Aller au contenu

Permis d'etudes et PEQ


ratonlabeur

Messages recommandés

Bonjour à tous

à moins que je ne sois complétement taré, est ce qu'il y a quelqu'un  qui peut m'expliquer comment peut-il exister une aussi énorme contradiction dans les procédures des services d'immigration concernant les conditions intransigeantes du PERMIS D'ETUDE  et   les opporutnités offertes dans le PEQ

D'une part, dans la procédure du PERMIS D'ETUDES, il est demandé au candidat de surtout éviter de dire que vous avez l'intention de rester au quebec après la formation et de tout faire pour convaincre l'agent de l'immigration que vous allez retourner au pays d'origine à la fin de la formation.

Et d'autre part, il est bien spécifié dans le programme PEQ, que le Quebec encourage les étudiants à rester au quebec et à demander le CSQ et s'il vous plait même bien avant d'obtenir son dîplôme.

 

Là j'avoue que je ne sais plus sur quel pied danser, Merci pour les aimables gens qui ont des informations sur le sujet et qui voudrait bien m'éclairer, je cible une formation DEP début des cours JUILLET 2017 avec intention de demander le CSQ 

Modifié par ratonlabeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

c'est pas compliqué, un permis d'études en tant que tel ne permet pas de séjourner de manière permanente.

De plus, il y a des conditions bien strictes pour pouvoir accéder au PEQ.

 

Un permis d'études ne permet pas systématiquement de rester au Canada, donc en partant de ce principe il faut effectivement "dire" qu'on quittera le territoire après les études même si on vise des études qui mènent au PEQ

 

Les agents d'immigration savent très bien ce qu'il en est donc il faut juste jouer le jeu, et puis tu peux faire une demande pour un DEP, mais il faut le réussir... donc c'est un peu prématuré de dire franco que tu veux faire une demande de csq en demandant ton PE, chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement