Aller au contenu

Permis ouvert conjoint de fait refusé


Vaness'

Messages recommandés

D'accord. Et j'ai mal compris ce que m'a dit mon conjoint, en fait accès études quebec fait appel à un député pour avoir des explications et essayer de faire passer nos dossiers.

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le CIC au tel 

donc effectivement il m'a bien dit et affirmé que avec un DEP le conjoint n'a pas de permis de travail ouvert c'est impossible .

 

sa solution c'est permis visiteur et trouver sur place un employeur qui veuille bien faire une embauche ... super ... !!! 

bref je pense que là on est mal !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais accès  étude quebec nous a dit la même chose ... 

 

le cic j'ai appeler le 001 61 39 444 000

et j'ai taper  les touches 2 -1- 1-1-3-4-0 et j'ai attendu 11 min .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Vaness' a dit :

OK merci beaucoup pour ces informations. Peut-etre que ce sont des changements pour 2017... Ça s'annonce mal.

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce n'est rien de nouveau.  Les DEP sont des diplômes de niveau secondaire alors que ce sont les études de niveau post-secondaire qui auraient donné la possibilité d'obtenir le permis de travail ouvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas pourquoi sur un post similaire, une personne a obtenu un PTO alors que sa conjointe se forme pour un DEP...

 

En +, le centre de Portneuf est un CFP et il est précisé que : (source : http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/2010001/def/posteducation-educpost-fra.htm)

 

Définition d'études postsecondaires

On entend par études postsecondaires celles dont le plus haut niveau de scolarité atteint correspond aux grades suivants : certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle); certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire; certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat; grade universitaire (baccalauréat; certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat; diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie; maîtrise; doctorat acquis).

 

Nous serons fixé d'ici la fin de la semaine de toute façon.

 

En tous cas, merci à tous pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Ce n'est rien de nouveau.  Les DEP sont des diplômes de niveau secondaire alors que ce sont les études de niveau post-secondaire qui auraient donné la possibilité d'obtenir le permis de travail ouvert. 

 

Peut-être que oui , peut-être que non , moi je sais que j'ai eu mon pto pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore ici , les CFP sont présents donc je vois pas où est le problème

 

Voici la marche à suivre pour trouver un établissement d’enseignement de niveau postsecondaire :

Étape 1 : Sélectionnez la province ou le territoire où se trouve votre établissement d’enseignement. La liste de tous les établissements d’enseignement désignés de la province ou du territoire en question apparaîtra à l’écran.

Étape 2 : Pour trouver un établissement d’enseignement en particulier, inscrivez des mots clés (comme le nom partiel de l’établissement d’enseignement ou le nom de la ville où il se trouve).

 

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-etablissements-liste.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos!!!

 

est ce que quelqu'un sait 

par exemple : si j'ai la possibilité de faire une autre demande pour mon conjoint pour un PTO 

dois je lui crée un profil cic pour soumettre sa demande  ?

ou est ce que j 'utilise mon compte CIC ?

car la première fois mon permis d'étude était relié à son permis donc nous étions tout les deux sur mon profil mais cette fois ci c'est une demande que pour lui , alors je ne sais plussss  !!!!

 

si vous avez la réponse ....????!!!!  merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ici , les CFP sont présents donc je vois pas où est le problème
 
Voici la marche à suivre pour trouver un établissement d’enseignement de niveau postsecondaire :
Étape 1 : Sélectionnez la province ou le territoire où se trouve votre établissement d’enseignement. La liste de tous les établissements d’enseignement désignés de la province ou du territoire en question apparaîtra à l’écran.
Étape 2 : Pour trouver un établissement d’enseignement en particulier, inscrivez des mots clés (comme le nom partiel de l’établissement d’enseignement ou le nom de la ville où il se trouve).
 
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-etablissements-liste.asp


Le centre de formation de Portneuf à Donnacona figure sur cette liste. Donc c'est que c'est bon.

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement