Aller au contenu

Quel climat inter racial nous attend en 2017 - appel à temoignage


hicham1177

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kamillo a dit :

 

Tu m'a dis que t'avais insulté dans mon commentaire,cites moi en une seule vas y 

Y a tellement d agressivité dans tes commentaires .. je n en vois pas la raison. le pauvre il demande des temoignages et conseilles. tu n as pas a lui dire pourquoi il est comme ci ou comme ca je trouve que l insulte est là, vu que le canada garanti la liberté de croyances et de culte! Qu il soit prstiquant ou athé ca ne regarde que lui! si cela te derrange tellement pourquoi ne pas le laisser tranquil et ignorer son post...

  j espere qu on ameliore nos reponses futures. il a tout a fait le droit de savoir comment sont traites les communautés ,  c est tout a fait logique! chaque personne a le droit de s identifier aux experiences d autres personnes venants de la meme culture... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2016 à 12:40, hicham1177 a dit :

 

Bonjour à tous ,

Toujours dans le cadre de nos préparatifs pour un meilleur atterrissage au quebec et par conséquent une meilleure intégration, nous souhaitons savoir comment vivent les minorités religieuses et notament musulmane face à tous ce qui arrivent en ce moment dans le monde

Nous sommes un couple musulman non pratiquants et nous avons dû quitter la France après trois ans en raison du climat de tension intercultuel-religieux qui est devenu à un certain moment invivable. Qu'en est il du Québec? Autres régions du Québec ?

Notre décision de vivre au quebec est irréversible mais nous sommes à l'écoute de témoignages en relation avec le sujet .

Le but de ce topic n'étant pas de déclencher les commentaires inappropriés mais plutôt des avis constructifs sur la question.

En vous remerciant par avance pour vos commentaires ou témoignages.

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Mon temoignage ne concernerait pas pas le canada mais je pourrai en parler en pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Figaro2 a dit :

Y a tellement d agressivité dans tes commentaires .. je n en vois pas la raison. le pauvre il demande des temoignages et conseilles. tu n as pas a lui dire pourquoi il est comme ci ou comme ca je trouve que l insulte est là, vu que le canada garanti la liberté de croyances et de culte! Qu il soit prstiquant ou athé ca ne regarde que lui! si cela te derrange tellement pourquoi ne pas le laisser tranquil et ignorer son post...

  j espere qu on ameliore nos reponses futures. il a tout a fait le droit de savoir comment sont traites les communautés ,  c est tout a fait logique! chaque personne a le droit de s identifier aux experiences d autres personnes venants de la meme culture... 

 

 

Alors toi deja je ne t'ai rien demandé et mon message ou je demande a ce que l'ont me cite mes soit disant insultes ne t'était pas adressé donc je ne vois pas pourquoi tu viens,tu me cite et tu joue l'avocat mais bon on est sur un forum public alors tu en a tout a fait le droit ,tout comme j'ai le droit de poster mes messages !

Ensuite tu dis qu'il a tout a fait le droit d’être athée catholique musulman ect ect et que ça ne regarde que lui je suis tout a fait d'accord avec ça mais c'est bien lui d'entrée qui a mis en avant le fait qu'il était musulman

Et pour finir si toi mes propos te dérange bah ne les lis pas tout simplement  !

 

J’adore les objecteurs de conscience a trois francs six sous 

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2016 à 12:40, hicham1177 a dit :

 

Bonjour à tous ,

Toujours dans le cadre de nos préparatifs pour un meilleur atterrissage au quebec et par conséquent une meilleure intégration, nous souhaitons savoir comment vivent les minorités religieuses et notament musulmane face à tous ce qui arrivent en ce moment dans le monde

Nous sommes un couple musulman non pratiquants et nous avons dû quitter la France après trois ans en raison du climat de tension intercultuel-religieux qui est devenu à un certain moment invivable. Qu'en est il du Québec? Autres régions du Québec ?

Notre décision de vivre au quebec est irréversible mais nous sommes à l'écoute de témoignages en relation avec le sujet .

Le but de ce topic n'étant pas de déclencher les commentaires inappropriés mais plutôt des avis constructifs sur la question.

En vous remerciant par avance pour vos commentaires ou témoignages.

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile 

il y a 3 minutes, kamillo a dit :

 

Alors toi deja je ne t'ai rien demandé et mon message ou je demande a ce que l'ont me cite mes soit disant insultes ne t'était pas adressé donc je ne vois pas pourquoi tu viens,tu me cite et tu joue l'avocat !

Ensuite tu dis qu'il a tout a fait le droit d’être athée catholique musulman ect ect et que ça ne regarde que lui je suis tout a fait d'accord avec ça mais c'est bien lui d'entrée qui a mis en avant le fait qu'il était musulman

Et pour finir si toi mes propos te dérange bah ne les lis pas tout simplement  !

 

J’adore les objecteurs de conscience a trois francs six sous 

L intouchable ! !!

En tout  cas ca fait plaisir de lire trois francs six sous...  la betise est internationale et la connerie aussi. tres agressive comme personne .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kamillo a dit :

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

:wub:je ne critique pas .. peut etre p intention est bonne .. c est juste que parfois car on connait pas la personne qui écrit on peut lire les messages de cette manière et qu ils paraissent agressifs. en tour cas bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Figaro2 a dit :

:wub:je ne critique pas .. peut etre p intention est bonne .. c est juste que parfois car on connait pas la personne qui écrit on peut lire les messages de cette manière et qu ils paraissent agressifs. en tour cas bonne journée 

 

Bonne journée et bonne fête de fin d'année a toi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 25/12/2016 at 0:40 PM, hicham1177 said:

 

Bonjour à tous ,

Toujours dans le cadre de nos préparatifs pour un meilleur atterrissage au quebec et par conséquent une meilleure intégration, nous souhaitons savoir comment vivent les minorités religieuses et notament musulmane face à tous ce qui arrivent en ce moment dans le monde

Nous sommes un couple musulman non pratiquants et nous avons dû quitter la France après trois ans en raison du climat de tension intercultuel-religieux qui est devenu à un certain moment invivable. Qu'en est il du Québec? Autres régions du Québec ?

Notre décision de vivre au quebec est irréversible mais nous sommes à l'écoute de témoignages en relation avec le sujet .

Le but de ce topic n'étant pas de déclencher les commentaires inappropriés mais plutôt des avis constructifs sur la question.

En vous remerciant par avance pour vos commentaires ou témoignages.

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bonjour hicham 1177. Le Québec est un pays libéral tout comme l'est la France que tu veux quitter. En tant que tel, toutes les religions sont acceptés et aucune d'elles n'est consideree comme mineure. D'ailleurs, si tu es musulman non pratiquant, je ne vois pas l'intérêt de ta question, tu n'as pas besoin de t'en faire pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Comme tu peux le remarquer certaines personnes ici ne comprennent pas tout. 

J'ai bien saisis ta question, je vais  tenter de t'apporter mon éclairage, mais d'abord sache 1 chose, ici c'est le Canada et que la liberté de culte est constitutionnellement actée. Depuis les premieres colonisations par les européens, les hommes ont souhaité en faire un pays de liberté y compris religieusement. 

Donc tu peux assumer fièrement ta religion ici même si tu trouveras des individus, notamment français espagnol où autre européen en détresses qui auront apporté avec eux leurs haines. Ne t'embêtes pas avec eux,  souvent ils étaient en échec en Europe,  souvent ils sont moyens moins ici. Tu verras les musulmans réussissent bien ici parce-que l'histoire coloniale européenne n'a pas eu d'écho ici. Mais avant ils bosses dûrs. 

 

Toutefois musulman où pas, personne ne t'attend ici, tu n'auras pas d'aide pour réussir. Comme partout personne n'aura envie de te laisser la priorité. 

Comme partout il y a des jaloux et jalouses,  des islamophobes notoires, des racistes frustrés, faudra faire avec,  surtout qu'il deguiseront leurs haines,  la loi ne tolère pas aucune forme de racisme et la justice moins laxiste qu'en France à ce sujet, les plaintes sont vraiment traitées. 

 

Note qu'ici sur ce forum beaucoup de français diffusent une haine islamophobe déguisée,  mais ne t'inquiète pas, ils n'affichent leurs haines que derrière un écran. 

Le Canada est bien plus grand que ça et si un jour le Québec venait à devenir la France,  tu pourrais t'établir dans d'autres régions du Canada mais ça n'arrivera jamais, beaucoup de ces gens là retournent en Europe. 

 

Encore une fois, ne cherche pas de réponse ici, les islamophobes de France y ont élu résidence. Certains traînent ici depuis leurs arrivées il ya 8 ans, des winners assurément. 

Pour illustrer cela, moi je te confirme que le Canada et le Québec fonctionnent sur le principe de communauté contrairement à la France, que ceux qui te disent ici "tu veux t'enfermer  dans une communauté,  tu refuses déjà de t'integrer" se sont eux rapprochés de la communauté française au Québec et habitent sur mont royal où tous les français qui arrivent cherchent à vivre. 

 

Ainsi se rapprocher d'une communauté permet évidemment une intégration plus facile, ils te feront part de leurs expériences et de leurs réseaux.

 

Si tu as besoins de plus d'informations contact moi en pv. 

 

Viens au Canada, bienvenu dans ton nouveau pays. 

Modifié par Lou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Lou65 a dit :

 

Se rapprocher d'une communauté permet évidemment une intégration plus facile,

 

 

N'importe quoi....se rapprocher d'une communauté ne sert évidemment qu'a s'intégrer uniquement qu'a cette même communauté la....et pas au Québec

 

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme niaiseries

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kamillo a dit :

 

Tu m'a dis que t'avais insulté dans mon commentaire,cites moi en une seule vas y 

@Figaro2 t'a déjà répondu, car  tes propos haineux, ton agressivité ainsi que ton arrogance ne sont pas si différents aux  insultes. c'est pas non plus  la première fois que tu interviens de cette façon. 

Bonne fin de journée!

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Lou65 a dit :

Salut, 

 

Comme tu peux le remarquer certaines personnes ici ne comprennent pas tout. 

J'ai bien saisis ta question, je vais  tenter de t'apporter mon éclairage, mais d'abord sache 1 chose, ici c'est le Canada et que la liberté de culte est constitutionnellement actée. Depuis les premieres colonisations par les européens, les hommes ont souhaité en faire un pays de liberté y compris religieusement. 

Donc tu peux assumer fièrement ta religion ici même si tu trouveras des individus, notamment français espagnol où autre européen en détresses qui auront apporté avec eux leurs haines. Ne t'embêtes pas avec eux,  souvent ils étaient en échec en Europe,  souvent ils sont moyens moins ici. Tu verras les musulmans réussissent bien ici parce-que l'histoire coloniale européenne n'a pas eu d'écho ici. Mais avant ils bosses dûrs. 

 

Toutefois musulman où pas, personne ne t'attend ici, tu n'auras pas d'aide pour réussir. Comme partout personne n'aura envie de te laisser la priorité. 

Comme partout il y a des jaloux et jalouses,  des islamophobes notoires, des racistes frustrés, faudra faire avec,  surtout qu'il deguiseront leurs haines,  la loi ne tolère pas aucune forme de racisme et la justice moins laxiste qu'en France à ce sujet, les plaintes sont vraiment traitées. 

 

Note qu'ici sur ce forum beaucoup de français diffusent une haine islamophobe déguisée,  mais ne t'inquiète pas, ils n'affichent leurs haines que derrière un écran. 

Le Canada est bien plus grand que ça et si un jour le Québec venait à devenir la France,  tu pourrais t'établir dans d'autres régions du Canada mais ça n'arrivera jamais, beaucoup de ces gens là retournent en Europe. 

 

Encore une fois, ne cherche pas de réponse ici, les islamophobes de France y ont élu résidence. Certains traînent ici depuis leurs arrivées il ya 8 ans, des winners assurément. 

Pour illustrer cela, moi je te confirme que le Canada et le Québec fonctionnent sur le principe de communauté contrairement à la France, que ceux qui te disent ici "tu veux t'enfermer  dans une communauté,  tu refuses déjà de t'integrer" se sont eux rapprochés de la communauté française au Québec et habitent sur mont royal où tous les français qui arrivent cherchent à vivre. 

 

Ainsi se rapprocher d'une communauté permet évidemment une intégration plus facile, ils te feront part de leurs expériences et de leurs réseaux.

 

Si tu as besoins de plus d'informations contact moi en pv. 

 

Viens au Canada, bienvenu dans ton nouveau pays. 

 

Prosélytisme voir propagande pur et dur ! Et après on me mets en garde contre un adjectif aussi bénin que "crétin" ou "abruti" mais que fait la modération ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

@Figaro2 t'a déjà répondu, car  tes propos haineux, ton agressivité ainsi que ton arrogance ne sont pas si différents aux  insultes. c'est pas non plus  la première fois que tu interviens de cette façon. 

Bonne fin de journée!

 

Tout simplement ridicule .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madara a dit :

Bonjour hicham 1177. Le Québec est un pays libéral tout comme l'est la France que tu veux quitter. En tant que tel, toutes les religions sont acceptés et aucune d'elles n'est consideree comme mineure. D'ailleurs, si tu es musulman non pratiquant, je ne vois pas l'intérêt de ta question, tu n'as pas besoin de t'en faire pour cela.

Bonjour Madara,

Pour mieux comprendre ma question et répondre à la tienne :

- Fais tu partie d'une minorité éthnique au quebec? Si oui j'aimerais bien que tu partage ton expérience avec moi ici ou en pv.

- Si tu n'en fais pas partie et que tu habites au quebec, ton témoignage sera le bienvenue ici ou en pv.

- Par contre si tu n'habites pas au quebec, je vois mal comment tu peux témoigner sur le sujet.

 

Ma question n'a rien avoir avec l'islam, c'est juste qu'il y a des dérapages volontaires ou involontaires.

 

J'espère avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :
Il y a 3 heures, Lou65 a dit :

 

Se rapprocher d'une communauté permet évidemment une intégration plus facile,

 

 

N'importe quoi....se rapprocher d'une communauté ne sert évidemment qu'a s'intégrer uniquement qu'a cette même communauté la....et pas au Québec

 

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme niaiseries

100% d'accord !

Depuis quand se rapprocher d'une communauté est un signe d'intégration ! C'est justement le contraire : se renfermer sur la communauté conduit au communautarisme et pas à l'intégration.

Encore une personne juste inscrite qui se victimise avec des " Note qu'ici sur ce forum beaucoup de français diffusent une haine islamophobe déguisée "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lou65 a dit :

Salut, 

 

Comme tu peux le remarquer certaines personnes ici ne comprennent pas tout. 

J'ai bien saisis ta question, je vais  tenter de t'apporter mon éclairage, mais d'abord sache 1 chose, ici c'est le Canada et que la liberté de culte est constitutionnellement actée. Depuis les premieres colonisations par les européens, les hommes ont souhaité en faire un pays de liberté y compris religieusement. 

Donc tu peux assumer fièrement ta religion ici même si tu trouveras des individus, notamment français espagnol où autre européen en détresses qui auront apporté avec eux leurs haines. Ne t'embêtes pas avec eux,  souvent ils étaient en échec en Europe,  souvent ils sont moyens moins ici. Tu verras les musulmans réussissent bien ici parce-que l'histoire coloniale européenne n'a pas eu d'écho ici. Mais avant ils bosses dûrs. 

 

Toutefois musulman où pas, personne ne t'attend ici, tu n'auras pas d'aide pour réussir. Comme partout personne n'aura envie de te laisser la priorité. 

Comme partout il y a des jaloux et jalouses,  des islamophobes notoires, des racistes frustrés, faudra faire avec,  surtout qu'il deguiseront leurs haines,  la loi ne tolère pas aucune forme de racisme et la justice moins laxiste qu'en France à ce sujet, les plaintes sont vraiment traitées. 

 

Note qu'ici sur ce forum beaucoup de français diffusent une haine islamophobe déguisée,  mais ne t'inquiète pas, ils n'affichent leurs haines que derrière un écran. 

Le Canada est bien plus grand que ça et si un jour le Québec venait à devenir la France,  tu pourrais t'établir dans d'autres régions du Canada mais ça n'arrivera jamais, beaucoup de ces gens là retournent en Europe. 

 

Encore une fois, ne cherche pas de réponse ici, les islamophobes de France y ont élu résidence. Certains traînent ici depuis leurs arrivées il ya 8 ans, des winners assurément. 

Pour illustrer cela, moi je te confirme que le Canada et le Québec fonctionnent sur le principe de communauté contrairement à la France, que ceux qui te disent ici "tu veux t'enfermer  dans une communauté,  tu refuses déjà de t'integrer" se sont eux rapprochés de la communauté française au Québec et habitent sur mont royal où tous les français qui arrivent cherchent à vivre. 

 

Ainsi se rapprocher d'une communauté permet évidemment une intégration plus facile, ils te feront part de leurs expériences et de leurs réseaux.

 

Si tu as besoins de plus d'informations contact moi en pv. 

 

Viens au Canada, bienvenu dans ton nouveau pays. 

Note qu'ici sur ce forum beaucoup de français diffusent une haine islamophobe déguisée,  mais ne t'inquiète pas, ils n'affichent leurs haines que derrière un écran. 

Le Canada est bien plus grand que ça et si un jour le Québec venait à devenir la France,  tu pourrais t'établir dans d'autres régions du Canada mais ça n'arrivera jamais, beaucoup de ces gens là retournent en Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
100% d'accord !
Depuis quand se rapprocher d'une communauté est un signe d'intégration ! C'est justement le contraire : se renfermer sur la communauté conduit au communautarisme et pas à l'intégration.
Encore une personne juste inscrite qui se victimise avec des " Note qu'ici sur ce forum beaucoup de français diffusent une haine islamophobe déguisée "...


Ça aurait été plus gentil de dire juste que plusieurs français dans ce forum ont le nez vers le ciel et donne des leçons sur tout et ont toujours raison sur tout.

Ça me semble plus conforme à la réalité ainsi. [emoji2]


(De grâce je ne suis pas complexé sur ce coup ci, j'essaye de trouver la meilleure façon de s'aimer les uns des autres [emoji23])

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Cariboufamily a dit :

Le problème avec les musulmans dans le monde occidental, en Europe du moins, c'est qu'UNE PARTIE se fait beaucoup (trop) remarquer négativement : 

-refus de s'intégrer clairement exprimé,

-revendications religieuses et politiques pour imposer leur culture partout (alimentation, ségregation homme/femme, tenues vestimentaires etc)

-irrespect des femmes, 

-détournement des aides sociales en jouant sur la multinationalité et en crossant,

-communautarisme exacerbé (on ne se mélange pas, on ne parle qu'arabe etc)

On recrée un "mini-bled" parce que le pays est plus généreux, mais c'est tout.

Et surtout disons le clairement: délinquance et incivilités parce que le respect des règles...on s'en fout. 

C'est bien cela le constat. Ce qu'il faut ne pas oublier pas non plus qu'en europe on accepte n'importe qui vu que les frontières sont si poreuses. Lors d'un de mes voyages en Tunisie, un de mes collègues locaux me dirait exactement ca : "Ce que se permettent certains immigrants ou réfugiés en Europe, ils n'oseraient jamais le faire dans leur pays d'origine" ... Alors qu'en europe, pour ne pas commettre le "crime d'islamophobie" les pouvoirs n'osent pas faire grand chose. Alors que certains ne sont que des delinquents qui ont pourri leur pays d'origine et qui viennent pourrir le pays d'accueil. 

On parle beaucoup de la France, Belgique ou l'angleterre mais je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion de regarder des reportages sur la Suede (ce pays si "liberal" et "social"): sous une grosse chape le plomb, le pays est littéralement en train de bouillir car les immigrants vomissent sur le pays d'accueil en refusant ouvertement de s'intégrer mais les institutions le cachent avec hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
100% d'accord !
Depuis quand se rapprocher d'une communauté est un signe d'intégration ! C'est justement le contraire : se renfermer sur la communauté conduit au communautarisme et pas à l'intégration.
Encore une personne juste inscrite qui se victimise avec des " Note qu'ici sur ce forum beaucoup de français diffusent une haine islamophobe déguisée "...


Ça aurait été plus gentil de dire juste que plusieurs français dans ce forum ont le nez vers le ciel et donne des leçons sur tout et ont toujours raison sur tout.

Ça me semble plus conforme à la réalité ainsi. [emoji2]


(De grâce je ne suis pas complexé sur ce coup ci, j'essaye de trouver la meilleure façon de s'aimer les uns des autres [emoji23])

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kamouraskois a dit :

 


Ça aurait été plus gentil de dire juste que plusieurs français dans ce forum ont le nez vers le ciel et donne des leçons sur tout et ont toujours raison sur tout.

Ça me semble plus conforme à la réalité ainsi. emoji2.png


(De grâce je ne suis pas complexé sur ce coup ci, j'essaye de trouver la meilleure façon de s'aimer les uns des autres emoji23.png)

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Mais oui, mais oui, pour toi c'est carrément l'homme blanc qui est le mal :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement