Aller au contenu

PVT et parrainage


Gaëlle 992

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un de vos judicieux conseils !

Voilà, mon compagnon, qui est franco-canadien, et moi-même avons commencé à remplir un dossier de parrainage depuis la France. Mais il y a quelques mois, sans trop y croire car c'est le principe du tirage au sort, j'avais fait une demande de PVT, et surprise cette semaine, j'ai reçu une invitation pour faire une demande de permis de travail pour le PVT... Mon compagnon est impatient de retrouver la terre de son enfance dès que j'aurai les papiers. Néanmoins la question du dossier de parrainage reste en suspens, je ne sais pas si on doit quand même envoyer notre dossier depuis la France, sachant qu'on aura sûrement bouger au Québec d'ici cet été... OU est-ce-que je garde le dossier sous le coude et nous l'enverrons quand nous serons au Canada avec une adresse postale canadienne ...?

Car je sais qu'un PVT c'est que 1 an et que le temps passe vite, puis notre objectif est de s'installer sur le long terme là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes mariés ou conjoints de fait?

 

Le mieux c'est de pas perdre de temps et vous pouvez envoyer maintenant la demande de parrainage avec la visite médicale (faite la veille de l'envoie de votre dossier, il faut la faire à la toute dernière minute parce qu'elle est valide que 12 mois..).

Puis une fois au Québec, vous devez les avertir de votre changement d'adresse et de où vous êtes. Les délais actuels sont de 12 mois, donc si vous l'envoyez maintenant, une fois qu Québec il restera que quelques mois avant d'avoir la RP.  Il va falloir valider la RP quelques part ( ils vont vous dire où et comment à ce moment là mais ils doivent bien avoir votre nouvelle adresse et que vous êtes rendu à l'intérieur). Comme ça, plus besoin d'un permis de travail et du PVT, avec la RP tu fais ce que tu veux .

 

Sinon, vous pouvez venir en PVT ici et envoyer le dossier de parrainage de l'intérieur. Les délais actuels qui sont sur le site du CIC c'est 12 mois.  Mais une fois avoir envoyé le dossier de parrainage de l'intérieur, si à la fin du PVT tu n'as pas encore reçu ta RP, tu obtiens un status implicite qui te permet de rester en attendant la décision du dossier de parrainage.

 

Donc le choix reste entre vos mains :lol:

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un nouveau processus de demande pour le Programme de parrainage des époux, conjoints de fait et partenaires conjugaux est entré en vigueur le 15 décembre 2016. Les examens médicaux préalables ne sont plus nécessaires pour les époux, les conjoints de fait, les partenaires conjugaux ou les enfants à charge. Pour éviter des retards dans le traitement de votre demande, attendez de recevoir les instructions avant de passer votre examen médical.

Vous trouverez ici de plus amples renseignements sur le processus à suivre pour votre examen médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne, nous sommes conjoint de fait. Je pense que je vais l'envoyer depuis la France et ça me permettra d'être plus sereine. Mais pour faire un changement d'adresse comment ça se passe ?

Et oui j'avais vu que maintenant la visite médicale n'est plus à envoyer dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Gaëlle 992 a dit :

Merci Automne, nous sommes conjoint de fait. Je pense que je vais l'envoyer depuis la France et ça me permettra d'être plus sereine. Mais pour faire un changement d'adresse comment ça se passe ?

Et oui j'avais vu que maintenant la visite médicale n'est plus à envoyer dès le début.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/change-adresse.asp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement