Aller au contenu

Lycéenne française


maevajfr

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Maeva, j'ai 16 ans, j'aurais 17 ans en Aout.

Je suis actuellement au lycée en classe de première STMG, j'étudie le gestion et le management.

Je souhaiterais venir au Québec à la rentrée d'Automne 2017 afin d'entrer dans un Cégep pour intégrer la filière "Gestion de commerce".

J'aimerais savoir si il y avait des aides financières, des Cégep plus faciles à intégrer que d'autres.

Merci d’avance, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras le droit à 0 aide financière de la part du Québec ou du Canada. Mais avec un visa étudiant, tu as le droit de travailler jusque 20h par semaine pour t'aider financièrement.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Mais tu dois aussi avoir de l'argent pour vivre en arrivant ici... (et faudrait valider le fait que tu seras mineure en septembre prochain... location d'un appart?? etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même, s'il y a beaucoup de changements, la France et le Québec aiment avoir des accords spécifiques entre eux, peut-être désormais moins pour les étudiants mais plus sur la formation pro.

Néanmoins je me souviens qu'au départ de France il n'était pas impossible d'avoir des aides après dossier/preuve d'études au Québec, car justement "nous sommes cousins".

Je ne peux pas vous en dire plus, essayez de demander au Consulat FR à Montréal ou d'autres idées du même style et surtout ce coquin de moteur de recherche qu'est Google.

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lamaev a dit :

Bonjour,

Je m'appelle Maeva, j'ai 16 ans, j'aurais 17 ans en Aout.

Je suis actuellement au lycée en classe de première STMG, j'étudie le gestion et le management.

Je souhaiterais venir au Québec à la rentrée d'Automne 2017 afin d'entrer dans un Cégep pour intégrer la filière "Gestion de commerce".

J'aimerais savoir si il y avait des aides financières, des Cégep plus faciles à intégrer que d'autres.

Merci d’avance, bonne journée !

Prépare toi financièrement avant ton arrivée. tu auras au plus tes 20h de travail/semaine pour ton fonctionnement. Encore, il faudra avoir beaucoup de force pour tenir entre la charge de travail du Cegep et une job éventuelle que tu ferras.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà comme elle sera encore mineure, il lui faudra trouver un résident permanent ou un citoyen canadien vivant ici qui sera responsable d'elle! Bref avant toutes choses il faudra régler ce léger détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2017-01-05 à 07:56, lamaev a dit :

Bonjour,

Je m'appelle Maeva, j'ai 16 ans, j'aurais 17 ans en Aout.

Je suis actuellement au lycée en classe de première STMG, j'étudie le gestion et le management.

Je souhaiterais venir au Québec à la rentrée d'Automne 2017 afin d'entrer dans un Cégep pour intégrer la filière "Gestion de commerce".

J'aimerais savoir si il y avait des aides financières, des Cégep plus faciles à intégrer que d'autres.

Merci d’avance, bonne journée !

 Salut, si tu es en classe de première actuellement cela veut dire qu'en sept 2017 tu seras en terminal et que tu passeras ton bac en juillet 2018. Si tu es titulaire de ton baccalauréat français tu n'a aucun intérêt à aller dans un cegep qui est l'équivalent de la seconde à la terminale. Donc tu pourras aller à l'université. 

Fini le lycée et vient étudie ici après. En plus tu sera majeur donc moins de probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 15/01/2017 à 05:54, mayafrance a dit :

 Salut, si tu es en classe de première actuellement cela veut dire qu'en sept 2017 tu seras en terminal et que tu passeras ton bac en juillet 2018. Si tu es titulaire de ton baccalauréat français tu n'a aucun intérêt à aller dans un cegep qui est l'équivalent de la seconde à la terminale. Donc tu pourras aller à l'université. 

Fini le lycée et vient étudie ici après. En plus tu sera majeur donc moins de probleme. 

pourtant une intervenante quebecoise nous à dit qu'un DEC technique est équivalent a un BTS/DUT  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Virginie35430 a dit :

pourtant une intervenante quebecoise nous à dit qu'un DEC technique est équivalent a un BTS/DUT  

On parle d'un dec général de 2 ans pour le bac français et dec technique c'est 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement