Aller au contenu

Quel climat inter racial nous attend en 2017 - appel à temoignage


hicham1177

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Ce qui emmerde les gens aujourd'hui c 'est le retour de la religion dans la sphère PUBLIQUE alors qu'à peine on l'en a éloigné

 

Dans le fond c'est une grosse hypocrisie lorsqu'on regarde l'effervescence (économique) qu'il ya autour des fêtes religieuses chrétienne.  

 

Par Exemple la fête de Noel! tout le monde ou presque fait au moins un de ces rituels: installer un sapin de noël, offrir des cadeaux, installer des lumières dans le jardin, je tairais l'euphorie des bas de noël et autres chocolats au bureau.  

 

La peur de l'islam qui se répand dans le monde a cause de l'extrême minorité intégriste, djihadiste et salafiste est bel et bien présente au Quebec. Ainsi que l'islamophobie qui va avec.

 

Il y'aura des caves pour vous le cracher au visage par des mots ou des attitudes et des personnes plus réservées pour soit vous éviter ou faire preuve d'ouverture en dépit de la PEUR DE L'ISLAM.

 

Tout musulman qui vient s'installer ou qui vit  au Quebec doit savoir que les gens redoutent les attentats djihadistes qui se font ailleurs et que les amalgames sont bel et bien présents parmi les habitants du Quebec (immigrants ou Québécois) 

 

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amalagues existent et existeront tjs. Malheureusement beaucoup de gens ne savent pas que les premières victimes de ces fanatiques extrémistes sont biens les musulmans. J'espère seulement que mes enfants viveront dans un monde nettoyé de cette haine qui consomme tout le monde de l'intérieur.

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kamouraskois a dit :

 

Dans le fond c'est une grosse hypocrisie lorsqu'on regarde l'effervescence (économique) qu'il ya autour des fêtes religieuses chrétienne.  

 

Par Exemple la fête de Noel! tout le monde ou presque fait au moins un de ces rituels: installer un sapin de noël, offrir des cadeaux, installer des lumières dans le jardin, je tairais l'euphorie des bas de noël et autres chocolats au bureau.  

 

La peur de l'islam qui se répand dans le monde a cause de l'extrême minorité intégriste, djihadiste et salafiste est bel et bien présente au Quebec. Ainsi que l'islamophobie qui va avec.

 

Il y'aura des caves pour vous le cracher au visage par des mots ou des attitudes et des personnes plus réservées pour soit vous éviter ou faire preuve d'ouverture en dépit de la PEUR DE L'ISLAM.

 

Tout musulman qui vient s'installer ou qui vit  au Quebec doit savoir que les gens redoutent les attentats djihadistes qui se font ailleurs et que les amalgames sont bel et bien présents parmi les habitants du Quebec (immigrants ou Québécois) 

 

Toi ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que le monde occidental est bâti sur deux mille ans de christianisme avec ses bonnes et mauvaises histoires que tu le veuilles ou non. Et meme si tu l'appelles de l'hypocrisie, c'est son héritage. 

La peur dont tu parles est là oui car il ne se passe pas un jour où une personne fasse un massacre au nom de la religion que tu cites. Non, tous les musulmans ne sont pas des djihadistes mais le fait de mettre sa religion avant toute autre considération dans une société où la religion n'a plus à faire office de loi n'est pas bien vu  ... tout comme les histoires de citer la bible avant les reunions municipales, de refuser de changer de côté de rue sa voiture car c'est samedi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, hicham1177 a dit :

Les amalagues existent et existeront tjs. Malheureusement beaucoup de gens ne savent pas que les premières victimes de ces fanatiques extrémistes sont biens les musulmans. J'espère seulement que mes enfants viveront dans un monde nettoyé de cette haine qui consomme tout le monde de l'intérieur.
 

C'est certain !

Il faut donc dénoncer les derives quand elles se produisent d'un côté comme de l'autre et nettoyer chacun devant sa port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, brahimdufort a dit :

Pas facile l'immigration.

 

...mais z'encore ?  Un témoignage, puisque vous êtes ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kamouraskois a dit :

 

Par Exemple la fête de Noel! tout le monde ou presque fait au moins un de ces rituels: installer un sapin de noël, offrir des cadeaux, installer des lumières dans le jardin, je tairais l'euphorie des bas de noël et autres chocolats au bureau.  

 

 

Tu vois, pour moi, ces symboles n'ont rien de religieux. Ce sont des symboles de l'aspect mercantile de Noël, c'est une dérive de cette fête.

 

La signification religieuse de Noël c'est la naissance de Jésus et son symbole, c'est la crèche.

 

Le sapin est un symbole païen. Les sapins étaient-ils nombreux à Bethléem? Poser la question, c'est y répondre. Le sapin de Noël a été introduit d'abord par des protestants vers le 16e siècle avant d'être repris beaucoup plus tard par des catholiques. Mais l'arbre décoré a été utilisé aussi par d'autres civilisations (Babylone, Égypte, Celte, etc.) et n'est pas associé qu'aux catholiques . 

 

Les lumières de Noël sont aussi un symbole païen. On se servait de la lumière pour conjurer la noirceur de la mort qu'on associait au solstice d'hiver. D'ailleurs, déjà au 2e siècle, certains chrétiens se faisaient reprocher d'agir en païens parce qu'ils utilisaient beaucoup de chandelles en décembre. 

 

L'échange de cadeaux est aussi un symbole païen, ça remonte aux fêtes des sigillaires, les romains célébraient la fin des Saturnales par un échange de cadeaux. Ça mettait un terme aux activités qui avaient lieu en décembre. Et puis, pensons-y deux minutes, l'abondance de cadeaux qui se donnent à Noël, est-ce chrétien? Est-ce une valeur de cette religion? Bien au contraire...

 

Le Père Noël aussi est un symbole païen. Besoin d'être convaincu? Il ne suffit que de lire ici.  

 

Tout ce qui est associé à Noël n'est pas nécessairement religieux. Il faut être capable d'en faire la distinction. Noël n'a pratiquement plus rien de religieux. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que maghrébin d'origine (née et grandis en France) le racisme au Quebec c'est du pipi de chat en comparaison de ce qui se pratique en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kaouek a dit :

En tant que maghrébin d'origine (née et grandis en France) le racisme au Quebec c'est du pipi de chat en comparaison de ce qui se pratique en France.

Parce que, peut-être, les proportions dans la population sont différentes. Aprés, concernant le "racisme": qui de l'œuf ou la poule...

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

 

Tu vois, pour moi, ces symboles n'ont rien de religieux.

 

Tout ce qui est associé à Noël n'est pas nécessairement religieux. Il faut être capable d'en faire la distinction. Noël n'a pratiquement plus rien de religieux. 

 

 

 

 

 

...et j'ajouterai que si Noel avait quoique ce soit de religieux aujourd'hui au Québec, je serais le premier a militer pour l'abolir

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, kuroczyd a dit :

Toi ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que le monde occidental est bâti sur deux mille ans de christianisme avec ses bonnes et mauvaises histoires que tu le veuilles ou non. Et meme si tu l'appelles de l'hypocrisie, c'est son héritage.

 

C'est absolument vrai ce que tu dis.

 

Pourquoi le monde occidental entretien donc ce complexe culturel vis a vis d'autres héritages culturelles et s’érige toujours en donneur de leçons.

 

Regarde simplement les interprétations débiles sur le port du voile ou les grands discours sur la souffrance des animaux lors de la fête du mouton (Eid Moubarak).......je n'en ai jamais entendu a l’égard des dindes qu'on tue et mange par centaine de milliers chaque années. Et même que en gracier 1 ou 2 est carrément devenu un rituel de l’héritage occidental.

 

L'enfer c'est toujours les autres!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Azarielle a dit :

Tout ce qui est associé à Noël n'est pas nécessairement religieux. Il faut être capable d'en faire la distinction. Noël n'a pratiquement plus rien de religieux.

 

Noel comme la plupart des fêtes et rites religieux chrétiens se sont arrimés sur des festivités et pratiques païennes existantes.

Mais le fait demeure que son adoption par d'autres peuples relève d'abord d'un réflexe religieux avant toutes  les raisons que tu as cité.

 

A moins de vouloir sous-entendre que tout les peuples du monde (adepte de Noel) auraient tous eu les mêmes rituels païens a la même date de l’année sans aucun éléments d'initiation ou de sensibilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, kuroczyd a dit :

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que le Quebec a vecu sa revolution contre la religion il y a un demi siècle. Ce qui emmerde les gens aujourd'hui c 'est le retour de la religion dans la sphere PUBLIQUE alors qu'à peine on l'en a éloigné. Quelque soit la religion.

Ce que tu bois en privé, ce que tu manges ou ce que tu fais dans le lit de ta chambre te regarde. S'intégrer signifie de respecter la société d'accueil sans lui imposer de force la sienne.

 

Pour les chrétiens, noël permet de vivre symboliquement la naissance de jésus, pour tout le monde c‘est une fête à la portée spirituelle très forte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Kamouraskois a dit :

 

Noel comme la plupart des fêtes et rites religieux chrétiens se sont arrimés sur des festivités et pratiques païennes existantes.

Mais le fait demeure que son adoption par d'autres peuples relève d'abord d'un réflexe religieux avant toutes  les raisons que tu as cité.

 

A moins de vouloir sous-entendre que tout les peuples du monde (adepte de Noel) auraient tous eu les mêmes rituels païens a la même date de l’année sans aucun éléments d'initiation ou de sensibilisation.

 

 

 

Tout a fait...par exemple au Canada Anglais et aux États-Unis ils sont très religieux....donc ils sont bien mal placés pour dire que les rites religieux musulmans sont bons ou pas bons, acceptables ou pas acceptables

Car en effet les rites des religions autre que musulmane ne sont pas mieux ou pas pire 

 

Or au Québec c'est tout différent. On a crisser la religion hors de nos vies

On a crisser dehors les rites religieux débiles de la religion catholique

 

Et c'est la que c'est choquant pour nous, de voir revenir par l'immigration récentes , des rites religieux tout aussi débiles que ceux que l'on a éliminés de nos vies il y a  des dizaines d'années

 

ajout: aucun rapport entre la dinde et le rituel d'abattage des moutons par les musulmans. On ne mange pas de la dinde par rituel religieux. Les dindes sont abattus de façon industrielle...il n'y a rien dans la bible qui dit qu'il faut manger de la dinde...et encore moins qu'il faut l'abbattre de telle ou telle façon.

On en mange parce que c'est bon....comme un hamburger c'est bon aussi....rien a voir avec la religion, tsé....

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je vais répondre a ton questionnement.  Connaissant les deux sociétés la France et le Québec et que toi tu as connu la situation en France, voici donc les différences.
1- Au Québec malgré que ce soit une société nord américaine, la rectitude politique sur les questions, d'immigration, islam, racisme est moindre qu'en France, parce que les québécois n'ont aucun sentiment de culpabilité envers les africains, nord africain, moyen orientaux......et tout le reste.

2- En France il y a beaucoup d'associations pro-migrants, anti-raciste, LDH, LICRA subventionnées, au Québec il y a peu des associations de ce type mais elles ne sont pas subventionné donc leur capacité de nuisance est limités.

3- Le Québec est une société de tradition chrétienne comme la France.  Les québécois sont très critiques envers la religion et les religions dans leurs ensemble.  Pourtant le Québec n'est pas une société officiellement laïque comme en France mais les québécois sont plus durs envers le fait religieux et là-dessus la parole est très libre pour la critique des religions.  Ici mettre sur le même pied l'Islamophobe et racisme est peine perdue.

4- L'Islam a mauvaise réputation au Québec une majorité de québécois ont comme opinion que l'islam est  une religion archaïque, violente et liberticide.

5 - La majorité de l'immigration musulmane se concentre dans la grande région de Montréal et par conséquent le nombre fera la différence, il n'y a pas encore de Molenbeek ou de Seine Saint-Denis mais il y a déja une petite pression pour que la société des kouffars québécois fassent des accommodements, c'est à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, MicheldeMtl a dit :

5 - La majorité de l'immigration musulmane se concentre dans la grande région de Montréal et par conséquent le nombre fera la différence, il n'y a pas encore de Molenbeek ou de Seine Saint-Denis mais il y a déja une petite pression pour que la société des kouffars québécois fassent des accommodements, c'est à suivre 

 

Bah voila ,ils commencent a faire comme ils font en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Azarielle a dit :

 

Tu vois, pour moi, ces symboles n'ont rien de religieux. Ce sont des symboles de l'aspect mercantile de Noël, c'est une dérive de cette fête.

 

La signification religieuse de Noël c'est la naissance de Jésus et son symbole, c'est la crèche.

 

Le sapin est un symbole païen. Les sapins étaient-ils nombreux à Bethléem? Poser la question, c'est y répondre. Le sapin de Noël a été introduit d'abord par des protestants vers le 16e siècle avant d'être repris beaucoup plus tard par des catholiques. Mais l'arbre décoré a été utilisé aussi par d'autres civilisations (Babylone, Égypte, Celte, etc.) et n'est pas associé qu'aux catholiques . 

 

Les lumières de Noël sont aussi un symbole païen. On se servait de la lumière pour conjurer la noirceur de la mort qu'on associait au solstice d'hiver. D'ailleurs, déjà au 2e siècle, certains chrétiens se faisaient reprocher d'agir en païens parce qu'ils utilisaient beaucoup de chandelles en décembre. 

 

L'échange de cadeaux est aussi un symbole païen, ça remonte aux fêtes des sigillaires, les romains célébraient la fin des Saturnales par un échange de cadeaux. Ça mettait un terme aux activités qui avaient lieu en décembre. Et puis, pensons-y deux minutes, l'abondance de cadeaux qui se donnent à Noël, est-ce chrétien? Est-ce une valeur de cette religion? Bien au contraire...

 

Le Père Noël aussi est un symbole païen. Besoin d'être convaincu? Il ne suffit que de lire ici.  

 

Tout ce qui est associé à Noël n'est pas nécessairement religieux. Il faut être capable d'en faire la distinction. Noël n'a pratiquement plus rien de religieux. 

 

 

 

 

 

Ca sent le témoin de Jéova tout cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kamillo a dit :

 

Ca sent le témoin de Jéova tout cela ....

 

Donne-moi ton adresse que j'aille cogner chez toi

 

Et on écrit Jéhovah. ;)

 

Tout bon témoin le sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Azarielle a dit :

 

Donne-moi ton adresse que j'aille cogner chez toi

 

Et on écrit Jéhovah. ;)

 

Tout bon témoin le sait!

:lol::lol::lol:

...et v'lan dans l'buffet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK je vous donne mon expérience parce qu'avant de venir au canada je me suis accroché a mort a immigrer.com
Après 10 mois de bs sans diplôme canadien, ni expérience québécoise quelqu'un a eu confiance en moi et ma donné ma chance et me voici parmis les meilleurs éléments de la compagnie ou je bosse depuis 1 an et demi.
La chance y est pour beaucoup mais faut pas perdre espoir car qlq part il y a une place pour toi.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement