Aller au contenu

Arrivée au Québec bientôt


KevinTK

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je m'appelle Kevin j'ai 26 ans, 

Normalement j'arriverai au mois d'août au Québec à Saint Georges dans la Beauce pour une formation.

Je voudrai savoir si vous avez des conseils pour le logement, acheter un véhicule, les sorties possible, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous pouvez regarder du coté de kijiji pour le logement (une fois sur place...) et les voitures usagées.  http://www.kijiji.ca/b-st-georges-de-beauce/l1700065

 

Vous verrez bien sur place pour les sorties. (mais c'est une minuscule ville... ne vous attendez pas à beaucoup!)  Vous verrez bien avec les autres de votre formation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, KevinTK a dit :

D'accord merci beaucoup, je me doute qu'il ne doit pas y avoir grand chose j'espère pouvoir passer du temps à Québec.

Mouai... aller de St George à Québec c'est pas non plus le top pour sortir le soir! Surtout en hiver! Quand même plus de 100 km et proche 1h30 de route... j'espère que tu prévois avoir une voiture!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux dire passer des week-endssur place bouger un peu rencontrer des gens je suis habitué au grandes villes.

Oui il me faut une voiture, mais est ce que en tant que Français ai-je le droit d'acheter une voiture et de conduire dans le pays ? 

Modifié par KevinTK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur, mais conduire c'est aussi des frais ! Notamment l'immatriculation chaque année, pneus d'hiver et surtout dans ton ça l'assurance pour non titulaire de permis québécois qui sera pas donnée. Après selon ton age cela aussi peut jouer en ta défaveur et ton nombre d'années de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est pas très encourageant ce que tu me dis là, j'ai 8 ans de permis.

J'aurai plein de questions je sais même pas ou commencer pour toutes ces démarches même si j'ai encore un peu de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, KevinTK a dit :

D'accord c'est pas très encourageant ce que tu me dis là, j'ai 8 ans de permis.

compte 800 à 1000$/an sans l'essence pour pouvoir avoir ta propre voiture ( Permis + Plaque + Assurance) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas être défaitiste mais avec un permis français pour 750-800 (prix assurance plaques deduites) tu n'auras pas une merveilleuse couverture d'assurance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Je m'appelle Kevin j'ai 26 ans, 
Normalement j'arriverai au mois d'août au Québec à Saint Georges dans la Beauce pour une formation.
Je voudrai savoir si vous avez des conseils pour le logement, acheter un véhicule, les sorties possible, merci d'avance !

Je souhaite faire aussi une formation à saint-george , particulièrement cégep beauce-appalaches . toi c est dans quel établissement ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lunikdydy971 a dit :


Je souhaite faire aussi une formation à saint-george , particulièrement cégep beauce-appalaches . toi c est dans quel établissement ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est au CIMIC une formation de soudeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je paie 26$/mois pour une Mazda 6 de 2005. Au tiers évidemment, bris de vitre qui m'a déjà servi en suivant un deneigeur lol. D'ailleurs j'ai pas payé la franchise le garage a bidouillé la facture. À priori très courant ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Victorien56390 a dit :

Moi je paie 26$/mois pour une Mazda 6 de 2005. Au tiers évidemment, bris de vitre qui m'a déjà servi en suivant un deneigeur lol. D'ailleurs j'ai pas payé la franchise le garage a bidouillé la facture. À priori très courant ici !

D'accord ça va c'est pas si cher, 

Par contre les logements ça n'a pas l'air donné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Victorien56390 a dit :

Moi je paie 26$/mois pour une Mazda 6 de 2005. Au tiers évidemment, bris de vitre qui m'a déjà servi en suivant un deneigeur lol. D'ailleurs j'ai pas payé la franchise le garage a bidouillé la facture. À priori très courant ici !

 

Ben oui la fraude à l'assurance c'est sûr ça doit être très courant ici et totalement normal et acceptable....:ph34r: Ce qu'il faut pas lire des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ben oui la fraude à l'assurance c'est sûr ça doit être très courant ici et totalement normal et acceptable....[emoji185] Ce qu'il faut pas lire des fois.

Mdr si tu savais mon gars, tu veux l'adresse et le numéro du garage ?!

Avant de remettre en question les paroles des gens renseigne toi ...

C'est sur que ton "Québec" de Montréal doit être bien différent du mien en Beauce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Victorien56390 a dit :

Mdr si tu savais mon gars, tu veux l'adresse et le numéro du garage ?!

Avant de remettre en question les paroles des gens renseigne toi ...

C'est sur que ton "Québec" de Montréal doit être bien différent du mien en Beauce !

 

Je remets rien en question, je sais très bien que ça se fait. La généralisation que tu as faite de ta propre expérience par contre, ça me dérange pas mal plus. Tout le monde n'est pas honnête, mais tout le monde ne cherche pas à fourrer les autres en permanence non plus.

 

Après, moi perso, un garage qui me propose de fourrer mon assurance, il est pas prêt de me revoir de sitôt. S'il est prêt à ça, j'aurais aucune confiance sur son honnêteté pour les réparations sur mon auto - mais bon ça n'engage que moi et ma petite vie de gars qui suit les règles. Plate en maudit je sais, mais que veux-tu c'est comme ça.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement