Aller au contenu

Installation ville de Québec


luffy17

Messages recommandés

  • Habitués

Ceci :

 

il y a 2 minutes, Mark-Beaubien a dit :

En fait, le RTC est bien organisé pour les étudiants et les fonctionnaires. Perso, qui habite en banlieue, près de bus express et d'une ligne métrobus, il me faudrait plus d'une heure et demi pour me rendre à mon travail avec le RTC, alors que ça me prend 20 minutes en voiture. Et je travaille dans un parc industriel. C'est dire comme le RTC est inefficace dès que tu sors des secteurs administratifs et scolaires de la ville...

 

Explique peut etre cela :

 

il y a 2 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Le Québécois aime sa voiture.

 

Et ce n'est pas une question d'aimer mais une question de pratique...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il y a un lien évident. :)

 

La ville de Québec est quasi aussi étendue que Montréal mais beaucoup moins peuplée, donc le métro est impossible à implanter. Sans métro, impossible de couvrir tout la ville efficacement. Le Québécois a besoin d'un voiture, sauf si tu travailles dans les secteurs névralgiques (gros centres commerciaux, axe Sainte-Foy / Quartiers historiques, cégèps, université Laval, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Oui, il y a un lien évident. :)

 

La ville de Québec est quasi aussi étendue que Montréal mais beaucoup moins peuplée, donc le métro est impossible à implanter. Sans métro, impossible de couvrir tout la ville efficacement. Le Québécois a besoin d'un voiture, sauf si tu travailles dans les secteurs névralgiques (gros centres commerciaux, axe Sainte-Foy / Quartiers historiques, cégèps, université Laval, etc.)

 

d'ou l'importance d'avoir un véhicule je comprends mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Sans métro, impossible de couvrir tout la ville efficacement.

Humm... Tu sais que le métro a Montréal ne couvre qu'un cinquième de l ile de Montréal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2017 à 14:45, luffy17 a dit :

- Avez vous des bons plans pour envoyer nos effets personnelles? Ayant un budget très serré, tous les devis que je reçois je les trouve un peu cher.

-

Salut,

 

Nous arrivons à Québec dans un mois avec ma femme et mes deux enfants. Nous avons choisi Gallieni pour envoyer nos effets personnels. Ils passent la semaine prochaine pour enlever le tout. L'ensemble est envoyé en container maritime partagé (nous avons choisis cette option mais d'autres sont disponibles / c'est la moins onéreuse). A cet époque de l'année il faut compter 6-8 semaines pour recevoir le tout. Il faut simplement se déplacer à Montréal pour le dédouanement. Une fois la formalité remplie, ils transportent les effets personnels à ton domicile à Québec.

Jusqu'à présent, les contacts et renseignements avec eux ont été bons.

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, kuroczyd a dit :

Humm... Tu sais que le métro a Montréal ne couvre qu'un cinquième de l ile de Montréal? 

 

Non, je ne le savais pas. Ce que je voulais dire, c'est que l'achalandage ne serait pas suffisant à Québec pour justifier de telles dépenses. Puis, un cinquième, c'est pas mal, si le réseau est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Non, je ne le savais pas. Ce que je voulais dire, c'est que l'achalandage ne serait pas suffisant à Québec pour justifier de telles dépenses. Puis, un cinquième, c'est pas mal, si le réseau est bien fait.

Habiter dans la portée du métro, te fait détester la voiture :) (en tout cas pour aller au travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Habiter dans la portée du métro, te fait détester la voiture :) (en tout cas pour aller au travail)

 

J'aimerais aller travailler en bus si je le pouvais. M'asseoir avec un bon livre, relaxer, comme du temps où je travaillais en ville... Le rêve, à condition d'avoir une place assise évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2017 à 15:24, luffy17 a dit :

Super, merci beaucoup Mark pour toutes  ces informations

Bonjour,

Si t as besoin hésite pas, je suis une maman de 2 enfants et on s est installé à québec il y a 2 mois. Nous sommes dans le quartier neufchatel en location temporaire, une maison toute équipée que nous quittons fin de mois. Si ça peut t intéresser je te conseille le propriétaire avec qui nous avons eu à faire. Nous avons acheter 2 véhicules usagés chez auto neron que je conseille aussi, dans les 5000 dollars taxes comprises et petits kilométrages. Pour la garderie c'est galère, les subventionnés sont rares en place... j'ai trouvé 2 places à la garderie la reine des glaces à 40 dollars la journée repas et goûter compris et t as des remboursements en crédit d impôt. Hésites pas si je peux t aider... pour infos, on est arrivé sans voitures et grosse galère avec les enfants et transport en commun... pas très bien desservi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi à Neuchâtel. J'adore le coin, mais comme je disais, en transport en commun, pas évident.

 

Il y a des Belges à Neuchâtel, avis aux joueurs de whist... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2017 à 15:28, Seba1980 a dit :

Salut,

 

Nous arrivons à Québec dans un mois avec ma femme et mes deux enfants. Nous avons choisi Gallieni pour envoyer nos effets personnels. Ils passent la semaine prochaine pour enlever le tout. L'ensemble est envoyé en container maritime partagé (nous avons choisis cette option mais d'autres sont disponibles / c'est la moins onéreuse). A cet époque de l'année il faut compter 6-8 semaines pour recevoir le tout. Il faut simplement se déplacer à Montréal pour le dédouanement. Une fois la formalité remplie, ils transportent les effets personnels à ton domicile à Québec.

Jusqu'à présent, les contacts et renseignements avec eux ont été bons.

 

Sébastien.

 

Bonjour Sébastien,

Merci pour ces informations. J'ai demandé quelque devis de mon côté et j'ai trouvé moins cher que Gallieni. Avec Direct déménagement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Toutes les banques s.équivalent et plusieurs ont des forfaits pour les immigrants.  Faites une tournée de 2 ou 3 et déterminez celle qui vous plait le plus, en fonction de VOS besoins et habitudes. Vous pouvez meme rechercher sur leurs sites internet, leurs services et coûts.

 

Ici, on paye beaucoup avec des cartes de débit et crédit.  On a beaucoup de cartes de crédit (Visa/Master Card/Amex) qui "rapportent" des primes ou dividendes à la fin de l'année pour chacun des achats effectués. (Cela peut être intéressant en autant qu'on règle le solde complètement avant la date et que l'on évite de payer des intérêts pour avoir trop acheté!) 

 

Renseignez-vous.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_banques_canadiennes

 

Ne vous fiez pas aux banques mineures de la liste ci-haut. Au Québec, il y a les 7 grandes banques et Desjardins. Cette dernière a beau dire que c'est un mouvement coopératif... ca reste que c'est une banque... et elle traite ses "membres" comme une grande banque le fait avec ses clients.... 

J'ajouterais que faire affaires avec 1 banque n'est pas un contrat à vie.  Si celle que vous choisirez ne fait pas l'affaire après 1 an... allez ailleurs...

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jo19963 a dit :

Ne vous fiez pas aux banques mineures de la liste ci-haut. Au Québec, il y a les 7 grandes banques et Desjardins. Cette dernière a beau dire que c'est un mouvement coopératif... ca reste que c'est une banque... et elle traite ses "membres" comme une grande banque le fait avec ses clients.... 
 

M'ouais... si encore c'était vrai !  Le service est généralement bien meilleur dans une vraie banque... 

 

Luffy17, pour votre choix d'une institution bancaire, regardez aussi le nombre et l'emplacement des guichets automatiques (distributeurs de billets), en fonction de votre lieu d'habitation et de travail. Certaines banques sont moins bien implantées que d'autres à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

M'ouais... si encore c'était vrai !  Le service est généralement bien meilleur dans une vraie banque... 

 

 

 

Je pense que ça dépend beaucoup des établissements. Le service est inégal. Mon conjoint a un compte à Montréal et moi, à Joliette. J'ai un bien meilleur service à Joliette. Ils sont très accommodant. Ils font même du service le samedi. Ça ne se compare pas du tout à ce qu'il a dans la sienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

 

Je pense que ça dépend beaucoup des établissements. Le service est inégal. Mon conjoint a un compte à Montréal et moi, à Joliette. J'ai un bien meilleur service à Joliette. Ils sont très accommodant. Ils font même du service le samedi. Ça ne se compare pas du tout à ce qu'il a dans la sienne. 

Tu as certainement raison mais en même temps, ce n'est pas normal que le "standard de service" ne soit pas plus uniforme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas à me plaindre de Desjardins. En fait, c'est des frais raisonnables, des ristournes annuelles, mais si tu rates un paiement, ils se rattrapent.

 

Boaf, ça se vaut je dirais... Au début, inutile de se poser mille questions, allons au plus facile d'accès. Ensuite, avec l'expérience, rien n'empêche de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouverture de compte très simple avec desjardin et frais plus que raisonnable c'est vrai,pour ma part ouverture de comte effectué en moins d'une semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci pour  vos éclaircissements  concernant  l'installation  dans la  ville de  Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement