Aller au contenu

Expiration CSQ


klibr007

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. Je souhaite me renseigner auprès de vous. J'ai obtenu mon CSQ en 2014 et il expire en juillet 2017. Suite à divers événements, je n'ai pas pu lancer le fédérale pendant 2 ans. Ce n'est que récemment en Décembre que mon dossier a été réceptionné à Sydney. Comment cela se passera si pendant l'étude de mon dossier le CSQ arrive à expiration? Sachant que je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception qui peut aller jusqu'à 4 mois de délai.

Quelqu'un a t'il été dans mon cas?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je connais pas mal de membres dans la même situation

 

Normalement si tout se passe bien tu auras ta CRP avant l'expiration du CSQ,dans le cas contraire (si ton dossier ne suit pas son cours normal pour l'une des 3 situations suivantes)

1-Ex militaire

2-Ajout d'enfant

3-Ayant vécu dans plusieurs pays

 

A ce moment la ,l'agent en charge de ton dossier a Paris va te contacter pour t'expliquer le process concernant l'extension du CSQ (MIDI)

 

Je te conseille une fois la VM tu anticipes en informant Paris de l’éventuelle expiration du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Je connais pas mal de membres dans la même situation

 

Normalement si tout se passe bien tu auras ta CRP avant l'expiration du CSQ,dans le cas contraire (si ton dossier ne suit pas son cours normal pour l'une des 3 situations suivantes)

1-Ex militaire

2-Ajout d'enfant

3-Ayant vécu dans plusieurs pays

 

A ce moment la ,l'agent en charge de ton dossier a Paris va te contacter pour t'expliquer le process concernant l'extension du CSQ (MIDI)

 

Je te conseille une fois la VM tu anticipes en informant Paris de l’éventuelle expiration du CSQ

Merci Hicham pour ta réponse. Le problème est que j'ai envoyé mon dossier a Sydney et il n'est pas encore ouvert. Comment savoir dans quel pays il sera traité, vu que maintenant il peuvent l'envoyer n'importe où pour traitement? Le BIQ m'a juste dit que je dois recevoir un mail du fédéral me demandant de prolonger le csq. Mais en même temps la dame m'a dit si en Mai je n'ai pas de nouvelles, d'anticiper en appelant le fédéral pour leur demander si je dois prolonger le csq. Le problème est que je ne sais pas comment les contacter depuis l'extérieur du Canada. T'as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, klibr007 a dit :

 

 


Merci Hicham pour ta réponse. Le problème est que j'ai envoyé mon dossier a Sydney et il n'est pas encore ouvert. Comment savoir dans quel pays il sera traité, vu que maintenant il peuvent l'envoyé n'importe où pour traitement? Le BIQ m'a juste dit que je dois recevoir un mail du fédéral me demandant de prolonger le csq. Mais en même temps la dame m'a dit si en Mai je n'ai pas de nouvelle d'anticiper en appelant le fédéral pour leur demander si je dois prolonger le csq. Le problème est que je ne sais pas comment les contacter depuis l'extérieur du Canada. T'as une idée?

 

 

 

Sur ton CSQ en bas tu as le BVC (bureau de visa canada) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marqué BVC de Paris. Alors c'est eux que je dois contacter? Qd est ce qu'il reçoivent du coup mon dossier envoyé à SYDNEY? As tu leur coordonnées stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, klibr007 a dit :

C'est marqué BVC de Paris. Alors c'est eux que je dois contacter? Qd est ce qu'il reçoivent du coup mon dossier envoyé à SYDNEY? As tu leur coordonnées stp?

 

Oui c'est Paris a 100%  ([email protected])

 

Mais je te conseille de les contacter une fois l'AR Sydney reçu et l'apparition de la ligne 3 sur ton compte CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'AR Sydney vu que les délais sont de 4 mois penses-tu que je devrai attendre jusque là bas? Sachant que mon CSQ expire en juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, klibr007 a dit :

L'AR Sydney vu que les délais sont de 4 mois penses-tu que je devrai attendre jusque là bas? Sachant que mon CSQ expire en juillet?

 

Oui car Paris ne pourra pas intervenir vu que ton dossier est toujours au canada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement