Aller au contenu

Visite médicale et maladies éliminatoires


Juanjo

Messages recommandés

Bonjour, on doit bientôt passer les visites médicale et mon épouse comme 10 millions de français a des problèmes de glande thyroïde ( hypothyroïdie) . Tous les jours elle doit prendre un cachet sinon elle est en pleine forme aussi bien physiquement que moralement. Je précise que contrairement à l'hyperthyroidie meme un médecin ne peut pas deviner que mon épouse souffre de ce problème. Faut il le dire à la visite médicale lorsque le médecin demandera si elle prend un quelconque médicament  ? Est ce que l'hypothyroidie est éliminatoire pour la visite médicale du Canada ?  Je précise son traitement n'est pas du tout onéreux et consiste à un cachet par jour .Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Juanjo a dit :

Faut il le dire à la visite médicale lorsque le medecin demandera si elle prend un quelconque médicament  ?

ben oui...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Juanjo a dit :

Bonjour, on doit bientôt passer les visites médicale et mon épouse comme 10 millions de francais a des problèmes de glande thyroïde ( hypothyroïdie) . Tous les jours elle doit prendre un cachet sinon elle est en pleine forme aussi bien physiquement que moralement. Je précise que contrairement à l'hyperthyroidie meme un medecin ne peut pas deviner que mon épouse souffre de ce probleme. Faut il le dire à la visite médicale lorsque le medecin demandera si elle prend un quelconque médicament  ? Est ce que l'hypothyroidie est éliminatoire pour la visite medicale du Canada ?  Je précise son traitement n'est pas du tout onéreux et consiste à un cachet par jour .Merci 

Moi, je le dirais, d'autant que le médecin peut consulter la carte vitale où se trouvent de nombreux renseignements médicaux et d'un point de vue "moral", c'est mieux d'éviter, autant que faire ce peut, de mentir. Je suis dans le même cas au niveau hypothyroidie, et j'en parlerai, lors de la visite médicale. (thyroïdite de Hashimoto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valimate a dit :

Moi, je le dirais, d'autant que le médecin peut consulter la carte vitale où se trouvent de nombreux renseignements médicaux et d'un point de vue "moral", c'est mieux d'éviter, autant que faire ce peut, de mentir. Je suis dans le même cas au niveau hypothyroidie, et j'en parlerai, lors de la visite médicale. (thyroïdite de Hashimoto).

Je suis d'accord pour le dire sauf si cela nous empêche d'avoir nos visas de Résidents Permanents surtout que c'est quelque chose qui ne coûtera rien à la RAMQ. Si quelqu'un qui a le même problème a passé la visite en le disant et en recevant quand même ses visas je serais rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Moi, je le dirais, d'autant que le médecin peut consulter la carte vitale où se trouvent de nombreux renseignements médicaux et d'un point de vue "moral", c'est mieux d'éviter, autant que faire ce peut, de mentir. Je suis dans le même cas au niveau hypothyroidie, et j'en parlerai, lors de la visite médicale. (thyroïdite de Hashimoto).

Pour info je viens de lire que les carte vitales 1 et 2 n'ont pas d'informations médicales , c'est la loi et la protection  des données 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois pas que tu sois obligé de donner ta carte vitale. En plus la secu va pas te rembourser. Mais en gros répondez honnêtement aux questions et ca ira bien. À part le sida ou un cancer il y a peu de chance de ne pas réussir la visite.

Non il y en d autres: tuberculose, diabète sévère, certaines maladies mentales, congénitales ou génétiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Juanjo a dit :

Pour info je viens de lire que les carte vitales 1 et 2 n'ont pas d'informations médicales , c'est la loi et la protection  des données 

Tant mieux ! Mais, c'est vrai que ce serait rassurant d'avoir un retour sur le même cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de vous rassurer, vous pouvez le dire sans aucun souci ma femme a aussi ce problème et elle avait dit au cours de sa visite, ça lui a causé aucun problème pour avoir son VISA.

Voilà j'espère que je vous ai rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Sassa86 a dit :

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de vous rassurer, vous pouvez le dire sans aucun souci ma femme a aussi ce problème et elle avait dit au cours de sa visite, ça lui a causé aucun problème pour avoir son VISA.

Voilà j'espère que je vous ai rassuré.

de quel problème vous parler j'ai pas compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diabète "sévère" pouvez vous nous dire si vous connaissez quelqu'un qui a eu des problèmes pour le diabète ? Aussi, si on est diabétique mais qu'il n'est pas "sévère" ça ne posera pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement