Aller au contenu

Logement temporaire pour nouvel arrivant


Golda

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde!

 

Je sollicite aide et conseils pour dénicher un logement temporaire à mon arrivée au Québec (date d'arrivée pas encore connue, visa RP en poche). Je précise que je n'ai pas eu l'occasion d'aller auparavant au Québec contrairement aux immigrants ayant fait des visites exploratoires, et je n'y ai pas non plus de famille ni ami(e)s pour m'héberger temporairement. Bref, je pars à l'aventure on va dire ;) (seul)

 

On m'a déjà conseillé d'aller en auberge de jeunesse au début, ce qui m'intéresse surtout pour des soucis d'économie. 

Auriez-vous des auberges à recommander? est-ce une bonne idée de commencer par ça et de chercher son logement une fois sur place? Du vécu serait le bienvenue

Y'a-t-il des cas de personnes ayant loué un logement temporaire avant d'arriver sur Montréal, et si oui comment, par quel moyen avez-vous pu louer à distance, et ça remonte à quand? en cas de mauvaise surprise, merci de partager bien sûr!

 

Enfin, si vous avez quoi que ce soit à raconter, conseiller, déconseiller, partager sur ce sujet, n'hésitez pas.

 

N.B: ma destination = Montréal.

Date d'arrivée prévue: ben c'est coton...ça peut être le ce mois de février ou alors fin mai hehe...

 

Merci d'avance!

 

 

Modifié par Golda
petite faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde!
 
Je sollicite aide et conseils pour dénicher un logement temporaire à mon arrivée au Québec (date d'arrivée pas encore connue, visa RP en poche). Je précise que je n'ai pas eu l'occasion d'aller auparavant au Québec contrairement aux immigrants ayant fait des visites exploratoires, et je n'y ai pas non plus de famille ni ami(e)s pour m'héberger temporairement. Bref, je pars à l'aventure on va dire [emoji6] (seul)
 
On m'a déjà conseillé d'aller en auberge de jeunesse au début, ce qui m'intéresse surtout pour des soucis d'économie. 
Auriez-vous des auberges à recommander? est-ce une bonne idée de commencer par ça et de chercher son logement une fois sur place? Du vécu serait le bienvenue
Y'a-t-il des cas de personnes ayant loué un logement temporaire avant d'arriver sur Montréal, et si oui comment, par quel moyen avez-vous pu louer à distance, et ça remonte à quand? en cas de mauvaise surprise, merci de partager bien sûr!
 
Enfin, si vous avez quoi que ce soit à raconter, conseiller, déconseiller, partager sur ce sujet, n'hésitez pas.
 
N.B: ma destination = Montréal.
Date d'arrivée prévue: ben c'est coton...ça peut être le ce mois de février ou alors fin mai hehe...
 
Merci d'avance!
 
 

Je ne connais pas d auberges. Je suis venu en famille et j avais pris pour deux semaines un appart hôtel (avec chambres à coucher et cuisine).
Tu as aussi l option de Airbnb : c est moins cher que l hôtel et surtout plus intime qu une auberge.
Pour l appart à plus long terme je recommande de regarder seulement sur place si tu n as personne de confiance pour regarder pour toi.
En fonction de la date de ton arrivée soit on te proposera une fin de bail jusqu'à en juin soit directement pour un an jusqu'en juin 2018.
Réfléchis bien et demande toi si tu voudrais vivre dans l appart plus de X mois... D expérience j aisément toujours rencontré des gens qui ne sont jamais restés très longtemps dans leur 1er appartement.
Là aussi par expérience : toujours regarder l isolation thermique Et phonique de l' appart -> c est souvent ça qui peche dans l ancien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Là aussi par expérience : toujours regarder l isolation thermique Et phonique de l' appart -> c est souvent ça qui peche dans l ancien.

 

Et faire attention aux puces de lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Et faire attention aux puces de lit.

En effet, je n ai jamais été confronté à ça mais on lit tellement d histoires sur le sujet que ce n est pas négligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

A mon avis, Airbnb représente une excellente alternative.... pour vous donner du temps pour regarder l'environnement par rapport à votre futur travail, budget, etc

Vous pourriez aussi louer une chambre (co-location) sur kijiji....quelques mois, histoire de rencontrer des gens, etc. http://www.kijiji.ca/b-chambres-a-louer-colocataire/grand-montreal/c36l80002  

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :


En effet, je n ai jamais été confronté à ça mais on lit tellement d histoires sur le sujet que ce n est pas négligeable.

 

 

Nous non plus mais j'ai entendu dernièrement que le fait d'avoir des puces de lit dans son logement, n'était un motif valable d'annulation du contrat de location. Par contre, le propriétaire est responsable de fumiger le logement. Il vaut donc mieux poser la question au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver un appart il y a kijiji mais rien ne vaut mieux que d'être sur place pour pouvoir visiter. Moi j'avais pris 10 jours dans un appart airbnb et j'ai trouvé un appart en 3-4 jours. Bon courage. Je te conseille d'arriver à la fin de l'hiver sinon c'est dur le froid pour commencer surtout si tu n'as pas encore de manteaux et de bottes d'hiver (c'est mon expérience perso!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver un appart il y a kijiji mais rien ne vaut mieux que d'être sur place pour pouvoir visiter. Moi j'avais pris 10 jours dans un appart airbnb et j'ai trouvé un appart en 3-4 jours. Bon courage. Je te conseille d'arriver à la fin de l'hiver sinon c'est dur le froid pour commencer surtout si tu n'as pas encore de manteaux et de bottes d'hiver (c'est mon expérience perso!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

airbnb j'y ai pensé mais ça me semble un peu cher, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement