Aller au contenu

Assurance dans le cadre d'un PTT pour une famille


Marion letreut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très belle année 2017 avec la santé bien entendu, et je souhaite que tout vos souhaits se réalisent!

Je ne parviens pas à trouver d'information sur le sujet, par conséquent j'ouvre un nouveau sujet!

Voilà, mon mari est recruté par une entreprise québecoise en aout prochain. Nous prévoyons d'arriver mi juillet histoire de s'installer correctement.

Nous partons donc par le biais d'un PTT. J'aurais donc pour ma part un permis de travail ouvert. Nous avons 2 enfants de 3 et 5 ans.

Ma question porte sur la santé.

Mon mari bénéficie d'une assurance collective par son entreprise, nous avons (si la CPAM ne nous embête pas) le droit de bénéficier de la RAMCQ, si je ne me trompe pas...

Mais je me demande si il faut une assurance supplémentaire? si oui laquelle?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter...

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suppose que ton mari est embauché chez IA.

Si oui l'assurance collective qu'ils proposent est très complète et se suffit en complément de la RAMCQ. Tout du moins c'est analyse que j'en avais fait, dans la même situation que vous (2 enfants).

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, BenjaminR a dit :

Hello,

Je suppose que ton mari est embauché chez IA.

Si oui l'assurance collective qu'ils proposent est très complète et se suffit en complément de la RAMCQ. Tout du moins c'est analyse que j'en avais fait, dans la même situation que vous (2 enfants).

Benjamin

Quand tu as une assurance collective par l'employeur, personne ne prend une autre assurance en plus. Les soins de santé sont couvert par la ramq, ainsi que les hospitalisations... l'assurance collective couvre les médicaments et le cas échéant dentiste et soins des yeux, avoir une autre assurance en plus coûterait plus cher qu'elle ne rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Non ce n'est pas l'entreprise IA, d'ailleurs je ne connais pas cette entreprise ! désolée.

L'entreprise doit prendre contact avec mon mari ce mois ci pour effectuer les démarches auprès de l'immigration, je vais lire attentivement son contrat et voir au niveau de l'assurance parce que j'ai pu constater dans plusieurs témoignages que bien souvent il y a une carrence avant de pouvoir y prétendre, et avec deux enfants je ne veux prendre aucun risque.

il y a 37 minutes, BenjaminR a dit :

Hello,

Je suppose que ton mari est embauché chez IA.

Si oui l'assurance collective qu'ils proposent est très complète et se suffit en complément de la RAMCQ. Tout du moins c'est analyse que j'en avais fait, dans la même situation que vous (2 enfants).

Benjamin

Vous êtes partis quand? dans quelle région? vos enfants avaient quel age? et l'adaptation pour eux?

Merci bien!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Marion letreut a dit :

Merci pour vos retours.

Non ce n'est pas l'entreprise IA, d'ailleurs je ne connais pas cette entreprise ! désolée.

L'entreprise doit prendre contact avec mon mari ce mois ci pour effectuer les démarches auprès de l'immigration, je vais lire attentivement son contrat et voir au niveau de l'assurance parce que j'ai pu constater dans plusieurs témoignages que bien souvent il y a une carrence avant de pouvoir y prétendre, et avec deux enfants je ne veux prendre aucun risque.

Vous êtes partis quand? dans quelle région? vos enfants avaient quel age? et l'adaptation pour eux?

Merci bien!!!

 

 

Il a de la chance d'avoir un vrai contrat écrit...parce que c'est pas souvent ici ;) Même si contrat, en général il ne décrit pas avec détails l'assurance, parce que les détails peuvent changer à chaque nouvelle négociation entre l'employeur et l'assurance. Ceci dit, la carence peut-être de 3 ou 6 mois de présence dans l'entreprise, quoique que certaines couvrent immédiatement dès l'entrée en fonction.

 

Après, même si y'a une carence de 3 mois, je suis pas sûr que ça vaille la peine de prendre une assurance à part - encore une fois, tous les soins sont couverts par la RAMQ. Les médicaments aussi tant que votre assurance collective ne les prend pas en charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça sert à rien de prendre une assurance privée pour le temps que vous n'avez pas l'assurance de l'employeur, vous avez juste à prendre l'assurance médicament du gouvernement... 

 

Pourquoi ne pas tout simplement lire le site de la ramq pour comprendre le principe des soins de santé et des assurances complémentaires? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de prendre une assurance privée pour le temps que vous n'avez pas l'assurance de l'employeur, vous avez juste à prendre l'assurance médicament du gouvernement... 
 
Pourquoi ne pas tout simplement lire le site de la ramq pour comprendre le principe des soins de santé et des assurances complémentaires? 

Merci beaucoup je vais aller consulter le site ca va m éclairer!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement