Aller au contenu

Changement CAQ?!


Zohra

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens d'arriver à Montréal pour commencer mes études pour la session d'hiver.

J'ai déjà eu mon CAQ et mon permis d'études. 

Le problème c'est que j'ai décidé de changer de programme. Au lieu d'un programme AEC j'ai choisis un programme DEP offert dans la même école. 

Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a passé par la même situation ? 

Merci pour vos conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu dois changer de CAQ comme la durée de AEC est differente de DEP et encore plus .Appelle MIDI le Mercredi on va te guider sinon va directement sur le site de MIDI pour completer les formulaires appropriés et les documents soutenant ta demande et les envoyés au ministere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Simeon a dit :

oui tu dois changer de CAQ comme la durée de AEC est differente de DEP et encore plus .Appelle MIDI le Mercredi on va te guider sinon va directement sur le site de MIDI pour completer les formulaires appropriés et les documents soutenant ta demande et les envoyés au ministere.

Merci Simeon

J'ai consulté le site Web  et j'ai remarqué que l'option 5 qui correspond  à ma situation. 

 

Avez-vous une idée sur la lettre explicative et les documents justificatifs?

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Bonjour, avez-vous une réponse à vos interrogations car cela me concerne aussi.
 
Merci à vous
 
Manneke

Tu n as toujours pas appelé, hein ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'appeler et de faire changer ce CAQ le plus vite possible.  Ecris une lettre où tu expliques que tu t'es rendu compte que ton programme ne te plaisait pas, que tu as voulu changé, donne tes relevés prouvant que tu es toujours études (sans pause dans tes études)

 

Je vois qe tu veux "installer ta famille au Canada" soit franc jeu:

- si tu changes de programme, dis le rapidement

- si tu arrêtes tes études, repars direct chez toi

- etc.

 

parce qu'au moment où tu vas avoir d'un CSQ et autre, tu vas devoir justifier les trous (je sais de quoi je parle) et sans les justificatifs, c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu envois un message à CIC en leur expliquant la situation clairement (numéro de dossier, de documents etc.)Tu peux expliquer la raison pour laquelle tu as choisis cela (financière, famille) et faire annuler les CAQ le plus rapidement possible (et permis d'études si c'est le cas).

 

Tu perds des sous bien sûr, mais crois-moi cela te sauve la vie lors d'une nouvelle demande ou d'une RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'adresse courriel, je ne sais pas mais pour une lettre explicative, c'est une bonne idée de l'écrire.

 

De cette façon, personne ne pourra jamais t'accuser de ne pas suivre les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, si je peux être utile^^ Je suis tellement passée par tous les rouages de l'immigration (ou presque), désormais je suis blindée.

 

Oui pourquoi pas? Par contre, garde des copies d'écran ou copie de la lettre au cas où.

 

Pour le 08? pas du tout^^ C'est le jour de naissance de ma chienne :P Je viens du 77 en réalité

Modifié par kikou08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

I got admitted to Montreal college of information technology, Quebec and then i applied for CAQ and got my CAQ(VALIDITY PERIOD:15 September 2018-15 January 2020) now after receiving my CAQ i got another offer letter from CEGEP Heritage College, Quebec and i decided to persue for this college.The course duration of programs in both the colleges is same and both the programs are AEC College Level programs. Now the thing is the course in Heritage College is starting from 10 September 2018 while my CAQ is Valid from 15 September 2018, I have sent them the explaination letter with my heritage college acceptance letter.

 

Can the dates of the CAQ be changed according to the Heritage College course?

 

Moreover, I have applied for study permit from the same CAQ for Heritage College. Will my visa be approved on the same CAQ for Heritage College ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Kikou08, si je comprends bien ta réponse ça veut dire qu'il faut à tout prix que lorsque que tu arrive , tu commence tes cours et pendant que tu fais tes cours tu cherche à changer si tu veus.dans cette condition c'est plus advantgeux pour toi lors de la demande de RP est ce bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement