Aller au contenu

Messages recommandés

Actuellement parrainé depuis l'intérieur du pays, je rencontre divers problèmes dans le déroulement de ma demande de permis de travail ouvert déposée en même temps que le parrainage.

Est ce que quelqu'un a suivi cette procédure en 2015, 2016 avec ce projet pilote de parrainage plus permis de travail? J'aimerais avoir un retour sur son expérience.

 

Autre question, les agents que j'ai au téléphone me disent ne pas voir dans mon dossier la demande de permis de travail qui a été envoyée il y a presque 4 mois. Des agents  me disent que c'est normal, il faut attendre qu'ils en arrivent au traitement de la demande pour qu'elle soit visible dans ma fiche informatique. D'autre agents me disent que si la demande n'est pas dans leur ordinateur c'est qu'elle est égarée ou perdue et qu'il n'y a rien à attendre, il faut en refaire une...et attendre 4 mois de plus pour qu'elle soit traitée.

Si d'autre personnes ont vécu ce type de situation cela m'intéresse fortement.

 

Les problèmes ont débuté avec une feuille que l'agent n'a pas vu dans mon dossier alors qu'elle y était et depuis c'est de catastrophes en catastrophes. Est ce que vos expériences avec IRCC ont été bonnes ou mauvaises?

 

Je me demande s'ils sont incompétents ou si c'est une technique de blocage des dossiers francophones, on connait cette lutte interne entre les deux langues. J'ai compté 5 erreurs commises par IRCC depuis le début de ma procédure, sans parler de la lenteur.

 

Merci à vous

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

je peux te comprendre, car ma sœur a eu aussi un problème quand elle montait son dossier de résident permanent. au niveau du fédéral, son dossier a été égaré. et elle a du refaire (famille de 4 personne). c'est énervant mais ..... pas trop le choix. courage et garde la foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Même si c'est vrai que c'est pénible d'avoir son dossier égaré, le CIC est habitué à bien gérer les dossiers avec des procédures épurées...

Dans tous les cas, il faut pas juste attendre mais rester alerte, prendre le temps de comprendre un peu comment ça marche pour mieux suivre les procédures...

Pour les parrainages, il y a tellement de retard et une nouvelle loi (loterie) bientôt ou en cours...

Pour les permis de travail, je sais que ça prend un certain moment et j'avais vu que c'était plus long que d'habitude.

Et donc, les délais sont longs un peu partout au niveau du CIC en ce moment, c'est "normal" beaucoup de changements, nouvelle(s) loi(s), engorgements, retards etc...

Donc il faut bien lire sur le site du CIC les informations utiles pour imaginer si vous êtes dans des délais normaux et leur écrire est peut-être mieux qu'au téléphone...

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le ‎07‎/‎02‎/‎2017 à 16:55, PACAtoQC a dit :

 

Pour les parrainages, il y a tellement de retard et une nouvelle loi (loterie) bientôt ou en cours...

 

Le projet de loterie , ca concerne que les demandes de parrainages des parents ou grands parents. Les conjoints ne sont pas concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement