Aller au contenu

Le retour en France : des raisons si évidentes


Marty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 56 minutes, Demina47 a dit :

 

C'est rigolo quand même ! C'est marrant aussi de voir la vision qu'ont les québécois des blagues français-belges, le but étant d'en rire avec humour mais sans malice, mais le québécois prend ça pour de la méchanceté. On voit bien là aussi la différence d'humour.

 

Mais voyons donc ! Je n'ai jamais trouvé plus proche en matière d'humour du Belge que le Québécois.

 

C'est vrai que, dès mon arrivée au Québec, je me suis moins senti dépaysé au Québec que quand j'allais en France... Ceci expliquant sans doute cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/12/2017 à 11:18, Mark-Beaubien a dit :

 

Je ne sais pas qui a écrit ça, car il y a manifestement eu des problèmes de citation, mais c'est une fois encore grossi.

 

Oui, c'est mieux côté gastronomie en France. Enfin, je connais mieux la Belgique, mais si c'est mieux en Belgique, c'est encore mieux en France.

 

Par contre, je ne sais pas où cette personne va magasiner pour ne pas trouver de coulis, pulpe, concentré... de tomates et de tomates en dés. 

 

Comme on dit ici: "pousse, mais pousse égal."

 

OUI on en trouve aujourd'hui..............et c'est de l'importation ! Tout ce que tu trouve aujourd'hui que tu connaissais c'est de l'importation et bien sûr c'est copié par les marques d'ici comme par ex. No compliments !  Vive l'importation.

Va faire un tour sur les circulaires/pubs/journaux des années 80, 90 pour constater ce qui existait à l'époque.

Si j'en parle c'est prcq j'avais à faire avec Agriculture Canada pour l'appellation des produits importés sur lesquels on devait mettre anglais et français et à l'époque il n'y avait nul part de coulis, concentré, pulpe et Agriculture Can nous obligeait à mettre uniquement sauce tomate (règlement oblige). Voilà pourquoi.

Idem pur les petits pois juste : Catégorie de choix grosseur 1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, trefle a dit :

 

OUI on en trouve aujourd'hui..............et c'est de l'importation ! Tout ce que tu trouve aujourd'hui que tu connaissais c'est de l'importation et bien sûr c'est copié par les marques d'ici comme par ex. No compliments !  Vive l'importation.

Va faire un tour sur les circulaires/pubs/journaux des années 80, 90 pour constater ce qui existait à l'époque.

Si j'en parle c'est prcq j'avais à faire avec Agriculture Canada pour l'appellation des produits importés sur lesquels on devait mettre anglais et français et à l'époque il n'y avait nul part de coulis, concentré, pulpe et Agriculture Can nous obligeait à mettre uniquement sauce tomate (règlement oblige). Voilà pourquoi.

Idem pur les petits pois juste : Catégorie de choix grosseur 1 ou 2

Et alors je comprends pas bien ce saut dans le passé !!

Euh avant les couches c étaient dû tissus!!! Quel rapport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 07:31, kuroczyd a dit :


... du PQ fushia parfumé aux fraises des bois...
 

J'en pleure de rire ... T'as l'impression de faire tes besoins en pleine forêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/01/2017 à 07:58, kuroczyd a dit :


Je lis souvent dans les retours : "je m installe dans le Var", sur la Côte d'Azur, au bord de la mer... On dirait que les gens en France ne vivent que là.
Bizarrement on ne voit jamais : je reviens à Paris ou Lyon (c est la qu on a plus de chance de trouver du travail) quel plaisir de retrouver l air frais et le beau temps ... avec ses jours de circulation alternée :)

Bonjour,

Et bien en 2018, je rentre à Paris-IDF. Je ne vous parlerai ni des bouchons ni de la circulation alternée mais du métro et les nouvelles lignes de métro et de tram. Cela a bien changé depuis 6 ans. 

Mon conjoint est déjà rentré et a décidé de ne pas acheter de voiture : 20 mn de bus et il est au travail ! En cas de besoin, il a une Communauto (Communauto a été exporté en IDF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir seulement 20 mn de métro, il ne faut vraiment pas trop s'éloigner ! Bref Boulogne Billancourt, ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de s'y loger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai que Boulogne n'est pas donné. On n'a pas vendu notre appartement au cas où, car on savait bien que les prix n'arrêtaient jamais de grimper en IDF. Et aujourd'hui, on n'aurait pas les moyens d'acheter la même surface (du moins avec mon salaire québécois). 

En fait, sa boîte a ses locaux à Issy-les-Moulineaux. C'est 20 mn en bus. Un coup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut dire que la région parisienne c’est vachement interessant si tu aime dépenser la moitié de ta paie pour vivre dans une cage à lapin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend. Nous n'avons pas d'enfant, donc entre 50 et 60 m2 suffisent. Mais c'est vrai qu'en comparaison de mon 80 m2 au Québec ça va me changer.

Et puis, dans mon domaine, tous les postes sont dans la capitale. En province, c'est la misère. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'étais partie sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes rentrés depuis peu dans une petite ville d'île de France, Louveciennes, avec deux jeunes enfants et pour l'instant tout va pour le mieux! On redécouvre les avantages d'avoir les grands-parents et la famille à proximité et de pouvoir enfin se faire des week-ends en amoureux en Europe à petits prix. Niveau salaire c'est kif kif autant pour moi que pour mon mari et on a réussi à retrouver du travail, lui  à distance avant notre retour ( du coup il est rentré deux mois et demi avant moi afin de nous trouver un logement), moi un mois après. Le Québec, sa quiétude, et Montréal vont énormément nous manquer, et on sera toujours un peu nostalgique car nous sommes rentrés non pas parce qu'on ne se plaisait plus au Québec, mais parce qu'on voulait que nos enfants grandissent entourés, et que la solitude et l'isolement nous pesaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 15:10, Demina47 a dit :

 

C'est rigolo quand même ! C'est marrant aussi de voir la vision qu'ont les québécois des blagues français-belges, le but étant d'en rire avec humour mais sans malice, mais le québécois prend ça pour de la méchanceté. On voit bien là aussi la différence d'humour.

 

Le Québecois na aucun humour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Galli a dit :

 

Le Québecois na aucun humour :)

à part dire des conneries, tu sers à quelque chose sur ce forum? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/12/2017 à 14:31, Demina47 a dit :

Pour avoir seulement 20 mn de métro, il ne faut vraiment pas trop s'éloigner ! Bref Boulogne Billancourt, ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de s'y loger.

si dans les bois :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/12/2017 à 09:10, Demina47 a dit :

 

C'est rigolo quand même ! C'est marrant aussi de voir la vision qu'ont les québécois des blagues français-belges, le but étant d'en rire avec humour mais sans malice, mais le québécois prend ça pour de la méchanceté. On voit bien là aussi la différence d'humour.

 

 

Les Français aiment se moquer des Belges ( blagues belges ) mais quand c'est les Américains qui se moquent des Français, bizarrement les Français trouvent ça moins rigolo...

 

Par exemple dans cette vidéo  en bas de ce message quand Jay Leno a fait une blague sur  Air France et les Français  (  we're as rude at 30 000 feet as we are at ground level / nous sommes aussi impoli à 30 000 pieds qu'au niveau du sol ), des Français ont protesté.

 

Quand Éric Salvail a fait un numéro humoriste sur les Français sur le réseau TVA, des Français ont protesté.

 

Bref de nombreux  Français semblent avoir un sens de l'humour sélectif...

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, resterzen a dit :

 

 

Les Français aiment se moquer des Belges ( blagues belges ) mais quand c'est les Américains qui se moquent des Français, bizarrement les Français trouvent ça moins rigolo...

 

Par exemple dans cette vidéo  en bas de ce message quand Jay Leno a fait une blague sur  Air France et les Français  (  we're as rude at 30 000 feet as we are at ground level / nous sommes aussi impoli à 30 000 pieds qu'au niveau du sol ), des Français ont protesté.

 

Quand Éric Salvail a fait un numéro humoriste sur les Français sur le réseau TVA, des Français ont protesté.

 

Bref de nombreux  Français semblent avoir un sens de l'humour sélectif...

 

 

 

 

Pour ma part je ne comprend pas trop la vidéo, peu être du au faite quelle soit sortie de son contexte :/

 

Mais je peut dire qu'en tant que québécoise vivant en France depuis 9 ans, quand j'ai vu l'émission de Éric Salvail, le seul mot qui me viens est HONTE, je me souhaitait que les gens que je connais n'est pas vu cette émission, Salvail donnait dans cette émission un portrait honteux des québécois, j'avais peur que les gens croient que Salvail était la représentation du québécois type par chance pour nous Québécois(es) ce n'est pas le cas !!

Modifié par Dauphina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dauphina a dit :

 

Pour ma part je ne comprend pas trop la vidéo, peu être du au faite quelle soit sortie de son contexte :/

 

Mais je peut dire qu'en tant que québécoise vivant en France depuis 9 ans, quand j'ai vu l'émission de Éric Salvail, le seul mot qui me viens est HONTE, je me souhaitait que les gens que je connais n'est pas vu cette émission, Salvail donnait dans cette émission un portrait honteux des québécois, j'avais peur que les gens croient que Salvail était la représentation du québécois type par chance pour nous Québécois(es) ce n'est pas le cas !!

 

:fou4:

 

Tu ne comprends pas la vidéo de Jay Leno ? Il s'agit d'une blague sur la  réputation d'impolitesse des Français et il a profité d'un nouveau slogan d'Air France pour faire une blague à ce sujet... Tu comprends maintenant ?

 

Pour ce qui est du numéro de l'ex-animateur québécois Éric Salvail sur les Français sur le réseau  TVA, ce n'est pas  la façon que l'on vécu plusieurs Français ! Certains Français ont surréagit à propos de ce numéro alors que ce n'était qu'un numéro humoristique. D'ailleurs le Français qui a participé à ce numéro semblait bien rigoler.  Bref c'est plutôt la réaction de certains Français outrés voulant brimer la liberté d'expression qui est une honte

 

D'ailleurs on entend le même genre de blagues sur les Français de la part des Américains !

 

Quand les Français font des blagues sur les Belges ( blagues belges )  , c'est honteux aussi si on suit ton argumentation ou si ne n'est que de l'humour à prendre au 1000ème degré comme le prétendent plusieurs Français ?

 

Tout ça pour dire que contrairement  ce que dit Demina, c'est plutôt les Français que les Québécois qui confondent humour et méchanceté. On l'a vu avec le sketch d'Éric Salvail à TVA. J'insiste sur le fait que le Français qui a participé à ce numéro d'Éric Salvail au réseau québécois TVA avait l'air vraiment de rigoler. Ce Français considérait que c'était de l'humour.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/12/2017 à 11:41, Automne a dit :

EX-animateur :P

 

 

Des accusations d'inconduites sexuelles contre Éric Salvail ont effectivement fait  qu'il a perdu son poste d'animateur.

 

Après l'affaire Harvey Weinstein, il y a eu un déferlement au niveau mondial d'accusations d'inconduites sexuelles dans le milieu artistique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement