Aller au contenu

Le retour en France : des raisons si évidentes


Marty

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

on s'en sacre tu comment ça s'appelle, c'est bon pareil... pfff gros débat sur un nom :fou4:

 

NON justement c'est TRES important. Evidemment que tu ne peux pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Demina47 a dit :

C'est tellement utilisé que je ne l'ai pas entendu une seule fois de toute ma vie... ce n'est pas parce que tu as trouvé le terme dans un pauvre site français totalement inconnu au bataillon que c'est un terme utilisé en France.

 

Le site Plurielles totalement inconnu au bataillon... N'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, juetben a dit :

Ben moi je viens d'alsace et la pizza alsacienne ça existe pas! Si tu arrives pas à dire le mot alsacien c'est tarte flambée et pas pizza alsacienne! Ici on dit pas Québec city ben on dit pas pizza alsacienne! Pas compliqué ! 

 

Évidemment qu'on ne dit pas une pizza alsacienne en Alsace comme on dit pas une pizza canadienne pour désigner la classique "all dressed" au Canada! Pas compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça faisait plusieurs jours que je suis pas venu sur le forum, mais je vois qu'on continue dans le n'importe quoi...sérieusement, un débat sur le nom d'un plat? C'est d'un ridicule :wacko: On s'en câlisse de savoir comment qui appelle quel plat. Tout le monde avait bien compris de quoi on parle...enfin ceux qui connaissent ce plat. Comment il s'appelle ici, là bas, à Tombouctou ou à Pékin, ça a vraiment pas lieu à amener des discussions aussi ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Demina47 a dit :

 

NON justement c'est TRES important. Evidemment que tu ne peux pas comprendre.

Non, je comprend jamais rien :) 

 

C'est comme ces français là : 

http://chefsimon.lemonde.fr/gourmets/catarina/recettes/pizza-alsacienne

 

ou ces français là : 

http://www.produits-laitiers.com/article/flammekueche-la-pizza-alsacienne

 

ou ceux là : 

http://blogs.cotemaison.fr/torchons-serviettes/2009/11/05/flammekuche-ou-la-pizza-alsacienne/

 

bref, le mot 'pizza alsacienne' existe bien, c'est une variente de la flammekuche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, kuroczyd a dit :

Tu oublies de remonter aux guerres napoléoniennes...

Plus sérieusement, je trouve juste ridicule de trouver que rien n'a change (comme dirait l'autre 'juste les prix' ) depuis des années en France alors que clairement ce n'est pas le cas et tout le prouve.

Non, Yé né pas chingé !....Yé souis toujours lé même :P

Et non encore  je n'ai pas oublié : la Crimée c'était sous Napoléon. Mais si tu parles des guerres sous Bonaparte (le 1er) certains n'étaient pas nés (de mes ancêtres) et le premier (un immigrant Italien) venait d'obtenir sa citoyenneté (1793) et n'était plus mobilisable pour la campagne de 1815 (les fameux 100 jours). 

(en toute sympathie) Ne fais pas ton "Français" en insistant (ou persistant) pour (te) convaincre de la noirceur française et en voulant faire croire que ça n'a jamais été pire. Il y a des sondages qui régulièrement montrent que les français se disent heureux ! Ayons foi en l'avenir, la France connait certes des jours difficiles mais elle s'en remettra comme elle l'a déjà fait par le passé. Si cela te rassure de faire certaines critiques peu lucides pour renforcer ton idée d'un autre pays meilleur ou ton choix d'immigration, grand bien t'en fasse ! Pour ma part, j'essaie de rester lucide et de ne pas faire d'une taupinière, une montagne !

Et puis, si l'histoire nous en apprend beaucoup sur nous même et permet de comprendre celle d'aujourd'hui, elle montre aussi qu'il y a eu des situation bien pires, au mieux équivalentes dans un contexte différent, et surtout qu'il y a plus de monde aujourd'hui qui vit mieux et peut s'exprimer un peu plus librement. 

D'ailleurs, je souhaite à ce propos, que le Canada continue de permettre à tous d'apprécier cette paix sociale unique, un facteur essentiel concourant à notre bonheur de vivre icitt !

Bien à toi ! et à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la continuité d'une partie de ce débat, et aussi en lien plus ou moins direct avec le sujet "Immigration", je vous invite à regarder cette vidéo ! https://www.youtube.com/embed/tyaEQEmt5ls?vq=highres

C'est, comment dire...Rafraichissant ?! et émouvant également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Demina47 a dit :

Ailleurs en France, on ne dit pas plus pizza alsacienne non plus, que ça te plaise ou non. 

 

En vente chez Auchan, un petit commerce inconnu au bataillon! :lol:

 

67193965.jpg.57dfbc3fbbd309383597be4de8de2c3a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Tinavire a dit :

Dans la continuité d'une partie de ce débat, et aussi en lien plus ou moins direct avec le sujet "Immigration", je vous invite à regarder cette vidéo ! https://www.youtube.com/embed/tyaEQEmt5ls?vq=highres

C'est, comment dire...Rafraichissant ?! et émouvant également...

Kumbaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Automne a dit :

ouff c'est lui qui s'en occupe.. mais il dit qu'il met de la palette de porc mais pas saumuré il en trouve pas du déjà fait. Il pourrait la saumurer lui même mais finalement on l'aime bien comme ça. Puis les saucisses, il met des saucisses de toulouse ou italienne douce. 

C'est un petit salé modifié mais très bon. 

Niveau saucisse, il est peut être moins 'difficile' que d'autres :lol:

 

Au marché Jean Talon, il y a le magasin "Porc Meilleur" qui vend de la palette demi-sel. Ne reste plus qu'à trouver la saucisse fumée qui va bien. Peut-être chez "Ils en Fument Du Bon" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Tinavire a dit :

Dans la continuité d'une partie de ce débat, et aussi en lien plus ou moins direct avec le sujet "Immigration", je vous invite à regarder cette vidéo ! https://www.youtube.com/embed/tyaEQEmt5ls?vq=highres

C'est, comment dire...Rafraichissant ?! et émouvant également...

Beau jeu d'acteurs :lol: mais on comprend le 'principe'  ,

tu viens dans mes bras mon frère?:D :109_vulcan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

En vente chez Auchan, un petit commerce inconnu au bataillon! :lol:

 

67193965.jpg.57dfbc3fbbd309383597be4de8de2c3a.jpg

 

 

y'a même un service de livraison de pizza alsacienne qui n'existe pas vraiment, c'est un faux site!

http://www.aixminutepizzas.com/pizza-alsacienne-c2x17987252

 

Je fais un calin collectif à mes cousins cherrybee,Demina et Juetben , je vous aime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Automne a dit :

Beau jeu d'acteurs :lol: mais on comprend le 'principe'  ,

tu viens dans mes bras mon frère?:D :109_vulcan:

:lol:Hé oui ! En vieillissant je deviens un vrai caramel mou ! Chui un grand sentimental ! C'est toujours mieux que de se disputer sur une bien nommée ou non, pizza ! Et puis, c'est pas bô de faire des blagues sur le dos des "negro spiritual", ils sont nés dans des endroits craignos et on va même (encore) dans des endroits craignos pour continuer à les écouter de nos jours ! :D (...) ou de la noblesse des sentiments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Tinavire a dit :

:lol:Hé oui ! En vieillissant je deviens un vrai caramel mou ! Chui un grand sentimental ! C'est toujours mieux que de se disputer sur une bien nommée ou non, pizza ! Et puis, c'est pas bô de faire des blagues sur le dos des "negro spiritual", ils sont nés dans des endroits craignos et on va même (encore) dans des endroits craignos pour continuer à les écouter de nos jours ! :D (...) ou de la noblesse des sentiments ...

non mais c'est bien le fun de débattre etc.. ça prouve que nous les Québécois, on est pas tous 'anti-débats discussions' etc.. 

C'est bien beau de ce faire dire que je dis n'importe quoi, que je comprend rien , que je suis menteuse et tout.. mais si on prouve le contraire, est-ce que ces mêmes personnes vont s'excuser et me faire un gros câlin collectif?  ;)

 

:109_vulcan:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'était sincère, ça serait tout à leur honneur ! Et c'est une situation que j'ai (déjà) vu ici bien plus qu'en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/26/2017 à 07:50, Redflag a dit :

Salut à tous,

Salut les anciens: marionnette, kweli, cherrybee, fortsympa... et tant d'autres. :)

 

Même chose que pour Marionnette: l'IA du site m'envoie des notifications ciblées...Elle m'a hameçonné.

 

Et je n'ai pu résister à l'envie de relire le fil de discussions que j'avais lancé en 2009, suite au voyage en France pour rendre visite à ma famille, et dans lequel j'annonçais que, pour moi, l'heure du retour en France ou en Europe avait sonné. Y'en a une tartine ! Mais il explique tellement bien les choses, les points de vue, les miens et ceux des autres forumistes.

 

L'occasion de se relire, de voir si, presque 8 ans après avoir pris la décision de retourner vivre en Europe/France, les raisons invoquées à l'époque trouve encore un écho avec ma vie d'aujourd'hui.

Pour moi la réponse est oui. Je n'envisage pas de retour au Québec.

Marionnette, je vois que toi tu es repartie ! :o

 

Il se pourrait que j'y retourne en vacances, peut-être 2017 ou 2018. J'y suis déjà allé en 2013. J'aime toujours le Québec, mais plus pour y vivre.

 

@+ la gang... ;)

 

Redflag

 

Tab! @Redflag de retour sur le forum! Ambiance The Walking Dead avec tous ces revenants :) Bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement