Aller au contenu

Comprendre et apprendre le "réseautage"...


Golda

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cherrybee a dit :

 

 

J'en profite pour  remercier toutes les personnes qui m'ont écrit personnellement pour approfondir ce sujet intéressant en privé. Vos commentaires étaient très pertinents. Quant à vos questions, je vais essayer de vous répondre individuellement, en vous demandant un peu de patience. :)

 

 

 

 

Dommage que toutes ces personnes ne se soient pas manifestées et n'aient pas partagé avec nous leurs commentaires pertinents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dès qu'on partage des informations ou des commentaires sur le forum, il faut s'attendre à des réactions. De retour au sujet principal, le réseautage. Merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, seba666 a dit :

 

 

Dommage que toutes ces personnes ne se soient pas manifestées et n'aient pas partagé avec nous leurs commentaires pertinents!

en effet!!

@Cherrybee je suis preneur de ces liens quand vous aurez le temps svp, sur ce fil ou en MP, mais sur le fil c'est mieux pour aider d'autres personnes 

 

A tous: je réitère mes propos: la finalité de mon sujet se veut pédagogique, pour m'aider moi mais aussi tout immigrant ou autre qui se sent intéressé(e) et concerné(e) par le sujet somme toute incontournable, n'en déplaise à certains. 

 

N'hésitez pas à continuer à participer sur le sujet lui-même svp, évitons les digressions et prises de tête si possible, pour le bien de tous. 

 

Au passage, évitons aussi de prendre nos hallucinations pour la réalité, il y a des sous-entendus comme quoi je pose la question sur le réseautage parce-que j'espère que ça m'évitera de faire trop d'effort pour trouver du taf...euh :blink: c'est absolument faux, c'est insultant et déplacé comme insinuation (je ne sais même pas si ça me cible moi ou d'autres personnes, car je sens aussi comme une animosité entre certains habitués, et je soupçonne que ça remonte à loin, donc merci de ne pas profiter des propos d'une personne dont on ne sait strictement RIEN pour se défouler (on est sur un forum, admettons qu'on n'a donc pas assez d'éléments pour se juger les uns les autres, je ne fais même pas partie des anciens donc bon je vois pas ce que vous pouvez savoir de moi, mais vos "soupçons" déplacés je m'en passerais volontiers surtout quand ils sont injustes)

 

Bref, je suis loin d'être feignasse dans mes recherches d'emploi, j'ai assez de notions en RH de par mon expérience sur la cooptation, mais n'ayant aucune expérience du Québec, je m'instruis  ou du moins j'essaye, parce-que c'est c** de débarquer sans avoir pris un minimum de renseignements, et le vécu des gens qui sont passés par là avant nous vaut mieux que tous les guides du monde, c'est tout. Je ne vois pas où j'ai dit que le réseautage c'est le pied, ni que les gens qui trouvent de l'emploi par ce biais sont des branleurs dénués de mérite et de compétence. Au contraire, le Canada étant a priori un état de droit où on peut se défendre quand on se sent lésé, je voulais justement saisir les tenants et les aboutissants d'un terme qui comme bcp l'ont fait remarquer est VAGUE, et surtout qui peut être facilement confondu avec d'autres termes comme le copinage le favoritisme voire même le népotisme (mais là on va loin). Choses que je ne supporte pas, et si ça m'arrivait de pas être pris à compétence égale à cause de ça j'aurais les boules, je suis à fond pour la méritocratie et je n'ai jamais rien obtenu de ma vie par la facilité, où que ce soit où j'ai vécu, bien au contraire.

 

Et oui, le réseautage concerner le monde entier, mais pas de la même manière, je le répète pour la nième fois, je n'ai aucune expérience du Québec, donc je tiens à être averti, pour avoir vécu et bossé hors de mon pays, je sais que la réalité et les guides se calquent rarement, d'où l'intérêt d'échanger sur un forum avec des gens qui ont vécu avant nous les choses sur lesquelles on se pose des questions. Par ailleurs, on entend tellement de tout, des avis très biaisés et subjectifs, qu'il est facile de faire croire à ceux qui ne sont pas venus sur place que "tu réseaute ou tu meurs", donc je voulais remettre les choses en perspective et trouver plus de réalisme, moins de frustration personnelle poussant à la généralisation facile.

 

Bref, désolé pour le roman, mais je voulais (re) mettre les choses au clair, merci et je ne demande qu'à en lire plus du moment qu'on reste dans le sujet et dans l'utile 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Deadpool a dit :
Dès qu'on partage des informations ou des commentaires sur le forum, il faut s'attendre à des réactions. De retour au sujet principal, le réseautage. Merci à tous.

:hi:merci pour ce rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement