Aller au contenu

Permis de travail ouvert - parrainage, CSQ, délai, étapes...


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumistes 

 

Je crée ce topic car je ne trouve pas de témoignages ou informations pertinentes pour m'aider dans mes démarches, dans le forum.

 

Voici ma situation:

 

Dossier parrainage + Permis travail ouvert + RP envoyé le 14 septembre 2016

 

Accusé de réception datée du 20 octobre (par mail) atteste avoir reçu la demande le 15 septembre 2016

Envoi pour CSQ le 4 novembre

Retour de la demande du CSQ le 14 novembre (problème paiement)

2ème envois CSQ le 24 novembre ( on s'est aperçu la veille du courrier)

Accusé réception de la demande du CSQ datée au 6 décembre 2016

 

Mon interrogation porte surtout sur le permis de travail ouvert.

 

En effet, le gouvernement s'engage à donner un permit de travail ouvert " les demandeurs qui respectent ces conditions verront leur demande traitée dans les quatre mois suivant sa réception par CIC, conformément au Projet pilote du 24 décembre 2014, lequel a été reconduit jusqu’au 21 décembre 2016"

 

Mes questions:

 

- Date de réception: dois je prendre celle du 15 septembre ou celle du 20 octobre?

- Vu les retards de traitement du CSQ (certains parlent de 9 à 10 semaines) est ce que cela génère un retard pour l'obtention du permis de travail?

- Si l'obtention du CSQ génère l'arrivée du permis de travail, quel est le délai?

 

Merci pour vos commentaires, conseils et informations.

 

De mon côté, j'utiliserai ce topic pour l'enrichir et partager mes informations, pouvant aussi servir à d'autres personnes dans mon cas.

 

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Calimzen a dit :

 

 Envoie la demande au cic le 20 aout

20 septembre début de traitement au cic 

25 octobre : lettre de cic pour faire le csq

2 novembre envoie de csq

7 novembre encaissement pour le csq

16 novembre permis de travail ouvert reçu ! 

J'ai appelé aujourd'hui pour le csq ils ont dit qu'il est en cours de traitement ! 

 

- pour repoondre à ta question: le permis de travail ouvert n'as aucune relation avec le csq! 

Moi j'ai eu mon permis de travail ouvert après 3 mois ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sammtl a dit :

 Envoie la demande au cic le 20 aout

20 septembre début de traitement au cic 

25 octobre : lettre de cic pour faire le csq

2 novembre envoie de csq

7 novembre encaissement pour le csq

16 novembre permis de travail ouvert reçu ! 

J'ai appelé aujourd'hui pour le csq ils ont dit qu'il est en cours de traitement ! 

 

- pour repoondre à ta question: le permis de travail ouvert n'as aucune relation avec le csq! 

Moi j'ai eu mon permis de travail ouvert après 3 mois ! 

 

salut sammtl,

 

Merci beaucoup pour ta réponse

 

Effectivement le fait de savoir que  le permis de travail ouvert est indépendant du CSQ, c'est encourageant.

 

Ce qui est inquiétant pour moi c'est que cela fait 4 mois et je n'ai pas de nouvelles...je vais tenter de les joindre ce matin pour tenter de comprendre. De plus, sachant que je devais obtenir ce permis dans un délai de 4 mois, j'avais commencé mes recherches d'emploi, et aujourd'hui j'ai quasiment une offre dans les mains...

 

Te concernant, avais tu eu un permis de travail avant celui là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle donc pour moi, puisque le CIC m'a confirmé que mon permis de travail a été validé et envoyé par la poste il y a 2 jours !:lol:

 

J'alimenterai comme promis ce topic pour la suite dans l'obtention de ma RP, qui devrait prendre plus de temps.

 

Bon courage à tous!!!

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/19/2017 à 14:24, Sammtl a dit :

bonne nouvelle de ma part aussi : csq approuvé aujourd'hui ! Bonne chance pour le reste ! 

youhou !! quelle est la suite pour toi? tu dois te mettre en contact avec le Consulat de ton pays? raconte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/25/2017 à 19:20, Sammtl a dit :

Je suis déjà au canada : j'ai envoyé le csq au centre de traitement de Mississauga en Ontario ! C'est la qu'ils traitent les demande au Canada ! 

ok on est dans la même situation toi et moi.

Toujours pas de csq pour ma part avec une date du 6 décembre pour accusé de réception...patience...patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je suis aussi dans l'attente de recevoir mon permis ouvert. 

 

Envoi du parrainage et accusé le 21 novembre 2016. 

 

Demande d'engagement et csq accepté le 24 février 2017 

 

Et à ce jour, aucune nouvelle du permis de travail...

 

Qui pourrai-je appeler pour avoir des nouvelles parce que ça fait un peu plus de 4 mois et toujours rien... svp ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour Tout le monde,

J'ai une question a laquelle jspr trouver une réponse.

Voilà je me suis marié y a 2 jours, et avant ça de 4 jours  j'ai reçu le mail pour déposer mon passeport et récupérer le VISA. Donc j'hésite de declarer mon mariage et ma  femme ou deposer mon visa en tant que célibataire,  tout en sachant que ma femme a eu déjà sa résidence permanente au Quebev et elle a vecu 1 année la bas et là, elle est juste rentrée pour qu'on se marient et pour qu'on repartent ensemble au Québec.

donc j'ai peur si je déclare pas mon mariage cela pourrait nous causer des soucis au niveau administratif une fois la bas sur place pour moi et ma femme.

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous d'autres témoignages/dates à nous donner pour ce qui est de l'obtention du PTO??

En ce qui nous concerne, ma femme vient de recevoir son CSQ par courrier et nous l'avons téléversé sur son profil en ligne CIC. Nous sommes toujours en attente du PTO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/04/2017 à 13:43, Meli22 a dit :

Bonjour, je suis aussi dans l'attente de recevoir mon permis ouvert. 

 

Envoi du parrainage et accusé le 21 novembre 2016. 

 

Demande d'engagement et csq accepté le 24 février 2017 

 

Et à ce jour, aucune nouvelle du permis de travail...

 

Qui pourrai-je appeler pour avoir des nouvelles parce que ça fait un peu plus de 4 mois et toujours rien... svp ? 

 

Merci

Melli22 moi je suis a la meme situatiin que vous j ai eu l accusee de reception le 1 nouvembre 2016 et 20 fevrier reception du  csq.mais le probleme que j avais pas de statut au canada au moment de presenter ma demande de parrainage.j avais un statut de toiriste au moment de presenter la demande la premiere fois mais ils m ont refuses la demande pour manque du formulaire non actualise ainsi a l envoi de la demande la deuxieme fois j avais pas un statut legal et a chaque fois q j appelle pour des nouvetes il me disent t as pas de statut c est poir ca t auras pas le permis de travaille avec le delais de 4 mois tu dois attendre c est tout.on dirait ils me punissent poir ca .alors la j ai 6 moi d attente et encore rien

Bonne  chance a vous j espere que vous l auriez le plutot possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas vraiment la même situation parce que vous avez envoyé 2 fois votre demande de parrainage...

 

Et à la deuxième fois vous n'aviez plus de statut parce que celui de touriste a expiré...

 

Moi j'ai fait la demande 1 seule fois en tant que conjoint de fait pendant mon statut de tourisme et à l'heure d'aujourd'hui ma demande n'a jamais été refusée et tout est en ordre au niveau des documents.

 

Je devrais donc recevoir prochainement le permis. Je suis à 5 mois mais notre avocat nous as dit de patienter.

 

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens aujourd'hui de recevoir mon permis de travail ouvert.

 

L'inconvénient par contre je ne peux pas travailler dans le milieu avec les enfants. 

 

Est ce parce que je n'ai pas passé la visite Médicale ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes felicitations c est un soulagement de  l avoir eu

Je ne sais pas pourquoi mais t as pleins de boulots que tu peux faire pour le moment.commence maintenant avec ca et profite

Bonne continuatiin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Mon conjoint et moi même sommes dans la démarche de parrainage (le dossier sera envoyer dans 1 mois). 
Actuellement je suis en visa temporaire jusqu'au 30 Septembre 2017, je souhaiterais avoir un permis de travail ouvert a la fin de mon visa actuel.
Malgré avoir lu la conversation j'ai quelques petites question: 

1) La demande de permis de travail ouvert se fait automatiquement lors de la réception du dossier de parrainage?
2)  Si ce n'est pas le cas, je suppose qu'il faut envoyer une demande. Faut-il l'envoyer en même temps de le dossier de parrainage? 
3) Quel est le formulaire à envoyer? 

 

J'attends vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AlexFvr a dit :

Bonjour, 

 

Mon conjoint et moi même sommes dans la démarche de parrainage (le dossier sera envoyer dans 1 mois). 
Actuellement je suis en visa temporaire jusqu'au 30 Septembre 2017, je souhaiterais avoir un permis de travail ouvert a la fin de mon visa actuel.
Malgré avoir lu la conversation j'ai quelques petites question: 

1) La demande de permis de travail ouvert se fait automatiquement lors de la réception du dossier de parrainage?
2)  Si ce n'est pas le cas, je suppose qu'il faut envoyer une demande. Faut-il l'envoyer en même temps de le dossier de parrainage? 
3) Quel est le formulaire à envoyer? 

 

J'attends vos réponses :) 

 

 

1-2) la demande de PTO ne se fait pas automatiquement, tu dois la joindre à ta demande originelle de parrainage. 

3) Prends le temps de faire ta demande de parrainage avec la nouvelle trousse 2017 disponible sur le site de CIC, tout y est bien indiqué, y compris comment joindre une demande de PTO en parallèle avec la demande de parrainage de l'intérieur du canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 06/05/2017 à 11:24, guillaume_cc a dit :

 

1-2) la demande de PTO ne se fait pas automatiquement, tu dois la joindre à ta demande originelle de parrainage. 

3) Prends le temps de faire ta demande de parrainage avec la nouvelle trousse 2017 disponible sur le site de CIC, tout y est bien indiqué, y compris comment joindre une demande de PTO en parallèle avec la demande de parrainage de l'intérieur du canada. 

 

Merci de ta réponse, 
 

J'ai de nouveau une question concernant le formulaire IMM 5710 du PTO. 
A la question 3, je dois choisir "l'objet de ma demande", cela aurait bien entendu été trop simple si il mettait permis de travail ouvert dans les choix possible. 


Voici mes choix (je peux en cocher plusieurs):

Un permis de travail pour le même employeur
Un permis de travail initial ou pour un nouvel employer
Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
Permis de séjour temporaire

 

Je sais vraiment pas quoi cocher pour que ma demande soit un PTO, serais-tu m’éclaircir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, je suis Camerounais vivant au Cameroun et ma femme est Camerounaise mais elle vit et est étudiante au Québec.Actuellement, elle a le statut d’ « étudiante internationale».Dernièrement elle est rentre au pays et nous nous sommes maries. Elle est déjà partie pour continuer ses études, et je veux commencer les procédures pour le permis de travail ouvert (je pense que c’est la meilleure option, si je ne trompe pas) pour la rejoindre. S’il vous plait j’aimerais savoir la démarche à suivre, les coûts et les délais. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement