Aller au contenu

Rp obtenue grossesse en cours need help !


SARAH35

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je ne sais pas trop ou placer cette discussion , et même si quelques sujets sont semblables je n'ai pas trouvé réponses a mes questions
Alors voila , pour faire court je viens d'obtenir la confirmation de ma résidence permanente magnifique cadeau de noël au passage, et ce n'est pas le seul cadeau car je vines d'apprendre que j'attends également un bébé. Mais voila après la joie les questions et elles sont nombreuses.

1/Je dois accoucher courant juin/juillet et je dois valider ma rp avant juin dois je déclarer a l'immigration cette grossesse?

2/Dans l'éventualité ou je souhaiterai accoucher au Canada, ainsi m'éviter toute question de parrainage , suis je prise en charge par la RAMQ ou ai je le délai de carence


3/Je souhaiterai être suivi en France pour tout ce qui est suivi de grossesse, a votre avis est ce possible et jusqu'à 'a quand ? Car je dois également me faire suivre au Québec si je souhaite une place en maternité.
Puis je arriver n'importe quand au Québec et accoucher ?
4/Le père ne peut m'accompagner pour l'accouchement, pensez vous qu'une reconnaissance anticipée sera suffisante pour la finalité (cad porter son nom etc.. )

5/Aurais je nécessairement besoin d'autorisation systématique du père pour voyager si mon enfant né au Canada ?

Cela fait beaucoup mais j'espère que vous pourrez répondre selon vos connaissances, merci de m'avoir lu.

Bien a vous et Bonnnnnne annéee!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, félicitations pour la RP et puis est ce que ton mari aussi à reçu la RP ?  Parce que ça compte pour avoir les réponses que vous recherchez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

ah bon ? Non ce n'est pas MON mari , et non il ne l'a pas reçu il ne m'accompagne pas .Merci 

Modifié par SARAH35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors 1 tu n'a pas besoin de déclarer ta grossesse à l'immigration car ça se fait avant d'avoir la RP et pour ton accouchement tu ferai mieux d'aller bien avant le 6 ème mois,en plus ils ont un très bon service de maternité,  tu trouveras ainsi à l'aise l'endroit ou accoucher et tu aura déjà tes papiers au complet au moment voulu. puis pourle nom de famille de ton ami ou conjoint de fait tu peux te renseigner auprès des hôpitaux du Canada par téléphone. Bonne chance 

Modifié par nad-beren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment ! Mais POUR le suivi je préfère être en France , CEst MON premier et j'ai besoin de me sentir entouré ... j'attendrai le maximum. Et POUR la douane à l'arrivé je ne déclare rien non plus ? POUR ce qui est du nom de MON conjoint je me renseigne .. d'autres avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n'êtes pas mariés, Il faut que les deux parents remplissent et signent la déclaration de naissance qui est le formulaire nécessaire à l'inscription à l'état civil. Une naissance doit être déclarée dans un délais de 30 jours et si le père ne signe pas sa filiation ne sera pas reconnue et il n'apparaîtrera pas sur l'acte de naissance.

 

Pour le nom il peut avoir le tient, le siens ou les deux dans n'importe quel ordre (bien entendu à condition de remplir la déclaration de naissance signée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pour ces infos , mais meme si il fait une reconnaissance anticipée ? Je veux dire au niveau du consulat français , cette déclaration n'aura aucune valeur ? 

Sa filiation ne sera pas reconnue au Canada alors .. je sais pas si je suis assez claire . :(   Mais bon merci , et je sais que vous êtes bien renseigné Juetben, donc j'en profite : qu'en est il POUR l'accouchement au Québec si il n'y est pas suivi depuis le début ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as une carte de Ramq donc tu es couverte... tu te présentes dans un hôpital et tu vas accoucher et recevoir les soins ainsi que ton enfant... Et tu resosrtiras en ayant rien payé. Certains hôpitaux sont plus agréable que d'autres comme par exemple Lasalle ou ce sont juste des chambres privées et tu accouches dans ta chambre avec le personnel médical 

 

Pour la reconnaissance tu as juste à écrire ou appeller le directeur de l'etat civil au Québec et tu auras les réponses exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précieuses , POUR la reconnaissance je suivrai ton conseil et des que j'aurai LES infos je LES posterai au cas où il y aurait des intéressés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, SARAH35 said:

Merci pour ces infos précieuses , POUR la reconnaissance je suivrai ton conseil et des que j'aurai LES infos je LES posterai au cas où il y aurait des intéressés 

Il faut aussi prendre en consideration le delais de Carence de 03 mois pour la RAMQ au cas ou vous n'auriez pas une assurance qui couvrirait les premeirs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais pouvoir y échapper avec une grossesse . J'ai contacté hier la ramq qui m'a dit que je pouvais être exempté de ces 3 mois si je fournissais le formulaire sq 401...

 mais 45 de délai de traitement...

j'avoue que ce n'était pas très clair mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisque madame a compliqué un peu sa vie on fera d'avantage aussi lol...rajouter aussi qu'en générale les compagnies aérienne n'aiment pas faire voyager les femmes à termes. 

dis moi as tu une date exacte limite pour valider la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi LES compagnies aériennes laissent voyager jusqu'à 8 mois sans restriction... et nan je ne veux pas me compliquer la vie justement je veux éviter un parrainage. Ma date limite est en juin en effet. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SARAH35 a dit :

Détrompes toi LES compagnies aériennes laissent voyager jusqu'à 8 mois sans restriction... et nan je ne veux pas me compliquer la vie justement je veux éviter un parrainage. Ma date limite est en juin en effet. 

Merci 

ben oui ! donc tu n'as AUCUN choix ....tu dois accoucher si dieu le veut au Canada pour éviter un parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement