Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Samira9880
      Bonjour, 
      Je suis étudiante en 2ème année pharmacie en Algérie 
      J'aimerai faire un Dep 1800 heures au québec .
      Je voudrai me renseigner sur le permis d'études:
      -les documents à fournir 
      -les arguments à donner pour pas se faire rejeter (il faut prouver qu'on rentre après les études)
      COMMENT ON LE PROUVE 
      -est ce qu'il faut un garant ?
      -Le garant doit être ton père ou ta mère Seulement ? Ou est ce qu'on peut se faire garantir par une autre personne de la famille ?
      -est ce qu'on peut étudier pendant une session puis arrêter et travailler pour payer la deuxième ? 
      -est ce que je dois ne pas dire que je suis étudiante en 2eme année pharmacie ? Car c'est une dégradation, si je dois le cacher ,qu'est-ce que je dois mettre dans le dossier ?
      -j ai aussi entendu parler qu'il faut s'inscrire en Bac puis changer vers dep pour se faire accepter , est-ce vrai ?
      🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
      Je sais que c'est beaucoup de questions,mais c'est vraiment important. 
      Merci de répondre à toutes les questions si possible. 🙏
    • By StanBes
      Hello tout le monde !!

Dossier envoyé à Sidney pour rapprochement famillial avec ma compagne le 23 Avril 2019.

J'ai reçu le 18 Juin 2019 un e-mail me demandant de régler des frais pour faire ma biométrie. Paiement fait, envois mail certifiant le paiement. Je dois maintenant attendre un retour du IRCC afin de prendre un rendez-vous.

Le 21 Juin (ce matin), j'ai reçu un mail m'invitant à faire ma visite médicale. J'ai rendez-vos avec un Medecin agrée le 28 Juin.

D'après votre expérience, est-ce que les délais sont correct ? A votre avis, à ce stade, combien de mois rest-il avant que ma demande soit finalisée ?

Merci beaucoup de votre grande aide !!

Stan
    • By siamine
      slt bonjour et aîd moubarak a tous
      je suis vraiment perturbé , quelles sont les étapes pour aller immigrer au canada ?
      PS: j'ai niveau BTS
      Merci  
    • By eFabio
      Bonjour à tous !

Vraiment, mille excuses si ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois, mais nous avons des difficultés à en confirmer la conclusion et surtout la suite à donner.

Je suis français et ma compagne canadienne de Montréal. Nous sommes non-mariés mais pacsés, vivons actuellement en France et avons une fille de 4 ans qui est franco-canadienne. Je suis actuellement un salarié qualifié de l'industrie française.
      Nous projetons de nous installer à Montreal très bientôt et pour cela nous avons lancé une demande de parrainage du conjoint de fait (de fait, par un citoyen canadien vivant à l'extérieur du Canada) pour que j'obtienne un jour le statut de résident permanent.
      Cependant, il est admis que cette procédure prend couramment 12 mois et ma femme et ma fille vont s'installer à Montreal dès l'été 2019.

Mes interrogations sont les suivantes :
      - est-il confirmé que je ne peux PAS demander simultanément un permis de travail ouvert, en parallèle du dossier de parrainage, vu que le répondant (parrain) ne réside pas au Canada ?
      - si oui, une fois ma femme installée au Canada, peut-on informer IRCC et changer cette information du dossier, afin que je puisse demander un PTO ?
      - existe t-il un autre moyen de pouvoir venir travailler plus tot, sans attendre les 12 mois du délai de traitement ?
      - d'autres conseils ?

Merci à tous par avance !
      Fabien
    • By siamine
      bonjour,

c'est quoi l'équivalant d'un BTS en communication et industrie graphique ( CIG)  algérien et ça donne combien de points pour le CSQ merci
    • By Adam0022
      salut! j'ai quelque questions  
      alors tout d'abord je suis un lycéen marocain et l'année prochaine je serais en terminal.
      + je veux s'avoir si je peux continuer mes études dans un lycée canadien en sachant que j'ai 17 ans et je serais déjà majeur en début de l'année 2020. 
      +et si c'est le cas est-ce que je dois chercher un lycée privée ?
      +et est-ce que j'aurais besoin d'un tuteur?
      merci d'avance 

• By MACKE
      Bonjour à tous,
      J'ai obtenu le CAQ et je prépare activement le dossier de permis d'étude.. Après m'être focalisé sur les preuves de capacité financière, je me rends compte que j'ai négligé un aspect que je tenais pour acquis: La lettre d'acceptation.
      En effet, j'ai obtenu l'admission à deux programmes de maîtrise.
      -la première admission, que j'ai utilisé pour la demande de CAQ est conditionnelle. La condition est la preuve de compétence en anglais.
      Pour ce programme, ils m'ont octroyé une bourse de 7000$ annuel que j'ai utilisé pour compléter ma capacité financière.
      -La seconde admission est conditionnée par une scolarité préparatoire de juste 4 cours.

Enfin la question : dois je obligatoirement remplir la condition pré-requise avant de demander le permis ?
    • By Lunalys
      Bonjour à tous, j'aimerais avoir des renseignements concernant le permis d'étude.. j'ai en projet de faire une formation en médecine traditionnelle chinoise à Montréal, j'aimerais partir courant 2020 mais je n'arrive pas à savoir si j'ai besoin d'un permis d'étude ou pas? J'ai essayé d'appeler l'école intéressée et il m'on répondu de me rendre à Montréal et ensuite de venir directement à l'école.. si vous pouvez m'éclairer ou me faire partager vos expériences.. Merci pour vos réponses!
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines