Aller au contenu

Quel climat inter racial nous attend en 2017 - appel à temoignage


hicham1177

Messages recommandés

  • Habitués

.....et donc dans tout ce climat politique merdique pas étonnant que cela engendre la révolte des différents peuples de ces régions 

 

....et quoi de mieux que la religion pour leur laver le cerveau 

 

tiens je viens de me rappeler pourquoi je suis athée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kamillo a dit :

 

Quid de l'Algérie du Maroc,de l'Iran ect ect ect ??????? Bref ............

Ben lis les articles que je t'ai fournis... Tu peux être certain que l'Iran a condamné, le Maroc a condamné, et pour l'Algérie, tiens, un lien pour Boutef' à lui tout seul :

http://www.algerie-focus.com/2015/11/130979/

 

Encore une fois, ça t'en prend combien ???

 

Tu devrais peut-être lire la presse du monde arabe un peu plus souvent, tsé... tout est disponible sur l'internet et il y en a plein en anglais et (un peu moins) en français !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bencoudonc a dit :

Ben lis les articles que je t'ai fournis... Tu peux être certain que l'Iran a condamné, le Maroc a condamné, et pour l'Algérie, tiens, un lien pour Boutef' à lui tout seul :

http://www.algerie-focus.com/2015/11/130979/

 

Le roi Mohammed VI a adressé un message au Premier ministre français, Manuel Valls, suite aux attaques terroristes qui ont ciblé la capitale française, Paris, et dans lequel le Souverain assure « de la pleine et entière solidarité du Maroc ».

« C’est avec une profonde émotion que J’ai appris la triste nouvelle des lâches attentats terroristes qui ont simultanément visé, ce vendredi, des quartiers de Paris et le secteur du Stade de France », écrit le roi Mohammed VI.

Condamnant avec la « plus grande fermeté ces attentats effroyables », Mohammed VI assure, en Son nom et au nom du peuple marocain la « pleine et entière solidarité et de tout notre soutien ».

Le roi Mohammed se dit « convaincu que les forces de sécurité françaises sauront venir à bout des auteurs de ces actes criminels odieux, et que grâce à la mobilisation et à la détermination du peuple français pour la défense de ses nobles valeurs, votre pays ami saura faire face à cette terrible épreuve ».

Un message du roi Mohammed VI avait été adressé auparavant au président français, François Hollande, dans lequel il a présenté les condoléances du Maroc au peuple français et condamne les « attaques terroristes simultanées qui ont visé plusieurs quartiers de la capitale parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens une question qui me viens comme ça,si ces pays sont si merveilleux géniaux et hyper méga développer que cela pourquoi cherchez vous tous a le quitter pour venir en France au Etats unis ect ? Si les musulmans de France ou d’ailleurs dans les pays laïque et développer se sentent si mal aimer et se plaignent de ne pas pouvoir vivre leur religion comme ils le veulent,pourquoi ne cherchent t'ils pas a immigrer dans un pays qui a pour mode vie ces pratiques,voir même qui applique la Charia ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kamillo a dit :

Tiens une question qui me viens comme ça,si ces pays sont si merveilleux géniaux et hyper méga développer que cela pourquoi cherchez vous tous a le quitter pour venir en France au Etats unis ect ? Si les musulmans de France ou d’ailleurs dans les pays laïque et développer se sentent si mal aimer et se plaignent de ne pas pouvoir vivre leur religion comme ils le veulent,pourquoi ne cherchent t'ils pas a immigrer dans un pays qui a pour mode vie ces pratiques,voir même qui applique la Charia ? 

1) Personne n'a dit que ces pays étaient merveilleux et

2) il ne te vient pas à l'esprit que la vaste majorité des Musulmans sont des gens comme toi et moi, qui n'ont pas du tout envie de vivre sous une dictature ou dans une théocratie et qu'ils viennent ici pour qu'on leur foute la paix, justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

1) Personne n'a dit que ces pays étaient merveilleux et

2) il ne te vient pas à l'esprit que la vaste majorité des Musulmans sont des gens comme toi et moi, qui n'ont pas du tout envie de vivre sous une dictature ou dans une théocratie et qu'ils viennent ici pour qu'on leur foute la paix, justement ?

 1) Haaa bah écoute lorsque qu'ici je parle avec la plupart des gens originaire de ces pays,ils me disent bien que se sont des pays formidables !

2) Ils ne veulent plus vivre sous une théocratie alors pourquoi essayent t'ils de vivre comme cela ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

1) Personne n'a dit que ces pays étaient merveilleux et

2) il ne te vient pas à l'esprit que la vaste majorité des Musulmans sont des gens comme toi et moi, qui n'ont pas du tout envie de vivre sous une dictature ou dans une théocratie et qu'ils viennent ici pour qu'on leur foute la paix, justement ?

 

Tu as raison Bencoudonc, mais tsé je ne peux m'empêcher de penser que ce climat nauséabond dans ces pays est justement alimenté par leur religion de fucké

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème avec les musulmans dans le monde occidental, en Europe du moins, c'est qu'UNE PARTIE se fait beaucoup (trop) remarquer négativement : 

-refus de s'intégrer clairement exprimé,

-revendications religieuses et politiques pour imposer leur culture partout (alimentation, ségregation homme/femme, tenues vestimentaires etc)

-irrespect des femmes, 

-détournement des aides sociales en jouant sur la multinationalité et en crossant,

-communautarisme exacerbé (on ne se mélange pas, on ne parle qu'arabe etc)

On recrée un "mini-bled" parce que le pays est plus généreux, mais c'est tout.

Et surtout disons le clairement: délinquance et incivilités parce que le respect des règles...on s'en fout. 

 

Et ça, ça énerve forcément les occidentaux. On ne parle pas de racisme ni d'islamophobie mais de raz le bol.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas de vrais racistes: y'a des abrutis partout mais ils sont rares.

 

Je ne parle pas des fous de dieu non plus, là: c'est encore un autre problème et il est mondial. Et je crois pas que la religion ai grand chose à avoir avec ça.

 

Le soucis c'est que TOUS LES AUTRES: tout ceux qui vivent tranquillement à l'occidental, qui bossent, paient leurs impôts, contribuent au pays et s'intègrent parfaitement subissent le rejet créé par les autres. Comme ils sont intégrés: ils sont forcément moins visibles et on a l'impression de ne voir que les autres...

 

Moi je comprends le musulman qui en a marre de se traîner partout cette sale réputation 

(si ce n'était pas vrai: ce sujet n'existerait pas!) comme un fardeau et se voir fermer des portes juste sur un nom de famille. 

Mais je comprends aussi l'occidental qui se méfie des musulmans et qui a multiplié les déconvenues avec eux.

 

Personnellement je ne juge pas une personne sur sa religion ni son origine ethnique mais sur sa façon de vivre et ses valeurs. Et ça: c'est du cas par cas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jimmy a dit :

 

Tu as raison Bencoudonc, mais tsé je ne peux m'empêcher de penser que ce climat nauséabond dans ces pays est justement alimenté par leur religion de fucké

 

 

il y a tellement de paramètres et de variables dans cette équation que c'est très difficile de répondre à ta question.

Je te rassure, la religion et les interprétations merdiques des uns et des autres font partie de ces paramètres là! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kamillo a dit :

2) Ils ne veulent plus vivre sous une théocratie alors pourquoi essayent t'ils de vivre comme cela ici ? 

Qui ça ''ils''?

tu mets l'ensemble des musulmans dans le même sac! Combien cela représente t'il de personnes versus l'ensemble de la communauté ?!

 

Et après tu viens donner des leçons d'ouverture aux autres... regarde donc ton discours méprisant sans aucune nuance envers une communauté au complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, bencoudonc a dit :

@kamillo pour les articles en anglais tu peux  te servir de google trad.. pour comprendre le contenu, a mon avis ça ne doit pas être facile pour un chauffeur d'autobus et de tramway de la RATP de lire un article rédigé en anglais ("Peut être aussi je me trompe?"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

Tu as raison Bencoudonc, mais tsé je ne peux m'empêcher de penser que ce climat nauséabond dans ces pays est justement alimenté par leur religion de fucké

 

Et tu ne penses pas que le climat nauséabond a bien plus à voir avec l'argent des pétromonarchies (alliées des occidentaux) qui financent les mouvements salafistes à tour de bras ?  Et avec la propagande/hystérie collective islamophobe depuis Bush ?  Ben voyons, Jimmy...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Cariboufamily a dit :

Le problème avec les musulmans dans le monde occidental, en Europe du moins, c'est qu'UNE PARTIE se fait beaucoup (trop) remarquer négativement : 

-refus de s'intégrer clairement exprimé,

-revendications religieuses et politiques pour imposer leur culture partout (alimentation, ségregation homme/femme, tenues vestimentaires etc)

-irrespect des femmes, 

-détournement des aides sociales en jouant sur la multinationalité et en crossant,

-communautarisme exacerbé (on ne se mélange pas, on ne parle qu'arabe etc)

On recrée un "mini-bled" parce que le pays est plus généreux, mais c'est tout.

Et surtout disons le clairement: délinquance et incivilités parce que le respect des règles...on s'en fout. 

 

Et ça, ça énerve forcément les occidentaux. On ne parle pas de racisme ni d'islamophobie mais de raz le bol.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas de vrais racistes: y'a des abrutis partout mais ils sont rares.

 

Je ne parle pas des fous de dieu non plus, là: c'est encore un autre problème et il est mondial. Et je crois pas que la religion ai grand chose à avoir avec ça.

 

Le soucis c'est que TOUS LES AUTRES: tout ceux qui vivent tranquillement à l'occidental, qui bossent, paient leurs impôts, contribuent au pays et s'intègrent parfaitement subissent le rejet créé par les autres. Comme ils sont intégrés: ils sont forcément moins visibles et on a l'impression de ne voir que les autres...

 

Moi je comprends le musulman qui en a marre de se traîner partout cette sale réputation 

(si ce n'était pas vrai: ce sujet n'existerait pas!) comme un fardeau et se voir fermer des portes juste sur un nom de famille. 

Mais je comprends aussi l'occidental qui se méfie des musulmans et qui a multiplié les déconvenues avec eux.

 

Personnellement je ne juge pas une personne sur sa religion ni son origine ethnique mais sur sa façon de vivre et ses valeurs. Et ça: c'est du cas par cas. 

 

 

 

@Cariboufamily t'est mon idole ! 

 

Petite anecdote,j'ai pris 3 jours de mise a pieds a titre conservatoire a mon boulot pour avoir insulté une antillaise qui insultait les gens d’origine Maghrébine et disait que c'était de la merde et des terroristes !

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cariboufamily a dit :

 

 

Personnellement je ne juge pas une personne sur sa religion ni son origine ethnique mais sur sa façon de vivre et ses valeurs. Et ça: c'est du cas par cas. 

 

 

C'est bien la parole la plus sensé écrite depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Qui ça ''ils''?

tu mets l'ensemble des musulmans dans le même sac! Combien cela représente t'il de personnes versus l'ensemble de la communauté ?!

 

Et après tu viens donner des leçons d'ouverture aux autres... regarde donc ton discours méprisant sans aucune nuance envers une communauté au complet!

 

Toi je t'ai déja dis que je m'en foutais de ta vie,tu viens tu te la ramène pour jouer ton humaniste grand défenseur des droits de l'homme et du citoyen ect ect et parler pour jouer ton avocat,mais lorsque l'ont te pose une question sur quelque chose de précis et tu ne réponds pas donc ne me parle pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cariboufamily a dit :

Le problème avec les musulmans dans le monde occidental, en Europe du moins, c'est qu'UNE PARTIE se fait beaucoup (trop) remarquer négativement : 

-refus de s'intégrer clairement exprimé,

-revendications religieuses et politiques pour imposer leur culture partout (alimentation, ségregation homme/femme, tenues vestimentaires etc)

-irrespect des femmes, 

-détournement des aides sociales en jouant sur la multinationalité et en crossant,

-communautarisme exacerbé (on ne se mélange pas, on ne parle qu'arabe etc)

On recrée un "mini-bled" parce que le pays est plus généreux, mais c'est tout.

Et surtout disons le clairement: délinquance et incivilités parce que le respect des règles...on s'en fout. 

 

Et ça, ça énerve forcément les occidentaux. On ne parle pas de racisme ni d'islamophobie mais de raz le bol.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas de vrais racistes: y'a des abrutis partout mais ils sont rares.

 

Je ne parle pas des fous de dieu non plus, là: c'est encore un autre problème et il est mondial. Et je crois pas que la religion ai grand chose à avoir avec ça.

 

Le soucis c'est que TOUS LES AUTRES: tout ceux qui vivent tranquillement à l'occidental, qui bossent, paient leurs impôts, contribuent au pays et s'intègrent parfaitement subissent le rejet créé par les autres. Comme ils sont intégrés: ils sont forcément moins visibles et on a l'impression de ne voir que les autres...

 

Moi je comprends le musulman qui en a marre de se traîner partout cette sale réputation 

(si ce n'était pas vrai: ce sujet n'existerait pas!) comme un fardeau et se voir fermer des portes juste sur un nom de famille. 

Mais je comprends aussi l'occidental qui se méfie des musulmans et qui a multiplié les déconvenues avec eux.

 

Personnellement je ne juge pas une personne sur sa religion ni son origine ethnique mais sur sa façon de vivre et ses valeurs. Et ça: c'est du cas par cas. 

 

 

Merci mille pour la qualité de cette réponse.

Je crois que finalement j'ai les réponses à ma question de départ.

C'est à l'image du déroulement de ce topic!! il y a des gens intéressants, subtiles, tolérants et ouverts, et il y a ceux qui n'ont rien dans la jugeote ,racistes et butés. 

Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

C'est bien la parole la plus sensé écrite depuis longtemps!

Tu sais, @juetben, j'ai failli perdre la vie avec ma fille de 2 ans sur la Prom' à Nice le 14 juillet dernier. (Le camion s'est arrêté 50m derrière nous.) Ca marque à vie. 

J'aurais pu facilement sombrer dans l'islamophobie: le tueur était un musulman.

 

La moitié des victimes étaient des musulmans. 

 

Tout ça pour dire que le problème est complexe et loin d'être réglé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Le-Jeune a dit :

@kamillo pour les articles en anglais tu peux  te servir de google trad.. pour comprendre le contenu, a mon avis ça ne doit pas être facile pour un chauffeur d'autobus et de tramway de la RATP de lire un article rédigé en anglais ("Peut être aussi je me trompe?"). 

 

Ha nan moi comme tu le dis je suis un misérable et abruti de chauffeur de bus et de tramway donc je ne sais ni lire ni écrire ni même utiliser google trad donc je te laisse le soins a toi oh grand instruit physicien nucléaire,le Stephen Hawking du forum de me traduire l'ensembles des articles 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hicham1177 a dit :

et il y a ceux qui n'ont rien dans la jugeote ,racistes et butés. 

Bonne soirée à tous 

 

Et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement