Aller au contenu

Visa d'études / Pemis de travail ouvert


Delfin

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai quelques doutes concernant la demande de permis de travail ouvert de mon mari.

Je dois faire ma demande de permis d'études, et je souhaiterais savoir à quel moment dois-je présenter la demande de permis de travail ouvert de mon mari. Une fois mon visa d'études accepté, ou puis-je la soumettre  la demande avant?

Merci et une merveilleuse année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Delfin a dit :

Bonjour à tous.

J'ai quelques doutes concernant la demande de permis de travail ouvert de mon mari.

Je dois faire ma demande de permis d'études, et je souhaiterais savoir à quel moment dois-je présenter la demande de permis de travail ouvert de mon mari. Une fois mon visa d'études accepté, ou puis-je la soumettre  la demande avant?

Merci et une merveilleuse année à tous.

Le mieux est de demander le PTO en même temps que ton Permis d’études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Le mieux est de demander le PTO en même temps que ton Permis d’études.

Merci.

J'avais déjà lu cette possibilité mais je me demande si je ne devrais pas fournir la preuve du visa d'études accepté pour présenter le Pto? 

Donc si je comprends bien, c'est une demande pour deux visas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'avec la demande de visa tu dois donner la lettre d'admission et le retour du caq. Si tu demandes tout en même temps ils pourront les relier puisque la durée du pto doit être égale à la durée du p.e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble qu'avec la demande de visa tu dois donner la lettre d'admission et le retour du caq. Si tu demandes tout en même temps ils pourront les relier puisque la durée du pto doit être égale à la durée du p.e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 19/1/2017 à 12:54, Isa06 a dit :

Il me semble qu'avec la demande de visa tu dois donner la lettre d'admission et le retour du caq. Si tu demandes tout en même temps ils pourront les relier puisque la durée du pto doit être égale à la durée du p.e

bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Mais mon mari doit-il faire sa propre demande de permis de travail ouvert de son còté? Parce que  pour ma demande de permis d'études, il me demande de joindre sa demande de permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu demandes les deux en même temps.
Enfin je pense
Je n'en suis pas encore aux demandes de permis
Mais sur le site du cic (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp) lors de ta demande en ligne tu dois avoir toute une procédure pour téléverser les documents et tu dois pouvoir faire les deux en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isa06 a dit :

Non tu demandes les deux en même temps.
Enfin je pense
Je n'en suis pas encore aux demandes de permis
Mais sur le site du cic (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp) lors de ta demande en ligne tu dois avoir toute une procédure pour téléverser les documents et tu dois pouvoir faire les deux en même temps

Sur ma demande en ligne, on me demande bien de joindre le imm1295,(permis de travail). Sur les formulaires à télécharger, ca c'est ok. Mais dans quel fichier devrais-je joindre mon C.A.Q, ma lettre d'admisson à l'établissement scolaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur ma demande en ligne, on me demande bien de joindre le imm1295,(permis de travail). Sur les formulaires à télécharger, ca c'est ok. Mais dans quel fichier devrais-je joindre mon C.A.Q, ma lettre d'admisson à l'établissement scolaire?


Je t'envoie les impressions d'écran pour le permis études de mon fils et mon permis ouvert comme ça tu vois ca qu'ils demandent
cc31681684f1e1826e170565370b2ae0.jpgb339ecf945127974294170c9f5cdfb6b.jpgee6b0de58da97b8d667746acad304a7c.jpgf20e1624e82831ddd039451bc52c026f.jpg

J'espère que ca pourra t'aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur ma demande en ligne, on me demande bien de joindre le imm1295,(permis de travail). Sur les formulaires à télécharger, ca c'est ok. Mais dans quel fichier devrais-je joindre mon C.A.Q, ma lettre d'admisson à l'établissement scolaire?


Je t'envoie les impressions d'écran pour le permis études de mon fils et mon permis ouvert comme ça tu vois ca qu'ils demandent
cc31681684f1e1826e170565370b2ae0.jpgb339ecf945127974294170c9f5cdfb6b.jpgee6b0de58da97b8d667746acad304a7c.jpgf20e1624e82831ddd039451bc52c026f.jpg

J'espère que ca pourra t'aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Isa06 a dit :

 


Je t'envoie les impressions d'écran pour le permis études de mon fils et mon permis ouvert comme ça tu vois ca qu'ils demandent
cc31681684f1e1826e170565370b2ae0.jpgb339ecf945127974294170c9f5cdfb6b.jpgee6b0de58da97b8d667746acad304a7c.jpgf20e1624e82831ddd039451bc52c026f.jpg

J'espère que ca pourra t'aider

Je te remerecie, c'est très gentil de ta part. je vais y jeter un oeil. ce n'est pas toujours simple oufff. merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous
Une petite question
Je viens de recevoir les caq études de mes enfants
Sur la lettre d'admission il est noté que si on a la citoyenneté française et qu'on réside à St Pierre et Miquelon on peut demander le permis en entrant au Canada.
Ce qui veut dire que si on est français résident en France il faut demander le permis etude en ligne ?
On est bien d'accord.
Est-ce que je suis obligée d'attendre d'avoir le caq travail de Monsieur pour tous les demander en meme temps où je les fais à part ? Pour nous on pensais les demander à l'aéroport pour gagner du temps.
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
Une petite question
Je viens de recevoir les caq études de mes enfants
Sur la lettre d'admission il est noté que si on a la citoyenneté française et qu'on réside à St Pierre et Miquelon on peut demander le permis en entrant au Canada.
Ce qui veut dire que si on est français résident en France il faut demander le permis etude en ligne ?
On est bien d'accord.
Est-ce que je suis obligée d'attendre d'avoir le caq travail de Monsieur pour tous les demander en meme temps où je les fais à part ? Pour nous on pensais les demander à l'aéroport pour gagner du temps.
Merci d'avance

Tu as deux possibilités en effet : soit tu demandes les permis depuis la France et ça te rajouter un mois à ta date d arrivée soit avec eimt et CAQs pour ceux qui en ont besoin, tu debarques de l avion et tu fais les permis à l immigration :
C est plus rapide mais peut être plus stressant et fatiguant :)
Je connais des familles qui ont fait les deux. Ça s est finalement bien passé : avec la deuxième c est plus stressant car on a peur de ne pas avoir tout ce qu' il faut avec soi et on peut passer bien plus longtemps à l immigration à cause de ça. Je connais du monde qui sont sortis après 4 heures... Quand tu arrives avec des enfants c est pas forcément l idéal à la sortie de l avion. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement si on peut gagner un mois on le fera
Mais par contre sur le caq études reçu cest marqué que tu ne peux pas faire ton permis etude à l'aéroport si tu ne viens pas de St Pierre et Miquelon
Tu me le confirmerais ca ?
Et en plus je n'ai vu nulle part sur le site du cic qu'on pouvait les faire sur place. Uniquement les permis travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement si on peut gagner un mois on le fera
Mais par contre sur le caq études reçu cest marqué que tu ne peux pas faire ton permis etude à l'aéroport si tu ne viens pas de St Pierre et Miquelon
Tu me le confirmerais ca ?
Et en plus je n'ai vu nulle part sur le site du cic qu'on pouvait les faire sur place. Uniquement les permis travail.

Vous venez avec les enfants, non?
Non, vous n avez pas à passer par st Pierre et Miquelon :)
Si tu n es pas rassurée cherche sur le forum : on en parle de nombreuses fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous venez avec les enfants, non?
Non, vous n avez pas à passer par st Pierre et Miquelon [emoji4]
Si tu n es pas rassurée cherche sur le forum : on en parle de nombreuses fois


Je deviens parano au secours
En fait sur le courrier il est écrit :
"Si vous avez la citoyenneté américaine ou la résidence permanente aux États Unis, si vous avez la citoyenneté danoise et résidez au Groenland, ou si vous avez la citoyenneté française et résidez à St pierre et Miquelon, vous pouvez présenter votre demande de permis étude à votre point d'arrivée."

En fait c'est le ET entre la citoyenneté et la résidence qui me gêne. S'il y avez eu OU je ne me serais même pas posée la question.
Du coup j'ai un affreux doute alors que jusque là j'avais à peu près toute ma tête [emoji12]
Ou pas

Bon je vais encore chercher
Merci dans tous les cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 13/02/2017 à 14:57, Isa06 a dit :

 


Je deviens parano au secours
En fait sur le courrier il est écrit :
"Si vous avez la citoyenneté américaine ou la résidence permanente aux États Unis, si vous avez la citoyenneté danoise et résidez au Groenland, ou si vous avez la citoyenneté française et résidez à St pierre et Miquelon, vous pouvez présenter votre demande de permis étude à votre point d'arrivée."

En fait c'est le ET entre la citoyenneté et la résidence qui me gêne. S'il y avez eu OU je ne me serais même pas posée la question.
Du coup j'ai un affreux doute alors que jusque là j'avais à peu près toute ma tête emoji12.png
Ou pas

Bon je vais encore chercher
Merci dans tous les cas

 

Bonjour,

Merci pour tes infos. J'ai obtenu mon permis d'études et le permis de travail pour mon mari. Il nous tarde de partir.

J espère que tes démarches avancent également.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement