas c est qu ils consomment beacoup de plats préparés ou industriels. C est aussi ça la réalité de la 'bonne bouffe'.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parle bien de culture gastronomique accessoirement bouffe, la notion d'un pays à un autre est différent. J'ai connu pendant 9 ans celle au Qc. J'appréciais réellement l'émission l'épicerie, une chose était agréable c'est les découvertes de nouveaux aliments. Je faisais moi aussi toujours ma bouffe, mais c'est face à des personnes au travail qui mangeait chaque jour le sandwich en croûte, quand elles étaient impressionnés des plats différents que je concoctais (surtout pour un célibataire :lol:) pour chaque jour que je voyais le fossée. Après, j'ai rencontré bon nombre de personnes qui cuisinait des plats bien plus variés qu'en France.

Disons que notre relation entre la bouffe/gastronomie est cultivé en France partout, même à l'école. Donc comme bon nombre d'immigrants, on nos racines qui ont gardés en mémoire ce concept. 

Dans mes 1eres années au Qc, on ne trouvait pas autant de diversité que actuellement dans les épiceries. Tout évolue avec les années. Personnellement, je m y retrouve plus ici en façon de présentation, d'aménagement des épiceries. Mais, je rappelle que j'ai vécu pendant plus de 9 ans, sans vraiment trouver à redire sur cela. De plus, lorsque que je recevais ma famille, ils étaient toujours agréablement surpris de trouvé  (parfois à ma chance) des choses insoupçonnées et de découvrir les épiceries québécoise.

 

Alors est ce que l'on peut clore le sujet beliqueux de la bouffe ? 

J'aime le pouding chomeur, les poutines, les tartes aux pommes du verger de ste Cécile de M., j'aime le cheddar qui fait chcouic..., j'aime le blé d'inde, en bref j'aime ce qui fait de ce que le Québec est fait de bouffe, mais j'aime aussi tout les plats français de mon enfance qui ne sont jamais aussi bien fait que par ses parents, famille, amis. J'aime les parfois trop longs dîners en France ou on prend le temps de ce bourrer la face tout en refaisant le monde, mais j'aime aussi refaire le monde autour d'un bon feu de bois à la belle étoile au Québec...

En bref, j'aime les 2 côtés de chaque pays, c'est tu clair ? Mais j'ai pas encore réussi à vivre en même temps aux 2 endroits ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, trefle a dit :

Là-bas on te vend une invitation à te régaler.  Au rayon dessert on te propose : des yaourts Perle de lait, un Nuage de caresse, une mousse onctueuse, un coulis de paradis, une mousse des îles, une île flottante (et j'en oublie)

Ici on te vend : du yaourt avec des fruits au fonds (véridique) ça fait rêver !

 

 

Je fais des cures de Gervita et de Maronsui's quand je vais en France :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Automne a dit :

d'ailleurs mon mari m'a fait découvrir la pizza alsacienne

 

Pizza alsacienne ??? :blink:  Ca ne veut rien dire. 

 

C'est comme si tu disais que le pâté chinois est d'origine chinoise !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Automne a dit :

 

il y a 39 minutes, Automne a dit :

 

T'exagère pas un peu là ? Tu connais pas les petits pots bébé qu'on trouve à la tonne ici ?  T'as du aller dans une p'tite épicerie de quartier.

 

Comme la Mère Poule ????? 6,99 $ la boîte de quelques grammes de purée de carottes

Résultats de recherche d'images pour « la mere poule »

(ex.) au rayon surgelés ou frais !  C'est ça ?  Y a bien plus et beaucoup plus que ça, crois-moi.

 

Résultats de recherche d'images pour « nourriture bebe leclerc »  un ex; original: semoule + carottes

Résultats de recherche d'images pour « repas prêt bebe leclerc »  un autre ex. et varié

 

Image associée

ça a l'air bon

il y a 39 minutes, Automne a dit :

 

J'ai été avec mon bébé et niveau choix, on peut pas dire qu'il y en avait. Je trouvais juste de la poudre 'repas' à mettre dans un biberon (jamais vu ça ici..).

Je voulais juste des petits pots de purée de viandes, fruits etc.. ( comme la mère poule), pas trouvé. J'étais peut être pas dans la bonne section..

 

Pourtant, j'en trouve ici toutes sortes de truc aux tomates ( en dés, en purée, en concentré !, en morceaux)   après bien des lustres et grâce à qui ?

 

Puis bon, j'ai pas besoin d'avoir 300 sortes de yogourts différents :lol:

 

Pis les desserts, m'en fou, je les fais moi même mais il y a quand même du choix, faut pas exagérer.   grâce à qui et depuis quand ????

 

 

 

Voilà qui te donne un aperçu ! Tu demandais pourquoi les français parlent bouffe, gastronomie. 

Toi tu t'en fout, ok de ne pas avoir 300 sortes de yaourts. Moi non, j'aime avoir le choix et dans tout, j'aime qu'on me fasse "rêver" quand j'ai à choisir.

Puisque tu ne comprends pas ça, je respecte ton opinion, tu ne comprendras jamais rien à l'amour que les français portent à la "bouffe" (quel mot laid).

Avant de remanger deux fois la même chose il s'en passe des lunes et des lunes.

 

Sérieux la prochaine fois vas faire un tour chez : Leclerc, Carrefour, Auchan, et y en a tellement d'autres.

Et sérieux tu me donneras ton avis, si c'est si poch d'avoir autant de choix à ta portée et je ne parle pas des rayons légumes, charcutaille, plats des régions cuisinés, le rayon poissonnerie avec choix à profusion, les fromages des régions et les vins et autres spiritueux tellement accessibles financièrement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Automne a dit :

...du 'petit salé' ... 

 

Oh mais tu m'intéresses, toi ! :D

Qu'est-ce qu'il met comme saucisses et/ou comme viande dans son petit salé ?

Parce que pour trouver de la palette demi-sel ici... bon, en même temps, j'ai pas beaucoup cherché ;)

En revanche, les saucisses fumées type montbéliard, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exactement, de la saucisse potable, je n'en ai pas encore trouvé ici...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Demina47 a dit :

Exactement, de la saucisse potable, je n'en ai pas encore trouvé ici...

Tu en beaucoup cherché à part ton maxi et marché PA ?

 

Il suffit d'aller dans les charcuteries autrichiennes, allemandes, polonaises, bulgares, italiennes...

On trouve des charcutes que l'on ne trouve plus beaucoup en France car souvent industrielles alors qu'ici on tombe facilement sur de l'artisanat local sans forcement payer le prix de l'import.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la boucherie chez Vito croisement Fairmount - St Urbain, à Jean Talon etc

 

Pas vraiment trouvé de la saucisse potable

 

Je veux bien des adresses qui soient vers mon coin

Edited by Demina47

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Demina47 a dit :

qui soient vers mon coin

mais non je vais directement te les apporter c'est vrai que Montréal est si vaste ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, trefle a dit :

 

Résultats de recherche d'images pour « repas prêt bebe leclerc »  un autre ex. et varié

 

Image associée

ça a l'air bon

 

Voilà qui te donne un aperçu ! Tu demandais pourquoi les français parlent bouffe, gastronomie. 

Toi tu t'en fout, ok de ne pas avoir 300 sortes de yaourts. Moi non, j'aime avoir le choix et dans tout, j'aime qu'on me fasse "rêver" quand j'ai à choisir.

Puisque tu ne comprends pas ça, je respecte ton opinion, tu ne comprendras jamais rien à l'amour que les français portent à la "bouffe" (quel mot laid).

Avant de remanger deux fois la même chose il s'en passe des lunes et des lunes.

 

Sérieux la prochaine fois vas faire un tour chez : Leclerc, Carrefour, Auchan, et y en a tellement d'autres.

Et sérieux tu me donneras ton avis, si c'est si poch d'avoir autant de choix à ta portée et je ne parle pas des rayons légumes, charcutaille, plats des régions cuisinés, le rayon poissonnerie avec choix à profusion, les fromages des régions et les vins et autres spiritueux tellement accessibles financièrement.

 

wooo faut pas s'emballer..

 

J'ai bien dit que quand j'ai été , j'avais pas vu et que j'avais peut être pas vu le rayon?

C'était pas une épicerie de quartier, c'était un truc où y'a un escalier roulant pour panier d'Épicerie pour aller au deuxième étage. C'est cool ça , j'avais jamais vu ça avant :lol:

 

Je pense que tu es dû pour un petit voyage en France pour te ressourcer là :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, lorelai a dit :

 

Oh mais tu m'intéresses, toi ! :D

Qu'est-ce qu'il met comme saucisses et/ou comme viande dans son petit salé ?

Parce que pour trouver de la palette demi-sel ici... bon, en même temps, j'ai pas beaucoup cherché ;)

En revanche, les saucisses fumées type montbéliard, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :(

 

ouff c'est lui qui s'en occupe.. mais il dit qu'il met de la palette de porc mais pas saumuré il en trouve pas du déjà fait. Il pourrait la saumurer lui même mais finalement on l'aime bien comme ça. Puis les saucisses, il met des saucisses de toulouse ou italienne douce. 

C'est un petit salé modifié mais très bon. 

Niveau saucisse, il est peut être moins 'difficile' que d'autres :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouff c'est lui qui s'en occupe.. mais il dit qu'il met de la palette de porc mais pas saumuré il en trouve pas du déjà fait. Il pourrait la saumurer lui même mais finalement on l'aime bien comme ça. Puis les saucisses, il met des saucisses de toulouse ou italienne douce. 
C'est un petit salé modifié mais très bon. 
Niveau saucisse, il est peut être moins 'difficile' que d'autres 

J espère que ton allusion n a rien de salace ;)
Comme je le disais plus haut, il faudrait qu il trouve une charcuterie autrichienne ou allemande: on y trouve des produits proches des produits alsaciens.
J ai vu plusieurs personnes qui se plaignaient de ne pas trouver ici de bons lardons par ex. C est le genre de produits qu' on y trouve, fumés naturellement (et pas imbibés de saveur fumée).

Share this post


Link to post
Share on other sites

On s'en fou ! On y va quand même !

C'est rigolo ces personnes qui ne savent toujours pas que l'on ne fait pas changer d'avis les autres mais qu'il choisiront d'eux même après leur propre expérience de changer ou pas :).

Tu as probablement raison, je ne contredit pas ton point de vue, je contredit uniquement ta démarche. Et ne croit pas que nous allons faire demi tour et risquer de nous poser la question jusqu'à la fin de nôtre vie "peut-être que ça aurait été bien l'étranger !" (oui car c'est valable pour tous les pays du monde, dans ce cas là on oublie tous nos rêves d'aventure !)

 

La seule chose que regrette une personne sur son lit de mort, LA SEULE, c'est de ne pas avoir fait ce qu'elle n'a pas osé faire.

On as qu'une vie, et si j'ai un conseil à donner aux futurs immigrants : vous allez peut-être vous planter, ce sera dur sur le coup, mais vous ne le regretterez pas ! Chaque expérience positive où négative est une invitation à grandir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By GastonLebeurre
      Bonjour à tous,
       
      J'aimerais partager le projet d'immigration sur lequel ma copine et moi travaillons, pour idéalement avoir des retours d'expérience de personnes ayant eu le même cheminement.
      D'abord, le contexte : ma copine est vietnamienne, je suis français, nous sommes ensemble depuis 3 ans et vivons ensemble depuis 2 ans à Hanoi. Nous sommes en train de collecter tous les documents / certificats / tests de langue nécessaires pour postuler en tant que travailleurs qualifiés dans le cadre de l'obtention d'un visa de résidence permanente au Canada.

      L'idée est d'y aller en deux temps :
      1. à court/moyen terme : immigrer au Canada (en mode "couple" puisque nous pouvons prouver notre résidence commune pendant plus d'un an) > nous sommes très intéressés par une ville en particulier dans laquelle nous aimerions prendre nos marques et travailler (et a priori y rester 1-4 ans, le temps également que le niveau de français de ma copine atteigne le niveau B2/C1 via des cours sur place)
      2. à moyen/long terme (et si nos plans n'ont pas changé d'ici là, si nous sommes prêts à quitter la ville dans laquelle nous nous serons installés au Canada) : immigrer au Québec > l'idée serait de s'y rendre une fois que ma copine aurait le niveau de français suffisant permettant son intégration
       
      D'après nos recherches, c'est en théorie possible car il est indiqué qu'un résident permanent du Canada bénéficie des mêmes droits qu'un citoyen et peut donc s'installer au Quebec (à l'exception des migrants étant passés par une "nomination provinciale"). Nous sommes cependant perplexes car il nous semble que cela rend caduque le fait même d'avoir un système d'immigration propre au Quebec (s'il suffit d'immigrer au Canada puis de changer de province une fois que la procédure est terminée).
      Si cela était possible, nous tenterions directement de migrer au Quebec mais le niveau de français de ma copine semble disqualifiant et le processus semble également bien plus long et complexe depuis la dernière réforme. Mais en réalité, si nous tentons le Québec, je risque d'être le seul de nous deux à avoir le nombre de points suffisants alors que dans le système canadien, nous devrions tous deux remplir les critères et augmenter nos chances d'être acceptés ensemble.

      Je précise que l'étape 1 de notre plan n'est pas juste une étape transitoire en prévision de l'étape 2 : nous serions prêts à rester au Canada "hors Quebec" et c'est une option qui nous motive réellement. C'est juste que la perspective d'être au Quebec nous attire encore plus, et nous sommes prêts à décaler l'échéance.

      Voila, j'espère avoir bien décrit notre situation : nous avons fait des recherches et trouvé des vieux messages de gens ayant eu des expériences similaires mais nous craignons que beaucoup de ces informations soient obsolètes avec la nouvelle réforme, et nous apprécierions vraiment d'avoir d'autres informations à ce sujet.

      Merci d'avance et bonne journée.
    • By virginiaz67
      Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passé par entrée express ou par un visa pour Québec (travail ou etude) avec un Master en contrôle de gestion et audit. 
       
      Les métiers relié sont généralement soumis à des ordres professionnels.
       
      Je dois effectuer un choix d'étude, mon but est de pouvoir immigré au Canada par la suite. Y a t il des personnes qui ont réussi à immigré avec des Masters dans les domaines du contrôle de gestion, audit ou de la compta ? Si oui est ce que cela a été assez facile ou plutôt compliqué ? Plutôt a Québec ou au Canada ?
      Ceux qui sont passé par EE, avez vous été tiré du bassin avec des difficultés ou assez facilement ? Quels sont vos profils.
       
      En vous remerciant d'avance 
    • By Quebec98
      Bonjour, 
       
      Je voulais savoir si il existe quelque part au Québec une formation rapide comme une AEC dans le domaine de la protection de l'environnement que ce soit marine ou terrestre mais de préférence marine et quels métiers sont possibles avec ce type de formation s'il vous plaît ?
       
      J'ai beau chercher mais je ne trouve rien de concluant...
       
      Merci d'avance. 
       
      Bonne journée à vous. 
    • By carter15
      Bonjour;
      J'ai vécu et travailler au Canada pendant 3 ans et j'étais obligé de quitter le pays l'année dernière car mon permis de travail est expiré.
      J'ai dû appliquer pour avoir un nouveau permis à mon pays natal en rentrant et ça fait plusieurs mois que j'attends une réponse d'IRCC.
      Entre -emps, j'ai reçu un petit job en ligne d'un employeur Canadien et je demande si je peux transférer mon chèque vers mon compte bancaire Canadien et si je dois payer des impôts sur le montant que je vais recevoir.
      Merci.
    • By Alienaute
      Bonjour
       
      Je suis actuellement interne de médecine générale en dernier semestre en France. 
      Avec mon époux nous discutons depuis depuis quelques années déjà d'une potentielle immigration permanente au Québec, pays qu'il adore, et je me demandais dans quelle mesure pouvions commencer à engager les démarches.
       
      Le souci étant que même pour les premières démarches comme la Déclaration d'intérêt il faut renseigner les mentions du diplôme, que je n'aurai que dans quelques mois.
       
      Je me demande donc si il serait intéressant de tout de même de commencer les (longues) démarches dès à présent quitte à renseigner les informations manquantes ou ayant évolué par la suite. Ou si la moindre démarche avant l'obtention du diplôme est une perte de temps voire pire, confusant pour le service d'immigration. Je me permet d'ouvrir un topic la dessus car je n'ai trouvé aucune réponse claire à cette question malgré plusieurs heures de recherches.
       
      Merci d'avance !
    • By HeleneCanada
      Bonjour à toutes et à tous, 
       
      Avec mon conjoint nous pensons suivre un DEC soins infirmiers à Montréal. Nous souhaitons venir vivre ici et s'installer après le permis d'études. J'ai un bac ES et j'ai ensuite fait des études jusqu'en master mais qui ne sont pas dans ce domaine (Enseignement) et mon conjoint à un BPJEPS (niveau bac). 
      Est-ce que d'autres personnes ont suivi ces études? Est-ce qu'avec nos cursus français il serait possible d'être admis ? 
      Nous avons vu qu'il y a de très bonnes perspectives d'emploi ici. 
      Merci beaucoup
    • By virginiaz67
      Bonjour à tous, comme j'ai pu le mettre dans un autre poste je me renseigne actuellement pour une poursuite d'étude a Québec.
      Je viens d'avoir ma licence française et j'aimerais poursuivre en maîtrise comptabilité. Cependant la licence que j'ai faite est assez "pluridisciplinaire" on y trouve de la comptabilité, du droit, du marketing, de l'économie, des RH...un peu tous les domaines de la gestion. 
      J'ai pris contact avec l'université de Laval m'indiquant que pour accéder à une maîtrise en comptabilité il faut faire une remise à niveau sur le certificat comptabilité gestion et passer le titre CPA (ordre comptable). 
      Cependant, comment cela peut t il.se passer dans mon cas ? En tant étudiante étrangere puis je passer ce titre CPA via un vida étude ? Ne vaut t il mieux pas que je postule pour un bacc en comptabilité ? J'ai cependant peur vis à vis que si je prend un niveau inférieur au moment de la demande du visa étude j'ai des difficultés pour l'obtenir. 
      Que me conseiller vous ? En sachant qu'actuellement je suis prise pour un M1 achat ou en contrôle de gestion en France. Certaines universités de Québec m'avait conseiller d'avoir bac+4 pour intégrer plus facilement un programme de Maîtrise. En vous remerciant d'avance 
    • By Quebec98
      Bonjour, 
       
      J'ai vu que l'Université de Laval faisait des MOOC (une formation à distance gratuite et illimité en terme de places), si la formation est réussie on peut obtenir une attestation de réussite.
       
      Mais à quoi peut servir une attestation de réussite dans le monde du travail au Québec ? Si par exemple on a une licence de droit en France avec option/spécialité Droit du Travail et l'attestation de réussite (de l'Université de Laval) d'une formation plutôt axée en rapport avec les ressources humaines, peut on trouver un travail dans les ressources humaines...? Malgré que le droit du travail français ne soit pas le même que au Québec ce dont je suis conscient, le savoir-faire peut être similaire non? De plus une attestation de réussite d'une formation québécoise permettrait qu'on ait un certain savoir local non?
       
      Merci pour vos avis
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines