Aller au contenu

Le retour en France : des raisons si évidentes


Marty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Ben... non, si on parle de s'installer on n'a pas plus de facilités aux USA qu'ailleurs.

 

Quoi qu'il en soit, c'est bien que vous ayez cette chance et comme je le disais au début, profitez-en !

 

Et l'Angleterre et l'Australie et autres colonies ? Ce n'est pas possible pour un canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Desperate a dit :

Moi aussi je suis rentrée depuis 3 ans et je suis entierement d'accord avec Fortsympa, l'impression d'être revenue à la maison. Pas vu de grands changements à mon retour. Mon entourage travaille, et travaillait avant mon départ. Je m'émerveille devant plein de choses, j'apprécie bcp plus ce que la France nous offre (surtout au niveau santé). J'ai le même travail et salaire qu'au Québec et mon chum québécois aussi (et plus de vacances) ! Je ne suis pas stressée et pas grand monde autour de moi ne l'est....

 

MERCIIIIIIIIIIIIIII de ton partage.
Je me reconnais bien aussi quand tu parles de l’émerveillement :)

Citation

Ps : je n,ai strictement rien à reprocher au Québec, ce fut une belle expérience mais avec le sentiment d'y avoir fait tout ce que j'avais à y faire rapidement.

C'est exactement ce que j'essaie de dire quand je parlais que l'on a plus d'objectif pour rester motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, trefle a dit :

 

Et l'Angleterre et l'Australie et autres colonies ? Ce n'est pas possible pour un canadien ?

Aussi compliqué que pour n'importe qui d'autre.  (Immigrer en Angleterre ?  Beurk...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis venu au Québec pour des raisons économiques, les conditions d'accès à un visa permettait à l'époque à bien des gens ayant des qualifications modestes d'immigrer. En 16 ans j'ai eu l'occasion de me développer sur le plan professionnel et social j'ai fait un gros travail sur moi-même et retourner en France ne serait pas une bonne chose pour moi. 

 

J'ai d'ailleurs un drôle de sentiment: je pensais qu'un jour je ressentirais une sorte de douce nostalgie mais pas du tout. Installé en 2000 au Québec je suis un français des années 90 (genre Les Visiteurs... :-D) et quand je prend connaissance de certaines infos je vois des trucs inquiétants et je ne serais aucunement étonné que les élections françaises ressemblent aux américaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis venu au Québec pour des raisons économiques, les conditions d'accès à un visa permettait à l'époque à bien des gens ayant des qualifications modestes d'immigrer. En 16 ans j'ai eu l'occasion de me développer sur le plan professionnel et social j'ai fait un gros travail sur moi-même et retourner en France ne serait pas une bonne chose pour moi. 
 
J'ai d'ailleurs un drôle de sentiment: je pensais qu'un jour je ressentirais une sorte de douce nostalgie mais pas du tout. Installé en 2000 au Québec je suis un français des années 90 (genre Les Visiteurs... :-D) et quand je prend connaissance de certaines infos je vois des trucs inquiétants et je ne serais aucunement étonné que les élections françaises ressemblent aux américaines.
 
 

Meuuuuuh non, la France n a pas changé en 12 ans ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Ben... non, si on parle de s'installer on n'a pas plus de facilités aux USA qu'ailleurs.

 

Quoi qu'il en soit, c'est bien que vous ayez cette chance et comme je le disais au début, profitez-en !

L'alena vous permet en tant que Canadien de travailler aux usa en faisant la demande de visa tn renouvelable indéfiniment qui peut vous amener à la carte verte.

http://www.quitterlequebec.com/work-usa/

http://canadiansinusa.com/Working-in-the-US/tn-visa.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kuroczyd a dit :

Meuuuuuh non, la France n a pas changé en 12 ans ;)

Mais c'est vrai que pour une partie de la population ça n'a pas changé c'est bien là le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien qu'à voir que pour un emploi équivalent en France mon salaire serait au minimum diviser par deux, merci je vais laisser ma places aux autres ... :D

 

Gagner juste assez pour aller travailler ça m'intéresse plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, francais a dit :

L'alena vous permet en tant que Canadien de travailler aux usa en faisant la demande de visa tn renouvelable indéfiniment qui peut vous amener à la carte verte.

http://www.quitterlequebec.com/work-usa/

http://canadiansinusa.com/Working-in-the-US/tn-visa.html

faut quand même trouver un employeur et qui voudra bien engager un étranger+faire des démarches.

J'imagine qu'il faut aussi un type d'emploi où la main-d’œuvre est moins facile à trouver localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais faire suer les Québécois du forum...moi j'ai les deux nationalités Canadienne et Française

 

J'ai toujours rêvé de vivre 6 mois en France, 6 mois au Québec

A l'approche de la retraite j'y pense toujours

 

Mais quand je lis des trucs comme ca (voir le lien plus bas, '' La France soumise '' )...je sais plus

 

Cela m'intrigue...ce point n'a pas été soulevé par aucun d'entre vous

 

Attention, je ne veux pas partir une discussion sur l'islamisme (on peut le faire sur un autre fil de discussion si vous le voulez)

Je veux simplement savoir pourquoi ce n'est pas un facteur qui vous a influencé (je parle a ceux qui sont retourné en France ou qui y songe)

 

En passant il s'agit d'un article qui cite des Français qui vivent en France, donc ce n'est pas des Nord Américains qui parlent

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/01/22/une-france-soumise--grand-entretien-avec-caroline-valentin

 

La France est le théâtre principal de l’offensive islamiste en Europe. En disant cela, on ne pense pas seulement aux attentats qui ont marqué les deux dernières années, mais à la formation sur le territoire français d’une véritable contre-société qui ne dit pas son nom et se désaffilie de plus en plus de la nation. Abandon des élites, censure de l’identité française, insécurité culturelle et physique, multiplication des accommodements déraisonnables à l'école ou à l'hôpital : c’est pour analyser et dénoncer cet avachissement que paraît ces jours-ci le livre Une France soumise: les voix du refus, chez Albin Michel, sous la direction de l’historien Georges Bensoussan, en collaboration avec Charlotte Bonnet, Barbara Lefebvre, Laurence Marchand-Taillade et Caroline Valentin. L’ouvrage rassemble une série de témoignages et d’analyses (j’ai le bonheur d’y publier un texte) pour nous donner une vision d’ensemble de cette soumission française. Caroline Valentin m’a fait l'honneur de m'accorder un grand entretien absolument remarquable sur cet ouvrage majeur, qui marquera les consciences, et qui permet de réfléchir sérieusement à la situation de la France, à l’abri des poncifs médiatiques habituels qui trop souvent, nous embrument l'esprit.

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Je vais faire suer les Québécois du forum...moi j'ai les deux nationalités Canadienne et Française

 

J'ai toujours rêvé de vivre 6 mois en France, 6 mois au Québec

A l'approche de la retraite j'y pense toujours

 

Mais quand je lis des trucs comme ca (voir le lien plus bas, '' La France soumise '' )...je sais plus

 

Cela m'intrigue...ce point n'a pas été soulevé par aucun d'entre vous

 

Attention, je ne veux pas partir une discussion sur l'islamisme (on peut le faire sur un autre fil de discussion si vous le voulez)

Je veux simplement savoir pourquoi ce n'est pas un facteur qui vous a influencé (je parle a ceux qui sont retourné en France ou qui y songe)

 

En passant il s'agit d'un article qui cite des Français qui vivent en France, donc ce n'est pas des Nord Américains qui parlent

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/01/22/une-france-soumise--grand-entretien-avec-caroline-valentin

 

 

 

 

 

Samedi, Edwy Plenel a dit que ce livre n'etait pas une reference, car l'etude n'a pas été serieuse (d'apres lui... il est le directeur de la plus grande maison de journaliste independant). Il confirme ce que je pense : il y a une grosse difference entre ce que l'on dit et la realité.

Apres vient en France te faire ta propre opinion

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Je vais faire suer les Québécois du forum...moi j'ai les deux nationalités Canadienne et Française

 

J'ai toujours rêvé de vivre 6 mois en France, 6 mois au Québec

A l'approche de la retraite j'y pense toujours

 

Mais quand je lis des trucs comme ca (voir le lien plus bas, '' La France soumise '' )...je sais plus

 

Cela m'intrigue...ce point n'a pas été soulevé par aucun d'entre vous

 

Attention, je ne veux pas partir une discussion sur l'islamisme (on peut le faire sur un autre fil de discussion si vous le voulez)

Je veux simplement savoir pourquoi ce n'est pas un facteur qui vous a influencé (je parle a ceux qui sont retourné en France ou qui y songe)

 

En passant il s'agit d'un article qui cite des Français qui vivent en France, donc ce n'est pas des Nord Américains qui parlent

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/01/22/une-france-soumise--grand-entretien-avec-caroline-valentin

 

La France est le théâtre principal de l’offensive islamiste en Europe. En disant cela, on ne pense pas seulement aux attentats qui ont marqué les deux dernières années, mais à la formation sur le territoire français d’une véritable contre-société qui ne dit pas son nom et se désaffilie de plus en plus de la nation. Abandon des élites, censure de l’identité française, insécurité culturelle et physique, multiplication des accommodements déraisonnables à l'école ou à l'hôpital : c’est pour analyser et dénoncer cet avachissement que paraît ces jours-ci le livre Une France soumise: les voix du refus, chez Albin Michel, sous la direction de l’historien Georges Bensoussan, en collaboration avec Charlotte Bonnet, Barbara Lefebvre, Laurence Marchand-Taillade et Caroline Valentin. L’ouvrage rassemble une série de témoignages et d’analyses (j’ai le bonheur d’y publier un texte) pour nous donner une vision d’ensemble de cette soumission française. Caroline Valentin m’a fait l'honneur de m'accorder un grand entretien absolument remarquable sur cet ouvrage majeur, qui marquera les consciences, et qui permet de réfléchir sérieusement à la situation de la France, à l’abri des poncifs médiatiques habituels qui trop souvent, nous embrument l'esprit.

 

 

L'abandon par les élites, la soumission et le laisser aller généralisé (résignation ?) est effectivement un vaste sujet.

Si tu vas te terrer dans une petite ville comme ceux qui trouvent que tout va bien et que rien n'a changé, tu pourrais y aller vivre 6 mois / an en picolant du vin et te gavant de "bonne bouffe française"

J'ai regardé un reportage cette semaine à propos de quartiers nord de Marseille (j'en ai parlé plus haut): la parole était donnée à deux mères qui avaient perdu leurs fils de 19 il y a quelques temps : on avait retrouvé leur corps calcinés dans une voiture aux abords d'un des quartiers ou le trafic de drogue mène la vie et fait la loi.

A propos de l'abandon, un éducateur de l'un de ses quartiers disait que désormais les concours de foot aux abords de ces cités étaient organisés par le trafiquants de drogue et plus les associations sportives ou educatives. Les prix pour les gagnant étaient des PS4, Iphone... Il y a des endroits ou on en est là... Moi, je trouve çà inimaginable!

Mais c'est vrai, si tu vas dans un endroit ou le maire refuse (ou que les habitants payent pour ne pas) de faire construire des logements sociaux, tu as toutes les chances de bien profiter de tes 6 mois annuels :) 

Comme on dit quand on tombe d'un gratte ciel en passant en face du 10 étage : jusques là, tout va bien ;) 

Je présente ça en noir. Il y a bien sur en France des forces formidables qui veulent changer l état des choses mais tout souvent est compliqué et figé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jimmy a dit :

Je vais faire suer les Québécois du forum...moi j'ai les deux nationalités Canadienne et Française

 

J'ai toujours rêvé de vivre 6 mois en France, 6 mois au Québec

A l'approche de la retraite j'y pense toujours

 

Mais quand je lis des trucs comme ca (voir le lien plus bas, '' La France soumise '' )...je sais plus

 

Cela m'intrigue...ce point n'a pas été soulevé par aucun d'entre vous

 

Attention, je ne veux pas partir une discussion sur l'islamisme (on peut le faire sur un autre fil de discussion si vous le voulez)

Je veux simplement savoir pourquoi ce n'est pas un facteur qui vous a influencé (je parle a ceux qui sont retourné en France ou qui y songe)

 

En passant il s'agit d'un article qui cite des Français qui vivent en France, donc ce n'est pas des Nord Américains qui parlent

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/01/22/une-france-soumise--grand-entretien-avec-caroline-valentin

 

La France est le théâtre principal de l’offensive islamiste en Europe. En disant cela, on ne pense pas seulement aux attentats qui ont marqué les deux dernières années, mais à la formation sur le territoire français d’une véritable contre-société qui ne dit pas son nom et se désaffilie de plus en plus de la nation. Abandon des élites, censure de l’identité française, insécurité culturelle et physique, multiplication des accommodements déraisonnables à l'école ou à l'hôpital.

 

 

il y a 25 minutes, fortsympa a dit :

Samedi, Edwy Plenel a dit que ce livre n'etait pas une reference, car l'etude n'a pas été serieuse (d'apres lui... il est le directeur de la plus grande maison de journaliste independant). Il confirme ce que je pense : il y a une grosse difference entre ce que l'on dit et la realité.

Apres vient en France te faire ta propre opinion

 

On ne peut pas nier qu'il n'y a pas un fond de vérité. Mais encore une fois, ce sont des lieux communs. Il y a effectivement des endroits en France où ça "craint" vraiment. Où les gens ne se sentent en sécurité que cernés par un cordon policier ou une couronne de barrières en béton. 

C'est clair que ce n'est pas une situation idéale. 

 

Pour ce qui nous concerne, et si nous décidions de faire le chemin de retour, comme le disait si justement Kuroczyd, nous le ferions à la retraite, sans besoin de chercher du boulot, sans avoir à assurer l'avenir de nos enfants, et on prendrait le temps de choisir un petit village hors du temps et du bazar ambiance qui règne dans les pôles ou il y a du travail. (merci pour la description Kuroczyd).

 

À un moment, on n'a plus le temps ni l'énergie de se battre pour changer les choses. On pense égoïstement à son bien-être et à sa tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

faut quand même trouver un employeur et qui voudra bien engager un étranger+faire des démarches.

J'imagine qu'il faut aussi un type d'emploi où la main-d’œuvre est moins facile à trouver localement.

Non aucune démarche de l'entreprise.

Demandez à la compagnie qui vous emploie de rédiger une requête que vous
présenterez à l’agent du traité à la frontière. Cette lettre comprendra les renseignements sur l’entreprise, les qualifications de l’employé et les conditions de votre emploi. La plupart des entreprises emploient des firmes d’avocats afin de produire ce document, mais ce n’est pas nécessaire, surtout si vous avez en main une copie de la requête précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, francais a dit :

Non aucune démarche de l'entreprise.

Demandez à la compagnie qui vous emploie de rédiger une requête que vous
présenterez à l’agent du traité à la frontière. Cette lettre comprendra les renseignements sur l’entreprise, les qualifications de l’employé et les conditions de votre emploi. La plupart des entreprises emploient des firmes d’avocats afin de produire ce document, mais ce n’est pas nécessaire, surtout si vous avez en main une copie de la requête précédente.

Réunissez tous les éléments qui vous sont nécessaires afin de déposer
votre requête à la frontière avec l’agent du traité. Cet ensemble comprendra la
preuve de vos qualifications (diplômes, relevés etc.), un curriculum vitae ainsi qu’une preuve de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

Il y a effectivement des endroits en France où ça "craint" vraiment. Où les gens ne se sentent en sécurité que cernés par un cordon policier ou une couronne de barrières en béton. 

C'est clair que ce n'est pas une situation idéale. 

C'est spécial de voir des barreaux de fer sur les fenêtres et des épaves de voitures calcinés. A ma première visite en France, c'est ce que j'ai vu.

Ma belle-mère habite pas dans un quartier réjouissant.. Pourtant elle a travaillé quand même dans un poste intéressant à la ville..

Sa voiture a été je sais plus combien de fois vandalisée dans sa rue ( brulée, on lui a arraché des morceaux, brisé des morceaux juste pour le fun..un truc tous les 3 mois).

Après, je sais pas comment ses gens peuvent se sortir de là, c'est pas aussi simple j'imagine.

Personne ne va rentrer au pays pour aller dans ce genre de quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Je vais faire suer les Québécois du forum...moi j'ai les deux nationalités Canadienne et Française

 

 

Suer non. Ch****, mets-en, chose ! :lol:

 

Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

J'ai toujours rêvé de vivre 6 mois en France, 6 mois au Québec

 

 

Exactement ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Automne a dit :

C'est spécial de voir des barreaux de fer sur les fenêtres et des épaves de voitures calcinés. A ma première visite en France, c'est ce que j'ai vu.

Ma belle-mère habite pas dans un quartier réjouissant.. Pourtant elle a travaillé quand même dans un poste intéressant à la ville..

Sa voiture a été je sais plus combien de fois vandalisée dans sa rue ( brulée, on lui a arraché des morceaux, brisé des morceaux juste pour le fun..un truc tous les 3 mois).

Après, je sais pas comment ses gens peuvent se sortir de là, c'est pas aussi simple j'imagine.

Personne ne va rentrer au pays pour aller dans ce genre de quartier.

 

Exactement. C'est là que je travaillais ( pas que j'habitais, heureusement). Combien de fois suis-je sortie en trombe ( il y avait une vitrine dans le bureau de ma job) pour sauver un enjoliveur ou une serrure de mon auto. 

 

Mais les 3 derniers jours de notre vie en France ont été passés chez des amis, au coeur de la douceur angevine, après un autre séjour chez d'autres dans le sud ouest. Et oui, il existe encore des petits villages tranquilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Cherrybee a dit :

 

Exactement. C'est là que je travaillais ( pas que j'habitais, heureusement). Combien de fois suis-je sortie en trombe ( il y avait une vitrine dans le bureau de ma job) pour sauver un enjoliveur ou une serrure de mon auto. 

 

Mais les 3 derniers jours de notre vie en France ont été passés chez des amis, au coeur de la douceur angevine, après un autre séjour chez d'autres dans le sud ouest. Et oui, il existe encore des petits villages tranquilles. 

J'ai vu Bordeaux qui était bien tranquille aussi et Chaillé-les-marais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement