Aller au contenu

Le retour en France : des raisons si évidentes


Marty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 09/02/2018 à 11:12, crazy_marty a dit :

 

Tout dépend de comment tu le présentes. On a tous des frustrations quotidiennes. Mais dans certains cas, c'est présenté comme étant soit la fin du monde, soit la faute à tous les habitants locaux, soit de la généralisation un peu stupide. Quand on lit: tous les Québécois sont stupides, sans culture et racistes ... ca tue pas mal le reste de ton commentaire. Le pire aussi c'est quand tu rejettes ta propre responsabilité sur les Québécois, du genre, tabernac' je savais pas que au Québec il neige en hiver, les Québécois sont vraiment des neuneux de m'avoir rien dit. Tsé ou aussi entendre que les Québécois font que de la merde parce que en France on fait pas ça comme ça, par exemple, c'est pas vraiment une critique constructive ... c'est pas mal pire que de dire: ça serait bien que ce soit fait différemment parce que ça amènerait telle chose de positif. Tu vois la différence?

 

Il faut toujours voir ça comme ça: quand tu critiques le Québec de telle ou telle façon, comment réagirais tu si un immigrant en France disait exactement la même chose sur ton propre pays? Le prendrais tu comme une insulte, un dénigrement gratuit, une généralisation non fondée ou tout simplement une critique intéressante?

On peut aussi avoir un avis non pas parce que l on est français, mais parce que l on a un ressenti.

La morale et la conscience sont universelles, non?

La France et la Québec n'ont pas l apanage de la bonne pensée, et quand je parle de certaines niaiseries du côté du Québec, je ne fais jamais référence à la France mais à mes sentiments propres.

En bien des points même le Québec est pas mal mieux que la France.

J'ai juste l'impression que en temps que français quand on exprime une critique, même si elle est justifiée, on est juste laisser dans notre condition propre de français râleur, donneur de leçon, et si on est pas content ben on se casse!!!

Ce que certains oublient c est que maintenant j'habite ici et je dis ce que je veux.

Quand à ma réaction du jugement extérieur d'un immigrant sur la France, je l'écoute, et c'est tout. Je n'ai pas de parti pris pour la France, je l'ai quitté bientot depuis 3 ans, et à part ma famille et mes amis, je n 'ai plus rien à défendre.

je ne peux pas être plus clair; je suis français, certes, mais maintenant j'habite à Montréal, paye mes impôts, envoie nos filles à l'école publique, participe à la vie de la société, j'estime donc normal de donner mon avis sur la société québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu savais lire et ne cherchais pas à chaque fois de biaiser les propos , tu pourrais comprendre que je parle de l immobilisme dans le milieu du travail qui empêche d avancer.
Toi tu me parles des touristes et des racailles. 
Comme à chaque fois tu ne réponds jamais aux questions préférant déblatérer et divaguer ....

Immobilisme dans le monde du travail?
Tu ne viens pas de France? Tu veux promouvoir quoi? L immobilisme français à la place?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah décidément quand on ne veut lire que ce que l on veut!!!!

Je ne compare pas le Quebec et la France!!! Je note juste ce point récurant.

Mais encore une fois sortir une phrase de son contexte en omettant tout ce que j écris avant , ce n est pas faire preuve d’integrité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeffrey01120 a dit :

Ah décidément quand on ne veut lire que ce que l on veut!!!!

Je ne compare pas le Quebec et la France!!! Je note juste ce point récurant.

Mais encore une fois sortir une phrase de son contexte en omettant tout ce que j écris avant , ce n est pas faire preuve d’integrité...

 

Quand on parle de sa propre expérience, on peut difficilement dire "monde du travail". Certaines compagnies sont lentes, d'autres non. Tu ne peux pas généraliser sur ta propre expérience, ou celle de ton cercle d'amis. Moi je suis passé d'une comoagnie privée qui prenait toutes les bonnes idées pour s'améliorer, malgré ses 35 000 employés qui en faisait une grosse machine, à une structure beaucoup plus petite qui est comme figée 10 ans en arrière. Elle est même pas au Québec mais en Ontario ... par contre, je dirais pas que le monde du travail dans son ensemble est immobile. Juste que de mon expérience actuelle, la compagnie où je bosse l'est. Pis c'est pas plus mal, en tout cas moi ça me dérange pas, suis passé de l'ultra pression pour faire plaisir aux actionnaires au très relax et cool pour faire plaisir aux employés car 0 actionnaire. 

 

Au final on trouve de tout dans le monde du travail. 

 

Après, que tu compares pas à la France, tant mieux. À partir du moment où tes critiques sont constructives et pas juste du chialage, il me semble pas que personne trouvera quelque chose de mal la dedans. Tu seras contre argumenté par contre, possiblement. Pis tant mieux, c'est ça qui est interessant. Un trait nord-americain: amener des solutions en plus de son chialage est bien mieux perçu que juste se plaindre. Et encore mieux perçu que dire: c'est mieux ailleurs.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait d accord avec ton point de vue et le danger de faire des généralités.

Our ma part on immigration m appartient et le monde dans lequel j évolue aussi.

Quand j évoque l immobilisme au travail, c est bien sûr dans ma compagnie et cela me froisse un peu. Néanmoins les conditions de travail sont bonnes. C est juste ce point qui coince la lenteur dans les décisions. Je m en accommode petit à petit, mais pour moi avec un caractere volontaire, c est pas toujours facile ?

Je ne chiale pas comme certains peuvent le penser, je suis toujours très content et ma famille aussi d être ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline77 la troll, l'argument de l'excellente espérance de vie au Québec a été avancée à plusieurs reprises dans les discussions sur le système de santé au Québec et le troll qwintine en a aucunement tenu compte même si cela contredit son discours apocalyptique... son comportement est typiquement trollesque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/02/2018 à 12:08, jeffrey01120 a dit :

Si tu savais lire et ne cherchais pas à chaque fois de biaiser les propos , tu pourrais comprendre que je parle de l immobilisme dans le milieu du travail qui empêche d avancer.

 

Comme à chaque fois tu ne réponds jamais aux questions préférant déblatérer et divaguer ....

 

 

C'est plutôt toi qui divague parce que tu as parlé de la recherche de consensus de la société québécoise comme étant quelque chose de négatif alors que ce n'est absolument pas le cas.

 

La recherche de consensus n'est aucunement synonyme d'immobilisme sauf pour ceux qui ont l'esprit obtus.

 

Et tu parles d'immobilisme de la société québécoise alors que tu viens de la France ? C'est une mauvaise blague ? S'il y a une société difficile à réformer c'est bien la société française... bref il y a plus d'immobilisme dans la société française que dans la société québécoise.

 

Bref, comme le dit le proverbe, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ton affaire ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais où as tu lu que je mets les 2. pays l un en comparaison de l autre?????

Voyons ca autrement, prenons ta considération: la France est immobile, je suis français , donc je suis immobile??? C est ca???

considerons que dans ma grande gentillesse, je suis d accord avec ça.

cela veut dire que je n ai pas le droit de donner mon avis sur la société  québécoise et l immobilisme personnel que je ressens???  T es pas sérieux la????Ca voudrait dire que parce que j aime le chocolat blanc, je ne peux pas parler du chocolat au lait, Attention c est une image??

et bien On part de loin avec toi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/02/2018 à 19:58, qwintine a dit :

 

Je côtoies aussi une famille vénézuélienne. Ils sont 4, deux petits gars de 8 et 2 ans. La dame pour sa deuxième grossesses qui prenait une tournure difficiles et bien elle a préféré aller se faire suivre au Vénézuella et accoucher la-bas.

 

:lol:

 

Ton histoire n'est pas crédible parce que le système de santé au Venezuela s'est effondré, avec une catastrophique  pénurie de médicaments et de fournitures médicales, et le matériel  médical dans ce pays est presque toujours en panne et des médecins vénézuéliens qui fuient le pays en grand nombre car la situation économique au Venezuela est désastreuse avec des pénuries partout !

 

Le système de santé au Québec est un paradis comparé au système de santé désastreux du Venezuela !

 

Alors qwintine, quand tu dis que la dame a préféré accouché au Venezuela plutôt qu'au Québec , c'est pas crédible et tu fais rire de toi.

 

Venezuela : le système de santé s'effondre

 

http://www.psychomedia.qc.ca/societe/2016-09-11/systeme-de-sante-venezuela

 


Au Venezuela, des hôpitaux « tout droit sortis du 19ème siècle »
 

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/16/au-venezuela-les-medecins-racontent-l-etat-catastrophique-de-leurs-hopitaux_4920234_4832693.html

 

Au Venezuela, la santé publique s’écroule

 

https://www.letemps.ch/monde/venezuela-sante-publique-secroule

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2018 à 14:42, qwintine a dit :

...Un des problème étant l'hyper centralisation du système de santé de la province sur 2 hôpitaux pédiatriques (Ste Ju et Children) et 3 hôpitaux de l'île de MTL (CHUM, HGJ et MUHC)...

Encore une analyse sortie tout droit d'un anus !

Il va falloir sortir un peu de chez toi : il n'y a pas que 5 hôpitaux sur l'île, les banlieues proches ont aussi les leurs, sans parler de ceux du reste de la province en passant par l'hôpital Laval à Québec etc ...

 

T'es pas fatigué de raconter des idioties et de faire des analyses à la petite semaine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, PhilMP a dit :

Encore une analyse sortie tout droit d'un anus !

Il va falloir sortir un peu de chez toi : il n'y a pas que 5 hôpitaux sur l'île, les banlieues proches ont aussi les leurs, sans parler de ceux du reste de la province en passant par l'hôpital Laval à Québec etc ...

 

T'es pas fatigué de raconter des idioties et de faire des analyses à la petite semaine ?

 

 

L'insulte et l'intimidation ne sont pas tolérées ici aussi Québec. 

 

Pour le reste, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d’hôpitaux ailleurs, tu déformes mes propos. L'hyper centralisation du système est dénoncée par plein de gens ici au Québec y compris des professionnels du système de santé. C'est d'ailleurs une des principale critique faite à l'encontre de Barrette à savoir centraliser encore plus un système déjà trop centraliser.

 

Pas la peine de me répondre, tu viens de rejoindre à l'instant ma liste des utilisateurs ignorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, qwintine a dit :

 

L'insulte et l'intimidation ne sont pas tolérées ici aussi Québec. 

 

Pour le reste, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d’hôpitaux ailleurs, tu déformes mes propos. L'hyper centralisation du système est dénoncée par plein de gens ici au Québec y compris des professionnels du système de santé. C'est d'ailleurs une des principale critique faite à l'encontre de Barrette à savoir centraliser encore plus un système déjà trop centraliser.

 

Pas la peine de me répondre, tu viens de rejoindre à l'instant ma liste des utilisateurs ignorés.

Mais bien sûr que SI, je vais te répondre ! C'est bien trop facile d'ignorer les autres pour pouvoir faire de la désinformation.

Tu fais du prosélytisme en permanence et dans un monde où les "fakes news" noient les vraies informations, on se doit de rétablir les vrais faits !

Pourquoi devrait-on se taire face à ta sainte parole alors que tu ne te prives pas de tout commenter en déversant insatiablement ton fiel ?

 

Assener tes fausses analyses et vérités tout en dénigrant systématiquement les autres, c'est aussi de l'intimidation et de l'insulte. Assume tes actes et arrête de menacer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, PhilMP a dit :

Mais bien sûr que SI, je vais te répondre ! C'est bien trop facile d'ignorer les autres pour pouvoir faire de la désinformation.

Tu fais du prosélytisme en permanence et dans un monde où les "fakes news" noient les vraies informations, on se doit de rétablir les vrais faits !

Pourquoi devrait-on se taire face à ta sainte parole alors que tu ne te prives pas de tout commenter en déversant insatiablement ton fiel ?

 

Assener tes fausses analyses et vérités tout en dénigrant systématiquement les autres, c'est aussi de l'intimidation et de l'insulte. Assume tes actes et arrête de menacer.

 

sa boite d'utilisateurs ignorés va déborder un moment donné :lol: 

 

C'est quoi les critères pour y entrer? ne pas être d'accord avec? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Demina47 a dit :

Même moi, il a réussi à me fatiguer, c'est pour dire...

 

@Demina47 Quoi? Caro :wub: , tu m'aimes plus :61_sob:

Et tu me dis cela à la veille de la Saint-Valentin :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Demina47 a dit :

Je t'aime quand tu es très très loin :wub: 

 

Tu me fais penser, faut pas que j'oublie de racheter du déodorant chez Jean Coutu ... 3 semaines de procrastination ... je comprend mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/02/2018 à 10:05, jeffrey01120 a dit :

Je suis tout à fait d accord avec ton point de vue et le danger de faire des généralités.

Our ma part on immigration m appartient et le monde dans lequel j évolue aussi.

Quand j évoque l immobilisme au travail, c est bien sûr dans ma compagnie et cela me froisse un peu. Néanmoins les conditions de travail sont bonnes. C est juste ce point qui coince la lenteur dans les décisions. Je m en accommode petit à petit, mais pour moi avec un caractere volontaire, c est pas toujours facile ?

Je ne chiale pas comme certains peuvent le penser, je suis toujours très content et ma famille aussi d être ici.

 

@jeffrey01120 ta confusion vient certainement du fait qu'au Québec "statu quo" se dit "consensus". Je sais ça perturbe au début mais on s'y fait. :rofl:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Mais bien sûr que SI, je vais te répondre ! C'est bien trop facile d'ignorer les autres pour pouvoir faire de la désinformation.

Tu fais du prosélytisme en permanence et dans un monde où les "fakes news" noient les vraies informations, on se doit de rétablir les vrais faits !

Pourquoi devrait-on se taire face à ta sainte parole alors que tu ne te prives pas de tout commenter en déversant insatiablement ton fiel ?

 

Assener tes fausses analyses et vérités tout en dénigrant systématiquement les autres, c'est aussi de l'intimidation et de l'insulte. Assume tes actes et arrête de menacer.

 

 

Mon diagnostique : soit tu souffres d'un ego démesuré (comme l'ami du sud :trump-colere: tu en adoptes d'ailleurs le même langage en balançant des mots et expression dans tous les sens, au fait tu tweetes ?) alors prend du jus de citron car ça va drainer ton foie et ça ira mieux ... oh diantre mais il y a beaucoup trop de vitamine C dedans et c'est un excitant (je sais c'est pas tout à fait vrai mais alors mon intervention est moins drôle) ...  donc ça va empirer ... :35_thinking: ... selon mon second diagnostique tu souffres de frustration chronique et du syndrome du colon irritable (quoique je pense qu'il n'y a pas que le colon qui l'est, surement un problème d'indice d'octane de ta Mazda). Traitons donc cela : mange plus de fibres, bois beaucoup d'eau, évite le piquant et le café. Si ça pousse fort :45_persevere:, cours vite :140_runner: ... et surtout oublies pas de respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement