Jump to content

Recommended Posts

Actuellement parrainé depuis l'intérieur du pays, je rencontre divers problèmes dans le déroulement de ma demande de permis de travail ouvert déposée en même temps que le parrainage.

Est ce que quelqu'un a suivi cette procédure en 2015, 2016 avec ce projet pilote de parrainage plus permis de travail? J'aimerais avoir un retour sur son expérience.

 

Autre question, les agents que j'ai au téléphone me disent ne pas voir dans mon dossier la demande de permis de travail qui a été envoyée il y a presque 4 mois. Des agents  me disent que c'est normal, il faut attendre qu'ils en arrivent au traitement de la demande pour qu'elle soit visible dans ma fiche informatique. D'autre agents me disent que si la demande n'est pas dans leur ordinateur c'est qu'elle est égarée ou perdue et qu'il n'y a rien à attendre, il faut en refaire une...et attendre 4 mois de plus pour qu'elle soit traitée.

Si d'autre personnes ont vécu ce type de situation cela m'intéresse fortement.

 

Les problèmes ont débuté avec une feuille que l'agent n'a pas vu dans mon dossier alors qu'elle y était et depuis c'est de catastrophes en catastrophes. Est ce que vos expériences avec IRCC ont été bonnes ou mauvaises?

 

Je me demande s'ils sont incompétents ou si c'est une technique de blocage des dossiers francophones, on connait cette lutte interne entre les deux langues. J'ai compté 5 erreurs commises par IRCC depuis le début de ma procédure, sans parler de la lenteur.

 

Merci à vous

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je peux te comprendre, car ma sœur a eu aussi un problème quand elle montait son dossier de résident permanent. au niveau du fédéral, son dossier a été égaré. et elle a du refaire (famille de 4 personne). c'est énervant mais ..... pas trop le choix. courage et garde la foi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Même si c'est vrai que c'est pénible d'avoir son dossier égaré, le CIC est habitué à bien gérer les dossiers avec des procédures épurées...

Dans tous les cas, il faut pas juste attendre mais rester alerte, prendre le temps de comprendre un peu comment ça marche pour mieux suivre les procédures...

Pour les parrainages, il y a tellement de retard et une nouvelle loi (loterie) bientôt ou en cours...

Pour les permis de travail, je sais que ça prend un certain moment et j'avais vu que c'était plus long que d'habitude.

Et donc, les délais sont longs un peu partout au niveau du CIC en ce moment, c'est "normal" beaucoup de changements, nouvelle(s) loi(s), engorgements, retards etc...

Donc il faut bien lire sur le site du CIC les informations utiles pour imaginer si vous êtes dans des délais normaux et leur écrire est peut-être mieux qu'au téléphone...

Bonne suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎07‎/‎02‎/‎2017 à 16:55, PACAtoQC a dit :

 

Pour les parrainages, il y a tellement de retard et une nouvelle loi (loterie) bientôt ou en cours...

 

Le projet de loterie , ca concerne que les demandes de parrainages des parents ou grands parents. Les conjoints ne sont pas concernés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By meriem-adel
      j'ai obtenu mon certificat de sélection du Québec (CSQ), et j'ai déposé le dossier de RP (Résidence Permanent) , le taux d'avancement de traitement mon RP aujourd'hui est 100 pour-cent (ce qui signifie presque, je suis arrivé) , moi je me suis mariée il y a trois mois et j'ai pas déclare mon mariage(aupres l IRRC) jusqu'à présent.
      (ce qui signifie presque, je suis arrivé)
      Est-ce que je déclare mon mariage maintenant (avant de recevoir ma carte de résidence) et inclus mon mari dans mon dossier maintenant ou attendre jusqu'à ce que j'obtenir ma carte de résidence et ensuit Je parraine mon époux ....
      Quelle est la solution le plus efficace, sécurisé, et le court. 
      Moi d'après ce que j'ai lu, le parrainage est complique un peu puisque je dois trouver un travaille au montreal est etre bien installer pour que je puis parrainer mon mari, mais au mem temps si j'inclus mon mari maintenant, j'ai peur qu'ils refusent nos applications, et donc j'ai tout perdu....
      Sachant que je suis enseignante universitaire (j'ai 32 ans.) et mon mari (il a 32 ans) ingénieure mécanique et il travaille dans un entreprise pétrolière et gazière depuis 6 ans.
      S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de votre aide, si quelqu'un est passé par la même situation.
       
    • By Kamel87
      Bonjour les amis,
       
      S'il vous plaît, on a vraiment besoin de conseils, c'est juste insoutenable la situation dans laquelle on est. Alors voilà, on a déposé notre demande de parrainage en Mai 2019 et jusqu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse, enfin si, une seule en décembre 2019 nous demandant de rectifier deux formulaires, chose que nous avons fait et depuis, plus rien ! C'est à dire qu'on n'a même pas reçu un accusé de réception jusqu'à ce jour or, depuis plus d'une année déjà ! Il n'y a aucun avancement et c'est hyper stressant surtout quand je vois dans des groupes FB des gens qui ont reçu un AR un mois après dépôt et un CSQ, 6 mois après. J'ai vraiment besoin de tuyaux pour accélérer le processus car ça va prendre une éternité si ça continue comme ça.
      Ps : s'il vous plait, évitez-moi les réponses types du genre :
      - Vous avez de la chance, d'autres candidats de la RP ont des dossiers qui trainent depuis 4 ans. Ok sauf que moi, j'ai déposé dans la catégorie des époux qui dure en principe une année et non une demande RP pour travailleurs qualifiés ou une autre catégorie, absolument rien à voir. 
      - C'est à cause de la Covid ! Oui mais non, je suis dans un groupe sur FB pour personnes parrainées et des gens qui ont déposé en février ont reçu un AR en Mars/Avril alors que c'était le moment le plus dur durant la pandémie donc non, ça ne colle pas.
       
      Alors désolé mais je trouve que c'est anormal les délais de traitements, pour la réception d'un simple accusé de réception, qui durent un mois pour certains et 2x6 mois pour recevoir comment dirais-je ? Ah oui, rien, absolument rien.
       
      Alors si vous pouvez me donner des astuces pour que les services d'immigration aillent plus vite, vous me rendrez un très très grand service.
       
      Un grand merci à vous
    • By Roseblanche2020
      Bonsoir,
      Je suis algérienne marié à un canadien naturalisé qui s’est réinstallé à Montréal depuis 6 mois nous avons une fille née en Algérie ( qui a eu sa citoyenneté par affiliation) nous sommes arrivé moi et ma fille en Janvier 2020 juste avant le début de la pandémie, mon conjoint n’a pas encore entamé la procédure de parrainage et ne peut pas le faire car il est sans emploi et de plus doit assuré une pension alimentaire pour ses premiers enfants au Canada ( et refuses de me parrainer car il devra trouvé un job donc son salaire va partir en pension alimentaire et il restera presque rien pour nous famille de 3 personnes ). Le problème c’est que je suis enceinte du deuxième bébé et sans couverture de la RAMQ je suis arrivé avec un visa de tourisme ( résident temporaire qui expire en juillet je serai à 7 mois de grossesse ) 
      Qui saurai comment je pourrais régulariser ma situation rapidement pour pouvoir accoucher au Canada sans couverture de la RAMQ ? Ou bien un moyen pour un accouchement gratuit ou à très petit budget ( genre médecin sans frontière ...) Sachant que nous avons consommés toutes nos économies nous avons presque plus rien pour payer le loyer et les soins prénataux ! 
       
      j’ai un visa US valide jusqu’à septembre 2020 je sais pas si c’est utile.
       
      svp besoin de conseil en urgence je suis à 5 mois de grossesse et je n’ai pas encore vu de médecins !
    • By Troponine
      Bonjour
      Je me suis marié en Algérie, j'ai parrainé et emmené mon ex-femme au Québec, elle m'a quitté pour les papiers et elle s'est remarié avec quelqu'un d'autre ici (Québec), maintenant mon divorce a été prononcé ici, mais pas en Algérie, donc je suis toujours marié avec elle en Algérie. Est ce que je dois aller en Algérie pour divorcer las bas ou je pourrais le faire ici au niveau du consulat algérien ? 
      Merci
    • By Troponine
      Salut 
      Si l'on procède au parrainage de  quelqu'un et qu'on se rend compte à la fin que cette personne était seulement intéressée par les papiers, est ce qu'il y a un moyen de réparer l'erreur et de minimiser les  dégâts? car on signe un engagement de 3 ans avec le gouvernement !!
    • By Souslaneige
      Bonjour à tous 😎
      je me presente femme de 45 ans avec mon mari de 45 et enfants de 18 et 21 ans.
      moi et les enfants avons la double nationalité , car mon papa est canadien. ( mais on a toujours vécu en france  )
      nous avions fait quelques voyages au Québec avant de décider de venir nous  y installer .
      nous voila ici depuis un an , et nous devons tenir encore 6 mois ( l enfer) pour nous .
      alors avant d attirer les foudres des lecteurs et de leurs reponses agressives .
      je tiens a dire que ce que j écris ce n est que mon simple vécu et notre simple avis .
      vous prenez et vous jeter ce qui vous intéresse.
      ce post est vraiment a titre de prévention pour ceux qui ont des doutes ou questionnement intérieur.
      donc voici les point négatifs que vous allez rencontrer :
      - l administration : parrainage pour mon époux : il va falloir vous accrocher pour remplis les documents , prévoyez du temps de de l argent 2500 $ dans notre cas.
      le traitement est très très long ...
      et les retours de documents vous mettent le stress ..!
       
      Vie courante et supermarché :
      sachez que vous ne serez plus faire vos courses, ici tout change .. normal jusqu a la vous avez changer de pays !
      oublier les yaourts de toutes sortes , oublier la bonne crème fraiche , oublier votre charcuterie , a moins de la pays en vendent un rein .
      idem pour le fromage etc...
      et oublie d acheter autre chose que de l alimentaire dans beaucoup de magasin.
      il fait souvent faire plusieurs supermarchés avant d avoir toute votre épicerie .
       
      climat: alors ci vous êtes prêt pour 8 mois de neige et bien vous êtes au bonne endroit !
      a l heure ou je vous parle nous sommes le 24 avril 2020 et la neige est toujours là, et des chutes de neige son encore prévu 🤦🏻‍♀️
      On en peut plus .
      on a froid on a besoin de soleil !
      la température est de max 5 degrés. Dure a vivre pour des sudistes .
      donc on oubli le bronzage .
      après en mai ce sera le temps des moustique ou maringoind comme ils disent .
      alors au début ce mots fait rire mais très vite, vous allez en voir mare de ces moustiques qui arrivent en massent , au point de ne pas pouvoir rester dehors deux minutes, ils embrassent votre visage ...! C'est top
      de plus il y a les mouches a chevreuil  qui sont grosse   comme des oiseaux...et qui vous arrache des morceaux de peau.
      ( pour info je suis d origine de la campagne en france avec chevaux etc ... donc je ne suis pas une précieuse )
      bref !!!! Le moment ou il fait bon et que vous pourriez vous détendre en terrasse et bien non !!!!!
      tu rentre ..!!
      après l été arrive en fin il faut en profiter ça  ne dure que 60 jours deux petit mois de rien du tout et vous ne dépasserais pas les 27 ! Degrés.
       
      Ensuite pour ce qui est de la socialisation:
      nous sommes d'origine très sociable , mais ici oulaaaa accrochez vous ..!!! Car quant les québécois comprennent que vous n êtes pas un touriste , leurs façons d être changent ..
      nous avons subi beaucoup de racismes anti francais ..! 
      Je comprend maintenant ce que ressente les immigrer dans d autres pays. 
      C'est vraiment dure a vivre.
      toute les 5 minutes C'est VOUS ETES FRANCAIS ? Ah ! Maudit francais .
      qu est ce que vous faite ici.
      avez vous un travail.
      quel âge avez vous ?
      que venez vous faire ici?
      avez vous des enfants?
      etc... je vous en passe !
      ils sont hyper incorrect avec leurs questions personnel.
      et pourtant le mot correct ils l emplois a toutes les sauces .
      par contre toi tu pose pas de questions , eux ils te disent C'est pas correct !
      ben voyons ! 
      Donc au début vous vous faite avoir mais après vous commencer a vous défendre .
      ce qui est dure et fatiguant !!
      donc pour nous :
      ils posent trop de questions privée 
      ils parle francais comme une vache espagnol .
      ex: bienvenue pour te dire merci 🧐
      ils te vois comme un français qui viens piller leurs pays
      et ils veulent profiter de tes euros .
      il ne faut pas oublier qu ici c'est le pays du dollar et que qui que tu sois on te vois comme un dollars bien grassouillet .
      les arnaques sont toujours là.
      ici personne ne te rend de service , tout est payant , 20$ par ci 40 par là.
      punaise !!!! Oublie de demander a ton voisin un balais ou une aide pour autre chose .
       
      je crois que je vais arrêter la vous avez compris !
      j en ai tellement a dire que ce ne serai pas bienvenue .
       
      alors juste un conseil quant vous immigrerai ici pensent que l herbe est plus verte comme nous l avons pensé.
      faite attention à vous et a votre portefeuille!
       
      et bon courage a tous !
      et n oublier pas il fait fret ici tres fret 
      by by 
      🇨🇦🤗😃  
       
       
       
       
       
       
       
        
          
       
       
       
    • By Herrador
      Mesdames, messieurs,
       
      me voilà  nouveau sur le site et comme nombreux d'entre vous j’entame le grand voyage de la prise de renseignement pour tenter mon expatriation ( accompagné de ma femme et de mes cinq enfants !) Alors hyper renseigné sur les démarches et ayant déjà prévu un voyage de prospection en juillet, une soudaine question me vient...je ne suis pas diplômé ! mais j'ai bien 15 ans d’expérience dans mon métier ! le fait de ne pas avoir de diplôme m'handicaperait dans ma démarche d'immigration ?  
       
      en attente de vous lire ! 
    • By delt
      bonjour
      je veut parrainer ma conjoint des fait! cela  veut dire ( photo en pj)
      "vit avec vous au moins depuis 12 mois consécutif "
       
       
      cela veut dire vivre dans le même toit?
      on se voit au moins 2 fois par an depuis plus de 2ans
      et avons un enfant.

    • By Kamel87
      Bonjour tout le monde,
       
      On nous a récemment renvoyé deux formulaires faisant partie du dossier de parrainage pour correction et rajout d'informations. En effet, nous avons corrigé ces formulaires et les avons renvoyé par courrier.
      Alors, je souhaiterai connaitre les délais de réception et de traitement de ces deux documents car nous avons déjà attendu plus de 6 mois rien que pour qu'un agent ouvre le dossier, j'ai peur qu'on ne doive encore attendre de longs mois rien que pour qu'on nous dise que le dossier est enfin complet et avoir le fameux accusé de réception après évidement, on devra encore attendre le traitement de ces données pour pas mal de mois encore ...
       
      Merci pour vos réponses.
    • By Kamel87
      Bonjour à tous,
       
      Alors voilà, moi et ma femme avons déposé notre de demande de parrainage en Mai 2019, cela dit, on n'a absolument rien reçu depuis, ni accusé de réception ni rien du tout. Quand j'étais parti voir ma femme en septembre dernier (puisque je dispose d'un visa visiteur) on a pu contacter le service d'immigration qui nous avez confirmé verbalement, la réception de notre demande, quant à son traitement, ils nous ont dit qu'ils en étaient encore aux dossiers de Janvier/Février 2019, on ne les a plus contactés depuis. Mais le sujet dont je voudrais discuter tourne autour du permis de travail ouvert pour le conjoint mais avant de poser mes questions, je souhaiterai vous faire part de mon expérience avec les agents d'immigration au téléphone. Alors déjà, accrochez-vous bien à vos chaises car vous allez être surpris !
      - Le premier agent qu'on a contacté pour lui demander s'il était possible de faire une demande de PTO après le dépôt du dossier de parrainage, l'agent nous a dit que ça l'était à condition que je sois présent au Canada durant le traitement de la demande jusqu'à la fin.
      - Deuxième agent : Il nous a dit que c'était impossible ! Ni au Canada, ni à l'extérieur du Canada lorsqu'on a une demande de parrainage en cours.
      - Troisième agent : Il nous a dit, pour le permis de travail, c’est ok ! mais permis de travail fermé et qu'il fallait que je fasse ma demande à partir de mon pays d'origine. Evidemment, il faudra déjà avoir trouvé un travail au Canada avant de soumettre sa demande et encore, la demande devra passer par l’étude d’impact sur le marché du travail ce qui diminue encore mes chances au cas où il n’y a pas de pénurie de main d’ouvre dans la région de l’employeur.
      Je dois vous avouer que j’ai été étonné par toutes ces versions alors que sur le site CIC, il est clairement dit que j’ai le droit de demander un permis de travail ouvert après avoir déposé le dossier de parrainage à condition que je vive déjà au Canada. On conclut que le 1er agent avait raison mais les deux autres m’ont un peu chamboulé l’esprit et m’ont découragé, est-ce par méconnaissance de la procédure qu’ils ont dit ça ? l’un d’eux avait-il peut être raison ? …
      Long story short, en ce moment même, je travaille déjà dans mon pays et je ne voudrai tenter le coup que si je peux vraiment faire le PTO quand je serai au Canada car cela signifierai que je perdrai mon travail actuel ce qui assez embarrassant mais cela me rapprocherai de ma femme au cas où le dossier mettrait longtemps à être traiter et cela fait déjà 3 ans que je connais ma femme, je ne pourrai pas attendre encore une année supplémentaire.
      Questions :
      - Devrais-je tenter l’expérience ? Et ai-je des chances d’obtenir le fameux permis pour travailler ?
      - A mon arrivée à l’aéroport, devrai-je déclarer à l’agent que je suis au Canada pour demander un PTO dans le cadre du regroupement familial ou il n’a pas besoin connaitre ces détails tout en prenant en compte que je prendrai un billet aller/retour au cas où on me refuse le PTO ?
      - Toujours dans le même concept que la question précédente, je prendrai un billet d’avion de 5 mois et demi car en principe, je dois quitter le sol Canadien après 6 mois, est-ce que l’agent approuvera une telle durée ?
      - En cas de refus du PTO, est-ce que mon visa visiteur restera toujours valide pour que je revienne voir ma femme durant le période de traitement ? (Mon visa expirera en Avril 2024).
       
      Merci d’avance pour vos précieuses réponses.
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines