Aller au contenu

Bébé né apres l'obtention de la R.P. mais avant le tour du poteau


Basseux

Messages recommandés

  • Habitués

Salut.

 

j'ai un "probleme", ou du moins une question sans réponse malgrés avoir fouillé dans les méandres du net: On a eu une petite fille pour la fin de l'année, on a recu aussi l'enveloppe marron (avant la naissance), mais pas fait le tour du poteau car ma blonde etait quasiment a terme. Du coup, maintenant apres 2 semaines passées, on se sent de faire enfin ce tour du poteau, mais ma petite n'apparait pas dans les personnes a charges inscrites sur mes documents de R.P. (normal, elle etait pas encore née)

J'ai envoyé un mail au CIC pour les prevenir, mais toujours pas de reponse (c'etait le 30 decembre dernier).

D'apres vous, pouvons nous tout de meme nous presenter a la frontiere ou devons nous attendre de recevoir de nouveaux documents avec le nom de ma petite dessus??

On pensai y aller demain, mais la...j'ai un gros doute....

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année,

 

Malheureusement je n'ai pas la réponse  a ta question mais j'ai bien hâte que les autres formistes te  la fournissent !!! ca m'intéresse car ca pourrait m'arriver.

Juste petite précision (peut etre bete mais bon ) Votre enfant est il né canadien ? (sur le sol , si c'est le cas dors tranquille je pense.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Merci et bonne année a toi aussi.

Oui notre petite nait canadienne. 

J'arrive pas a trouver de reponse a ca...j'ai comme l'impression qu'on va devoir attendre une reponse du CIC avant de se presenter, parceque me tapper la route pis me faire refouler la bas....ca me tente pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi (attends confirmation des autres), tu n'as pas a t'inquieter car tu as respecté les directives. Ta fille (félicitations d'ailleurs) est née après l'obtention de ta rp donc elle n'etait pas déclarable avant. De plus elle est canadienne, elle ne risque pas de se faire refouler de son propre pays.

Ca reste une question administrative importante il est temps d'éclairer ce point ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est canadienne mais vous devez avoir le document qui le prouve parce que passer la douane sans rien pour elle ça va pas le faire. Vous allez aux usa pour revenir ici..

 

Nous conseillons que tout enfant possède un passeport canadien valide lorsqu’il voyage à l’étranger, même pour entrer aux États-Unis par voie terrestre ou maritime. Tous les enfants, y compris les nouveau-nés et les enfants en bas âge, doivent avoir leur propre passeport. Assurez-vous également d’avoir des pièces d’identité à l’appui pour vous-même et/ou pour l’enfant, par exemple un certificat de naissance ou un certificat de citoyenneté canadienne, des documents relatifs à un divorce, une ordonnance de garde d’un tribunal ou un certificat de décès (si un ou les deux parents sont décédés). Ces documents vous aideront aussi à prouver votre citoyenneté, votre statut de résident et vos droits de garde à votre retour au Canada. Pour chaque pays que vous comptez visiter, vérifiez auprès de son ambassade ou de son consulat au Canada s’il y a d’autres documents requis.

https://voyage.gc.ca/voyager/publications/voyager-avec-des-enfants

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah en fait on comptait pas la prendre avec nous, on a une gardienne pour la journée.

Mais le probleme, c'est que sur les documents qu'on recoit dans l'enveloppe marron, y a une ligne avec "personnes a charge" ou apparaissent ma blonde et mon fils de 7 ans....mais du coup, si j'arrive la bas, que le douanier me dit "c'est bien ca?" et que je lui dit "bah ca a changé, maintenant on a une fille"....il va surement me refouler? j'imagine que c'est le genre de moment ou faut que TOUT soit en ordre...ou bien etant donné que ma fille est née canadienne, bah ca n'affecte en rien...??

raaaaaahhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu téléphones pas au CIC directement au lieu d'envoyer un email?

 

1-888-242-2100

Agents du Télécentre – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, parcequ'a chaque fois que j'appelle...j'arrive pas a les avoir. genre j'attend pis ca me dis "nous sommes desolé, au vu du nombre d'appels actuels veuillez patienter" (un truc du genre) pis ca raccroche tout seul!!!! :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Basseux a dit :

bah, parcequ'a chaque fois que j'appelle...j'arrive pas a les avoir. genre j'attend pis ca me dis "nous sommes desolé, au vu du nombre d'appels actuels veuillez patienter" (un truc du genre) pis ca raccroche tout seul!!!! :fou4:

 

ah :( tu fais le 0 directement?

et si tu appelles à 8h01 ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, à mon avis ça va pas causer de problèmes.. comme l'enfant est canadien. Là tu vas valider ta RP avec les personnes à charge qui ne sont pas déjà canadien, donc je vois pas pourquoi il faudrait le mentionner dans le document.

Si l'enfant était né à l'extérieur , là il aurait fallu le rajouter au dossier et attendre les nouveaux papiers..

Mais bon, c'est toujours mieux d'avoir une confirmation aussi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"votre attente approximative ne devrait pas dépasser 1 minute"....ca fait 5 fois que je l'entend en 17 minutes....

bref. J'AI EU QUELQU'UN!!! YOUHOUUUUU

donc pour info, bah pas besoin de rien faire....l'enfant est canadien de naissance donc n'apparait pas sur le dossier de RP...donc on peut y aller....DRET LO!!!!!

si ca peut aider d'autres personnes.... :):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement