Aller au contenu

Études au Québec


Juju57

Messages recommandés

Bonsoir 

Voilà je suis actuellement en dernière année de DUT Gea et mon rêve serait de partir au Québec pour un an. 

Ma meilleure amie qui elle est en dernière année de BTS cgo à possibilité d'aller étudier la bas grâce à son cfa pour 2017.

J'aurai souhaité l'accompagner intelligemment en faisant des études la bas. Mais quels diplome pourrais- je faire en 1ans ? De préférence reconnu en France un minimum ? 

Est ce mieux de continuer ses études ou de travailler un an et finir mes études en France ? 

 

Merci de vos réponses qui pourrons m'aider aiguiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À part des DEP - diplômes d études professionnelles (et encore il faut voir lesquels...) tu n auras pas beaucoup de diplômes en un an. Il faudrait voir aussi leur reconnaissance (pas si évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et peu, si ce n'est aucun diplôme ou expérience québécoise ne sera reconnu. J'ai une amie actuellement chez nous pour valider sa RP. Elle a fait un stage rémunéré post-études ici. Lors de son retour, son expérience canadienne n'a été reconnue par aucun employeur. Résultat, elle reviendra s'installer ici dès l'obtention de son diplôme terminal en France puisqu'elle n'arrive pas à trouver un travail en lien avec sa formation. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Juju57 a dit :

Bonsoir 

Voilà je suis actuellement en dernière année de DUT Gea et mon rêve serait de partir au Québec pour un an. 

Ma meilleure amie qui elle est en dernière année de BTS cgo à possibilité d'aller étudier la bas grâce à son cfa pour 2017.

J'aurai souhaité l'accompagner intelligemment en faisant des études la bas. Mais quels diplome pourrais- je faire en 1ans ? De préférence reconnu en France un minimum ? 

Est ce mieux de continuer ses études ou de travailler un an et finir mes études en France ? 

 

Merci de vos réponses qui pourrons m'aider aiguiller. 

 

Après l'obtention de ton DUT, tu peux compléter avec un certificat si tu souhaites faire une année au Québec 

 

http://www.hec.ca/programmes/certificats/

 

Ça ne sera pas forcément reconnu après en France car ce n'est pas un diplôme correspondant à un cursus complet mais ça te sera utile pour compléter ta formation.

 

Et pour éviter les généralisations, mes diplômes et expériences québécoises ont bien été reconnus en France, idem pour mon chum québécois ! 

 

 

Modifié par Desperate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement