Aller au contenu

RP et visa waiver CBP I94


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

 

En fait, tu sous-entends que les douaniers américains se fichent de voir que tu l'as pas rendu à temps ? Tu t'es jamais retrouvé interdit d'entrée aux US ? Moi après coup, ça m'a fait flipper, car j'ai lu sur internet qu'un papier périmé toujours présent dans le passeport équivalait à une fraude grave, et donc on pouvait se retrouver banni des US...

 

Je pensais juste que là j'avais eu de la chance car c'était la première fois, et que le douanier était de bonne humeur, mais si tu me dis qu'en fait ils s'en fichent tout le temps même quand c'est la 10ème fois que tu leur fais le coup, je sais plus quoi penser...

 

 

C'est comme à toutes les douanes de par le monde. Des fois ils sont pointilleux, des fois non. Théoriquement, tu ne dois plus avoir ce papier dans ton passeport passé 90 jours parce que ça peut vouloir dire que tu es jamais sorti des USA avant ces mêmes 90 jours. Maintenant, ils sont habitués à avoir le cas, donc ils sont sans doute pas trop regardants, surtout quand la personne voyage souvent entre le CA et les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Hello tout le monde !

 

Je voulais apporter une nouvelle info : on peut rendre le waiver à P.E. Trudeau à Dorval, ça prend 10 secondes ! Il faut aller aux douanes canadiennes au niveau des arrivées, tout tout au bout (côté gauche quand on arrive de la dépose minute), en face des portes tourniquet 28, un petit couloir part vers les douanes et l'immigration, on leur donne les passeports, ils prennent le waiver et le tamponnent, ils posent pas de questions, rien du tout, apparemment ils ont l'habitude :)

 

Donc voilà, pour tous ceux qui sont à Montréal vec un waiver sur le point d'expirer, vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Isa78 a dit :

Hello tout le monde !

 

Je voulais apporter une nouvelle info : on peut rendre le waiver à P.E. Trudeau à Dorval, ça prend 10 secondes ! Il faut aller aux douanes canadiennes au niveau des arrivées, tout tout au bout (côté gauche quand on arrive de la dépose minute)

 

Ce sont les douanes américaines à gauche au niveau des arrivées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Isa78 a dit :

Hello tout le monde !

 

Je voulais apporter une nouvelle info : on peut rendre le waiver à P.E. Trudeau à Dorval, ça prend 10 secondes ! Il faut aller aux douanes canadiennes au niveau des arrivées, tout tout au bout (côté gauche quand on arrive de la dépose minute), en face des portes tourniquet 28, un petit couloir part vers les douanes et l'immigration, on leur donne les passeports, ils prennent le waiver et le tamponnent, ils posent pas de questions, rien du tout, apparemment ils ont l'habitude :)

 

Donc voilà, pour tous ceux qui sont à Montréal vec un waiver sur le point d'expirer, vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

 

 

Ouais enfin perdre 2h aller-retour pour rendre un papier...voila quoi. C'est pratique quand tu es dans le coin, mais sinon c'est plus simple de le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, juetben a dit :

Ce sont les douanes américaines à gauche au niveau des arrivées. 

 

Non, dans notre cas c'est bien les douanes Canadiennes qu'on a vu, c'est le même couloir que là où il y a le bureau Nexus, faut continuer tout droit dans le couloir après Nexus, c'est tout au bout du couloir sur la gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Hello c'est encore moi !

 

J'ai encore une question à 3 sous dans ma vie trépidante de frontalière :)

 

J'ai fait un A/R en Floride il y a peu de temps, en avion. Sur mon passeport, j'ai juste eu un coup de tampon avec une date de fin à +3 mois, mais pas de fiche waiver agrafée vu que c'était en avion...

 

Je retourne à NYC dans quelques semaines mais cette fois-ci par la route. Rendue à la douane, est-ce que je vais devoir m'arrêter au bureau d'immigration pour avoir le waiver papier, alors que la date de fin du tampon précédent sera encore bonne ? Et si oui, ce papier sera valide jusqu'à quand ? La date de mon tampon du voyage en Floride + 3 mois ? Ou la date du jour + 3 mois ?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

Hello c'est encore moi !

 

J'ai encore une question à 3 sous dans ma vie trépidante de frontalière :)

 

J'ai fait un A/R en Floride il y a peu de temps, en avion. Sur mon passeport, j'ai juste eu un coup de tampon avec une date de fin à +3 mois, mais pas de fiche waiver agrafée vu que c'était en avion...

 

Je retourne à NYC dans quelques semaines mais cette fois-ci par la route. Rendue à la douane, est-ce que je vais devoir m'arrêter au bureau d'immigration pour avoir le waiver papier, alors que la date de fin du tampon précédent sera encore bonne ? Et si oui, ce papier sera valide jusqu'à quand ? La date de mon tampon du voyage en Floride + 3 mois ? Ou la date du jour + 3 mois ?

 

Merci :)

 

 

Tu devras refaire le processus, avec le visa waiver à récupérer aux douanes + les 10$ à payer. Et tu auras un nouveau 3 mois à partir de ta date d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! Merci pour ta réponse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Alors, le fin mot de l'histoire... Je suis passée à Lacolle ce week-end avec mon tampon encore valide mais pas de waiver papier dans le passeport, et le douanier m'a dit que c'était bon, il m'a laissée rentrer sans faire les formalités de waiver, sans payer les 6$, rien... Donc c'est bon à savoir, le tampon valide suffit pour rentrer sur le territoire américain, pas besoin du waiver papier :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

J'ai fait un saut aux USA en octobre, et pas annulé mon visa waiver puisque je comptais y retourner dans le temps des fêtes, mais finalement, j'ai plutôt dû retourner en France.

Et comme un idiot, je n'ai pas profité de mon passage à Dorval pour passer aux douanes US (pas trop le temps, en arrivant avec une heure de retard, je risquais la liste d'attente pour mon vol MTL-Québec)

 

Donc j'ai écrit aux douanes qui me répondent ceci.

Citation

Thank you for contacting the U.S. Customs and Border Protection, Traveler Communications Center. You may travel to Canada, Mexico and the Caribbean and Adjacent Islands and re-entry to the U.S. using the I-94 admission notation you were issued on your Visa Waiver Program (VWP) passport when you first arrived in the U.S., although the time you spend abroad at these locations also counts towards the total 90 days allotted for your VWP visit. But you must ensure that you do not have the expired I-94.  You must correct the oversight.  If your timely departure is not validated, or, if you cannot reasonably prove that you left within the time frame noted upon entry, the next time you apply for admission to the U.S., Customs and Border Protection (CBP) may conclude that you remained in the U.S. beyond your authorized period of stay and your ESTA may be subject to cancellation and you may be returned immediately to your foreign point of origin.

Please send your I-94 Departure Record, with an explanation and any documentation that proves you left the United States to:
Coleman Data Solutions                                                        Coleman Data Solutions
Box 7965                                                or                            3043 Sanitarium Road, Suite 2
Akron, OH 44306                                                                  Akron, OH 44312
Attn: NIDPS (I-94)                                                                Attn: NIDPS (I-94)
(U. S. Postal Service)                                                              (FedEx or UPS)

Do not mail your Form I-94 Departure Record or supporting information to any U.S. Consulate or Embassy, to any other CBP Office in the United States, or to any address other than the one above. Only at this location are we able to make the necessary corrections to CBP records to prevent inconvenience to you in the future. The London, Kentucky office does not answer correspondence, so please do not ask for confirmation that your record has been updated.

Regards,
CBP Traveler Communications Center

 

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais (mais c'est une mauvaise idée d'aller aux USA, dans ce cas)

 

l'agent des douanes peut vous considérer comme n'ayant pas quitté le territoire à l'expiration des 3 mois et donc comme ayant été en séjour illégal et refuser de ce fait votre entrée sur le territoire.

 

Envoyer une note explicative avec justificatif de sortie des USA dans la période de validité du waiver à l'une des deux adresses mentionnées.

 

Je peux pas jouer à risquer un refus d'entrée, vu que j'ai deux déplacements professionnels prévus cette année là-bas, donc je vais leur écrire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai fait un saut aux USA en octobre, et pas annulé mon visa waiver puisque je comptais y retourner dans le temps des fêtes, mais finalement, j'ai plutôt dû retourner en France.
Et comme un idiot, je n'ai pas profité de mon passage à Dorval pour passer aux douanes US (pas trop le temps, en arrivant avec une heure de retard, je risquais la liste d'attente pour mon vol MTL-Québec)
 
Donc j'ai écrit aux douanes qui me répondent ceci.
Thank you for contacting the U.S. Customs and Border Protection, Traveler Communications Center. You may travel to Canada, Mexico and the Caribbean and Adjacent Islands and re-entry to the U.S. using the I-94 admission notation you were issued on your Visa Waiver Program (VWP) passport when you first arrived in the U.S., although the time you spend abroad at these locations also counts towards the total 90 days allotted for your VWP visit. But you must ensure that you do not have the expired I-94.  You must correct the oversight.  If your timely departure is not validated, or, if you cannot reasonably prove that you left within the time frame noted upon entry, the next time you apply for admission to the U.S., Customs and Border Protection (CBP) may conclude that you remained in the U.S. beyond your authorized period of stay and your ESTA may be subject to cancellation and you may be returned immediately to your foreign point of origin.

Please send your I-94 Departure Record, with an explanation and any documentation that proves you left the United States to:
Coleman Data Solutions                                                        Coleman Data Solutions
Box 7965                                                or                            3043 Sanitarium Road, Suite 2
Akron, OH 44306                                                                  Akron, OH 44312
Attn: NIDPS (I-94)                                                                Attn: NIDPS (I-94)
(U. S. Postal Service)                                                              (FedEx or UPS)

Do not mail your Form I-94 Departure Record or supporting information to any U.S. Consulate or Embassy, to any other CBP Office in the United States, or to any address other than the one above. Only at this location are we able to make the necessary corrections to CBP records to prevent inconvenience to you in the future. The London, Kentucky office does not answer correspondence, so please do not ask for confirmation that your record has been updated.

Regards,
CBP Traveler Communications Center
 
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais (mais c'est une mauvaise idée d'aller aux USA, dans ce cas)
 
l'agent des douanes peut vous considérer comme n'ayant pas quitté le territoire à l'expiration des 3 mois et donc comme ayant été en séjour illégal et refuser de ce fait votre entrée sur le territoire.
 
Envoyer une note explicative avec justificatif de sortie des USA dans la période de validité du waiver à l'une des deux adresses mentionnées.
 
Je peux pas jouer à risquer un refus d'entrée, vu que j'ai deux déplacements professionnels prévus cette année là-bas, donc je vais leur écrire.

Tu peux renvoyer ton waiver aux US ou même la rendre à Dorval sans repasser la douane (ma fille l a fait en automne dernier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bon, finalement, je n'ai pas renvoyé mon Visa Waiver, à chaque fois que je m’apprêtais à le poster, un "Shutdown" de l'administration américaine commençait.

 

Je me suis donc pointé comme une fleur à la douane US de Montréal pour prendre mon avion.

J'avais quand même en poche les billets de mon vol Montréal Lyon de cet hiver pour preuve de ma sortie du territoire avant l'échéance.

 

Mais comme j'allais aux USA pour affaires, le douanier se fichait complètement de mon waiver, et ne s'est intéressé qu'au fait que je n'aille pas piquer le boulot des bons américains. Un entretien pas mal plus angoissant que celui pour ma RP, d'ailleurs 

 

Donc, ça peut passer, en faisant profil bas et/ou diversion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j’avais complètement oublié ce papier. Les filles et moi l’avons. Nous habitons une ville frontalière. Tout le monde achète son lait,l’essence et tabac aux usa. Mais je n’avais pas compris qu’il fallait rendre ce papier.

J’espere que Tout ira bien, car je dois m’y rendre la semaine prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement