Aller au contenu

1400 statuts de résident permanent révoqués au pays par année


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Bon an, mal an, quelques 1400 immigrants au Canada perdent leur statut de résident permanent en manquant à leurs obligations, montrent des données obtenues par le «Toronto Star».

 

En moyenne, 1423 résidents permanents ont été interceptés à leur retour au pays entre 2010 et 2014, après un séjour prolongé à l’étranger. Pour conserver son statut de résident permanent, un immigrant doit être présent physiquement au Canada au moins 730 jours par période de cinq ans.

Le nombre de cas a plus que doublé depuis 2008, année où 605 personnes avait été épinglées par les douaniers. À l’époque, le conservateur Jason Kenney avait hérité du ministère de l’Immigration et s’était attaqué aux fraudes dans le domaine des résidences permanentes.

 

Avec plus du tiers des révocations, le Québec est la province où les immigrants ont été dépouillés de leur résidence permanente le plus souvent. Entre 2008 et 2014, 3 575 personnes se sont fait prendre à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, tandis que 972 étaient épinglés à l’aéroport international de Vancouver et 439 à l’aéroport Pearson de Toronto.

 

Les immigrants dépouillés de leur statut peuvent contester la décision, mais ils semblent avoir de plus en plus de difficulté à y parvenir. Alors que 17 % des personnes qui se sont tournées vers les tribunaux ont retrouvé leur résidence permanente en 2008, seuls 7,7 % des plaignants ont obtenu la même chance en 2014.

http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/19/1400-statuts-de-resident-permanent-revoques-au-pays-par-annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1400 ... sur combien qui passent entre les mailles du filet? Sur combien qui ont un statut de RP au total au Canada?

 

Ceci dit je vois ça comme une bonne chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, marietou12 a dit :

bonjour,

 

Comment les douaniers fonttl pour revoquer le statut de resident permanent? 

 

Et surtout comment eviter d'etre pris?

J'ai fait un sejour a l'etranger superieur a la normale.

 

Merci

 

Ils savent compter tout simplement...

 

Pour le reste, je vais éviter de te répondre, pas sûr de comprendre ce que supérieur à la normale veut dire, mais c'est de toute façon pas mon genre de donner des conseils sur comment contourner les lois.

 

Tu as pas assez de jours de présence physique au Canada pour rester RP, ben assume et puis c'est tout. Pourquoi chercher à fourrer le système? F%?& que cette mentalité m'exaspère.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La perte du statut de résident permanent n’est pas automatique. Vous ne pouvez pas perdre votre statut de résident permanent simplement en résidant à l’extérieur du Canada pendant une période assez longue pour ne plus satisfaire à l’obligation de résidence. À moins que vous n’ayez suivi un processus officiel, vous n’avez pas perdu ou renoncé à votre statut de résident permanent, et ce, même si vous pouvez ne plus être admissible à revenir au Canada en tant que résident permanent. "

si quelqu'un peut m'expliquer je serai reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrete d'attendre et surtout rends toi compte que tu demandes comment tricher et abuser le système...

Sinon, par anticipation mon éducation est bonne :P

 

Edit: pour te répondre ci-dessus, même si c'est pas automatique il y a des règles et des cas spéciaux. 

Néanmoins, la triche et la tentative de le faire, c'est vraiment pas une bonne idée, regardez l'état de notre monde... 

Un peu de bon sens, c'est bon pour la santé. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, marietou12 a dit :

" La perte du statut de résident permanent n’est pas automatique. Vous ne pouvez pas perdre votre statut de résident permanent simplement en résidant à l’extérieur du Canada pendant une période assez longue pour ne plus satisfaire à l’obligation de résidence. À moins que vous n’ayez suivi un processus officiel, vous n’avez pas perdu ou renoncé à votre statut de résident permanent, et ce, même si vous pouvez ne plus être admissible à revenir au Canada en tant que résident permanent. "

si quelqu'un peut m'expliquer je serai reconnaissante.

 

Les gens ont le droit de plaider leur cause . Parfois il y a vraiment une raison d'ordre humanitaire qui fait que la personne n'a pas pu respecter ses conditions de séjours.

Tant et aussi longtemps que la personne n'a pas fait étudier son cas et qu'un agent ne lui a pas officiellement retiré sa RP, il l'a toujours.

 

bonne lecture :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf23-fra.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne c'est ce que je voulais comprendre. Car c'etait ce qui me taraudait l'esprit. Merci

Paca to QC franchement fout moi la paix je ne te demande pas ton Avis. Je ne suis pas entrain de tricher ni quoi que ce soit. Je vai rester poli sinon je risque de dire des betises. 

 

Mais abstient toi de commenter mes question. Je ne supporte pas les gens mal eduqués. Sortir de nulle part traiter les gens de menteur je them"':!?:'"*""

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, marietou12 a dit :

 

Et surtout comment eviter d'etre pris?

 

Marietou12, comment voulez-vous que les gens réagissent alors que vous posez une telle question ?  Et après vous les accusez de manquer d'éducation...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, marietou12 a dit :

merci crazy marty jattendrai quelqu'un de plus pose et de mieux eduque pour me repondre.

 

Ben moi qui pensais que justement, parce que je suis un minimum éduqué, je cherche pas à contourner les lois - et je viens pas demander à d'autres comment le faire surtout.

 

Tu écris explicitement vouloir fourrer le système et tu t'attendais à une réponse différente? Toi tu t'en câlisses peut-être des lois et des règles, mais y'en a d'autres qui les respectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne c'est ce que je voulais comprendre. Car c'etait ce qui me taraudait l'esprit. Merci

Paca to QC franchement fout moi la paix je ne te demande pas ton Avis. Je ne suis pas entrain de tricher ni quoi que ce soit. Je vai rester poli sinon je risque de dire des betises. 

 

Mais abstient toi de commenter mes question. Je ne supporte pas les gens mal eduqués. Sortir de nulle part traiter les gens de menteur je t'em"':!?:'"*""

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu je ne sortais pas de nul part lors de mon intervention pour t'aider, rassure toi, je me cache rarement dans les bois. 

SVP comment contourner le cerveau d'une personne bornée ? 

J'ai besoin d'aide et à part me mettre au patins à glace au Canada, je ne vois pas comment faire pour éviter de tourner en rond... :lol:

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, marietou12 a dit :

Merci Automne c'est ce que je voulais comprendre. Car c'etait ce qui me taraudait l'esprit. Merci

Paca to QC franchement fout moi la paix je ne te demande pas ton Avis. Je ne suis pas entrain de tricher ni quoi que ce soit. Je vai rester poli sinon je risque de dire des betises. 

 

Mais abstient toi de commenter mes question. Je ne supporte pas les gens mal eduqués. Sortir de nulle part traiter les gens de menteur je t'em"':!?:'"*""

 

 

 

 

 

 

@marietou12 bonsoir, je t'encourage vivement a ne pas voir, comprendre ou interpréter une quelconque animosité dans les réponses. bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, marietou12 a dit :

Quand une personne me traite de tricheur et fustige ma mentalite je ne peu mempecher de sentir de l'animosité. Mais merci kan meme.

 

:fou4:Il suffit de ne plus demander comment tricher si tu ne veux pas être traité de tricheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement