Aller au contenu

Permis de travail ouvert - parrainage, CSQ, délai, étapes...


Calimzen

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me demandais si certains d'entre vous étaient dans une situation de parrainage récente et voulaient partager leur délais d'attente pour le permis de travail ouvert qui vient de le cadre de la RP pour les personnes parrainées ? 

De mon coté demande de RP et permis de travail ouvert reçus le 14 Novembre 2017 par l'immigration (je suis parrainée par mon mari qui est citoyen Canadien). Aujourd'hui je suis toujours en attente du permis de travail ouvert (bientôt 5 mois), d'autres personnes dans ce cas la ? J'attend sagement en tant que visiteur. 

 

N'hésitez pas à partager si certaines personnes sont dans la même situation que moi, je trouve ça un peu long de mon coté !

Merci et à bientôt 

 

Emilie   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 à 19:32, Calimzen a dit :

Bonjour chers forumistes 

 

Je crée ce topic car je ne trouve pas de témoignages ou informations pertinentes pour m'aider dans mes démarches, dans le forum.

 

Voici ma situation:

 

Dossier parrainage + Permis travail ouvert + RP envoyé le 14 septembre 2016

 

Accusé de réception datée du 20 octobre (par mail) atteste avoir reçu la demande le 15 septembre 2016

Envoi pour CSQ le 4 novembre

Retour de la demande du CSQ le 14 novembre (problème paiement)

2ème envois CSQ le 24 novembre ( on s'est aperçu la veille du courrier)

Accusé réception de la demande du CSQ datée au 6 décembre 2016

 

Mon interrogation porte surtout sur le permis de travail ouvert.

 

En effet, le gouvernement s'engage à donner un permit de travail ouvert " les demandeurs qui respectent ces conditions verront leur demande traitée dans les quatre mois suivant sa réception par CIC, conformément au Projet pilote du 24 décembre 2014, lequel a été reconduit jusqu’au 21 décembre 2016"

 

Mes questions:

 

- Date de réception: dois je prendre celle du 15 septembre ou celle du 20 octobre?

- Vu les retards de traitement du CSQ (certains parlent de 9 à 10 semaines) est ce que cela génère un retard pour l'obtention du permis de travail?

- Si l'obtention du CSQ génère l'arrivée du permis de travail, quel est le délai?

 

Merci pour vos commentaires, conseils et informations.

 

De mon côté, j'utiliserai ce topic pour l'enrichir et partager mes informations, pouvant aussi servir à d'autres personnes dans mon cas.

 

Bon courage à tous ;)

Bonjour 

Est ce que ta demande a été finalisee déjà?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
On 4/24/2017 at 3:43 PM, Yassinekh said:

Melli22 moi je suis a la meme situatiin que vous j ai eu l accusee de reception le 1 nouvembre 2016 et 20 fevrier reception du  csq.mais le probleme que j avais pas de statut au canada au moment de presenter ma demande de parrainage.j avais un statut de toiriste au moment de presenter la demande la premiere fois mais ils m ont refuses la demande pour manque du formulaire non actualise ainsi a l envoi de la demande la deuxieme fois j avais pas un statut legal et a chaque fois q j appelle pour des nouvetes il me disent t as pas de statut c est poir ca t auras pas le permis de travaille avec le delais de 4 mois tu dois attendre c est tout.on dirait ils me punissent poir ca .alors la j ai 6 moi d attente et encore rien

Bonne  chance a vous j espere que vous l auriez le plutot possible

 

Bonjour , je suis dans la mm situation que toi sans statut. Après combien de temps as tu obtenu ton permis de travail ? Et comment ça s'est passé pour ta résidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/24/2017 at 3:43 PM, Yassinekh said:

Melli22 moi je suis a la meme situatiin que vous j ai eu l accusee de reception le 1 nouvembre 2016 et 20 fevrier reception du  csq.mais le probleme que j avais pas de statut au canada au moment de presenter ma demande de parrainage.j avais un statut de toiriste au moment de presenter la demande la premiere fois mais ils m ont refuses la demande pour manque du formulaire non actualise ainsi a l envoi de la demande la deuxieme fois j avais pas un statut legal et a chaque fois q j appelle pour des nouvetes il me disent t as pas de statut c est poir ca t auras pas le permis de travaille avec le delais de 4 mois tu dois attendre c est tout.on dirait ils me punissent poir ca .alors la j ai 6 moi d attente et encore rien

Bonne  chance a vous j espere que vous l auriez le plutot possible

 

Bonjour , je suis dans la mm situation que toi sans statut. Après combien de temps as tu obtenu ton permis de travail ? Et comment ça s'est passé pour ta résidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement